Journée 9

SAM. 5 OCTOBRE 2019 - 17:30

PARC DES PRINCES

47700 Spectateurs

Canal +
90 + 3

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et à bientôt pour encore plus de football !

90 + 3

Grâce à ce nouveau succès, le Paris Saint-Germain est assuré de conserver la tête du championnat tandis qu'Angers reste deuxième du classement, en attendant les matchs de Nantes, du LOSC et de Nice.

90 + 3

Un choc au sommet qui n'en fut pas un. Après une première période maîtrisée dans laquelle Pablo Sarabia et Mauro Icardi avaient débloqué leur compteur de but depuis leur arrivée à Paris, Idrissa Gueye en fait autant à l'heure de jeu. Les Angevins ont essayé de tenir tête comme ils ont pu, mais n'ont rien pu faire face à l'armada parisien. En toute fin de rencontre, Neymar a inscrit le but venu récompenser son match et pemet à Paris de largement l'emporter devant ses supporters.

90 + 3

Monsieur Willy Delajod met fin au calvaire angevin et donne le coup de sifflet final. C'est terminé au Parc des Princes, sur cette victoire impériale des Parisiens !

90 + 3

NEYMAR JR a marqué un but lors de 6 de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Conforama.

90 + 1

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins deux mnutes de temps additionnel avant la fin de la rencontre.

90

Seul face à deux défenseurs, Neymar part seul en contre-attaque et choisit finalement de ralentir pour attendre la montée de Di Maria, qui rate son contrôle et permet à Angers de dégager le ballon.

89

Quatre joueur du Paris SG ont tenté au moins 100 passes dans ce match. Aucun joueur du SCO n'en a tenté au moins 50.

88

Alors la fin de la renconte approche de plus en plus, les Angevins n'abdiquent pas pour autant et continuent de défendre comme ils peuvent face à des Parisiens qui font tranquillement tourner le ballon au milieu de terrain.

86

Leandro Paredes reçoit à son tour un avertissement de la part de Monsieur Willy Delajod pour un tacle irrégulier sur Pierrick Capelle, qui avait réalisé un bon travail sur la gauche de la surface parisienne.

84

Ander HERRERA a délivré une passe décisive pour Pablo SARABIA. C'est la première fois qu'un Espagnol délivre une passe décisive pour un compatriote dans un match de Ligue 1 Conforama depuis l'instauration des passes décisives en 2007/2008.

83

Alors que Monsieur Willy Delajod avait signalé une main de Neymar et une faute parisienne, le Brésilien vient protester auprès de l'arbitre, qui n'hésite pas à adresse immédiatemment un avertissement au joueur parisien.

81

Encore bien inspiré, Neymar décoche une passe longue pour Pablo Sarabia à l'opposé. L'Espagnol centre fort devant le but et Ludovic Butelle, en deux fois, réussit à s'emparer du cuir.

80

Trouvé par Leandro Paredes devant la surface angevine, Neymar ne parvient pas à se défaire du marquage des trois défenseurs et perd à nouveau le ballon, qui reste malgré tout dans les pieds parisiens.

79

Stephane Moulin en fait autant et effectue son troisième et dernier changement de la rencontre en remplaçant Rachid Alioui par Wilfried Kanga.

78

Nouveau changement pour Thomas Tuchel, avec la sortie de Juan Bernat pour Abdou Diallo.

76

Le Paris SG a obtenu 5 clean sheets lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (PSG 0-2 SdR en J7).

74

Neymar ne réussit pas à passer dans le couloir gauche et Sada Thioub tente de lancer la contre-attaque en longeant la ligne de touche. Leandro Paredes récupère le ballon dans les pieds du joueur angevin et le PSG repart à l'assaut, une nouvelle fois.

72

Premier changement de la rencontre pour Thomas Tuchel, avec l'entrée en jeu d'Eric Maxim Choupo-Moting à la place de Mauro Icardi, qui sort sous les applauddisements après avoir marqué son premier but sous les couleurs parisiennes.

71

C'est la 3ème fois que Pablo SARABIA est impliqué sur au moins 3 buts dans un match de championnat depuis le début de sa carrière (Levante 2-6 FC Séville le 23 septembre 2018 et FC Séville 6-4 Espanyol Barcelone le 20 août 2016).

