Fabian Rieder (Rennes).
Mercato

Mercato : Amavi à Brest, un milieu prometteur à Rennes

Mercato : Amavi à Brest, un milieu prometteur à Rennes

Mercato
Publié le 31/08 à 18:41

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du jeudi 31 août en Ligue 1 Uber Eats.

Jordan Amavi débarque au Stade Brestois 29 ! Après deux dernières expériences en prêt à l’OGC Nice (jan. 2022-juin 2022) et Getafe (ESP, sept. 2022-juin 2023), le latéral gauche de 29 ans est une nouvelle fois cédé sous la même formule par l’Olympique de Marseille. Le natif de Toulon va ainsi disputer la saison 2023/24 sous les couleurs du club breton. Il s’agit d’un renfort d’expérience pour la formation d’Éric Roy puisqu’il compte 159 apparitions en Ligue 1 Uber Eats.

Un international algérien à Metz

Le FC Metz recrute un Fennec ! A un peu plus de 24h de la clôture de ce mercato estival, les Grenats ont annoncé le recrutement du latéral Kevin Van Den Kerkhof. Arrivé au SC Bastia il y a un peu plus d'un an, celui qui est devenu international algérien en mars 2023 a réalisé une superbe saison en Ligue 2 BKT avec le club insulaire. Révélation du championnat sur son côté droit, il a signé 5 buts et 7 passes décisives en 38 matchs la saison dernière. Le défenseur de 27 ans s'est engagé jusqu'en 2026 avec le club mosellan, où il portera le numéro 22.

Un milieu prometteur à Rennes

Le Stade Rennais renforce son entrejeu ! Le club breton a annoncé ce jeudi matin la signature de Fabian Rieder. Formé au Young Boys de Berne, le milieu de terrain polyvalent de 21 ans a ainsi choisi de quitter sa ville natale, après deux titres de champion en 2021 et 2023 et une coupe de Suisse, pour rejoindre l’Hexagone. Cet international suisse a disputé mardi soir son dernier match avec les Young Boys de Berne les aidant à se qualifier pour la phase de groupe de Ligue des Champions. « C’est un grand moment pour moi, je rejoins un club avec beaucoup d’ambitions. À Rennes, je vais avoir l’occasion de côtoyer de très bons joueurs, je vais évoluer dans un groupe très fort techniquement », a-t-il déclaré sur le site du club.

Tous les mouvements du mercato

Crédit : Stade Rennais