Tiago Morais avec le maillot du LOSC.
Mercato

Mercato : L’international Espoirs portugais Tiago Morais au LOSC

Mercato : L’international Espoirs portugais Tiago Morais au LOSC

Mercato
Publié le 31/01 à 10:50 - AFP

Partager

Le LOSC a enregistré sa première recrue dans ce mercato hivernal en accueillant le jeune attaquant portugais Tiago Morais (20 ans).

L'international Espoirs portugais Tiago Morais, 20 ans, s'est engagé avec le LOSC pour quatre ans et demi, jusqu'en 2028, en provenance de Boavista, a annoncé mardi le club lillois. Attaquant polyvalent capable d'évoluer sur les ailes comme dans l'axe, le jeune Portugais est la première recrue du club nordiste lors du mercato hivernal.

« Une marge de progression très importante »

Il devrait surtout être utilisé comme ailier gauche, poste dont les Dogues ont fait leur priorité, Ivan Cavaleiro ayant été opéré d'une pubalgie récemment.

« Nous sommes très heureux de la signature de Tiago. C’est un joueur que l’on suivait particulièrement. Il a démontré avec son club formateur de très bonnes qualités de passeur et de buteur. Alors qu'il a encore une marge de progression très importante, il va immédiatement apporter ses qualités et un profil différent et complémentaire à notre effectif », a estimé le président du club Olivier Létang, cité dans le communiqué du LOSC.

Lors de la première partie de la saison 2023/24 disputée avec le club portugais de Boavista, Tiago Morais a joué 20 rencontres toutes compétitions confondues (6 buts, 5 passes décisives). Il est le plus jeune buteur de l'histoire de Boavista grâce à un doublé inscrit contre Portimonense en août 2021 en Coupe de la Ligue alors qu'il n'avait pas encore 18 ans.

Tous les mouvements du mercato

(Crédit photo : LOSC)