Deux retours en Ligue 1 Uber Eats avec l’arrivée de Geoffrey Kondogbia à l’Olympique de Marseille et celle d’Andy Diouf au RC Lens dans ce mercato d’été.
L’OM a fait deux annonces. Tout d’abord, le club phocéen a officialisé sa première recrue estivale, vendredi, avec la signature du milieu de terrain Geoffrey Kondogbia, 30 ans, en provenance de l'Atlético Madrid.
L'ancien international français, désormais capitaine de la République centrafricaine, retrouve à l'OM son ancien entraîneur à Valence, Marcelino, avec qui il a remporté la Coupe du Roi face au FC Barcelone en 2019.
Formé au RC Lens où il a débuté en Ligue 1 Uber Eats en 2010 (52 matchs), puis passé par l’AS Monaco lors des saisons 2013/14 et 2014/15, Kondogbia apporte toute son expérience avec notamment deux quarts de finale de Ligue des Champions (2015 et 2022) et un titre en Liga (Atlético, 2021).
Harit reste à l'OM
L'Olympique de Marseille a également levé l'option d'achat pour recruter le milieu de terrain international marocain Amine Harit. Prêté depuis le début de la saison 2021/2022 à l'OM par le club allemand de Schalke 04, Harit, 26 ans, n'a pas pu prendre part à une grande partie de la saison dernière, après une grave blessure au genou en novembre, qui l'avait privé du Mondial au Qatar.
La saison précédente, le joueur passé par Nantes avait pris de l'importance au sein de l'effectif marseillais, disputant 34 matchs et inscrivant cinq buts.
Une 4e recrue au RC Lens
Par ailleurs, le RC Lens a annoncé vendredi la signature pour cinq ans d'Andy Diouf, milieu de terrain en provenance du FC Bâle (Suisse) âgé de 20 ans. International espoir français, élu meilleur jeune de la Ligue Europa Conférence lors de la saison écoulée, cet infatigable relayeur à la patte gauche soyeuse s’est engagé pour les cinq prochaines saisons.
Un an après son départ du Stade Rennais, où il a été formé avant de disputer 20 matchs de Ligue 1 Uber Eats, pour la Suisse, Andy Diouf est de retour dans l'Hexagone.
L'international espoirs français devient la quatrième recrue lensoise après les milieux Stijn Spierings, Neil El Aynaoui et l'attaquant Morgan Guilavogui.
Tous les mouvements du mercatocrédit : OM