Badredine Bouanani passe de Nice à Lorient.
Mercato

Mercato : Bouanani à Lorient, Fernandes au LOSC

Mercato : Bouanani à Lorient, Fernandes au LOSC

Mercato
Publié le 31/01 à 18:00

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du mercredi 31 janvier en Ligue 1 Uber Eats.

Cinquième recrue au FC Lorient ! Décidément très actifs dans ce mercato d’hiver, les Merlus frappent un nouveau coup en obtenant le prêt, sans option d’achat, de Badredine Bouanani pour les six prochains mois. Le jeune ailier de 19 ans, formé au LOSC, évoluait à l’OGC Nice depuis l’été 2022, avec qui il a disputé 26 matchs de Ligue 1 Uber Eats (4 passes décisives).

Peu utilisé cette saison (7 apparitions, 156 minutes de jeu), l’attaquant vient gagner du temps de jeu à Lorient et remplacer Romain Faivre, reparti à Bournemouth après la fin de son prêt ce mercredi. Déjà international avec l’Algérie (5 sélections), Bouanani n’avait pu prétendre à une convocation pour la CAN à cause d’une blessure à la cheville contractée en décembre. Après le LOSC et le Gym, il va donc découvrir un troisième club français avec Lorient, actuelle lanterne rouge qui a remodelé son effectif durant ce mercato hivernal. Il y portera le numéro 10.

Un deuxième Espoirs portugais au LOSC

Moins de 24 heures après l'arrivée de Tiago Morais, un autre international Espoirs portugais débarque au LOSC. Rafael Fernandes, solide (1,91m, 83 kg) défenseur de 21 ans, s'est engagé ce mercredi jusqu'en 2028 avec le club lillois. Formé au Sporting CP, où il a notamment côtoyé Tiago Santos, cet arrière central prometteur jouait depuis l'été 2022 sous les couleurs d'Arouca, autre pensionnaire de la première division portugaise. Présenté par le LOSC comme un défenseur « physique et performant dans les duels et le jeu aérien », le droitier est également un joueur « vif et véloce », ce qui explique pourquoi il est rapidement devenu un joueur important d'Arouca malgré son jeune âge. Au LOSC, il portera désormais le numéro 28.

Tous les mouvements du mercato