Dejan Lovren (OL).
Mercato

Mercato : Lovren revient à l’OL, Abline prêté à l'AJA

Mercato : Lovren revient à l’OL, Abline prêté à l'AJA

Mercato
Publié le 02/01 à 20:33

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du lundi 2 janvier en Ligue 1 Uber Eats.

Dejan Lovren de retour à l'OL ! Après Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso l’été dernier, le club rhodanien a annoncé ce lundi 2 janvier la signature du défenseur central Dejan Lovren (33 ans), lui qui était déjà passé par le club entre janvier 2010 et juin 2013 (102 matchs et 3 buts). L’international croate (78 sélections), titulaire indiscutable avec sa sélection lors de la Coupe du Monde au Qatar, arrive en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg et a paraphé un contrat jusqu’en 2025. « Doté d’une très solide expérience au plus haut niveau, Dejan Lovren possède toutes les caractéristiques souhaitées par Laurent Blanc et la cellule de recrutement, dirigée par Bruno Cheyrou, pour renforcer l’axe central », a indiqué l’OL dans un communiqué.

« Je suis très heureux de revenir à l'Olympique lyonnais, le club qui m'a ouvert les portes du football international. Je suis parti de Lyon en 2013 avec des regrets car j'avais le sentiment de ne pas avoir tout montré. Je veux prouver à tout le monde quel joueur je suis réellement », a déclaré celui qui était parti pour Southampton en 2013 (31 matchs, 2 buts) avant de jouer à Liverpool (2014-2020, 185 matchs, 8 buts), avec qui il a gagné le championnat anglais (2020) et la Ligue des Champions (2019). Au Zénith depuis 2020, il était le capitaine (63 matchs, 3 buts) et a notamment gagné le championnat et la supercoupe russes à deux reprises.

Matthis Abline prêté à l'AJA

Prêté six mois au Havre AC la saison dernière, Matthis Abline va poursuivre son apprentissage du côté de l'AJ Auxerre, où il a été prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant de 19 ans a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison pour deux titularisations et deux buts dont un face à l'AJA début septembre. International français dans toutes les catégories de jeunes, il compte deux sélections avec les Espoirs.

De son côté, le Téfécé accueille un nouveau latéral ! Après avoir trouvé un accord de principe avec le club de Tromso (Norvège) la semaine passée, le club promu a officiellement accueilli Warren Kamanzi dans ses rangs ce lundi. International norvégien U21, ce latéral droit va renforcer un secteur toulousain privé de Mikkel Desler (pubalgie) pour plusieurs semaines. Âgé de 22 ans, il peut également évoluer au poste de latéral gauche précise le Toulouse FC. Après Kjetil Haug, il devient le second joueur norvégien du groupe de Philippe Montanier. « Je suis un défenseur "offensif", j'aime dribbler, combiner et me créer des opportunités. Mais j'aime aussi les duels et tacler. J'ai l'état d'esprit d'un joueur offensif. C'est un grand pas en avant pour moi de venir dans un club comme Toulouse et de découvrir la Ligue 1 Uber Eats », a détaillé le nouveau numéro 26 des Violets sur le site du club.

(Photo : OL)