70

Après un une-deux entre Marco Verratti et Pablo Sarabia, les Parisiens remontent rapidement le terrain et obtiennent finalement un corner. Neymar joue au sol avec Marco Verratti et le jeu arrive à l'opposé pour Juan Bernat.

66

Angers n'arrive toujours à s'approcher des cages de Keylor Navas, peu mis à contribution aujourd'hui, et le rythme commence à tomber sur la pelouse du Parc des Princes dans ce match à sens unique.

64

Alors que les Angevins avaient réussi à s'installer devant la surface parisienne, Idrissa Gueye intercepte le ballon et remonte seul le terrain avant de décaler sur la droite pour Ander Herrera.

63

Idrissa GUEYE a inscrit son 6ème but en Ligue 1 Conforama (140ème match), son premier depuis le 23 mai 2015 avec le LOSC contre le FC Metz.

61

Les Parisiens continuent de faire tourner le ballon face à des Angevins qui ne savent plus où donner de la tête et attendent dans leur camp. Les joueurs de Stephane Moulin ne montrent plus d'gressivité et Paris compte bien en profiter.

59

Sur une nouvelle combinaison collective devant la surface de réparation, Juan Bernat est servi dans le couloir gauche pour pouvoir adresser un centre. Le ballon atterrit au deuxième poteau pour Pablo Sarabia, qui enchaîne avec reprise, manquée. Idrissa Gueye hérite du cuir et prend sa chance à son tour. Cette fois, la balle termine au fond des filets et ça fait 3-0 pour le Paris Saint-Germain !

57

Bloqués dans leur camp depuis le début de la deuxième période, les Angevins ne parviennent toujours pas à enchaîner les passes et à remonter le terrain. Paris maîtrise totalement le débat.

55

Neymar utilise toute sa vista pour trouver Pablo Sarabia à l'opposé sur une passe à ras-de-terre. L'Espagnol est signalé en position de hors-jeu et le SCO peut respirer un petit instant.

53

Mathias Pereira Lage reçoit un carton jaune de la part de Monsieur Willy Delajod pour une faute grossière sur Neymar.

52

Casimir Ninga n'arrive pas à enchaîner correctement dans la surface parisienne, mais obtient un corner. Le coup de pied de coin ne donne rien et la défense parisienne ressort la balle sans souci.

50

Thiago Silva allonge le jeu sur la gauche pour Juan Bernat, qui trouve parfaitement Neymar, seul en retrait. Le Brésilien, dans sa course, prend sa chance, mais sa frappe est contrée par la défense adverse.

49

Le Paris SG a remporté ses 49 derniers matchs de Ligue 1 Conforama lorsqu'il a mené d'au moins deux buts à la mi-temps (depuis PSG 2-2 SM Caen le 14 février 2015).

48

Juan Bernat essaie de jouer dans la profondeur avec Idrissa Gueye, qui manque son contrôle sur la gauche de la surface de réparation angevine. Alors que le SCO avait entamé sa contre-attaque, Marco Verratti récupère la balle et permet aux siens de repartir de l'avant.

46

Stéphane Moulin a choisi d'effectuer un premier changement à la pause et remplacé Rayan Ait Nouri par Sada Thioub.

46

Tout le monde est de retour sur la pelouse et Monsieur Willy Delajod siffle le début de la seconde période. C'est reparti au Parc des Princes !

45 + 3

Après un début de match maîtrisé, les Parisiens ont ouvert le score sur une réalisation de Pablo Sarabia. Les Angevins, dépassés, n'ont pas réagi et continué de subir le rythme instauré par le champion de France. Sur un centre d'Ander Herrera, Mauro Icardi a pu lui aussi débloquer son compteur sous les couleurs parisiennes et permis à son équipe de rejoindre sereinement les vestiaires.

45 + 3

Le coup de pied arrêté parisien ne donne rien et Monsieur Willy Delajod siffle la fin de la première période. C'est la pause au Parc des Princes sur ce score de 2-0 pour le Paris Saint-Germain !

45 + 2

Marco Verratti fait l'effort pour éviter la sortie de but et trouve Neymar devant la surface de réparation. Le Brésilien rentre dans le rectangle angevin par la gauche avant d'envoyer un ballon devant le but de Ludovic Butelle, dégagé en corner.

45

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins deux minutes de temps additionnel avant la mi-temps.

44

Les Parisiens, sereins, conservent toujours le ballon et enchaînent les passes dans l'espoir de trouver une faille dans laquelle s'engouffrer. Angers garde ses positions et attend la montée du bloc adverse dans son camp.

42

Sur un coup-franc à côté du rond central, Casimir Ninga n'hésite pas et part seul pour un duel face à Keylor Navas. Son lob manque le cadre et la balle termine finalement en sortie de but.

41

Désormais, les Parisiens font tranquillement tourner la balle au niveau de la ligne médiane tandis que les Angevins, toujours sonnées, restent recorquevillés devant leur surface de réparation et ne montent pas sur le porteur du ballon.

39

Stéphane Moulin reçoit un avertissement de la part de Monsieur Willy Delajod pour contestation. L'entraîneur angevin affirme qu'il y avait faute avant l'action de but.

37

Sous un nouveau service au millimètre de Neymar, Pablo Sarabia est parfaitement servi sur la droite. Ander Herrera glisse un ballon en retrait pour Pablo Sarabia, qui se rate. Mauro Icardi est attentif et reprend le ballon, seul au deuxième poteau, qui termine au fond des filets. 2-0 pour le Paris Saint-Germain !

35

Les joueurs de Thomas Tuchel continuent de travailler dans le camp angevin. Finalement, Neymar prend ses responsablités et part seul balle au pied dans l'axe, pendant obtenir un coup-franc. Aucune faute signalée et Angers contre-attaque tout de suite après.

33

Neymar conserve la balle tandis que Mathias Pereira Lage met la pression sur le Brésilien. Monsieur Willy Delajod siffle une faute en faveur du joueur parisien, qui vient de plaindre des nombreux contacts des Angevins à son encontre.

32

Le Paris SG ne fait que 2% de passes longues, Angers SCO en fait 17%.

30

Encore une fois bien servi dans la profondeur par Neymar, Mauro Icardi, pris par Romain Thomas, s'effondre dans la surface de réparation angevine. Monsieur Willy Delajod considère qu'il n'y a pas faute et Angers peut déclencher sa contre-attaque.

29

Le centre de Rayan Ait Nouri arrive devant la surface de réparation, dans les pieds de Rachid Alioui, qui n'arrive pas à bien contrôler la balle sous la pression de Thiago Silva. Finalement, le danger est écarté et Paris repart de l'avant.

27

Sur un contrôle manqué, Rayan Ait Nouri touche le ballon de la main dans la surface angevine. Monsieur Willy Delajod ne siffle pas de penalty et le Paris Saint-Germain obtient un corner. Neymar trouve la tête de Thiago Silva, qui manque le cadre. Sortie de but pour le SCO.

26

Le Paris SG a encaissé seulement 4 buts lors des 8 premières journées, égalant son total le plus faible de ses 23 dernières saisons en Ligue 1 Conforama (4 buts encaissés aussi en 2015/2016 et en 2013/2014).

25

Antonin Bobichon prend sa chance de loin. Sa frappe fuit le cadre et n'inquiète pas Keylor Navas, qui n'avait pas bougé. Beaucoup d'imprécisions et d'hésitation de la part des joueurs de Stéphane Moulin.

23

Pablo Sarabia reçoit le premier carton jaune de la rencontre de la part de Monsieur Willy Delajod, après une faute au milieu de terrain.

21

Alors qu'il n'était pas signalé en position de hors-jeu et s'était retrouvé parfaitement seul face à Keylor Navas, Rachid Alioui manque complètement sa frappe et ne trouve même pas le cadre avec sa tentative à ras-de-terre du droit.

20

Rachid Alioui évite le tacle de Presnel Kimpembe et rentre seul dans la surface de réparation. Le Franco-marocain envoie un centre retrait, contré, mais Mathias Pereira Lage hérite du ballo. Lui aussi essaie de centrer, en vain. La défense parisienne est intransigeante.

19

Mathias Pereira Lage remonte le couloir droit et combine avec Rachid Alioui avant d'essayer de centrer. Sa tentative est contrée et c'est une touche pour le SCO. La remise en jeu de Manceau est imprécise et Neymar est tout de suite lancé pour la contre-attaque.

18

Les Parisiens ont confisqué la balle la font circuler sans aucun problème dans le camp angevin. Les joueurs de Stéphane Moulin sont dépassés et défendent tant bien que mal.

16

Rayan Ait Nouri reste au sol après une faute de Pablo Sarabia. Le numéro 2 est pris en charge par les soigneurs et après quelques minutes d'arrêt, le jeu reprend normalement.

14

Pablo SARABIA a inscrit son premier but en Ligue 1 Conforama (8ème match).

13

Lancé dans la profondeur, Pablo Sarabia ne tremble pas malgré le pressing des deux défenseurs et réussit à s'engouffrer dans la surface de réparation angevine avant de placer une frappe limpide que Ludovic Butelle ne peut stopper. 1-0 pour le Paris Saint-Germain !

12

Angers obtient un coup-franc dans le camp parisien et Bobichon enroule bien son ballon pour trouver un coéquipier dans la surface. La balle est renvoyée au loin par la défense parisienne et le champion de France repart à l'assaut du but adverse.

11

Bien servi dans le dos de la défense par Neymar, Mauro Icardi se retrouve seul face à Ludovic Butelle dans la surface de réparation. L'attaquant argentin s'emmêle les pinceaux et finalement le portier angevin s'empare du cuir.

10

Après une tentative manquée des Angevins, le jeu est stoppé et les soigneurs prennent en charge Neymar, qui a reçu une main dans le visage. Le Brésilien est conduit sur le côté du terrain et Paris évolue à dix quelques instants.

8

Sur une tentative de roulette, Neymar obtient un coup-franc dans le camp adverse. Le Brésilien est à nouveau servi, mais manque complètement son dribble, ce qui permet à Angers de récupérer la balle et de partir aussitôt en contre-attaque.

6

Menacé par Mauro Icardi, Ludovic Butelle dégage le ballon vers Pierrick Capelle sur la droite, qui parvient à empêcher le ballon de sortir en touche. Les Angevins se trouvent facilement et le jeu est fluide de la part des équipes dans ce début de match.

5

Alors que les Parisiens conservent le ballon au niveau de la ligne médiane, Angers commence à monter au pressing, ce qui permet de servir Juan Bernat sur la droite. L'Espagnol remonte le couloir avant de décocher un centre au premier poteau, capté par Ludovic Butelle.

3

Bien servi dans le dos de la défense, Mathias Pereira Lage parvient à rentrer dans la surface de réparation et envoie une frappe devant Keylor Navas, qui effectue une bonne sortie dans les pieds du joueur adverse et repousse le danger.

2

Première offensive de la part du Paris Saint-Germain, avec une passe en profondeur sur la droite pour Neymar, qui centre en retrait au point de penalty. Lancé, Leandro Paredes prend sa chance avec un frappe puissante qui passe à côté du but de Ludovic Butelle.

1

L'arbitre de la rencontre, Willy Delajod, siffle le coup d'envoi de ce match entre le Paris Saint-Germain et le SCO Angers. C'est parti au Parc des Princes pour ce choc entre les deux premiers du championnat, avec un premier ballon dans les pieds des joueurs de Thomas Tuchel !

L'arbitre de la rencontre, Willy Delajod, siffle le coup d'envoi de ce match entre le Paris Saint-Germain et le SCO Angers. C'est parti au Parc des Princes pour ce choc entre les deux premiers du championnat, avec un premier ballon dans les pieds des joueurs de Thomas Tuchel !

Les 22 acteurs ainsi que le corps arbitral font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes, sous els encouragements des supporters. Plus que quelques instants avant le début de la rencontre.

Après avoir inscrit un but dans les arrêts de jeu contre Toulouse (0-2) permettant à son équipe s'assurer la victoire, Rachid Alioui s'est distingué le match suivant face à Amiens en signant un but extraordinaire, qui a permis à Angers d'arracher le nul. Le Franco-Marocain est en confiance et pourrait bien à nouveau trouver le chemin des filets.

Les trois dernières victoires du Paris Saint-Germain en Ligue 1 Conforama ont toutes été obtenues grâce à un but de Neymar après l'heure de jeu. Un atout offensif redoutable, capable de faire la différence à lui tout seul et qu'Angers devra surveiller de près.

Le Paris SG s'était imposé au Parc des Princes contre Angers SCO la saison dernière (PSG 3-1 SCO en J3) avec un but de ses 3 meilleurs buteurs de la saison dernière en championnat : Edinson CAVANI (12' passe de NEYMAR JR), Kylian MBAPPE (52' passe de Angel DI MARIA) et NEYMAR JR (66' passe de Kylian MBAPPE). C'est l'un des 7 matchs de Ligue 1 Conforama dans lesquels ces trois joueurs ont marqué. Thomas MANGANI avait égalisé pour le SCO à la 21' sur penalty.

Ludovic Butelle - Vincent Manceau, Ismael Traore, Romain Thomas, Rayan Ait Nouri - Mathias Pereira Lage, Baptiste Santamaria, Antonin Bobichon - Pierrick Capelle, Rachid Alioui, Casimir Ninga

Angers SCO a effectué 3 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : Antonin BOBICHON, Vincent MANCEAU et Casimir NINGA remplacent Ibrahim CISSE, Thomas MANGANI et Sada THIOUB.

Aucun changement dans les choix de Stéphane Moulin, toujours privé de Stéphane Bahoken. En revanche, absents contre Amiens (1-1), Vincent Manceau et Abdoulaye Bamba font leur retour dans le groupe angevin, tout comme Farid El Melali et Mathias Pereira Lage.

Keylor Navas - Thiago Silva, Presnel Kimpembe, Juan Bernat - Idrissa Gueye, Ander Herrera, Leandro Paredes, Marco Verratti - Pablo Sarabia, Mauro Icardi, Neymar

Le Paris SG a effectué 5 changements dans le onze de départ qui a débuté lors de la précédente journée : seuls Keylor NAVAS, Thiago SILVA, Marco VERRATTI, Idrissa GUEYE, NEYMAR JR et Pablo SARABIA sont à nouveau titulaires aujourd'hui.

Thomas Tuchel a préféré ne pas prendre de risque et a choisi de laisser Edinson Cavani et Kylian Mbappé au repos. Une mesure de précaution dont n'a pas bénéficié Thomas Meunier, qui avait ressenti une fatigue msuclaire à la cuisse gauche contre Galatatasaray (1-0), mais sera bel et bien de la partie cet après-midi.

Le Paris SG avait perdu son premier match à domicile contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama (PSG 0-1 SCO le 27 mai 1972), mais est invaincu à domicile contre le SCO dans la compétition depuis ce match (7v, 3n). Le PSG a remporté les 5 derniers (en inscrivant au moins deux buts à chaque fois - 15 buts).

Après une série de trois matchs sans défaites, avec deux victoires et un match nul la semaine dernière contre Amiens (1-1), Angers rend visite au champion de France et compte bien prendre la tête du championnat la semaine où le club fête ses 100 ans.

Le Paris SG a remporté ses deux matchs contre Angers SCO en Ligue 1 Conforama la saison dernière (PSG 3-1 SCO en J3 et SCO 1-2 PSG en J36).

Après leur première défaite de la saison à domicile contre Reims (0-2), les Parisiens ont bien réagi et se sont imposés à Bordeaux (0-1). Il s'agit aujourd'hui pour le club de la capitale de renouer avec le succès sur sa pelouse et de pouvoir ainsi prendre le large.

Les deux premiers de la Ligue 1 Conforama s'affrontent cet après-midi, avec la tête du championnat à la clé. Un sommet inattendu entre le leader et son dauphin qui pourrait bien bouleverser le classement.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Ligue 1 Conforama pour le compte de la 9ème journée du championnat entre le Paris Saint-Germain et le SCO Angers au Parc des Princes. Coup d'envoi du match à 17h30.

13'

P. SARABIA

23'

P. SARABIA

37'

M. ICARDI

46'

S. THIOUB

R. AÏT NOURI

52'

M. PEREIRA LAGE

55'

T. MANGANI

A. BOBICHON

59'

I. GUEYE

72'

E. CHOUPO MOTING

M. ICARDI

78'

W. KANGA

R. ALIOUI

78'

A. DIALLO

J. BERNAT

82'

NEYMAR JR

83'

A. DI MARIA

P. SARABIA

86'

L. PAREDES

90'

NEYMAR JR

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • QUATRIEME ARBITRE Cédric DOS SANTOS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Dominique JULIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ Ghislaine LABBE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

17

Match(s) joué(s) *

2 Match(s) nul(s)

15 Victoire(s) 0
9 Victoire(s) domicile 0
6 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Cédric DOS SANTOS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Dominique JULIEN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ Ghislaine LABBE