Journée 36

SAM. 11 MAI 2019 - 17:00

STADE RAYMOND-KOPA

14728 Spectateurs

90 + 5

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Bonne soirée !

90 + 5

Par définition, le champion de France 2019 reste leader. Angers reste 12e, sous la menace de Rennes qui affronte Guingamp demain.

90 + 5

Le Paris SG (100 buts à 2 journées de la fin) a atteint les 100 buts dans une saison de Ligue 1 Conforama pour la 3e fois de son histoire (108 buts la saison dernière et 102 buts en 2015/2016). Seules 4 autres clubs ont atteint ce total dans l'histoire de la compétition, jamais plus d'une fois : AS Monaco (107 buts en 2016/2017), RC Paris (118 buts en 1959/1960), Stade de Reims (109 buts en 1959/1960) et LOSC (102 buts en 1948/1949).

90 + 5

Flavien TAIT a inscrit le 1400ème but de Angers SCO en Ligue 1 Conforama.

90 + 5

Flavien TAIT est impliqué sur 12 buts en Ligue 1 Conforama cette saison (5 buts et 7 passes décisives), son total le plus élevé lors d'une saison dans cette compétition.

90 + 5

Le Paris Saint-Germain s'impose après une petite frayeur en fin de rencontre. Les Parisiens ont dominé la plus grande partie du match mais se sont retrouvés confrontés à une équipe angevine déterminé à attaquer jusqu'au bout.

90 + 4

Les deux défenseurs centraux angevins ne quittent plus les abords de la surface parisienne, en attendant un ballon aérien à négocier.

90 + 3

Neymar quitte le terrain. Eric Maxim Choupo-Moting entre pour les dernières secondes.

90 + 1

La tension est montée d'un cran sur et autour de la pelouse. LEs derniers instants devraient être rythmés.

88

Tait face à Buffon... Le penalty est repoussé vers le gardien mais le ballon revient dans les pieds du tireur ! Tait réduit l'écart !

86

Rouge direct pour Marquinhos ! Cette fois le Brésilien a été dépassé par Kanga et le ceinture en pleine surface ! Pour M. Batta, il annihile une occasion de but ! Exclusion en plus du penalty !

84

Nouvelle attaque rapide des Angevins ! El Melali tente d'enchaîner dans la surface ! Il est contré mais le ballon revient sur Wilfried Kanga, contré par Marquinhos !

82

Wilfried Kanga prend la place de Stephane Bahoken à la pointe de l'attaque angevine.

81

Lancé côté gauche, Layvin Kurzawa feinte le centre et préfère faire tourner le ballon en retrait. Le PSG tente de maîtrise le tempo face à des Angevins qui semblent vouloir attaquer jusqu'au bout.

78

Julian Draxler fait son apparition. Il remplace Angel Di Maria.

77

Récupéraion haute de Bahoken ! Tait s'avance jusqu'à l'entrée de la surface ! Il frappe avant le tacle de Paredes mais le ballon fuit la lucarne !

75

Coup franc angevin joué en profondeur dans l'axe. C'est dans la course de Baptiste Santamaria qui bat Buffon de la tête mais il est signalé hors-jeu !

73

Ismael Traore emmène le ballon dans l'axe et frappe de 25 mètres ! Le ballon part vite à mi-hauteur mais passe à gauche du but.

72

Vincent Pajot cède sa place à Pierrick Capelle.

71

NEYMAR JR a marqué et délivré une passe décisive lors d'un même match de Ligue 1 Conforama pour la 6e fois de la saison. C'est le total le plus élevé dans les cinq grands championnats européens cette saison à égalité avec Lionel MESSI (FC Barcelone), Nicolas PEPE (LOSC), Fabio QUAGLIARELLA (Sampdoria) et Callum WILSON (Bournemouth).

70

Layvin Kurzawa entre en jeu à la place de Dani Alves.

69

Les Angevins perdent la balle dans leur moitié de terrain ! Leandro Paredes a tout de suite vu l'appel de Di Maria côté droit et le sert ! L'Argentin manque son premier contrôle et laisse Ludovic Butelle s'emparer du ballon.

67

Frappe osée de Jeff Reine-Adelaide, côté gache à trente bons mètres du but de Buffon. Le ballon s'envole loin du cadre.

65

Flavien Tait joue le coup franc au second poteau vers la tête d'Ismael Traoré ! Le défenseur central, quasiment dos au but, ne peut ajuster sa reprise !

65

Côté gauche près de l'angle de la surface, Tait est fauché par Dagba ! Coup franc !

64

Angel DI MARIA a inscrit son 38e but en Ligue 1 Conforama, son 2e de la tête (PSG 3-1 LOSC le 9 décembre 2017). Il a inscrit ses 36 autres du pied gauche.

62

Généreux dans l'effort, l'attaquant parisien est redescendu à 40 mètres de son but pour poursuivre Jeff Reine-Adelaide. Il pousse ke ballon juste ce qu'il faut pour faire perdre le ballon à l'Angevin qui fait faute sur Bernat.

