Journée 3

SAM. 25 AOÛT 2018 - 17:00

PARC DES PRINCES

47105 Spectateurs

3-1

Terminé

90 + 5

Le Paris SG a remporté 19 de ses 21 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama (1n, 1d), inscrivant 76 buts pour seulement 16 encaissés sur cette période.

90 + 5

Logiquement, le Paris SG conserve sa place de leader. Angers, sans le moindre point, est à la 19e place et risque d'hériter de la lanterne rouge en cas de résultat positif de Nantes face à Caen.

90 + 5

Trois matches, trois victoires : le Paris SG confirme sa forme de début de saison. Au retour des vestiaires, les locaux sont revenus avec un autre plan de jeu et un peu plus de mouvement. Après le but de Mbappé, Angers a tenté de jouer le tout pour le tout et s'est inévitablement découvert.

90 + 4

Facilement arrêté par Alphonse Areola, ce tir manquait de puissance.

90 + 3

Il finit par glisser le ballon à Kylian Mbappé qui tente de dribbler Ludovic Butelle ! Le gardien angevin n'a pas marché dans la feinte !

90 + 1

Jusqu'au bout Angers aura tenté ! Après une belle combinaison de ses coéquipiers dans la surface, Cheikh Ndoye frappe en force à 10 mètres, le ballon s'écrase sur la barre avant de rebondir devant la ligne !

90

On entre dans les arrêts de jeu.

88

Le milieu de terrain angevin passe entre deux adversaires et lance un contre prometteur ! Il tente d'envoyer Wilfried Kanga vers le but mais le ballon est freiné in extremis par le retour de Stanley Nsoki !

86

Di Maria est le dernier titulaire à sortir. Il laisse son poste à Julian Draxler.

83

Attention à la mésentente entre Thiago Silva et Alphonse Areola ! Le gardien, sur une sortie aérienne, percute de plein fouet son capitaine ! Le Brésilien reste au sol, sonné.

82

Dernier remplacement à Angers. Capelle cède sa place à Rayan Ait Nouri qui débute lui aussi en pro.

78

Après une faute d'Angel Di Maria côté droit. Flavien Tait joue un coup franc intéresant pour Angers, capté en l'air par Alphonse Areola.

76

Un attaquant de plus à Angers. Première en Ligue 1 Conforama pour Farid El Mellali qui remplace Jeff Reine-Adelaide.

75

Kylian MBAPPE est le seul joueur qui a délivré 3 passes décisives pour NEYMAR JR en Ligue 1 Conforama.

74

C'est la 10ème fois que NEYMAR JR a été buteur et passeur décisif lors d'un même match de Ligue 1 Conforama (23e match).

73

Edinson Cavani sort, remplacé par Christopher Nkunku.

70

Quelle frappe soudaine de l'attaquant angevin ! Alphonse Areola ne s'est pas laissé surprendre par l'enroulé du droit qui partait sous la barre et le ballon reste en jeu après une belle parade !

66

Neymar pour le troisième but parisien ! La défense angevine subissait vague après vague depuis quelques minutes ! Kylian Mbappé, dans la surface, côté droit, adresse un caviar à Neymar au point de penalty !

65

Le gardien d'Angers avait lu le contre parisien, il se jette au devant de Mbappé pour éviter le troisième but !

64

Stanley Nsoki intervient en retard sur Jeff Reine-Adelaide en plein rond central. Deuxième carton jaune sorti à l'encontre d'un joueur parisien !

62

Le côté droit du PSG est bien plus prolifique depuis la reprise ! Le latéral belge lance Mbappé dans la surface pour une frappe qui termine dans le petit filet.

60

Angelo Fulgini cède sa place à Wilfried Kanga et son profil plus offensif.

58

Kylian MBAPPE (4 buts et 1 passe décisive) avait été impliqué sur 5 des 7 buts du Paris SG contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama la saison dernière, il avait inscrit un doublé lors de chacun de ces deux matchs.

57

L'Argentin est servi dans l'axe après deux numéros techniques de la part de Neymar puis de Mbappé ! Nouveau corner infructueux pour Paris.

56

Angel DI MARIA n'avait délivré aucune passe décisive sur les 13 buts de Kylian MBAPPE en Ligue 1 Conforama la saison dernière. Il en a délivré 2 sur ses 3 buts cette saison.

55

Mis en confiance par son but, l'attaquant réussit une talonnade pour jouer un une-deux avec Thomas Meunier. Il obtient un corner.

51

Paris repasse devant ! Côté gauche, Angel Di Maria dépose un centre au second poteau... pour Kylian Mbappé qui place une volée croisée de l'extérieur du pied, dans le petit filet de Ludovic Butelle !

50

Bien lançé par Flavien Tait, le latéral est seul dans le couloir gauche ! Il temporise et manque son centre en retrait dans la course de Jeff Reine-Adelaide !

48

Côté gauche; Stanley Nsoki se signale avec un cenre enroulé. Edinson Cavani , un peu en avance sur le ballon ne parvient pas à rabattre le ballon. Il était de toute manière hors-jeu.

