Journée 35

SAM. 4 MAI 2019 - 17:00

PARC DES PRINCES

47283 Spectateurs

PSG

1-1

Terminé

90 + 9

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée !

90 + 9

L'OGC Nice a perdu seulement 2 de ses 7 matchs contre le Top 4 de Ligue 1 Conforama actuel cette saison (3v, 2n, 2d).

90 + 9

Déjà champion, Paris reste évidemment leader de la Ligue 1 Conforama. Nice ne bouge pas non plus, à la 7e place, sous la menace du Stade de Reims.

90 + 9

Walter BENITEZ et Benoit COSTIL ont arrêté 5 penalties en Ligue 1 Conforama sur les deux dernières saisons, plus que tout autre gardien dans la compétition.

90 + 9

C'est fini ! Parisiens et Niçois se séparent en partageant les points. Avec des NIçois plus entreprenants après la pause, les deux équipes ont eu des opportunitéis pour l'emporter, avec une grosse occasion manquée à bout portant par Saint-Maximin pour les Aiglons et le penalty de Cavani, arrêté par Benitez dans le temps additonnel.

90 + 8

Le ballon passe au-dessus de la barre. C'est terminé !

90 + 7

Cavani et Hérelle sont avertis. Ambiance tendue sur la pelouse pour les dernières secondes.

90 + 7

Edinson Cavani est fauché par Christophe Herelle dans l'axe à 25 mètres du but.

90 + 5

Walter BENITEZ a arrêté 5 des 10 penalties qu'il a subi en Ligue 1 Conforama, dont 3 des 5 cette saison.

90 + 3

Cavani face à Benitez... C'est arrêté ! Le gardien niçois a bien plongé sur sa gauche !

90 + 2

La décision est tombée ! Faute de Dante sur Neymar et penalty pour le PSG !

90

Dante est averti pour contestation.

90

Frank Schneider va aller consulter les images de l'action de Neymar pour une éventuelle faute de Dante.

89

Bassem Srarfi entre en jeu à la place de Patrick Burner.

88

Quel ballon en cloche distillé par Verratti dans la surface ! Neymar contrôle en pleine course et tire au-dessus, avant de subir un choc avec Dante.

87

Après une talonnade un peu trop audacieuse de Le Bihan, Paris part en contre, à quatre contre quatre ! Di Maria tergiverse un peu avant de trouver Diaby. Le jeune ailier remet le ballon dans les pieds d'un défenseur niçois.

85

Le Brésilien est entré dans la surface côté gauche et glisse le ballon à ras de terre. Benitez se couche sur le ballon.

83

Le jeune parisien arrive lancé pour reprendre un centre en cloche venu de l'aile droite ! Il manque le cadre et tire sur Dante qui dégage le ballon en toute urgence.

82

Le gardien niçois s'est relevé. Le jeu reprend avec une touche en faveur des Niçois.

80

Walter Benitez sort au devant de Cavani sur une ouverture en profondeur mais il percute son coéquipier, Christophe Herelle ! Le jeu est arrêté le temps que les soigneurs interviennent.

79

Adrien Tameze avait vu son ailier côté droit et lui adresse un centre flottant ! Gêné par Bernat, il ne parvient pas à contrôler.

75

Allan Saint-Maximin est remplacé par Mickael Le Bihan.

73

Youcef Atal pose beaucoup de problèmes à la défense parisienne. Cette fois, il passe côté gauche et tente de centrer en retrait. Le ballon est difficilement renvoyé par les Parisiens, sous la pression de Makengo.

70

Le Paris SG est la seule équipe qui a marqué lors de tous ses matchs de Ligue 1 Conforama cette saison. Les hommes de Thomas Tuchel ont marqué lors de leurs 35 derniers matchs en Ligue 1 Conforama, sa plus longue série dans cette compétition (29 matchs du 30 septembre 2017 au 4 mai 2018).

69

Julian Draxler et Leandro Paredes ont cédé leurs places à Moussa Diaby et Layvin Kurzawa.

68

Atal est averti. Neymar bénéficie d'un coup franc côté gauche à 35 mètres du but.

66

Servi par Saint-Maximin dans la surface parisienne, Jean-Victor Makengo multiplie les dribbles devant Marquinhos mais finit par rendre le ballon. Cependant, les Niçois sont beaucoup plus présent dans les 20 mètres adverses depuis le retour des vestiaires.

65

NEYMAR JR a été décisif lors de ses 13 dernières titularisations au Parc des Princes en Ligue 1 Conforama (16 buts et 10 passes décisives). Il a marqué lors de chacune des 7 dernières.

63

Paris a cru prendre l'avantage sur une passe "laser" de Neymar ! L'attaquant crochète Benitez et marque dans le but vide mais il était hors-jeu d'un bon mètre au départ de l'action.

62

NEYMAR JR a converti ses 9 penalties tentés en Ligue 1 Conforama.

61

Jean-Victor Makengo remplace Ignatius Ganago.

60

Neymar prend tout son temps pour ajuster Benitez et place le ballon à gauche. Benitez est pris à contrepied. Egalisation !

59

Patrick Burner manque son tacle sur Di Maria. Frank Schneider désigne immédiatement le point de penalty !

58

Quel nouveau numéro d'Atal côté droit ! Il s'arrache pour centrer. Saint-Maximin est seul devant le but vide et envoie le ballon sur la barre !

57

Le buteur azuréen, Ignatius Ganago semble touché à la cuisse. Ses coéquipiers font sans lui en attendant le changement.

55

Les Niçois jouent le coup franc en retrait. Le centre de Saint-Maximin est renvoyé par Cavani. Atal tente de reprendre à l'entrée de la surface. Sans succès.

54

Accélération de l'ailier droit des Aiglons ! Juan Bernat est obligé de commettre une faute à l'angle de la ligne de sortie de but et de la surface de réparation.

54

Marco Verratti tacle Danilo en retard et fait capoter un contre prometteur pour les Niçois. Il est le premier joueur averti.

52

Sur une remise de Daniel Alves, Walter Benitez plonge dans les pieds de Cavani pour s'emparer du ballon ! Le gardien niçois réalise une partie impeccable pour le moment.

52

L'OGC Nice est seulement la deuxième équipe qui ouvre le score au Parc des Princes contre le Paris SG en Ligue 1 Conforama cette saison après le Stade de Reims (PSG 4-1 Reims à la 7e journée).

51

Ignatius GANAGO a inscrit son 3e but en Ligue 1 Conforama (24e match), son 2e cette saison (SMC 1-1 OGCN en J2).

49

Une nouvelle fois, Paris n'obtient pas gain de cause. Frank Schneider n'a pas hésité sur l'intervention défensive de Danilo.

46

Coup de froid au Parc des Princes ! Lancé en profondeur par Dante, Ganago arrive lancé comme un boulet de canon depuis l'aile gauche. Il frappe en force du gauche et ouvre le score !

46

Les Niçois donnent le coup d'envoi de la seconde période, sous une légère pluie.

45 + 1

L'OGC Nice est la troisième équipe qui atteint la mi-temps au Parc des Princes sans encaisser de but contre le Paris SG en Ligue 1 Conforama cette saison après le LOSC (J12) et le FC Nantes (J19).

45 + 1

C'est la pause à Paris ! Le PSG a plutôt dominé les 45 premières minutes mais ne s'est créé qu'une occasion nette avec la reprise de Neymar sortie par Benitez. Par ailleurs, les champions de France ont peiné à servir Cavani dans de bonnes conditions. Côté niçois, les oppotunités ont été rares, avec un trio Atal - Ganago- Saint-Maximin souvent condamné à l'exploit individuel.

44

Di Maria reçoit un nouveau ballon côté gauche. Il centre de près ves Cavani qui manque son contrôle dans la surface. Le ballon a vite traversé le terrain alors que le bloc niçois était enfin monté.

42

L'ailier niçois a passé Paredes ! Il oublie ses coéquipiers à l'entrée de la surface et tente de frapper mais il est stoppé par Kimpembe.

39

L'ouverture de Di Maria côté gauche est déviée par Patrick Burner ! Le Niçois a malencontreusement envoyé le ballon dans la course de Cavani ! Le buteur parisien reprend le ballon en taclant mais il est un peu trop court pour en maîtriser la trajectoire !

38

Pierre Lees Melou est poussé par Marquinhos dans sa surface. Nice va pouvoir se dégager avec un coup franc.

38

Le coup franc de Neymar est dévié par le mur. C'est la tête de Danilo qui envoie le ballon en corner.

37

Le Brésilien provoque la faute d'Hérelle en plein axe, à 20 mètres du but de Benitez !

36

Cavani récupère une ouverture de Verratti au-dessus de la défense. Son contrôle est un peu long dans la surface et il se heurte à Hérelle. L'attaquant uruguayen tombe et l'arbitre sui demande de se relever immédiatement.

35

Côté gauche, le feu follet niçois tente de partir en dribbles à 35 mètres du but. il est repris par Dani Alves.

34

Marco VERRATTI (36/37) et Leandro PAREDES (32/32) totalisent à eux deux 66 passes réussies sur 67 tentées.

30

Dani Alves tourne sur lui-même avant de lancer Neymar en profondeur. Toute la défense niçoise semble hors de position dans un premier temps mais ce sont bien les attaquants parisiens qui sont signalés hors-jeu.

28

Quel démarrage d'Ignatius Ganago côté gauche ! Il élimine Dani Alves et manque de trébucher. Il retrouve l'équilibre pour tenter de centrer mais il ne trouve que les bras d'Areola.

25

Atal a échappé à la vigilance de la charnière centrale parisienne ! Il s'offre un face-à-face avec Areola et le gardien parisien s'impose !

24

Côté gauche, Angel Di Maria feint de centrer mais arme une frappe croisée puissante au ras du sol. C'est parfaitement bloqué par Benitez.

21

Sur un centre de Neymar, Malang Sarr veut remettre le ballon de la tête vers son gardien et delui-ci prend la direction de la lucarne ! Heureusement pour NIce, Walter Benitez était très attentif !

19

Après une longue phase de possession parisienne, Di Maria tente une reprise du droit. L'Argentin frappe en reculant et manque de puissance pour tromper Benitez.

17

Le Paris SG a marqué dans les 20 premières minutes de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Conforama.

15

Le coup franc lointain est tiré direct par Malang Sarr ! la frappe du gauche du défenseur manque largement le cadre.

14

Le milieu de terrain niçois tente quelques passements de jambes à 30 mètres du but d'Areola et obtient un coup franc.

10

Servi par Di Maria, le Brésilien rend le ballon à son coéquipier lancé dans la surface. Edinson Cavani attendait le ballon au second poteau maisla passe n'arrive pas, après une intervention de Dante.

9

La domination des hommes deThomas Tuchel se confirme. Leandro Paredes tente sa chance d'une trentaine de mètres. Le ballon passe à un petit mètre de la lucarne.

8

Alves centre depuis l'aile droite et Neymar décoche une volée surpuissante en se couchant au pointy de penalty ! Quelle parade de Benitez !

6

Superbe passe trouvée par Leandro Paredes dans un trou de souris ! L'Allemand est servi à 25 mètres dans l'axe et pivote pour trouver Neymar ! Patrick Burner réalise une interception vitale.

5

Après un début de match avec une petite frayeur de chaque côté, un tempo assez calme est imposé par les joueurs parisiens quifont patiemment tourner le ballon.

2

Attention à la remise de la tête manquée par Patrick Burner ! Le défenseur niçois cherchait Benitez mais envoie le ballon au second poteau vers la course de Cavani, démarqué. Il est soulagé de voir le ballon sortir en corner.

1

Dès les premières secondes, Nice se montre pressant en interceptant une relance de Presnel Kimpembe. Allan Saint-Maximin accélère en dribblant jusqu'à l'entrée de la surface mais ne parvient pas à trouver un partenaire.

1

Edinson Cavani engage pour le Paris Saint-Germain !

L'OGC Nice a effectué 2 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Danilo BARBOSA et Ignatius GANAGO remplacent Jean-Victor MAKENGO et Ihsan SACKO.

Les joueurs alignés par Patrick Vieira : Benitez : Burner, Dante, Hérelle, Sarr - Danilo, Tameze, Lees Melou - Saint-Maximin, Atal - Ganago.

Le Paris SG a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Alphonse AREOLA, Marco VERRATTI et Edinson CAVANI remplacent Gianluigi BUFFON, Colin DAGBA et Eric-Maxim CHOUPO-MOTING.

Voici le onze proposé par Thomas Tuchel : Areola - Alves, Marquinhos, Kimpembe, Bernat - Verratti, Paredes, Draxler - Di Maria, Neymar, Cavani.

Le Paris SG (16) et l'OGC Nice (12) sont les deux équipes qui ont remporté le plus de victoires avec un clean sheet (match sans encaisser de but) en Ligue 1 Conforama cette saison. L'OGC Nice a obtenu 15 clean sheets en Ligue 1 Conforama cette saison (dont 14 lors de ses 24 derniers matchs), seul le Paris SG (16) en a obtenu plus cette saison.

Le Paris SG a remporté 10 de ses 12 derniers matchs contre l'OGC Nice (1n, 1d), tous en Ligue 1 Conforama, dont les 3 derniers. Le Paris SG est invaincu à domicile contre l'OGC Nice depuis le 7 novembre 2009 (PSG 0-1 OGCN en Ligue 1 Conforama), soit 8 matchs (6v, 2n, tous en Ligue 1 Conforama).

Le Paris SG a gagné contre l'OGC Nice en Ligue 1 Conforama cette saison (OGCN 0-3 PSG en J8). NEYMAR JR avait inscrit un doublé sur des passes décisives de Moussa DIABY (22') et Kylian MBAPPE (90'+2), Christopher NKUNKU a marqué le troisième but du PSG (46'). Wylan CYPRIEN (OGCN) avait été expulsé (59').

Dimanche dernier, l'OGC Nice obtenait un de ses victoires les plus convaincantes de la saison face à Guingamp (3-0). Les Aiglons, 7e de Ligue 1 Conforama, peuvent dépasser Montpellier en cas de bon résultat et même inquiéter Marseille à la 5e place.

Une semaine après la déconvenue en finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain doit redonner le sourire au public du Parc des Princes. Assurés du titre, les hommes de Thomas Tuchel se sont montrés inhabituellement fébriles dernièrement en ne reportant qu'un seul de leurs cinq derniers matches de championnnat.

Bienvenue et merci de nous retrouver pour suivre ensemble le match de la 35e journée de Ligue 1 Conforama entre le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice.

46'

I. GANAGO

54'

M. VERRATTI

60'

NEYMAR JR (pen)

61'

J. MAKENGO

I. GANAGO

66'

M. DIABY

J. DRAXLER

66'

L. KURZAWA

L. PAREDES

69'

Y. ATAL

76'

M. LE BIHAN

A. SAINT-MAXIMIN

89'

DANTE

89'

B. SRARFI

P. BURNER

90' +6

C. HERELLE

90' +6

E. CAVANI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Frank SCHNEIDER
  • QUATRIEME ARBITRE Sylvain PALHIES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas HENNINOT
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

48

Match(s) joué(s) *

10 Match(s) nul(s)

25 Victoire(s) 13
12 Victoire(s) domicile 8
13 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 15 SEPT. 2023

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 8 AVR. 2023

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 1 OCT. 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 5 MARS 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 1 DÉC. 2021

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Frank SCHNEIDER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Sylvie GONDRY
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas HENNINOT
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Sylvain PALHIES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bastien DECHEPY
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD