Journée 2

SAM. 29 AOÛT 2020 - 21:00

STADE DE LA MEINAU

4374 Spectateurs

Canal +
90 + 6

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite.

90 + 6

Nice a tiré seulement 3 fois au but dans ce match (2 cadrés, 2 buts) après avoir tiré seulement 4 fois lors de la 1ère journée contre Lens (2 cadrés, 2 buts). C'est la 5e équipe à enchaîner 2 matches de Ligue 1 Uber Eats de suite à moins de 5 tirs depuis qu'Opta analyse la compétition (2006/07), mais la 1ère à marquer lors de ces 2 matches et à les remporter.

90 + 6

Nice engrange un deuxième succès consécutif et prend donc les commandes de la Ligue 1 Uber Eats ce samedi soir.

90 + 6

Nice s'impose 2 à 0 à Strasbourg grâce à deux buts signés du Danois Kasper Dolberg (37e sur penalty puis 59e). Les Strasbourgeois n'ont pas réussi à revenir dans la partie face à des Niçois tout en maîtrise.

90 + 5

C'est fini ! L'OGC Nice réussit à l'emporter sur la pelouse de la Meinau face à Strasbourg. Les Aiglons s'imposent 2 à 0.

90 + 4

Joli déboulé côté droit de Rony Lopes. Il s'offre un grand pont puis centre fort devant la cage strasbourgeoise. Mais Amine Gouiri se retrouve un peu excentré avec ce ballon et la défense alsacienne se replace à temps.

90 + 1

Il y aura quatre minutes de temps additionnel minimum dans cette partie.

90

Dan Ndoye entre en jeu à la place de Kasper Dolberg côté niçois.

88

Les Niçois redoublent les passes courtes pour tenir le ballon et le score par la même occasion. Le temps file et les Strasbourgeois ne réussisent pas à revenir dans la partie.

87

Sur un centre de Saadi, Ajorque réussit à devancer Benitez. Mais le gardien niçois se reprend.

85

Nice mène toujours sur le score de 2 à 0 sur la pelouse strasbourgeoise de la Meinau.

84

Kasper Dolberg est un peu sonné après un contact. Le buteur danois sort quelques instants pour reprendre ses esprits.

83

Jean-Ricner Bellegarde cède sa place à Dimitri Liénard. C'est le dernier changement pour Strasbourg.

82

Côté droit de l'attaque strasbourgeoise, Majeed Waris tente de mettre à mal la défense niçoise. Mais celle-ci fait bonne garde...

80

Les Niçois tiennent le ballon dans cette fin de partie. Ils gèrent parfaitement leur avance jusque ici.

78

Khephren Thuram est remplacé par Alexis Trouillet côté niçois. Première entrée en jeu pour l'ancien Rennais.

77

Hassane Kamara déboule encore côté gauche. Mais son centre est écarté par la défense strasbourgeoise.

76

Efficace pressing niçois. Après un effort de Kasper Dolberg, c'est Morgan Schneiderlin qui réussit à gratter le ballon au milieu de terrain.

74

Il s'est écoulé 132 minutes depuis le dernier tir cadré de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats. D'ailleurs, son seul tir cadré en Ligue 1 Uber Eats cette saison correspond à son seul but, Par Chahiri contre Lorient.

72

Carton jaune récolté par Alexander Djiku pour une faute sur Khephren Thuram.

70

Toujours 0-2 en faveur de Nice sur la pelouse de Strasbourg.

68

Strasbourg a tenté sa chance à six reprises. Mais n'a pas encore réussi à cadrer.

66

Jean-Ricner Bellegarde intercepte le ballon et se projette dans la surface adverse. Le Strasbourgeois est sur son mauvais pied et ne parvient pas à cadrer sa frappe.

64

Triple changement à Strasbourg. Kevin Zohi, Anthony Caci et Idriss Saadi remplacent Mehdi Chahiri, Adrien Thomasson et Lionel Carole.

63

Kasper Dolberg a marqué 8 buts en Ligue 1 Uber Eats en 2020, plus que tout autre joueur.

62

Entrée en jeu de Rony Lopes côté niçois. Il remplace Eddy Sylvestre.

60

Dans ce match, les Niçois offrent une leçon de réalisme. Ils ont tiré à trois reprises vers la cage strasbourgeoise. Pour deux tirs cadrés. Et deux buts.

