Journée 3

SAM. 12 SEPTEMBRE 2020 - 17:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

3252 Spectateurs

Telefoot
90 + 4

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt pour encore plus de football !

90 + 4

Malgré cette première défaite, l'OGC Nice reste provisoirement leader du championnat en attendant les autres matchs de cette troisième journée. De son côté, Montpellier grimpe à la 10ème place et débloque son compteur de points.

90 + 4

Après une première période durant laquelle Montpellier avait étouffé les Niçois, permettant à Andy Delort d'ouvrir le score, la seconde période est repartie sur le même rythme. Motivés, les Héraultais ont pu compter sur un doublé de Congré pour creuser l'écart, qui a ensuite été réduit par Dante. Un but qui a réveillé les Niçois, mais Montpellier a su contenir les attaques sudistes et ainsi signer sa première victoire de la saison.

90 + 4

Monsieur Antony Gautier donne le coup de sifflet final. C'est terminé au Stade la Mosson sur cette victoire montpelliéraine !

90 + 3

Installés dans la moitié de terrain héraultaise, les Niçois continuent d'attaquer et obtiennent un corner. Jonas Omlin s'empare du ballon et relance rapidement, mais l'OGC Nice reprend le cuir et continue d'insister, avec un nouveau corner.

90 + 1

Nice a subi 13 tirs cadrés contre Montpellier, son total le plus élevé dans une rencontre de Ligue 1 Uber Eats depuis qu'Opta analyse la compétition (2006/07).

90

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins trois minutes de temps additionnel avant la fin du match.

89

Patrick Vieira effectue un nouveau changement, avec l'entrée d'Eddy Sylvestre à la place de Youcef Atal.

88

Youcef Atal réalise un débordement sur le côté droit et entre dans la surface adverse avant d'obtenir un corner.

87

Stephy Mavididi se fait remarquer dès son entrée en jeu. Le joueur anglais percute sur la gauche à l'entrée de la surface et décale sur la droite avant d'être alerté près du but et de prendre directement sa chance avec une frappe, qui passe au-dessus du but de Walter Benitez.

85

Triple changement de la part de Michel Der Zakarian : Mihailo Ristic, Andy Delort et Arnaud Souquet cèdent leurs place à Ambroise Oyongo, Stephy Mavididi et Keagan Dolly.

82

Hilton s'interpose devant Kasper Dolberg, qui envoie le défenseur au sol et semble excédé. Le Danois reçoit un carton jaune de la part de Monsieur Antony Gautier pour son geste d'humeur.

80

Changement pour Patrick Vieira, qui choisit de faire rentrer Dan Ndoye à la place de Rony Lopes.

79

Les Aiglons démontrent de plus en plus d'envie alors que la fin du match approche minute après minute et Rony Lopes tente une percussion sur la droite. Les Niçois continuent d'y croire, mais Montpellier ne semble pas décidé à plier et parvient à reprendre la balle.

77

Montpellier est la seule équipe contre laquelle Dante a inscrit plusieurs buts en Ligue 1 Uber Eats (2)

75

Les passes s'enchaînent de gauche à droite du côté niçois tandis que le bloc montpelliérain coulisse bien et reste vigilant. Les joueurs de Patrick Vieira prennent leurs précautions et font tourner la balle en attendant de trouver un espace.

73

Nouveau changement pour Michel Der Zakarian, qui fait rentrer Joris Chotard à la place de Jordan Ferri.

71

Après ce but de Dante, les Aiglons se montrent plus dynamiques et profitent de cet élan pour lancer une nouvelle attaque, mais Montpellier se montre toujours aussi attentif défensivement et ne cède pas de terrain.

69

Buuuuuuuuuut pour les Niçois ! Amine Gouiri réalise une très bonne entrée et place un centre au niveau du point de penalty pour Dante, qui reprend la balle de la tête et l'envoie dans le but de Jonas Omlin. 3-1, l'OGC Nice réduit l'écart !

69

C'est le 2e doublé de Daniel Congré en Ligue 1 Uber Eats après le 23 octobre 2010 à Sochaux. Chacun de ses 8 derniers buts dans l'élite sont intervenus à la suite d'un corner.

