Jonathan David cartonne avec le LOSC depuis début 2024.
MPG

Meilleur XI MPG : Les buteurs à la mode

Meilleur XI MPG : Les buteurs à la mode

MPG
Publié le 15/03 à 08:56 - VL

Partager

En feu malgré le froid hivernal, Jonathan David (LOSC) enchaîne les buts et les bonnes performances dans Meilleur XI en 2024. Découvrez les attaquants qui cartonnent en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de l’année civile.

L’hiver leur va si bien. Depuis le début de l’année civile, ils sont les joueurs à avoir dans Meilleur XI, le nouveau mode de jeu de MPG. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils empilent les buts et régalent les managers qui ont misé sur eux. Petit zoom sur les attaquants les plus prolifiques en 2024.

> Pour jouer à Meilleur XI, clique ici

Jonathan David, le Dogue affamé

En dessous de ses standards sur la première partie de saison, Jonathan David est un autre joueur depuis début janvier. Pas gêné par le froid, l’international canadien a accumulé les buts, signant 9 réalisations sur les huit premières journées de l’année. Cette régularité se retrouve dans Meilleur XI, où il a rapporté 661,5 points en moyenne sur la période. Passé trois fois au-dessus de la barre des 800 points sur une journée, l’attaquant du LOSC s’est même permis une pointe à 915 unités lors de son triplé de la 22e journée.

Derrière lui, Pierre-Emerick Aubameyang et Mohamed Bamba ne sont pas mal non plus. En pleine forme depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM, « PEA » empile les buts. Il a ainsi trouvé le chemin des filets à 5 reprises sur les trois dernières journées, dépassant les 700 points sur chacun de ces 3 matchs.

Au FC Lorient, on ne peut que se réjouir de l’arrivée récente de Bamba, auteur de 6 buts sur ses 7 premiers matchs en Ligue 1 Uber Eats. Très régulier depuis qu’il a débarqué chez les Merlus, il a rapporté 594,7 points en moyenne à Meilleur XI. Derrière, Alexandre Lacazette (OL) et Martin Terrier (Stade Rennais) ne sont pas loin, avec chacun 5 réalisations.

Sept joueurs affichent 4 buts ou plus au compteur sur les 8 journées qui ont été disputées en 2024. Top scoreur cette saison (21 buts), Kylian Mbappé arrive juste derrière avec 3 buts, comme 10 autres joueurs.

Les meilleurs buteurs en 2024 en Ligue 1 Uber Eats :

1. Jonathan David (LOSC) : 9 buts (661,5 points en moyenne à Meilleur XI sur la période)
2. Pierre-Emerick Aubameyang (OM) : 6 buts (606,5 points)
-- Mohamed Bamba (FC Lorient) : 6 buts (594,7 points)
4. Alexandre Lacazette (OL) : 5 buts (597,7 points)
-- Martin Terrier (Stade Rennais) : 5 buts (606 points)
6. Thijs Dallinga (Toulouse FC) : 4 buts (556, 75 points)
-- Mahdi Camara (SB29) : 4 buts (583,7 points)