Mercato

Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang à l'OM

Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang à l'OM

Mercato
Publié le 21/07 à 19:12 - avec AFP

Partager

Retrouvez tous les mouvements du vendredi 21 juillet en Ligue 1 Uber Eats.

Quel coup pour l'OM ! Le club phocéen a annoncé ce vendredi soir la signature de Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant international gabonais de 34 ans sort d'une expérience à Chelsea, lui qui totalise 41 buts en 120 matchs de Ligue 1 Uber Eats. Passé par Lille et Monaco, c'est à l'AS Saint-Etienne qu'il explose, signant 16 et 19 buts lors de ses deux dernières saisons dans l'élite entre 2011 et 2013. C'est ensuite sous les couleurs du Borussia Dortmund puis d'Arsenal que PEA brille avant des expériences à Barcelone et Chelsea récemment.

Frank Magri au Téfécé

Le Toulouse FC recrute une révélation de Ligue 2 BKT. Ce vendredi, le dernier 13e de Ligue 1 Uber Eats a trouvé un accord avec le SC Bastia pour le transfert de Frank Magri. « Je suis très heureux et très fier de rejoindre le Téfécé après cette belle saison au Sporting Club de Bastia », a déclaré sur le site du club l’attaquant de 23 ans, auteur de 13 buts la saison dernière en Ligue 2 BKT sous les couleurs corses. « Quand on est d'Agen, qu'on est jeune footballeur et qu'on a le rêve de jouer au haut niveau, évoluer à Toulouse est quelque chose de réellement gratifiant », a-t-il ajouté.

Le jeune attaquant, formé à Angers, compensera notamment dans la Ville rose le départ de l'Anglais Rhys Healey, longtemps blessé la saison passée. La durée de son contrat n’a pas été précisée. Il s’agit de la quatrième recrue estivale du TFC, et la première française, après le milieu de terrain espagnol César Gelabert (22 ans), l'ailier néerlandais Ibrahim Cissoko (20 ans) et le milieu vénézuélien Cristian Casseres Jr (23 ans).

Reda Khadra, un nouveau joueur offensif à Reims

Après Oumar Diakité, Amine Salama, Ludovic Butelle et Teddy Teuma, le Stade de Reims tient une cinquième recrue. Reda Khadra, international Espoirs allemand, s’est engagé pour une durée de quatre ans avec les Rémois. Joueur offensif pouvant évoluer sur tout le front de l’attaque, il appartenait au club anglais de Brighton mais sort d’une expérience en Championship avec deux prêts de six mois à Sheffield United (16 matchs, 1 but) puis Birmingham (16 matchs, 4 buts). L’ancien membre de l’académie du Borussia Dortmund, fan de Franck Ribéry, est présenté comme un dynamiteur de défense par sa nouvelle formation, qui a su trouver les mots pour le séduire : « J'ai été sensible aux mots de la direction sportive et à ceux du coach. J'ai le sentiment d'arriver dans une équipe compétitive, qui n'a pas peur de faire jouer les jeunes joueurs. Le coach a faim de victoire et le projet club est très cohérent depuis plusieurs saisons maintenant.»

Tous les mouvements du mercato

(Photo : OM)