68

Premier changement pour Michel Der Zakarian, avec la sortie de Teji Savanier sous les applaudissements et l'entrée en jeu de Solomon Sambia.

67

Alors que les Niçois n'ont tenté que 5 tirs pour le moment, dont aucun n'a trouvé le cadre, Montpellier a tiré à 19 reprises, avec 12 tirs cadrés.

66

Daniel Congré a été buteur lors de 10 saisons différentes de Ligue 1 Uber Eats, seul Hilton (12) fait mieux parmi les défenseurs en activité

65

Nouveau changement pour Patrick Vieira, qui fait rentrer Amine Gouiri à la place de Myziane Maolida.

64

Buuuuuuuuuuut pour les Montpelliérains ! Teji Savanier frappe encore son corner à l'entrée de la surface pour Mihailo Ristic, qui prend sa chance avec une reprise de volée, stoppée par Walter Benitez. La balle revient sur Daniel Congre, qui profite de l'opportunité pour inscrire un doublé ! 3-0 pour le MHSC !

62

Beaucoup de mouvement de la part des Montpelliérains aux abords de la surface de réparation adverse. Après une nouvelle récupération héraultaise, Teji Savanier se place sur son pied droit et place une frappe puissante, que repousse Walter Benitez.

60

Encore une grosse occasion ! Andy Delort réussit à trouver son partenaire Gaetan Laborde avec un centre et le joueur place une tête qui termine sur la barre transversale. Pas de regret pour l'attaquant, signalé en position de hors-jeu par l'arbitre de touche.

59

Le ballon de Teji Savanier envoyé au premier poteau est repoussé de la tête par Pierre Lees-Melou. Néanmoins, le MHSC récupère encore la balle et part à nouveau à l'assaut de la surface sudiste.

57

Montpellier obtient un nouveau bon coup-franc décalé sur la droite dans l'axe après une faute de Dante. Teji Savanier travaille son ballon, qui est dévié par le mur et sort en corner.

55

Le bloc héraultais est installé au niveau de la ligne médiane et continue de gêner les avancées des Aiglons, incapables d'amener du danger près de la surface adverse. Les joueurs de Michel Der Zakarian sont patients et appliqués, aussi bien défensivement qu'offensivement.

52

Nice tente de répondre tout de suite et obtient un coup-franc à une vingtaine de mètres des cages de Jonas Omlin. La combinaison sudiste est bien tentée, mais la défense montpelliéraine ne laisse toujours rien passer et relance aussitôt pour lancer une nouvelle attaque.

50

Buuuuuuuut pour Montpellier ! Le MHSC profite de la passivité défensive adverse et le corner de Teji Savanier est bien coupé de la tête par Daniel Congre, qui s'impose dans les airs et envoie la balle au fond des filets niçois. 2-0 pour les Héraultais !

49

Trouvé avec un peu de réussite par Teji Savanier, Mihailo Ristic joue avec Arnaud Souquet, qui dévie dans la profondeur pour Andy Delort. Encore une fois, l'attaquant frappe directement et contraint Walter Benitez à réaliser une parade.

47

Kasper Dolberg obtient une faute et un coup-franc intéressant au milieu de terrain, dans l'axe. Alexis Claude-Maurice prend son élan et place une frappe surpuissante, qui finit largement au-dessus du but de Jonas Omlin.

46

Patrick Vieira a décidé d'effectuer un premier changement pendant la pause, avec l'entrée d'Alexis Claude-Maurice à la place de Kephren Thuram-Ulien.

46

Les deux formations sont de retour sur le terrain, tout le monde a repris sa place, Monsieur Antony Gautier siffle le début de la seconde période. C'est reparti au Stade de la Mosson !

45 + 1

Le 11 de départ de Montpellier contre Nice cet après-midi est le plus âgé jamais aligné dans l'histoire du MHSC en Ligue 1 Uber Eats (30 ans et 47 jours en moyenne).

45 + 1

Gaëtan Laborde et Andy Delort ont été buteur et passeur l'un pour l'autre sur 9 buts en Ligue 1 Uber Eats depuis leur arrivée à Montpellier en 2018/19 (Laborde 5 fois passeur pour Delort et Delort 4 fois passeur pour Laborde), c'est au moins 4 de plus que tout autre binôme au club sur la période (Delort/Mollet avec 5).

