Journée 3

DIM. 13 SEPTEMBRE 2020 - 17:00

STADE LOUIS-II

2864 Spectateurs

Canal +
90 + 5

Merci à tous de nous avoir suivis pour ce Monaco - Nantes, passez une très bonne soirée et à bientôt !

90 + 5

Après deux bons premiers matches, les Nantais connaissent un coup d'arrêt et auront rendez-vous avec l'AS Saint-Etienne, dimanche 20 septembre à 17h00.

90 + 5

Match solide de l'AS Monaco malgré une bonne équipe de Nantes qui a chahuté son adversaire. L'AS Monaco reste donc invaincu et se hisse en haut de tableau avec sept points.

90 + 2

Pellegri s'échappe sur le côté droit, arrive devant Lafont et pique le ballon qui passe devant le but nantais.

90

Il y aura 5 minutes en plus minimum !

90

Côté monegasque, c'est Cesc Fabregas qui cède sa place à Stevan Jovetic.

89

Ludovic Blas cède sa place côté nantais, au jeune Bridge Ndilu.

87

L'ancien rémois a été impérial tout au long de la rencontre et se montre encore solide sur ce coup-franc de Moses Simon, qu'il repousse de la tête.

85

Diop délivre un délice de passe pour sauter le milieu, le ballon retom parfaitement dans la course de Pellegri mais Girotto s'interpose.

84

Le Belge est trouvé à droite de la surface monegasque, joue en retrait pour Kolo Muani dont la frappe est contrée par Loïc Badiashile.

82

Troisième match consécutif sans marquer pour Wissam Ben Yedder, sa plus longue disette dans l'élite depuis février 2016 avec Toulouse (4).

80

Tête basse, Wissam Ben Yedder regagne le banc, remplacé par Pietro Pellegri.

78

Le coup de pied de coin est frappé vers le second poteau, le ballon traîne dans la surface, c'est cafouillé avant que Badiashile ne dégage très loin devant.

76

Kolo Muani est trouvé sur la droite. Il provoque Ballo-Touré et tente de centrer, c'est contré par le latéral monégasque.

74

Le Belge Renaud Emond fait son entrée à la place de Kader Bamba.

72

Monsieur Turpin laisse les deux équipes se désaltérer, nécessaire par cette chaleur à Louis-II.

71

Fabregas sert Onyekuru à gauche. le Nigérian accélère, élimine Appiah, trouve Ben yedder au point de penalty mais la frappe est contrée in extremis par Pallois.

68

Euphorique après son but, Willem Geubbels a mis un peu trop d'engagement sur ce duel avec Charles Traoré.

68

Après Sofiane Diop, c'est Willem Geubbels qui marque son premier but en Ligue 1 Uber Eats. La classe biberon a sorti ses habits de lumière ce soir !

66

Willem Geubbels marque une minute et onze secondes après son entrée en jeu.

65

Le coaching payant de Niko Kovac ! Willem Geubbels redonne l'avantage à l'AS Monaco. Action initiée par Henry Onyekuru et Geubbels devance la sortie de Lafont en lobant l'international espoir français.

63

Henry Onyekuru lui, prend la place de Kevin Volland.

63

Gelson Martins cède sa place à Geubbels, pour ce qui est du premier changement monégasque.

62

Ludovic Blas égalise pour Nantes ! Le centre de Dennis Appiah prend la défense à défaut et Blas se jette pour conclure. Nantes revient dans le match !

61

Premier changement dans cette partie. Batista Mendy remplace Abdoulaye Touré.

58

Le poteau de Ben Yedder !! L'ancien toulousain, dans la surface parvient à s'ouvrir une fenêtre de tir mais le ballon termine sa course sur la base du poteau.

56

Ruben Aguilar déboule côté droit et n'est pas attaqué, en profite pour enrouler un centre parfait vers Ben Yedder dont la tête passe au-dessus.

