Kiki Kouyaté sous le maillot du FC Metz.
Mercato

Mercato : Kiki Kouyaté débarque à Montpellier

Mercato : Kiki Kouyaté débarque à Montpellier

Mercato
Publié le 23/01 à 08:26 - AFP

Partager

Le Montpellier Hérault SC a officialisé sa première recrue hivernale avec l’arrivée du défenseur international malien Kiki Kouyaté, en provenance du FC Metz.

Le défenseur international malien du FC Metz (Ligue 2 BKT) Boubacar « Kiki » Kouyaté, lié jusqu’en juin 2024, s’est engagé avec le Montpellier Hérault SC, a annoncé vendredi le club héraultais. « "Kiki" est motivé à l'idée de nous rejoindre et de nous apporter toute sa détermination pour entamer au mieux cette deuxième partie de saison très importante pour le club », a réagi le président montpelliérain Laurent Nicollin.

Kouyaté de retour en Ligue 1 Uber Eats

L’international malien (21 sélections) est un défenseur central très athlétique (1,92m) qui évolue à Metz depuis trois ans après être passé par l’ESTAC Troyes (2019/20) et le club lisboète du Sporting Portugal (2016-19).

Kouyaté arrive à Montpellier pour renforcer une défense en difficulté (40 buts encaissés en 19 matchs de Ligue 1 Uber Eats) depuis le début de la saison. La première recrue du mercato hivernal héraultais compte sur son compatriote Falaye Sacko pour s’adapter au plus vite. « Je l’ai appelé avant de signer et il m’a parlé en bien du MHSC (...) Mon objectif, c’est d’être bon sur le terrain, d’apporter un plus à l’équipe et surtout de décrocher le maintien en fin de saison », a déclaré le nouveau défenseur héraultais.

Depuis la retraite du vétéran brésilien Hilton à l’été 2021, le MHSC cherche un patron pour sa défense, malgré les recrutements successifs de l’ex-international Mamadou Sakho, arrivé en 2021, ou de l’ex-Toulousain Christopher Jullien. Montpellier occupe la 15e place de la Ligue 1 Uber Eats avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable.

Tous les mouvements du mercato d’hiver