45 + 1

Entreprenant dès l'entame de match, Montpellier a pris le match à son compte grâce à un pressing intensif dans le camp niçois, ce qui a permis à Gaetan Laborde de faire la différence et d'ouvrir le score. Malmené, l'OGC Nice a manqué de précision et devra se montrer plus inspiré pour inquiéter une équipe héraultaise en confiance.

45 + 1

Monsieur Antony Gautier siffle la fin de la première période et renvoie les deux équipes aux vestiaires. C'est la pause au Stade de la Mosson !

43

Même s'ils touchent un peu plus le ballon, les Niçois ne parviennent pas à s'infiltrer dans le camp adverse et continuent de chercher une faille dans le bloc montpelliérain.

41

Montpellier s'applique et Arnaud Souquet tente de trouver Andy Delort dans la surface. L'attaquant essaie de couper la trajectoire de la balle, mais commet une faute sur Andy Pelmard tandis que Walter Benitez récupère le cuir.

40

Myziane Maolida commet une faute sur Jordan Ferri, parti dans son élan, et reçoit un carton jaune de la part de Monsieur Antony Gautier.

38

Le pressing des joueurs de Michel Der Zakarian est moins intense depuis quelques minutes, mais les attaques niçoises sont toujours très confuses et les Aiglons ne réussissent pas à s'approcher de la surface de réparation adverse.

36

Corner côté gauche pour Montpellier. Teji Savanier place un ballon au premier poteau, renvoyé de la tête par un défenseur. Le joueur montpelliérain retente sa chance et trouve Andy Delort, qui ne réussit pas à placer sa frappe.

34

L'équipe de Patrick Vieira a encore du mal à construire ses attaques, à l'image de cette passe de Dante pour Hassane Kamara qui termine directement en touche. Les Niçois manquent d'animation et continuent de subir le rythme instauté par le MHSC.

32

Kasper Dolberg se retourne avec un contrôle orientée et tente une percée dans la surface adverse, mais Hilton s'impose devant le lui, l'envoyant au sol, et le ballon du Danois termine donc en sortie de but.

30

Coupable d'une faute sur Kephren Thuram-Ulien au milieu de terrain, Hilton donne un coup-franc au Gym, qui le joue rapidement sur la droite. Youcef Atal tente de faire la différence, mais la défense montpelliéraine est toujours aussi inflexible.

28

Grâce à l'animation d'Hassane Kamara, les Aiglons obtiennent un corner, dévié par un joueur héraultais pour un nouveau coup de pied de coin. Le ballon finit directement sur Jonas Omlin, qui le dégage loin du poing.

26

Encore un nouveau danger pour Nice ! Bien trouvé dans la surface, Gaetan Laborde place une tête, stoppée par Walter Benitez. Le ballon reste devant le but et Gaetan Laborde réussit à placer une nouvelle frappe à ras de terre près du poteau gauche, encore une fois repoussée par une parade du portier niçois.

25

Gaëtan Laborde a inscrit 3 buts contre Nice en Ligue 1 Uber Eats, aucune équipe ne lui réussit davantage. Il est impliqué sur 4 buts lors de ses 4 dernières rencontres dans l'élite (3 buts, 1 passe décisive).

24

Alors que Youcef Atal avait réussi à s'imposer devant Andy Delort, l'attaquant n'en démord pas et tente de reprendre la balle sur le côté droit, près de la ligne de touche. Le Niçois termine à terre, mais obtient la faute.

22

Hassane Kamara pousse son ballon et tente un débordement dans le couloir gauche, mais Arnaud Souquet vient le stopper irrégulièrement, concédant un coup-franc lointain.

20

Les joueurs de Michel Der Zakarian sont en confiance depuis le début du match et étouffent progressivement une équipe niçoise qui a toujours du mal à sortir de son camp, investi par Montpellier.

18

Buuuuuuuut pour les Montpelliérains ! Grâce à une bonne récupération, Arnaud Souquet peut placer un centre au coeur de la surface. Andy Delort remet le ballon en retrait de la tête pour Gaetan Laborde, qui le propulse d'une demi-volée cinglante jusqu'au fond des cages de Walter Benitez. 1- 0 pour le MHSC !