46

Les locaux semblent être repassés à une défense à quatre. Stanley Nsoki à gauche et Thomas Meunier, à droite, encadrent la charnière Silva-Kimpembe.

46

Coup d'envoi de la deuxième période donné par le Paris Saint-Germain !

45 + 1

Thomas Tuchel change ses plans dès la reprise : Stanley Nsoki va entrer à la place deThilo Kehrer.

45 + 1

Angers SCO a commis 15 fautes par match lors des deux premières journées. Ils ont commis une seule faute lors de cette première période.

45 + 1

C'est la pause au Parc des Princes ! Face à une équipe parisienne très ambitieuse, Angers a résisté après l'ouverture du score et a même pu profiter d'une ligne défensive adverse très haute. Après une nette domination dans le premier quart d'heure, les Parisiens ont peiné à trouver des espaces.

44

C'était un bon ballon de Capelle ! Côté gauche, il réussit un centre piqué au second poteau. Mésentente entre Jeff Reine-Adelaide et un de ses coéquipiers et l'attaquant manque le cadre !

42

Le défenseur parisien continue de dézoner à gauche. il est servi en retrait par Di Maria. Cheikh Ndoye dévie son centre en corner.

39

Après un appel côté gauche, Presnel Kimpembe reste dans le couloir pour apporter le danger. Il centre au second poteau. La défense angevine s'impose encore dans les airs.

37

L'attaquant place une des accélérations dont il a le secret sur l'aile. il doit néanmoins s'incliner, pris par trois défenseurs angevins.

36

Parti de son couloir droit, le Belge appelle le ballon dans la surface angevine. Neymar l'a vu mais le centre du Brésilien est intercepté.

32

Thomas MANGANI a converti 7 de ses 9 penalties tirés en Ligue 1 Conforama. Il a inscrit son premier but dans la compétition depuis le 10 septembre 2017 contre l'AS Saint-Etienne (également sur penalty).

30

Les deux équipes se répondent, contre après contre ! Rabiot est obligé de revenir au sprint pour empêcher Jeff Reine-Adelaide de défier Areola une fois de plus !

29

Le contre parisien a failli faire mouche. La frappe de Mbappé, à l'intérieur de la surface, est déviée par Butelle en corner !

28

Jeff Reine-Adelaide a trouvé de l'espace entre les trois défenseurs centraux parisiens ! Il décoche un tir croisé stoppé en deux temps par Alphonse Areola !

26

Flavien Tait profite d'une phase de possession angevine pour tenter sa chance de près de 30 mètres en repiquant de l'aile gauche. C'est cadré mais pas assez puissant pour tromper Areola.

25

Angers SCO est invaincu dans dix matchs sur treize quand il a marqué à l'extérieur en Ligue 1 Conforama la saison dernière (4v, 6n).

24

Edinson Cavani s'échappe à droite ! Il centre en direction de Neymar qui reprend de la tête ! Le ballon frappe le dos d'un défenseur angevin !

23

Edinson CAVANI avait marqué 19 buts en 17 matchs au Parc des Princes en Ligue 1 Conforama la saison dernière. Il avait marqué lors de 14 de ces 17 matchs (seules exceptions : Angers SCO, LOSC et Olympique Lyonnais).

22

Mangani égalise ! Son penalty est parfaitement executé ! Frappe décroisée qui prend Aréola à contrepied !

21

Thilo Kehrer est averti

20

Thilo Kehrer est en retard dans la surface ! il tacle Flavien Tait par derrière ! Penalty !

19

Encore une fois, l'Uruguayen effectue un gros pressing et revient jusqu'au rond central pour récupérer un ballon.

16

L'international sénégalais n'a rien perdu de sa puissance et de son jeu aérien lors de son passage en Angleterre ! Il s'élève au-dessus de Thiago Silva pour reprendre un centre en profondeur ! C'est capté par Alphonse Areola !

16

Le Paris SG a marqué lors de 21 de ses 22 derniers matchs contre Angers SCO toutes compétitions confondues (seule exception : SCO 0-0 PSG le 1er décembre 2015 en Ligue 1 Conforama).

15

On est passé tout prêt du break ! Sur un centre de Neymar, côté gauche, au point de penalty, le buteur reprend de la tête ! Le ballon frappe la base du poteau !

14

Le Paris SG a ouvert le score dans les 12 premières minutes de chacun de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Conforama contre Angers SCO.

12

L'ouverture du score de Cavani ! Erreur de relance de la défense angevine ! Neymar se retrouve seul sur l'aile droite ! Il centre à ras de terre. Le ballon est dévié et l'Uruguayen reprend au second poteau !

10

La composition très offfensive de Thomas Tuchel confirme l'ambition du Paris Saint-Germain. Hormis Areola, il arrive régulièrement que tous les Parisiens se retrouvent dans le camp adverse. Angers a naturellement du mal à se sortir du pressing.

