Georges Mikautadze (FC Metz).
Mercato

Mercato : Mikautadze de retour à Metz, Kadewere à Nantes

Mercato : Mikautadze de retour à Metz, Kadewere à Nantes

Mercato
Publié le 04/01 à 18:20

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du jeudi 4 janvier en Ligue 1 Uber Eats.

Le roi Georges est de retour ! Le FC Metz a annoncé ce jeudi avoir trouvé un accord avec l’Ajax Amsterdam pour le prêt, avec option d’achat, de Georges Mikautadze. Vendu au club néerlandais l’été dernier, l’international géorgien de 23 ans fait ainsi son retour chez les Grenats. Après avoir fait trembler les filets face au Clermont Foot 63 (J2) et l’Olympique de Marseille (J3) en début de saison en Ligue 1 Uber Eats, il n’est pas parvenu à s’imposer avec l’Ajax, disputant seulement neuf matchs toutes compétitions confondues.

« Je suis vraiment très heureux de revenir ici. Lorsque je suis partie à l’Ajax, j’ai reçu de nombreux messages et j’en ai encore reçu beaucoup ces derniers jours. Je tenais à remercier tout le monde, car tout cet amour me touche énormément. Je suis vraiment heureux de porter à nouveau les couleurs messines et j’ai hâte de fouler à nouveau les pelouses avec ce maillot, devant nos supporters », a-t-il déclaré sur le site du club. A la suite de ce transfert, l’attaquant va donc tenter de se relancer dans un club qu’il connaît très bien. Il portera le numéro 10.

Tino Kadewere et Bénie Traoré en prêt à Nantes

En fin de journée, le FC Nantes a officialisé les arrivées de deux renforts offensifs. D'abord, Tino Kadewere est prêté aux Canaris jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat. Apparu à 11 reprises cette saison, dont 2 titularisations, l’international zimbabwéen aura pour objectif de se relancer sur les bords de l’Erdre.

« C'est une nouvelle année, un nouveau défi et on va attaquer avec de grandes ambitions. L'idée, c'est de tout donner pour aider l'équipe. Je tiens à remercier le club pour la confiance accordée. Je connais bien le stade de la Beaujoire, un endroit que je kiffe beaucoup », a confié le néo-Nantais avec un grand sourire.

L'autre recrue nantaise est Bénie Traoré. L'Ivoirien de 21 ans arrive en prêt avec option d'achat de Sheffield United, et ce jusqu'à la fin de la saison. Petit gabarit (1,72m), Traoré peut évoluer sur le front de l'attaque et apporter son dynamisme dans un couloir. AU FCN, il endossera le n°77.

Tous les mouvements du mercato