Mercato

Mercato : L’OL signe un attaquant, JRA à Troyes

Mercato : L’OL signe un attaquant, JRA à Troyes

Mercato
Publié le 31/01 à 09:22 - Avec AFP

Partager

A l’approche de la clôture, ce mardi soir à 23h00, le mercato d’hiver s’accélère avec de nouveaux mouvements annoncés par les clubs de Ligue 1 Uber Eats.

L’OL recrute un attaquant

L’Olympique Lyonnais a annoncé lundi soir l’arrivée pour quatre saisons et demie d’Amin Sarr, international espoirs suédois (10 sélections) en provenance d’Heerenveen. Formé à Malmö, l’attaquant polyvalent de 21 ans a inscrit 5 buts en 19 matchs aux Pays-Bas en 2022/23. Sarr arrive chez les Gones pour un montant de transfert de 11M€ auquel pourra s’ajouter un maximum de 1M€ de bonus ainsi qu’un intéressement complémentaire de 10% sur une éventuelle plus-value future. Un renfort dans le secteur offensif qui intervient à la suite des départs de Karl Toko Ekambi et de Tetê.

Jeff Reine-Adélaïde en prêt à l’ESTAC

Autre mouvement concernant le club lyonnais, mais dans le sens des départs. L’ESTAC Troyes, actuel 15e de Ligue 1 Uber Eats, a en effet recruté le milieu de terrain Jeff Reine-Adélaïde sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison, ont annoncé les deux clubs lundi soir. « L'ESTAC et l’Olympique lyonnais ont trouvé un accord pour un prêt, sans option d’achat, du milieu offensif polyvalent Jeff Reine-Adélaïde (25 ans) », a communiqué le club troyen, dont JRA est la 2e recrue hivernale. Ancien international Espoirs, Reine-Adélaïde « désirait disposer d’un temps de jeu plus conséquent, dans un club qui pouvait répondre à ses attentes », explique de son côté l'OL. Le joueur passé par Arsenal compte 99 matches dans le championnat, dont 48 avec l’Olympique Lyonnais (2 buts), où il était arrivé d'Angers durant l'été 2019.

 

Direction Lorient pour Makengo

Le milieu de terrain Jean-Victor Makengo s'est engagé à Lorient jusqu'en 2027, en provenance de l'Udinese (Serie A), ont annoncé lundi les deux clubs. Makengo est la troisième recrue des Merlus cet hiver après l'ex-Marseillais Bamba Dieng, qui a signé lui aussi jusqu'en 2027, et le Lyonnais Romain Faivre, prêté pour la fin de saison. Âgé de 24 ans, le milieu relayeur a été formé au SM Caen puis lancé très jeune en Ligue 1 Uber Eats par le club normand en 2015, l'année où il a remporté l'Euro U17 avec l'équipe de France. Il a ensuite connu l’OGC Nice et le Toulouse FC, avant Udine en octobre 2020.

L’AJA se renforce avec Massengo

Le milieu de terrain français Han-Noah Massengo, sous contrat avec Bristol City (Championship), a été prêté jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat à l'AJ Auxerre, a annoncé lundi le club icaunais, 19e de Ligue 1 Uber Eats. Âgé de 21 ans, Massengo a été formé à l’AS Monaco où il a découvert l’élite et la Ligue des Champions en 2018, devenant à l'époque le plus jeune Français à évoluer dans cette compétition (17 ans et trois mois) avant de rejoindre Bristol City en 2019. En Angleterre, Han-Noah Massengo, international français dans les catégories U16, U17 et U19, a disputé 99 matches en 2e division.

Tous les mouvements du mercato