59

Oh le réalisme niçois ! Magnifique appel contre-appel de Kasper Dolberg sur une avancée d'Amine Gouiri. La passe de l'ancien Lyonnais arrive avec réussite dans les pieds du Danois. Qui réussit à tromper Eiji Kawashima d'un somptueux petit ballon piqué. 0-2.

57

L'aérien Ludovic Ajorque est recherché dans la surface de réparation. Il décroise un coup de tête mais son tir finit juste au-dessus de la barre transversale de la cage de Walter Benitez.

56

Medhi Chahiri intercepte le ballon d'un amorti de la poitrine sur une passe niçoise. Mais son contrôle est un peu long.

55

Spectaculaire tentative lointaine de Majeed Waris. Mais celle-ci s'envole dans les tribunes.

53

Hassane Kamara réalise un excellent match. Il vient arracher le ballon des pieds d'Adrien Thomasson. Remonte le ballon dans le couloir gauche et adresse un centre au deuxième poteau. Mais Kasper Dolberg n'avait pas suivi.

48

Coup franc de Thomasson vers la surface. Il cherche Simakan mais la défense adverse veille.

47

Nice a écopé de 6 cartons jaunes lors de la 1ère mi-temps de ce match, aucune équipe n'en a eu plus dans un match entier de Ligue 1 Uber Eats depuis 2017 (Lille v Bordeaux le 25 février 2017).

46

A la pause, Lamine Koné est sorti. Remplacé par Majeed Waris. Un changement offensif pour les Strasbourrgeois.

46

C'est reparti à la Meinau entre Strasbourg et Nice.

45 + 4

Le réalisme niçois a parlé dans cette première période de la deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats. Les joueurs de Patrick Viera ont pris les devants et tenteront de poursuivre sur cette voie dans le deuxième acte.

45 + 4

C'est la pause au stade de la Meinau. Strasbourg est mené 0-1 par Nice. Grâce à un penalty de Kasper Dolberg.

45 + 3

Nice a converti en but chacun de ses 3 tirs cadrés en Ligue 1 Uber Eats 2020/21 et même 3 de ses 6 tirs tentés dans l'élite cette saison

45 + 2

Carton jaune envers Kasper Dolberg pour une faute sur Lamine Koné, pied en avant sur le contact.

45

Il y aura cinq minutes de temps additionnel au minimum.

44

En prenant le score par un penalty signé Kasper Dolberg, les Niçois se sont mis sur de bons rails. Et vont tenter de confirmer cela.

42

Nouveau carton jaune dans cette partie. Cette fois-ci envers Pierre Lees-Melou pour un pied haut sur Adrien Thomasson.

41

Hassane Kamara prend très souvent son couloir gauche. L'ancien Rémois apporte beaucoup dans son couloir gauche.

39

Kasper Dolberg inscrit son premier but de la saison en Ligue 1 Uber Eats. Premier tir de la partie pour le Danois et ouverture du score. Efficace !

38

Strasbourg a subi 9 penalties en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de la saison dernière, plus que tout autre équipe

37

Kasper Dolberg ne tremble pas et ouvre la marque. Il envoie un véritable missile au fond de la cage strasbourgeoise. 0-1.

36

Faute de Lamine Koné dans la surface de réparation sur Eddy Sylvestre. Penalty et carton jaune envers le défenseur alsacien.

34

De part et d'autre, on se crée des situations dangereuses devant les cages d'Eiji Kawashima et Walter Benitez mais pas de tir cadré enregistré jusqu'ici.

33

Les Niçois attaquent côté droit avec une montée de Jordan Lotomba. Son centre parvient jusqu'à Hassane Kamara au deuxième poteau. Il ne parvient pas à mettre en danger la cage strasbourgeoise. Dans la continuité de l'action, Amine Gouiri cherche Eddy Sylvestre en profondeur mais sa passe est un peu trop longue et finit hors des limites du terrain.

32

Gros pressing d'Ajorque et Thomasson sur l'arrière garde de Nice. Dante s'en sort avec expérience et sang froid.

31

Nouveau joli mouvement pour Strasbourg. Avec un départ côté droit pour une remise vers l'axe. Thomasson décale Chahiri côté gauche qui enroule une frappe pied droit. Walter Benitez contrôle et laisse filer ce ballon en sortie de but, près de sa cage. Toujours 0-0.

