Frédéric Guilbert (RC Strasbourg Alsace).
Mercato

Mercato : Guilbert revient à Strasbourg, Mollet et Hadjam débarquent à Nantes

Mercato : Guilbert revient à Strasbourg, Mollet et Hadjam débarquent à Nantes

Mercato
Publié le 17/01 à 15:32

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du mardi 17 janvier en Ligue 1 Uber Eats.

Le défenseur latéral droit Frédéric Guilbert, laissé libre par le club anglais d'Aston Villa, s'est engagé ce mardi avec le RC Strasbourg Alsace. L'ancien Caennais de 28 ans revient dans un club qu'il a déjà fréquenté puisqu'il y a été prêté à deux reprises ces deux dernières saisons, lors du premier semestre 2021, et la saison passée, ponctuée par une sixième place en Ligue 1 Uber Eats. « Frédéric Guilbert, transféré gratuitement, s'apprête donc à écrire la troisième page de son histoire en bleu et blanc et à retrouver un stade de la Meinau où il est très populaire », indique le Racing. Le club n'a pas précisé la durée du contrat signé par Frédéric Guilbert. Huit mois plus tard, il retrouve une formation alsacienne en difficulté mais qui s'est enfin extirpée de la zone de relégation en s'imposant (2-1) à Lyon samedi soir, trois jours après un nul (2-2) encourageant à la Meinau contre le RC Lens, 2e du championnat.

Deux renforts au FC Nantes

Florent Mollet revient en Ligue 1 Uber Eats ! Le FC Nantes a annoncé ce mardi avoir trouvé un accord avec le FC Schalke 04 pour le transfert définitif du milieu de terrain offensif. Âgé de 31 ans, l’ancien joueur du Montpellier Hérault SC s'est engagé jusqu’en 2025. Parti en Allemagne l’été dernier, le joueur formé au Dijon FCO fait donc déjà son retour en Ligue 1 Uber Eats après seulement un but et neuf apparitions en Bundesliga. « Sous la tunique nantaise, le nouveau numéro 25 des Jaune et Vert apportera toute son expérience (293 matchs en professionnel) au groupe d’Antoine Kombouaré », indique le FC Nantes.

« Je suis très content d’être ici, de rejoindre le FC Nantes, mes nouveaux coéquipiers ainsi que le staff, confie Florent Mollet sur le site du club. Je pense qu’on va vivre de bons moments. Le FC Nantes tient une place particulière dans le football français. Vraiment, je suis ravi de rejoindre un club mythique et j’espère qu’on réalisera tous ensemble, de très belles performances. Chers supporters, on se voit très vite à La Beaujoire ! »

Dans la foulée, le club des bords de l’Erdre a enregistré une deuxième arrivée en la personne de Jaouen Hadjam. Le latéral gauche de 19 ans s’est engagé jusqu’en 2027 avec le FCN en provenance du Paris FC. Arrivé en 2018 dans les rangs du club francilien après avoir évolué précédemment au SFC Champagne 95 (2009-2011), à l’US Alfortville (2011-2014), au Paris SG (2014-2015) et à l’US Créteil Lusitanos (2015-2018), l’international U20 français sort de trois saisons en Ligue 2 BKT où il a disputé un total de 40 matchs (17 titularisations). Il portera le numéro 26 et aura pour mission de pallier la blessure de Quentin Merlin (adducteurs).

Mercato : Tous les mouvements

Crédit : RCSA