61

Premier changement de la rencontre. Farid El Melali remplace Angelo Fulgini et devrait évoluer un peu plus haut sur le terrain.

60

Angel DI MARIA a été impliqué sur 6 buts lors de ses 6 matchs contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama (5 buts, 1 passe décisive).

59

Angel DI MARIA est impliqué sur 12 buts lors de ses 11 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (8 buts et 4 passes décisives).

58

Paris fait le break sur un corner joué en deux temps ! Neymar part en dribble côté gauche et réussit un centre piqué. C'est déposé sur la tête de Di Maria qui marque !

55

Petite explication entre le milieu de terrain, auteur d'un tacle appuyé sur Pajot, et M. Batta. Le premier carton jaune du match n'est pas pour cette fois.

52

Le contre parisien à trois contre deux ! Di Maria sert Alves côté droit ! Le Brésilien arme une frappe mais Pavlovic l'en empâche avec un tacle de la dernière chance parfaitement exécuté !

49

Les Angevins prennent plus de risques. Pellenard se permet de dézoner et quitte son côté gauche pour jouer un une-deux dans l'axe avec Santamaria. Il est stoppé irrégulièrement par Paredes.

48

Une nouvelle fois l'attaquant uruguayen est envoyé en profondeur face à Butelle mais le drapeau se lève.

47

Le contre angevin est lancé ! Tait envoie Stephane Bahoken en profondeur mais l'ancien Strasbourgeois écrase complètement sa frappe croisée du gauche !

46

Coup d'envoi donné par les Parisiens.

45 + 3

Angers SCO a perdu un seul de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Conforama lorsqu'il a été mené au score à la mi-temps (3 matchs nuls).

45 + 3

C'est la pause à Angers ! Le Paris Saint-Germain a pris les devants après avoir souffert pendant les 20 premières minutes. Après l'ouverture du score de Neymar, les champions de France ont repris confiance et dominé la rencontre.

45 + 1

Alors que les Parisiens semblaient partis pour une combinaison courte, Neymar surprend tout le monde en visant directement le but de Butelle, légèrement avancé. C'est juste au-dessus de la barre !

44

Angers SCO a marqué lors de 12 de ses 13 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Conforama (SCO 0-0 ASC en J29).

42

Le capitaine parisien dégage en plein axe, droit vers Santamaria. Verratti sauve la mise en récupérant le ballon dans les pieds de l'Angevin.

38

Très belle séquence en une touche de la part des Parsiens ! Dagba est trouvé côté droit et centre instantanément vers Cavani ! Sa tête décroisée passe au-dessus de la barre !

35

On panique à nouveau dans la surface angevine ! Neymar déborde côté gauche et centre ! Santamaria tacle et dévie le ballon vers son but ! Mateo Pavlovic dégage en catastrophe alors que Ludovic Butelle s'apprêtait à capter le ballon !

34

Lancé côté gauche, l'Uruguayen essaie de centrer en première intention vers Di Maria mais le ballon file en tribune.

33

A 25 mètres de la cage de Butelle, le buteur parisien est pressé par deux adversaires. Il parvient à se retourner et tente de trouver Cavani en profondeur... C'est un peu trop appuyé.

31

Dani ALVES a délivré 7 passes décisives en Ligue 1 Conforama cette saison, dont 3 pour NEYMAR JR et 3 pour Kylian MBAPPE.

30

Pellenard déborde côté gauche et adresse un centre piqué au second poteau ! Pajot s'élance mais ne peut reprendre le ballon que du sommet du crâne. il manque le cadre.

27

Depuis l'ouverture du score, les hommes de Thomas Tuchel sont bien plus sereins. Ils ont repris leur jeu de possession et Angers ne parvient plus à trouver des espaces.

25

Le Paris SG a marqué lors de ses 36 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison, le record sur une même saison dans la compétition (AS Monaco 32 matchs en 2016/2017).

23

Les contacts se durcissent au milieu de terrain ! Pas de carton sorti par l'arbitre qui prend tout le même le temps de ramener tout le monde au calme.

22

NEYMAR JR a inscrit son 34e but en Ligue 1 Conforama, son premier de la tête.

21

L'ouverture du score est cruelle pour le SCO qui s'était créé les occasions les plus nettes... Jusqu'à celle concrétisée par Neymar.

20

Alves à l'entrée de la surface côté droit ! Le Brésilien centre de près vers son compatriote, Neymar qui marque d'une tête plongeante !

18

La frappe croisée de Cavani termine au fond des filets ! Une nouvelle fois, l'Uruguayen s'était glissé dans le dos de l'arrière gauche angevin. Il est signalé hors-jeu et c'est confirmé par le VAR.

16

Incroyable parade de Gianluigi Buffon ! Les Angevins, peu dérangés côté droit, ont pu combiner tranquillement. Tait centre devant le but et dépose le ballon sur le pied de Bahoken mais le gardien italien réalise un arrrêt réflèxe à bout portant !!