9

Edinson Cavani gêne considérablement la relance angevine. Il récupère le ballon aux abords de la surface mais les Parisiens n'en profitent pas.

8

Lancé par Thomas Meunier dans la surface, côté droit, l'attaquant uruguayen devance la sortie de Ludovic Butelle ! Il tente de glisser le ballon au point de penalty. Il ne trouve pas Mbappé.

4

Le Brésilien évolue un cran plus haut qu'à l'accoutumée. Kehrer évolue dans la défense à 3 et Di Maria sur le côté gauche.

3

Cheikh Ndoye tente sa chance à son tour, toujours sur le flanc gauche de la défense parisienne. Sa frappe excentrée s'envole en tribune.

1

L'attaquant angevin est esseulé sur l'aile droite et tente un centre, dans le petit filet extérieur d'Areola.

1

Coup d'envoi au Parc des Princes !

Les conditions climatiques sont impeccables pour la rencontre à venir

Angers a effectué 2 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la journée précédente : Cheikh NDOYE remplace Vincent PAJOT et Jeff REINE ADELAIDE remplace Wilfried KANGA.

Le Paris Saint-Germain a effectué 5 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la journée précédente : Alphonse AREOLA, Presnel KIMPEMBE, Thilo KEHRER, Kylian MBAPPE et Edinson CAVANI. AREOLA, KIMPEMBE et CAVANI vont disputer leurs premières minutes de Ligue 1 Conforama cette saison, tandis que KEHRER va disputer ses premières minutes dans la compétition.

Le Paris Saint-Germain est invaincu contre Angers toutes compétitions confondues depuis le 12 janvier 1975 (SCO 3-1 PSG en Ligue 1 Conforama), soit 19 matchs (9v, 7n en Ligue 1 Conforama // 3v en Coupe de France). Le PSG a remporté les 6 derniers (5v en Ligue 1 Conforama et 1v en Coupe de France).

Le Paris Saint-Germain a remporté ses deux confrontations contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama la saison dernière (SCO 0-5 PSG lors de la 12e journée et PSG 2-1 SCO à la 31e journée). Paris avait inscrit 5 de ses 7 buts dans la première demi-heure sur l'ensemble de ces deux matchs.

Egalement capable d'évoluer en défense, la dernière recrue parisienne, Thilo Kehrer, devrait être associé à Rabiot et Di Maria dans l'entrejeu.

Butelle - Pavlovic, Traore, Manceau, Mangani - Fulgini, Capelle, Ndoye, Santamaria, Tait - Reine-Adélaïde

Le onze parisien est tombé : Areola - Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe - Meunier, Kehrer, Rabiot, Di Maria, Neymar - Cavani, Mbappé.

Victime d'une luxation du coude contre Rennes, Vincent Pajot manquera cette rencontre et devrait être indisponible pour trois semaines. Stéphane Bahoken, auteur de deux passes décisives lors de la première journée manque également à l'appel. L'ancien strasbourgeois est touché à la cuisse. Andreu et Ketkeophomphone manquent également à l'appel. Pour pallier ces absences, deux jeunes joueurs ont été convoqués : le jeune défenseur Rayan Aït-Nouri (17 ans) et l'attaquant Farid El Melali (21 ans)

Un nouveau champion du monde fera sa rentrée ce samedi. Thomas Tuchel a choisi ce match pour remettre le gardien de l'équipe de France dans le rythme de la compétition, notamment en vue des trois premiers matches de Ligue des Champions pour lesquels Gianluigi Buffon sera suspendu.

Ce déplacement difficile n'arrive pas au meilleur des moments pour les hommes de Stéphane Moulin. Malgré des rencontres serrées, les Angevins se sont inclinés lors de leurs deux premières rencontres.

Avec un effectif rajeuni, le Paris Saint-Germain a fait le plein de points lors des deux premières journées. Pour ne rien gâcher, le champion en titre récupère quelques éléments expérimentés ce samedi : Edinson Cavani et Julian Draxler ont été appelés dans le groupe de Thomas Tuchel.

Bienvenue et merci de nous retrouver pour suivre la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Angers. Coup d'envoi à 17 heures au Parc des Princes.

12'

E. CAVANI

21'

T. KEHRER

21'

T. MANGANI (pen)

46'

S. NSOKI

T. KEHRER

52'

K. MBAPPE

60'

W. KANGA

A. FULGINI

63'

S. NSOKI

66'

NEYMAR JR

73'

C. NKUNKU

E. CAVANI

76'

F. EL MELALI

J. REINE-ADELAIDE

82'

R. AÏT NOURI

P. CAPELLE

85'

J. DRAXLER

A. DI MARIA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • QUATRIEME ARBITRE Romain DELPECH
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ Nuno JACINTO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

17

Match(s) joué(s) *

2 Match(s) nul(s)

15 Victoire(s) 0
9 Victoire(s) domicile 0
6 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • QUATRIEME ARBITRE Romain DELPECH
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ Nuno JACINTO