54

Corner pour le FC Nantes, Bamba s'en charge et joue vers le second poteau où Touré pense pouvoir reprendre mais Majecki le devance de justesse.

52

Cesc Fabregas s'occupe d'un coup-franc à trente mètres du but de Lafont et dépose un ballon somptueux vers Aurélien Tchouaméni, à qui il ne manque presque rien pour conclure.

49

Cinquième match consécutif où Monaco rentre au vestiaires en ayant marqué au moins un but.

47

Cesc Fabregas a réalisé une première période fantastique. Trois dernières passes avant un tir (1er), 32 passes dans le camp adverse (1er), 6 centres dont 2 réussis (1er) et 5 ballons récupérés (1er).

46

Les Nantais ont donné le coup d'envoi de ce second acte.

45 + 5

Monaco mène logiquement à la pause après une légère domination. Nantes a bien réagi par Moses Simon mais les Canaris peinent à exploiter les espaces dans le camp monégasque.

45 + 4

Grosse occasion pour Monaco ! Ballo-Touré accélère sur la gauche et centre fort et oblige Lafont à repousser des poings, le ballon revient sur fabregas qui se débarrasse de deux joueurs avant de frapper depuis la demi-lune, bel arrêt de Lafont.

45 + 1

Il y aura quatre minutes en plus dans ce premier acte.

45

Grosse offensive nantaise avec une contre-attaque menée par Bamba qui trouve Kolo Muani sur la gauche, la remise de la tête de l'attaquant nantais est astucieuse mais Simon reprend de volée après le rebond et envoie le ballon au-dessus.

44

L'attaquant monégasque n'a touché qu'un seul ballon dans la surface adverse depuis le début de la rencontre, pour zéro tir.

41

Fodé Ballo-Touré déborde sur le côté gauche et centre vers l'entrée de la surface où Ben Yedder dévie mais c'est repoussé par la défense nantaise. Dans un second temps, Diop est servi par Fabregas sur la gauche et tente de se défaire de deux nantais avant d'être repris par Dennis Appiah.

40

Depuis le début de la rencontre, Cesc Fabregas régale avec une série de passes lumineuses. L'Espagnol rayonne depuis l'arrivée de Niko Kovac sur le banc.

37

Wissam Ben Yedder, très discret jusqu'ici est alerté par Fabregas mais l'international français est parfaitement repris par la très bonne couverture de Nicolas Pallois.

34

Les Nantais partent en contre et kolo Muani, très mobile en ce début de match, hérite du ballon à gauche de la surface, repique dans l'axe mais l'excellente intervention de Disasi l'empêche d'aller plus loin.

32

Le début de match est certes haché, mais le rythme est élevé et l'on voit actuellement un très bon match. Monaco sollicite Lafont sans véritablement s'installer dans le camp nantais.

29

Légèrement excentré sur le coté droit, Fabregas lève la tête en envoie une merveille de passe vers Volland dans la profondeur mais la volée du gauche de l'ancien joueur du Bayer Leverkusen est bien repoussée par Alban Lafont.

27

Le milieu de terrain nantais accélère sur la gauche et cherche un partenaire dans l'axe mais Badiashile est sur la trajectoire.

25

L'ancien bordelais se plaint de la cheville mais semble aller mieux. Il va pouvoir reprendre sa place, Les 22 acteurs en ont profité pour s'hydrater.

24

Au tour de Tchouaméni de se mettre en évidence mais sa passe lobée est mal ajustée et Lafont s'empare du ballon.

21

Abdoulaye Touré se retrouve seul plein axe, à une trentaine de mètres du but, le milieu nantais envoie une frappe lourde, le ballon redescend et Majecki s'interpose bien, sur cette frappe dangereuse.

19

L'appel croisé de Kolo Muani est parfait. Blas parvient à trouver son attaquant qui trompe Majecki. Mais après intervention de l'assistance vidéo, le but est justement invalidé.

