Malick Fofana avec le maillot de l'OL.
Mercato

Mercato : Un international Espoirs belge à l'OL

Mercato : Un international Espoirs belge à l'OL

Mercato
Publié le 10/01 à 18:38 - AFP

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du mercredi 10 janvier en Ligue 1 Uber Eats.

L'attaquant international Espoirs belge Malick Fofana, de La Gantoise (1re division belge), s'est engagé avec l’Olympique Lyonnais pour quatre ans et demi, jusqu'en 2028, pour un montant de transfert de 17 millions d'euros, a annoncé l'OL mercredi. Un intéressement de 20% est également inclus dans la transaction sur la plus-value d'un éventuel futur transfert.

La troisième recrue lyonnaise

Âgé de 18 ans, Fofana, natif de la région de Bruxelles, a intégré les équipes de jeunes de La Gantoise à 9 ans et a signé dans ce club son premier contrat professionnel en 2022. Il a disputé 64 matchs avec l'équipe une de La Gantoise (5 buts, 10 passes décisives). 

Selon l'OL, il est considéré comme « un futur talent » du football belge après avoir été sélectionné dans les équipes nationales de jeunes dans toutes les catégories dont les Espoirs (5 sélections depuis septembre).

Malick Fofana est la troisième recrue de l'OL, actuel 15e de Ligue 1 Uber Eats, pour ce mercato d'hiver après les arrivées, en provenance de Botafogo, des Brésiliens Lucas Perri (gardien) et Adryelson (défenseur central) pour une somme globale de 6,7 millions d'euros.

Tous les mouvements du mercato

(Crédit photo : OL)