Stijn Spierings est la première recrue du RC Lens dans ce mercato estival.
Mercato

Mercato : Spierings à Lens, Nego au Havre

Mercato : Spierings à Lens, Nego au Havre

Mercato
Publié le 23/06 à 17:00 - VL

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du vendredi 23 juin en Ligue 1 Uber Eats.

Le vice-champion de France lance son mercato. A dix jours de sa reprise, le RC Lens a officialisé ce vendredi l’arrivée du milieu de terrain Stijn Spierings. En fin de contrat après trois belles saisons au Toulouse FC, le Néerlandais s’est engagé pour les quatre prochaines années avec les Sang et Or.

Champion de Ligue 2 BKT en 2022 puis vainqueur de la Coupe de France en 2023 avec les Violets, la sentinelle de 27 ans sort d'un exercice 2022/23 abouti en Ligue 1 Uber Eats (36 apparitions, 2 buts) et arrive précédé d'une réputation d'excellent « gratteur » au milieu du terrain. Avec ses 336 ballons récupérés, il est ainsi le joueur qui affiche le meilleur total cette saison parmi les cinq grands championnats européens. Le nouveau numéro 5 lensois va découvrir un nouvel univers à partir de la rentrée, celui de la Ligue des Champions, où le RCL va faire son retour après 21 ans d’absence.

Loïc Nego débarque au Havre

Comme le RC Lens, le Havre AC a profité de ce vendredi pour annoncer sa première recrue. Formé au FC Nantes avant de partir à l’étranger dès ses 20 ans, Loïc Nego revient en France. Le latéral droit, capable d’évoluer également au milieu, s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club doyen, récent champion de Ligue 2 BKT. Passé notamment par la Primavera de l’AS Roma et le Standard de Liège, le joueur de 32 ans a connu la gloire en Hongrie au point de devenir international après y avoir obtenu sa naturalisation.

Présent à l’Euro 2020 où il a notamment affronté l’équipe de France - lui qui est passé par toutes les catégories de jeunes jusqu’aux U20 aux côtés notamment de Griezmann ou Lacazette -, il totalise 27 capes avec la sélection hongroise (2 buts). C’est donc plein d’expérience que le meilleur joueur du championnat magyar 2019 arrive au Havre AC, où il aura notamment pour mission d’encadrer les jeunes joueurs du groupe de Luka Elsner.

Tous les mouvements du mercato

(Crédit photo : RCL)