16

Alors que les Niçois continuent de reculer dans leur moitié de terrain, Montpellier insiste. Mihailo Ristic profite de l'espace sur la gauche pour jouer avec Andy Delort, qui trouve Gaetan Laborde dans la surface. L'attaquant place une frappe et force à nouveau Walter Benitez à intervenir.

14

Alerté dans la profondeur par Jordan Ferri sur la droite de la surface niçoise, Andy Delort ne se pose pas de question et place tout de suite une frappe à ras de terre, bien repoussée par Walter Benitez, qui se couche bien.

12

Le centre de Souquet venu de la droite est détourné en corner. Le ballon de Teji Savanier est pour Mihailo Ristic, libre à l'entrée de la surface. Le joueur tente une reprise de volée, qui s'envole au-dessus du but de Walter Benitez.

10

Sur une nouvelle avancée héraultaise, Teji Savanier écarte sur la droite pour Arnaud Souquet, qui place un centre dans la surface adverse, repoussé par la défense sudiste. Essayant de reprendre la balle, Arnaud Souquet commet finalement une faute sur Hassane Kamara, qui reste au sol un moment avant de se relever.

8

Les joueurs de Michel Der Zakarian sont investis offensivement dans ce début de match et exercent un pressing très haut sur la pelouse pour empêcher les relances de l'OGC Nice et se procurer de belles occasions.

6

Alors que Kephren Thuram-Ulien s'échappait au milieu de terrain, Jordan Ferri réalise une excellente intervention et récupère le ballon. Le Niçois s'arrache pour conserver le cuir, mais concède finalement une faute près du rond central.

5

Le coup-franc de Teji Savanier finit dans la surface de réparation niçoise, mais la défense ne réussit pas à bien dégager la balle, qui finit dans les pieds de Pedro Filipe Teodosio Mendes. Le joueur travaille sur le côté droit et adresse un bon centre pour Andy Delort, qui trouve le cadre avec sa tête, mais aussi Walter Benitez sur sa route.

4

Avec ses feintes, Teji Savanier se débarasse de trois joueurs adverses et part dans le couloir gauche avant d'être taclé par Youcef Atal, qui concède un coup-franc lointain aux Montpelliérains.

3

Après une offensive sur la gauche stoppée par Hilton, Kephren Thuram-Ulien décale sur la droite pour Youcef Atal, qui tente un centre devant le but pour trouver Kasper Dolberg. Son ballon est trop fort et Jonas Omlin le capte dans les airs.

2

Gros pressing de la part des Montpelliérains dans cette entame de match, qui leur permet de mettre le pied sur le ballon et de lancer Teji Savanier, qui ne trouve pas la place et préfère repasser par derrière.

1

Les deux formations sont en position, l'arbitre principal de la rencontre, Monsieur Antony Gautier, siffle le coup d'envoi, donné par le MHSC. C'est parti au Stade de la Mosson !

Les 22 acteurs et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse, la rencontre va débuter d'ici quelques instants désormais.

36% des tirs de Kasper Dolberg en Ligue 1 Uber Eats en 2020 ont trouvé le chemin des filets (8/22), meilleur pourcentage pour un joueur comptant au moins 10 tirs cette année. Dans les 5 grands championnats européens, seuls Sergio Ramos (40%) et Erling Haaland (38%) font mieux que l'attaquant de Nice sur l'année civile.

En l'absence d'Amine Gouiri, auteur d'un doublé lors du premier match contre le RC Lens (2-1), les Niçois pourront quand même compter sur Kasper Dolberg, qui a égament signé un doublé face au RC Strasbourg Alsace (0-2), en transformant un penalty et en inscrivant un but .

Buteur la saison dernière contre l'OGC Nice, Andy Delort retrouve sa place au sein de l'attaque montpelliéraine aux côtés de Gaetan Laborde, avec Teji Savanier en soutien.

