Mercato

Les premiers mouvements du mercato

Les premiers mouvements du mercato

Mercato
Publié le 14/06 à 18:20 - VL

Partager

Retrouvez les premiers mouvements en Ligue 1 Uber Eats, alors que le mercato estival 2024 a ouvert ses portes ce lundi.

Le mercato estival est officiellement lancé ! Alors que le mercato d’été a débuté ce lundi, plusieurs clubs ont déjà annoncé des arrivées.

Un nouveau gardien au PSG

Le PSG tient sa première recrue dans ce mercato d'été 2024/25. Après les départs de Keylor Navas et d'Alexandre Letellier, le club de la capitale a ouvert son marché en recrutant un nouveau gardien. Ce vendredi, l'international russe Matvey Safonov (14 sélections) s'est engagé avec le triple champion de France en titre jusqu'en 2029. Capitaine du FK Krasnodar aux 53 clean sheets en 175 matchs, le portier de 25 ans vient compléter le pool de gardiens du PSG aux côtés de Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas. Pour la petite anecdote, il est né exactement le même jour que son nouveau coéquipier italien, le 25 février 1999. Il devient le 3e russe à évoluer dans l'élite actuellement.

Jim Allevinah reste dans l’élite

Jim Allevinah ne suivra pas le Clermont Foot 63 en Ligue 2 BKT. Clermontois depuis cinq ans, l’ailier de 29 ans va rejoindre Angers SCO, promu en Ligue 1 Uber Eats, à la reprise. L’international gabonais (22 sélections, 5 buts), qui était en fin de contrat en Auvergne, va apporter son expérience au groupe angevin, lui qui totalise 95 apparitions en Ligue 1 Uber Eats sur les trois dernières saisons (4 buts et 5 passes décisives). Il s’est engagé jusqu’en 2027.

Futur participant à la Ligue des Champions, après sa belle deuxième place, l’AS Monaco a également validé sa première recrue. Et ce joueur est loin d’être un inconnu pour les fans du club du Rocher. Recruté en prêt cet hiver (15 apparitions), le défenseur allemand de 27 ans Thilo Kehrer s’est engagé définitivement avec l’ASM. L’ancien Parisien a paraphé un contrat de quatre ans, soit jusqu’en juin 2028. Le RC Lens a suivi la même logique que les Monégasques en annonçant le transfert définitif de Jhoanner Chavez, lui aussi prêté depuis le mercato d’hiver (8 matchs joués). Le latéral gauche équatorien de 22 ans a également signé jusqu’en 2028.

Morgan Sanson reste à Nice

Niçois depuis l’été dernier, Morgan Sanson reste sur la Riviera. Comme l’a confirmé l’entraîneur Francesco Farioli avant la 34e journée, le milieu de terrain va s’engager définitivement à l’OGC Nice après avoir été prêté un an par le club anglais d’Aston Villa. Auteur d’une bonne saison (29 matchs, 2 buts et 2 passes décisives), l’ancien Marseillais n’est pas pour rien dans la belle cinquième place du Gym.

Tous les mouvements du mercato d’été

(Crédit photo : PSG)