14

Encore un ballon dangereux dans la surface parisienne ! Jeff Reine-Adelaide arrive lancé pour couper la trajectoire mais manque le ballon d'un souffle. Buffon s'en empare.

13

L'attaquant uruguayen file dans le dos de Pellenard et Alves l'a vu. Excellente sortie de Ludovic Butelle dans les pieds du parisien qui allait tirer de très près !

12

Le défenseur central, Mateo Pavlovic, est venu dans la surface mais n'a pas pu être servi.

11

Le corner n'a rien donné mais Paris n'a pas pu relancer à sa guise. Bernat concède un coup franc sur le flanc gauche de la défense parisienne.

10

Attention au contre angevin ! Fulgini renverse le jeu vers l'aile gauche et sert Tait ! Le milieu offensif enroule une frappe du droit à ras de terre ! Parade de Gianluigi Buffon !

6

Côté droit de la surface, cette fois, c'est Bahoken qui percute balle au pied. il centre fort et oblige Loic Mbe Soh à concéder un corner. Angers va de l'avant après des débuts timides !

5

Flavien Tait, un des joueurs majeurs de la saison angevine, accélère côté gauche et décale Pellenard. Le centre du latéral est bloqué.

4

Le PSG a pris le contrôle de la possession, comme à son habitude. Angers peine à ressortir. Jeff Reine-Adelaide est obligé de dribbler à 30 mètres de son but et s'en sort en provoquant la faute de Verratti.

2

Côté droit, le jeune défenseur parisien provoque les premiers frissons du match. Il s'offre un grand pont sur Pellenard avant de centrer en bout de course. Il ne trouve pas de coéquipier.

1

Coup de sifflet de Florent Batta ! Les Angevins engagent !

Le Paris SG a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Gianluigi BUFFON, Colin DAGBA et Loic MBE SOH remplacent Alphonse AREOLA, Presnel KIMPEMBE et Julian DRAXLER.

Angers SCO a effectué un seul changement dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Ludovic BUTELLE remplace Zacharie BOUCHER.

Le Paris SG est invaincu à l'extérieur contre Angers SCO depuis le 12 janvier 1975 toutes compétitions confondues (SCO 3-1 PSG en Ligue 1 Conforama), soit 9 matchs (5v, 4n).

Le onze aligné par Thomas Tuchel : Buffon - Dagba, Marquinhos, Mbe Soh, Bernat - Alves, Verratti, Paredes - Di Maria, Neymar, Cavani.

Le onze aligné par Stéphane Moulin :Butelle - Manceau, Traoré, Pavlovic, Pellenard - Fulgini, Santamaria, Pajot - Reine-Adélaïde, Tait, Bahoken.

Le Paris SG a remporté ses 7 derniers matchs contre Angers SCO toutes compétitions confondues, dont les 6 derniers en Ligue 1 Conforama.

Le Paris SG a gagné contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama cette saison (PSG 3-1 SCO en J3). NEYMAR JR et Kylian MBAPPE avait chacun marqué un but et délivré une passe décisive, Edinson CAVANI avait marqué un but (12' - passe de NEYMAR JR) et Angel DI MARIA avait délivré une passe décisive (52' - but de Kylian MBAPPE). Le troisième but (66') était le but de NEYMAR JR sur une passe décisive de Kylian MBAPPE. Thomas MANGANI avait marqué le but du SCO sur penalty (21').

12e de Ligue 1, l'Angers SCO a à sa portée un groupe de quatre équipes d'ici la 38e journée. Stéphane Moulin et ses hommes peuvent égaler voire dépasser le meilleur classement final du club depuis son retour en Ligue 1 Conforama (9e en 2015/2016).

Malgré sa domination sans partage en Ligue 1 Conforama, la fin de saison du Paris Saint-Germain est assez laborieuse (une victoire lors des six derniers matches). Les hommes de Thomas Tuchel mettront un point d'honneur à retrouver de leur superbe lors des trois dernières rencontres.

Avec des Parisiens déjà champions et des Angevins assurés du maintien, la pression du résultat est quasi-absente cet après-midi. Les deux équipes devraient pouvoir jouer relâchées et assurer le spectacle.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre ensemble la rencontre de la 36e journée de Ligue 1 Conforama entre Angers et le Paris Saint-Germain !

20'

NEYMAR JR

58'

A. DI MARIA

61'

F. EL MELALI

A. FULGINI

70'

L. KURZAWA

D. ALVES

72'

P. CAPELLE

V. PAJOT

77'

J. DRAXLER

A. DI MARIA

81'

W. KANGA

S. BAHOKEN

85'

MARQUINHOS

87'

F. TAIT

90' +3

E. CHOUPO MOTING

NEYMAR JR

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme MIGUELGORRY
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • DÉLÉGUÉ Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Georges CECCALDI
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

17

Match(s) joué(s) *

2 Match(s) nul(s)

0 Victoire(s) 15
0 Victoire(s) domicile 9
0 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Florent BATTA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Georges CECCALDI
  • DÉLÉGUÉ Mathieu LE CORNEC