Walter Benitez - Youcef Atal, Andy Pelmard, Dante, Hassane Kamara - Kephren Thuram-Ulien, Morgan Schneiderlin, Pierre Lees-Melou - Myziane Maolida, Kasper Dolberg, Rony Lopes

Des retours aussi du côté niçois, avec Youcef Atal, Alexis Claude-Maurice et Myziane Maolida. Incertain avant la rencontre, Amine Gouiri débutera la rencontre sur le banc tandis que Rony Lopes va connaître sa première titularisation.

Jonas Omlin - Pedro Filipe Teodosio Mendes, Daniel Congre, Hilton - Mihailo Ristic, Damien Le Tallec, Jordan Ferri, Arnaud Souquet - Gaetan Laborde, Teji Savanier, Andy Delort

Florent Mollet, exclu face à Rennes, est donc absent en raison d'une suspension, mais Montpellier pourra compter sur les retours d'Andy Delort et de son capitaine, Vitorino Hilton. La recrue anglaise Stephy Mavididi, quant à lui, démarrera la rencontre sur le banc.

Néanmoins, un obstacle se dresse sur la route des Aiglons : Nice affiche seulement 9.5% de succès en déplacement à Montpellier en Ligue 1 Uber Eats (2 victoires en 21 rencontres) – son pire ratio à l'extérieur face à une équipe évoluant actuellement dans l'élite. Son seul succès à Montpellier en L1 Uber Eats au 21e siècle date du 12 mars 2016 (2-0).

Au-delà de leur permettre de conserver leur place de leader au classement, cette rencontre est aussi l'occasion pour les joueurs de Patrick Vieira de se préparer et se mettre dans les meilleures dispositions avant le choc de la semaine prochaine face au champion en titre parisien.

Grâce à leurs deux victoires contre Lens (2-1) et à Strasbourg (0-2), les Niçois trônent fièrement à la première place du championnat. Les Aiglons veulent sans doute profiter de cette forme actuelle pour asseoir leur domination et décrocher un troisième succès en trois journées pour la première fois depuis la saison 1976/1977, durant laquelle ils avaient remportés leurs 4 premières rencontres.

Seuls Paris (12 succès) et Lille (11 succès) se sont imposés plus souvent à domicile que Montpellier (10 succès, 2 nuls, 2 défaites) en Ligue 1 Uber Eats la saison passée. Seuls Rennes (1-0 lors de la 1ère journée) et Paris (3-1 lors de la 17e journée) ont obtenu les 3 points à la Mosson lors de l'exercice précédent.

Fébrile défensivement depuis la reprise, l'équipe de Michel der Zakarian a encaissé 13 buts lors des six matchs amicaux et leur déplacement en Bretagne. S'il veut débloquer son compteur de points, le MHSC devra se montrer solide lors de cette rencontre aux allures de test face au leader niçois.

Vaincus lors de leur premier match de la saison à Rennes (2-1), les Montpelliérains vont désormais enchaîner avec une semaine chargée et trois rencontres sur leur terrain après six mois et demi d'absence. Des confrontations face à Nice, Lyon et Angers qui vont mettre les nerfs des Héraultais à rude épreuve.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Montpellier Hérault Sport Club et l'OGC Nice au Stade de la Mosson. Le coup d'envoi sera donné à 17h00.

18'

G. LABORDE

40'

M. MAOLIDA

46'

A. CLAUDE-MAURICE

K. THURAM

50'

D. CONGRE

63'

A. GOUIRI

M. MAOLIDA

64'

D. CONGRE

68'

J. SAMBIA

T. SAVANIER

69'

DANTE

73'

J. CHOTARD

J. FERRI

80'

D. NDOYE

R. LOPES

82'

K. DOLBERG

84'

A. OYONGO

M. RISTIC

84'

S. MAVIDIDI

A. DELORT

85'

K. DOLLY

A. SOUQUET

89'

E. SYLVESTRE

Y. ATAL

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • QUATRIEME ARBITRE Rémi LANDRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Dominique JULIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

42

Match(s) joué(s) *

12 Match(s) nul(s)

17 Victoire(s) 13
11 Victoire(s) domicile 10
6 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 8 MARS 2024

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 10 NOV. 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 27 MAI 2023

2 - 3

Ligue 1 Uber Eats

MER. 11 JANV. 2023

6 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 12 MARS 2022

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Rémi LANDRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Dominique JULIEN
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI