Journée 13

SAM. 10 NOVEMBRE 2018 - 17:00

STADE MUNICIPAL DE ROUDOUROU

14171 Spectateurs

2-4

Terminé

90 + 5

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous pour de prochains directs commentés.

90 + 5

L'OL reste en course pour le podium avec cette victoire acquise grâce à une très bonne dernière demi-heure. Les Bretons vont compter sur l'arrivée de Jocelyn Gourvennec dès lundi pour quitter la dernière place et sortir de la zone de relégation.

90 + 5

L'Olympique Lyonnais affiche un bilan de 19 victoires et 1 match nul lorsque Memphis Depay marque en Ligue 1 Conforama.

90 + 4

L'Olympique Lyonnais a perdu un seul de ses 9 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (5v, 3n, 1d), une défaite concédée au Parc des Princes contre le Paris SG (PSG 5-0 OL en Journée 9).

90 + 4

L'Olympique Lyonnais a battu l'En Avant de Guingamp au stade de Roudourou (2-4) ! Le talent de Memphis Depay a fait basculer la rencontre evec deux superbes buts et deux passes décisives. Guingamp reste dernier de la Ligue 1 Conforama.

90 + 1

Memphis Depay a inscrit un doublé et délivré 2 passes décisives aujourd'hui. Neymar Jr est le seul joueur qui a réussi cette performance la saison dernière (3 fois).

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

90

Benezet ne parvient pas à s'emmener le ballon après une balle passe en profondeur de Fofana.

86

Entrée de Ngbakoto à la place de Coco. Il n'y a plus de remplaçants disponibles de part et d'autre.

85

Maxwel Cornet a marqué sur son deuxième ballon, 39 secondes après son entrée en jeu

84

BUT de Cornet ! Bon travail de Depay qui centre parfaitement côté gauche. Maxwel Cornet est idéalement placé au deuxième poteau pour reprendre de volée à bout portant et marquer dès son deuxième ballon touché ! Encore une passe décisive parfaite de Memphis Depay, l'homme du match !

82

Dembélé cède sa place à Cornet. C'était le dernier changement possible côté lyonnais.

81

Premier tir de Depay contré, Mendy résupère et prend sa chance à son tour... largement au-dessus.

80

Marcus Thuram a réussi ses 3 penalties tentés en Ligue 1 Conforama, tous cette saison. Il vient d'inscrire son premier doublé dans la compétition, rappelant celui de son père Lilian en demi-finale de la Coupe du monde 1998 face à la Croatie.

78

BUT du doublé de Thuram qui transforme un penalty concédé après une main de Morel. L'attaquant de l'EAG a pris Lopes à contre-pied.

77

Penalty sifflé par Mikaël Lesage pour une main de Morel dans la surface. Le défenseur lyonnais reçoit un avertissement administratif.

76

Rafael remplace Tété au poste de latéral droit.

76

Carton jaune pour Memphis Depay qui a donné un léger coup de coude en enroulant un défenseur le long de la touche.

75

Memphis Depay a inscrit 8 de ses 17 derniers buts en Ligue 1 Conforama en dehors de la surface.

73

BUT sur un coup franc magique de Memphis Depay ! Quelle frappe exceptionnelle de 30 mètres qui est passée au-dessus du mur pour retomber en pleine lucarne ! Un véritable bijou que Johnsson n'a pas pu toucher.

71

Blas sort au bénéfice de Julan.

70

Mendy trouve le poteau après un crochet extérieur et une frappe de l'angle des six-mètres !

69

Premier carton jaune du match pour Ludovic Blas qui a stoppé irrégulièrement Lucas Tousart.

66

BUT exceptionnel de Depay ! Superbe frappe enroulée soudaine de Memphis Depay qui va se loger dans le petit filet opposée de Johnsson ! C'est Aouar qui a rendu la politesse à son partenaire avec une passe décisive.

65

Centre de Tété de la droite qui trouve Dembélé, oublié au deuxième poteau. Mais la tête en reculant légèrement manque de puissance ! Quel dommage pour l'OL, tout seul à cinq mètres du but !

64

L'Olympique Lyonnais a marqué lors de 20 de ses 22 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 Conforama (seules exceptions : SdR 1-0 OL en Journée 2 et PSG 5-0 OL en Journée 9).

63

Houssem Aouar est le meilleur buteur de l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 Conforama cette saison avec 5 buts. Il a inscrit autant de but lors de ses 8 derniers matchs (5) que lors de ses 34 précédents dans cette compétition. Il avait également marqué au Roudourou la saison dernière (EAG 0-2 OL le 17 janvier 2018).

62

BUT de Aouar ! Très bon dédoublement de Mendy qui trouve Depay. Le Néerlandais délivre une passe millimétrée à Aouar, esseulé à l'entrée de la surface, qui ouvre son pied sereinement pour tromper Johnsson en glissant le ballon sur le côté droit.

61

Dembélé se met en position de frappe sur son pied gauche et décoche une frappe superbe qui frôle la lucarne !

58

Depay décale Tété côté droit pour un centre en retrait depuis la surface... encore une fois sans aucun partenaire à la réception !

56

Quelle intervention de l'expérimenté Étienne Didot qui est venu subtiliser le ballon dans les pieds de Aouar malgré un râteau tenté par le milieu de terrain lyonnais à l'entrée de la surface !

55

Ndombélé cède sa place à Terrier. Un choix offensif de la part de Brunio Génésio qui n'est pas du goût du joueur de l'équipe de France.

53

Joli missile de Memphis Depay de 25 mètres qui passe tout près du poteau gauche du portier suédois de l'EAG ! Les Gones se contentent de se montrer dangereux avec des exploits individuels...

52

Dembélé prend le dessus dans les airs dans la surface, mais la tête de l'ancien joueur du Celtic est trop molle pour mettre Johsson en danger.

50

Cette fois, c'est Coco qui donne un petit coup de pied dans le mollet de Aouar... le premier carton jaune du match commence à frétiller...

48

Choc entre Guessouma Fofana et Jérémy Morel qui laisse le remplaçant guingampais au sol quelques secondes. Mais pas de souci.

47

10 joueurs différents ont tenté les 11 tirs de la première période. Seul Marcus Thuram en a tenté 2.

46

La seconde période démarre sans aucun changement de part et d'autre.

45 + 2

C'est la pause à Guingamp avec ce petit avantage pour les Costarmoricains face à de pâles Lyonnais.

45

L'EA Guingamp a marqué lors de ses 12 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama, la plus longue série en cours dans cette compétition !

43

Centre de la droite de Fofana pour Thuram qui sert Ikoko en retrait au point de penalty... La frappe du Congolais est contrée au départ ! La défense lyonnaise est aux abois !

40

Grand pont de Coco sur Morel à la ligne médiane, finalement repris par Marcelo. Quelle chevauchée du Guadeloupéen !

37

Belle reprise de volée d'Étienne Didot des 25 mètres qui passe cinq mètres au-dessus. La frappe était puissante, mais pas assez bien équilibrée.

35

Frappe lointaine sans grande conviction de Memphis Depay qui s'échappe très loin du cadre de Johnsson.

33

Superbe action côté gauche avec un ballon dans le dos de la défense de Morel pour Mendy dont le centre en retrait trouve Aouar. Le créateur de l'OL reprend instantanément de l'intérieur du pied droit à 15 mètres du but... tout près du poteau droit de Johnsson ! La plus belle occasion du match pour les visiteurs !

31

Bon centre de la gauche de Mendy mal repoussé par la défense sur Ndombélé qui prend sa chance en déséquilibre dans la surface côté gauche. Sans danger pour Johnsson. C'était une belle opportunité.

28

Encore un centre parfait de Rebocho de la gauche à ras de terre cette fois... La balle file entre Lopes et Thuram et personne ne touche le ballon ! La défense lyonnaise a encore eu très, très chaud !

27

Marcus Thuram a inscrit 4 des 8 buts de l'EA Guingamp en Ligue 1 Conforama cette saison. Il a inscrit 3 buts lors de ses 4 derniers matchs à domicile dans cette compétition !

26

Superbe décalage plein de maîtrise de Thuram pour Coco côté droit, mais le centre de ce dernier est trop timide. Corner tout de même... qui ne donne rien.

24

Marcus Thuram a inscrit 4 buts en 9 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison, il en avait inscrit 3 en 32 matchs dans cette compétition la saison dernière.

21

BUT de Thuram de la tête ! Après un ballon perdu par Marcelo aux 30 mètres, Rebocho adresse un centre parfait de la gauche pour la tête de Thuram qui trompe Lopes d'un ballon lobé en pleine lucarne ! Encore une fois, c'est le pressing guingampais qui a fait la différence !

19

Les Costarmoricains ont décidé de presser très haut les défenseurs adverses et Morel manque deux fois de suite sa relance vers Mendy le long de la touche. Attention aux contres, mais le bloc breton est très haut et ça perturbe les hommes de Bruno Génésio.

18

L'Olympique Lyonnais est l'une des 7 équipes qui n'a inscrit aucun but dans le premier quart d'heure en Ligue 1 Conforama cette saison mais a inscrit 6 buts entre la 16' et la 30', le total le plus élevé !

16

Superbe travail de Memphis Depay côté droit avec un petit pont pour rentrer dans la surface et un centre en retrait qui n'a malheureusement pas trouvé de partenaire.

14

Après cinq minutes à l'avantage de l'OL et cinq minutes dominées par l'EAG, les deux équipes se livrent à de nombreux duels au milieu de terrain et les offensives sont systématiquement rapidement avortées pour boucler ce premier quart d'heure.

10

De retour de blessure, Lucas Deaux doit céder sa place après une nouvelle alerte aux ischio-jambiers ! C'est Fofana qui effectue son entrée.

8

Grossière erreur technique de Ndombélé qui perd le ballon à l'entrée de la surface face à Thuram... L'attaquant de retour de suspension tarde à se mettre en position de frappe et Ndombélé contre finalement son tir des 20 mètres.

7

Joli duel entre Mendy et Ikoko qui arrache un corner pour Guingamp. Mais Benezet ajuste mal son coup de pied de coin qui n'a pas passé le premier rideau formé par Houssem Aouar.

3

La première véritable offensive est lyonnaise avec un superbe travail de Aouar côté droit et un renversement de jeu de Ndombele pour Mendy qui a vu sa frappe de l'angle de la surface contrée au départ. Une belle salve collective !

1

Le coup d'envoi est donné par les Bretons devant un public qui a répondu présent malgré la pluie intermittente.

L'En Avant de Guingamp veut goûter à une deuxième victoire cette saison en Ligue 1 Conforama, après trois matches nuls et surtout une défaite cinglante à Nantes (5-0).

L'EA Guingamp a effectué trois changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Pedro Rebocho, Lucas Deaux et Marcus Thuram remplacent Félix Eboa Eboa, Cheick Traoré et Guessouma Fofana. Gourvennec a forcément discuté des choix avec les intérimaires Sylvain Didot et Vincent Rautureau.

L'Olympique Lyonnais a effectué 2 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Jérémy Morel et Kenny Tété remplacent Rafael et Nabil Fekir, légèrement blessé aux adducteurs.

L'Olympique Lyonnais doit gagner pour rester dans la course au podium derrière l'intouchable Paris Saint-Germain et les surprenantes équipes de Lille (0-0 vendredi soir face à Strasbourg) et de Montpellier (qui se déplace à Angers samedi soir).

Les deux équipes ne se sont quittées sur un match nul que 2 fois lors de leurs 24 confrontations en Ligue 1 Conforama (14v OL, 2n, 8v EAG). Leur dernier match nul dans cette compétition remonte au 2 août 2002 (EAG 3-3 OL), soit aucun des 13 derniers matchs (8v OL et 5v EAG).

Après le limogeage de Antoine Kombouaré et une dernière place au classement de la Ligue 1 Conforama, c'est Jocelyn Gourvennec qui va prendre place sur le banc de l'EA Guingamp. Ce sera un retour dans les Côtes-d'Armor pour l'ancien entraîneur de Bordeaux qui n'arrivera que lundi.

L'Olympique Lyonnais a remporté 7 de ses 10 derniers matches à l'extérieur contre l'EA Guingamp en Ligue 1 Conforama (7v, 1n, 2d), dont 4 des 5 derniers (4v, 1d). La saison dernière c'est Nabil Fekir (26', passe de Maxwel Cornet) et Houssem Aouar (58', passe de Ferland Mendy) qui avaient marqué en Bretagne.

L'Olympique Lyonnais a remporté ses deux matchs contre l'EA Guingamp en Ligue 1 Conforama la saison dernière : OL 2-1 EAG en Journée 5 et EAG 0-2 OL en Journée 21.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 Conforama entre l'En Avant de Guingamp et l'Olympique Lyonnais, dont le coup d'envoi sera donné à 17h00 au stade de Roudourou.

10'

G. FOFANA

L. DEAUX

22'

M. THURAM

57'

M. TERRIER

T. NDOMBELE

63'

H. AOUAR

67'

M. DEPAY

69'

L. BLAS

71'

N. JULAN

L. BLAS

73'

M. DEPAY

75'

M. DEPAY

76'

RAFAEL

K. TETE

77'

J. MOREL

78'

M. THURAM (pen)

83'

M. CORNET

M. DEMBELE

84'

M. CORNET

85'

Y. NGBAKOTO

M. COCO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ Francis VIDRY

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

27

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 16
4 Victoire(s) domicile 8
4 Victoire(s) extérieure 8

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ Francis VIDRY