Mercato

Les premiers mouvements du mercato

Les premiers mouvements du mercato

Mercato
Publié le 10/06 à 08:45

Partager

Alors que le mercato estival a officiellement commencé samedi, retrouvez les premiers mouvements en Ligue 1 Uber Eats.

Certains n’ont pas traîné ! Alors que le mercato d’été a ouvert ses portes samedi, plusieurs clubs de Ligue 1 Uber Eats ont déjà officialisé des arrivées. C’est notamment le cas de Clermont ou Toulouse.

Boutobba à Clermont, deux arrivées au MHSC

Première recrue clermontoise de l’été, Bilal Boutobba arrive libre de Niort. Le milieu offensif de 24 ans a signé un contrat de trois saisons en Auvergne, lui qui sort d’une saison à 11 buts et 5 passes décisives en Ligue 2 BKT.

De son côté, le Téfécé a officialisé deux signatures, à commencer par celle du milieu espagnol César Gelabert. Formé au Real Madrid, le joueur de 22 ans arrive libre. Il évoluait au CD Mirandés, en D2 espagnole, ces deux dernières saisons. Le club toulousain a également annoncé un accord de principe avec l'ailier néerlandais Ibrahim Cissoko pour un recrutement au 1er juillet prochain. Le joueur de 20 ans sort d'une saison à 26 matchs en Eredivisie avec NEC Nimègue.

Le Montpellier Hérault SC a fait venir deux joueurs libres. Le premier est le défenseur central suisse Bećir Omeragić (21 ans). Déjà international à 4 reprises, il jouait au FC Zürich. Le second est l’ailier international jordanien Mousa Tamari (25 ans). Après avoir notamment joué à l’APOEL Nicosie, il a passé trois saisons à l’OH Louvain en D1 belge.

Deminguet et Richardson arrivent

Pour rappel, Jessy Deminguet va rejoindre le RC Strasbourg Alsace pour quatre saisons. Un mouvement annoncé dès février par le Racing pour un joueur qui était en fin de contrat avec le SM Caen. Formé en Normandie, Jessy Deminguet, 25 ans, sort d’une saison perturbée par les blessures. Avec Malherbe, il totalise plus de 150 matchs dont 32 en Ligue 1 Uber Eats.

Amir Richardson va, lui, prendre la direction du Stade de Reims. Recruté par le club champenois l’été dernier, il avait été prêté dans la foulée à son club d’origine, le Havre AC, où il a été formé. Le milieu de 21 ans a été l’un des principaux artisans de la montée du HAC dans l’élite.