18

Coup-franc pour le FC Nantes proche de la ligne médiane, le ballon est repris par Pallois mais sa reprise du gauche passe assez largement au-dessus.

15

Corner tiré par Fabregas pour Monaco. Le ballon arrive au deuxième poteau et Badiashile absolument seul, reprend du plat du pied, Lafont est sauvé par sa transversale !

13

Fabregas lance parfaitement Gelson Martins en profondeur mais le Portugais perd ses appuis devant Lafont. Le ballon arrive jusqu'à Tchouaméni aux 20 mètres. Sa frappe rasante n'est pas cadrée.

11

Clément Turpin n'hésite pas à sortir les cartons très tôt dans le match. Au tour d'Aurélien Tchouaméni d'être averti. Trois cartons jaunes en moins d'un quart d'heure.

10

Début de match très haché et c'est au tour d'Abdoulaye Touré d'être averti.

8

Et Sofiane Diop est averti, la faute à une semelle sur Bamba.

7

Sofiane Diop marque le premier but de sa carrière en Ligue 1 Uber Eats.

4

La première occasion est la bonne dans cette rencontre ! Gelson Martins profite d'une erreur de Charles Traoré pour centrer en retrait vers Volland. L'Allemand trouve Diop au second poteau dont la frappe enroulée va se loger dans la lucarne.

1

Le match est lancé et ce sont les Monégasques qui ont donné le coup d'envoi.

Le onze monegasque est composé de : Majecki - Aguilar, Disasi, Badiashile, Ballo Touré - Fabregas, Tchouaméni, Gelson Martins, Diop - Ben Yedder, Volland.

Kevin Volland fait son entrée dans le onze de départ monégasque aujourd'hui, aux côtés de Wissam Ben Yedder.

Nantes est l'adversaire que Monaco a le plus affonté dans l'élite depuis sa rermontée en 2013/2014. C'est un sans faute pour les Monégasques : six matches, six victoires.

Monaco a remporté ses six derniers matches à domicile contre Nantes et n'ont laissé les canaris marquer que deux fois.

Les Nantais n'ont plus gagné en Princpauté depuis 2012. C'était en Ligue 2 BKT, avec un succès 2-0 des Canaris.

L'AS Monaco est largement en tête des confrontations avec le FC Nantes. Les deux équipes se sont affrontées 46 fois toutes compétitions confondues, les Monégasques l'ont emporté 26 fois pour 10 nuls et 10 défaites.

Monaco non plus ne pourra pas compter sur l'intégralité de son effectif. Caio Henrique est blessé, tout comme Pavlovic, Lecomte et Golovin. Fofana lui, est suspendu après son carton rouge à Metz.

Christian Gourcuff est privé aujourd'hui de six joueurs. Coulibaly, Coco, Jan et Limbombé sont blessés, Fabio et Louza suspendus.

Aucune des deux équipes n'a encore connu la défaite. Un nul et une victoire pour chacune des deux formations.

Merci de nous retrouver pour vivre en direct le match entre l'AS Monaco et le FC Nantes comptant pour la troisième journée de Ligue 1 Uber Eats.

5'

S. DIOP

7'

S. DIOP

9'

A. TOURE

11'

A. TCHOUAMENI

61'

L. BLAS

61'

B. MENDY

A. TOURE

62'

H. ONYEKURU

K. VOLLAND

62'

W. GEUBBELS

G. MARTINS

65'

W. GEUBBELS

68'

W. GEUBBELS

73'

R. EMOND

A. BAMBA

78'

P. PELLEGRI

W. BEN YEDDER

89'

B. NDILU

L. BLAS

90'

S. JOVETIC

C. FABREGAS

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • DÉLÉGUÉ Guillaume DATHUEYT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

49

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

26 Victoire(s) 10
16 Victoire(s) domicile 5
10 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 25 AOÛT 2023

3 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 AVR. 2023

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 2 OCT. 2022

4 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 JANV. 2022

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 6 AOÛT 2021

1 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ Guillaume DATHUEYT