29

D'une cage à l'autre ! Centre vers la tête de Ludovic Ajorque pour Strasbourg. Mais Walter Benitez n'est pas inquiété sur cette offensive.

28

Sur l'action précédente, Eddy Sylvestre récolte un carton jaune pour ne pas avoir réussi à stopper son tacle vers Alexander Djiku.

27

Au tour des Niçois d'amener le danger dans le camp adverse. Khephren Thuram-Ulien lance Hassane Kamara en profondeur côté gauche. Pour éviter la sortie d'Eiji Kawashima, il adresse un ballon au deuxième poteau. Alexander Djiku réussit à enlever le ballon devant Eddy Sylvestre.

25

Sur le coup franc, Kenny Lala tente sa chance d'une vingtaine de mètres. La frappe vient frôler la barre transversale de la cage de Walter Benitez.

24

Sur une remise dans l'axe d'Andy Pelmard, Dante est en difficulté. Le Brésilien est pressé par Ludovic Ajorque et commet une faute sur lui. Carton jaune envers le capitaine niçois.

23

Jean-Ricner Bellegarde déborde à droite et centre en retrait. Ludovic Ajorque et Adrien Thomasson se pressent pour prendre ce ballon et le deuxième nommé cherche à enchaîner. Son tir est contré.

22

Strasbourg tente de réagir en alertant Ludovic Ajorque. Mais son attaquant de pointe est signalé hors-jeu.

20

Morgan Schneiderlin cherche à trouver Hassane Kamara sur une longue passe. Mais celle-ci est un peu trop fuyante sur l'aile gauche niçoise.

18

Mahdi Chahiri crée le danger côté gauche. Il déborde la défense niçoise d'un joli dribble puis centre fort devant le but. Walter Benitez capte aisément le ballon.

17

Jean-Ricner Bellegarde accélère au milieu de terrain et Morgan Schneiderlin arrive en retard pour le tacler. Carton jaune envers le joueur niçois.

16

Les deux équipes sont toujours dos à dos dans cette partie. 0-0.

14

Kenny Lala prend le coup de pied arrêté mais cela ne donne pas une situation dangereuse en faveur de Strasbourg.

12

Le Niçois Jordan Lotomba récolte un carton jaune pour un pied haut.

12

Duel musclé entre Djiku et Dolberg. Le Niçois tentait de jouer dos au but mais le défenseur alsacien veillait.

10

Nice s'installe véritablement dans le camp adverse. Et Hassane Kamara tente une reprise difficile. Hors-cadre.

9

L'OGCN reprend la main sur cette partie. Avec désormais 65 % de possession du ballon.

6

De loin, Mehdi Chahiri tente sa chance. L'ancien joueur de Dunkerque et du Red Star a inscrit son premier but en Ligue 1 Uber Eats la semaine dernière... pour son premier match à ce niveau de compétition.

5

Duel entre Jean-Ricner Bellegarde et Jordan Lotomba côté gauche de la surface de réparation. Andy Pelmard se présente et coupe la trajectoire du ballon. En corner. Mais celui-ci ne donne rien.

4

Première montée dans son couloir de Kenny Lala. Le Strasbourgeois remonte le terrain et adresse un centre vers le deuxième poteau. Il cherchait Ludovic Ajorque mais le ballon n'est pas parvenu jusqu'à lui.

3

Les Niçois répondent rapidement en lançant un long ballon en profondeur. Mais Lotomba est pris au piège du hors-jeu.

2

Gros pressing des Strasbourgeois sur le début de rencontre. Mehdi Chariri vient contrer un ballon de relance de la défense niçoise.

1

C'est parti entre Strasbourg et Nice !

Voici le 11 de départ de Strasbourg (4-2-3-1) préparé par Thierry Laurey : Kawashima ; Simakan, Koné, Djiku, Carole ; Sissoko, Bellegarde ; Lala, Thomasson, Chahiri ; Ajorque

Le banc strasbourgeois : B.Kamara (g) ; Waris, Zohi, Saadi, Aaneba, Lienard, Prcic, Caci, Mitrovic

Voici le 11 de départ de l'OGC Nice (4-3-3) concocté par Patrick Viera : Benitez ; Lotomba, Pelmard, Dante (cap), Kamara ; K. Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou ; Sylvestre, Dolberg, Gouiri

Le banc niçois : Cardinale (g); N'Soki, Guessand, Trouillet, Ben Seghir, Ndoye, Lopes, Daniliuc, Burner

L'arbitre de ce match est Jérôme Brisard.

Strasbourg doit évoluer sans son gardien Sels, sans Siby et Mothiba notamment, tous blessés.

L'OGC Nice évoluera sans Atal, Boudaoui, Claude Maurice et Brazao qui pointent à l'infirmerie, ni Danilo et Maolida qui sont en reprise.

Les Aiglons niçois se sont imposés 2-1 devant Lens à l'occasion de la première journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats.

Strasbourg a débuté sa saison par un revers sur la pelouse de Lorient. Les Morbihannais l'avaient emporté 3-1.

3 des 4 tirs de Nice en Ligue 1 Uber Eats cette saison sont l'œuvre d'Amine Gouiri, qui a par ailleurs converti en but 2 de ses 3 tirs

Ludovic Ajorque reste sur 7 matches sans marquer en Ligue 1 Uber Eats, la plus longue disette de sa carrière dans l'élite. Il a effectué 5 dégagements défensifs lors de la 1ère journée à Lorient, le total le plus élevé pour un joueur de Strasbourg.

Nice a marqué lors de chacun de ses 11 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats (18 buts en tout), sa meilleure série depuis mars-mai 2018 (11 également). Le Gym n'a plus fait mieux en Ligue 1 Uber Eats depuis février-mai 2017 (13).

Strasbourg a encaissé minimum 3 buts lors de chacun de ses 2 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats (0-3 v Montpellier le 29 février 2020 et 1-3 v Lorient le 23 août), mais n'a plus concédé autant de buts sur davantage de rencontres consécutives de Ligue 1 Uber Eats depuis avril 2008-août 2017 (5).

Nice est invaincu lors de ses 5 derniers matches à l'extérieur en Ligue 1 Uber Eats (1 victoire, 4 nuls), après avoir perdu chacun des 6 précédents.

Strasbourg a remporté 7 de ses 10 derniers matches à domicile en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 2 défaites).

Nice n'a perdu qu'un seul de ses 13 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 6 nuls), c'était contre Nîmes le 8 février dernier (1-3).

Strasbourg reste sur 4 matches sans victoire en Ligue 1 Uber Eat (2 nuls, 2 défaites), sa plus longue disette depuis août-septembre 2019 (5 - 3 nuls, 2 défaites).

Strasbourg n'a perdu qu'une seule de ses 15 dernières réceptions de Nice en Ligue 1 Uber Eats (8 victoires, 6 nuls), c'était le 12 janvier 2008 (0-1).

Strasbourg n'a perdu qu'un seul de ses 5 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats contre Nice (3 victoires, 1 nul), c'était le 3 mars 2019 sur la Côte d'Azur (0-1).

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour la deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats et la rencontre entre Strasbourg et Nice. Coup d'envoi à 21h au stade de la Meinau.

13'

J. LOTOMBA

17'

M. SCHNEIDERLIN

24'

DANTE

28'

E. SYLVESTRE

36'

L. KONE

37'

K. DOLBERG (pen)

42'

P. LEES-MELOU

46'

M. WARIS

L. KONE

45' +2

K. DOLBERG

59'

K. DOLBERG

62'

R. LOPES

E. SYLVESTRE

63'

I. SAADI

A. THOMASSON

64'

A. CACI

L. CAROLE

64'

K. ZOHI

M. CHAHIRI

73'

A. DJIKU

78'

A. TROUILLET

K. THURAM

83'

D. LIENARD

J. BELLEGARDE

90'

D. NDOYE

K. DOLBERG

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Yohann ROUINSARD
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • QUATRIEME ARBITRE Alexandre PERREAU NIEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Eric WATTELLIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

30

Match(s) joué(s) *

11 Match(s) nul(s)

11 Victoire(s) 8
7 Victoire(s) domicile 6
4 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 3 SEPT. 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 13 MAI 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 14 AOÛT 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 26 FÉVR. 2022

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 5 DÉC. 2021

0 - 3

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • QUATRIEME ARBITRE Alexandre PERREAU NIEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Yohann ROUINSARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO