Journée 5

DIM. 27 SEPTEMBRE 2020 - 13:00

MATMUT ATLANTIQUE

Match à huis clos

90 + 5

Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bon dimanche et à bientôt pour encore plus de football !

90 + 5

Après ce match nul, l'OGC Nice pointe désormais à la 8ème place du championnat, avec 7 points, tandis que les Girondins de Bordeaux sont 10èmes, avec 6 points, à égalité avec le Paris Saint-Germain, Brest et Angers.

90 + 5

Reparti sur le même rythme qu'en première période, les Niçois ont su faire preuve de détermination et ont bien failli ouvrir le score à plusieurs reprises, mais auront trouvé le montant ou Benoit Costil sur leur route. En face, les Bordelais se sont bien débattus, mais ont manqué de justesse technique pour pouvoir faire la différence sur leur terrain.

90 + 5

Monsieur Letexier donne le coup de sifflet final. C'est terminé au Matmut Atlantique sur ce match nul entre Bordeaux et Nice !

90 + 4

Amine Gouiri reçoit un carton jaune en toute fin de match après une faute dans la surface adverse.

90 + 3

Après un premier corner, Bordeaux obtient un nouveau coup de pied de coin côté droit. Toma Basic envoie la balle au premier poteau, mais c'est repoussé par la défense sudiste.

90 + 2

Bordeaux a tenté 15 tirs face à Nice cet après-midi, son record lors d'un match de Ligue 1 Uber Eats sans parvenir à marquer depuis le 12 janvier 2019 face à… Nice (19).

90 + 1

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins 3 minutes supplémentaires avant la fin du match.

90

Venu percuté sur la droite, Rony Lopes s'infiltre dans la surface et place une frappe limpide en rentrant dans le rectangle, qui touche à nouveau la barre transversale de Benoit Costil.

89

Alors que le ballon revient sur lui à l'entrée de la surface niçoise, Dilane Bakwa place une reprise de volée écrasée qui est cadrée, mais Walter Benitez plonge bien pour s'emparer du cuir.

88

Rony Lopes prend son élan et décoche une frappe enroulée du pied gauche, qui passe au-dessus du mur et à côté de la lucarne de Benoit Costil avant de finir en sortie de but.

87

Chacune des deux équipes tente de faire la différence dans cette fin de match. Trouvé devant la surface bordelaise, Rony Lopes protège le cuir et obtient un bon coup-franc excentré vers la droite.

85

Encore un changement pour Jean-Louis Gasset, avec Dilane Bakwa qui rentre à la place de Yacine Adli.

84

Les Aiglons ne parviennent pas à se sortir du pressing bordelais, de plus en plus intense, et sont obligés de jouer avec Walter Benitez, qui allonge le jeu directement sur la tête de Laurent Koscielny.

83

Bordeaux a tenté 13 tirs face à Nice cet après-midi, c'est d'ores et déjà plus de la moitié que lors de ses 4 premières journées de Ligue 1 Uber Eats 2020/21 combinées (24).

82

Changement aussi pour Patrick Vieira, qui décide de faire rentrer Evann Guessand à la place de Kasper Dolberg.

80

Double changement à nouveau pour Jean-Louis Gasset, avec les sorties de Youssouf Sabaly et Nicolas de Preville, remplacés par Jimmy Briand et Enock Kwateng.

78

Rony Lopes profite de la passivité des Bordelais pour reprendre la balle et fonce vers la surface adverse avant de jouer sur la gauche avec Amine Gouiri, qui prend sa chance et obtient un nouveau corner.

76

Laurent Koscielny intervient dans les pieds de Kasper Dolberg, mais commet une faute et concède un coup-franc axial aux Aiglons.

74

Nice obtient un corner côté droit et Pierre Lees-Melou envoie le ballon au niveau du point de penalty. La défense bordelaise parvient à renvoyer le cuir et tente de lancer une contre-attaque, mais Nice est déjà en place sur la ligne médiane et stoppe l'avancée des Girondins.

72

Bien trouvé sur la gauche, Loris Benito envoie un centre devant le but niçois.Toma Basic tente une première reprise de volée, puis Remi Oudin, mais la défense niçoise continue de contrer les tirs et de résister.

70

Après une touche manquée par Nice, Nicolas de Preville remonte le terrain et joue dans la profondeur avec Ui-Jo Hwang, qui frappe en première intention et voit la balle passer à côté du poteau gauche de Walter Benitez.

69

Double changement pour Jean-Louis Gasset, avec les entrées de Ui-Jo Hwang et Rémi Oudin à la place de Samuel Kalu et Josh Maja.

66

Amine Gouiri vient percuter sur la gauche de la surface et tente de repasser dans l'axe en poussant son ballon, mais Pierre Lees-Melou préfère frapper. C'est contré, mais la balle revient sur Rony Lopes, qui prend sa chance à son tour et heurte le montant de Benoit Costil.

65

Les Girondins continuent de faire des efforts et sont en train de mettre la pression sur la défense niçoise, qui reste appliqueée, disciplinée et parvient à prendre le dessus sur les attaques bordelaises.

63

Loris Benito profite d'un espace sur la gauche pour envoyer un centre au deuxième poteau. Samuel Kalu s'impose dans les airs face à Hassane Kamara, mais ne réussit pas à placer sa tête et Walter Benitez s'empare du cuir sans souci.

61

Andy Pelmard vient contrer un centre de Yacine Adli sur le côté gauche et concède le corner, qui ne donne finalement rien.

59

Tous regroupés dans leur moitié de terrain, les Aiglons forment un bloc compact et endiguent les avancées bordelaises. Les joueurs de Jean-Louis Gasset cherchent la faille, mais font face à une équipe sudiste bien en place et toujours aussi farouche.

57

Premier changement pour Patrick Vieira, qui choisit de faire rentrer Alexis Claude-Maurice à la place de Dan Ndoye.

55

Après une bonne intervention d'Hassane Kamara, Amine Gouiri remonte le couloir gauche et joue dans l'axe avec Rony Lopes, qui prend le temps de se placer sur son pied gauche et décoche un tir puissant, directement sur Benoit Costil.

53

Après une faute de Samuel Kalu sur Pierre Lees-Melou, Nice obtient un bon coup-franc, joué rapidement. Hassane Kamara réussit à jouer dans la surface avec Amine Gouiri, qui élimine la défense avec son contrôle orienté et ses dribbles, mais ne trouve pas le cadre sur sa frappe.

51

Les Aiglons parviennent à se défaire du marquage adverse et construisent dans le camp bordelais. Amine Gouiri essaie de rentrer dans l'axe, mais Yacine Adli est sur son chemin et s'impose pour récupérer le cuir.

49

Servi sur la gauche, Josh Maja rentre dans la surface et vient provoquer avant de jouer en retrait avec Toma Basic, qui voit sa frappe s'envoler au-dessus du cadre de Walter Benitez.

48

Andy Pelmard remonte balle au pied jusqu'au milieu de terrain, puis choisit de repasser par derrière, avec Dante, qui glisse en envoyant un long ballon vers la droite et rend la balle aux Girondins.

47

Les Niçois se projettent vite vers l'avant, avec un long ballon de Jordan Lotomba pour Morgan Schneiderlin sur la droite, mais Bordeaux ne se laisse pas avoir et parvient à reprendre le cuir.

46

Les deux équipes sont de retour, tout le monde est en place sur la pelouse, Monsieur Letexier siffle le début de la seconde période. C'est reparti au Matmut Atlantique !

45 + 3

Bordeaux a tenté 5 tirs ou moins à la mi-temps lors de chacun de ses 5 premiers matches de Ligue 1 Uber Eats 2020/21.

45 + 3

Dès l'entame de match, les Niçois ont exercé une grosse pression sur les Bordelais, qui ont su tenir bon et même se créer quelques bonnes actions. Si la possession est du côté des Aiglons, les deux équipes se sont toutes les deux créées des occasions, qu'ils devront concrétiser en deuxième période.

45 + 3

Monsieur Letexier siffle la fin de la première période et renvoie les deux équipes aux vestiaires. C'est la pause au Matmut Atlantique !

45 + 1

Bordeaux obtient un coup-franc lointain sur le côté gauche. Toma Basic place un ballon au premier poteau, touché par Kasper Dolberg, mais Walter Benitez est vigilant et s'empare du cuir sans difficulté.

45

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins 2 minutes de temps additionnel avant la mi-temps.

44

Amine Gouiri s'enfonce dans le camp adverse balle au pied et revient dans l'axe avant de servir Rony Lopes. Le joueur tente de rejouer avec Amine Gouiri, mais c'est capté par la défense bordelaise.

43

Andy Pelmard envoie un long ballon dans le dos de la défense adverse vers la gauche de la surface, récupéré par Amine Gouiri, qui réussit à obtenir un nouveau corner après un contre de Youssouf Sabaly.

41

Nice n'a toujours pas cadré le moindre tir dans ce match. Pour rappel, seuls Dijon (8) et Reims (9) ont cadré moins de tentatives que les Aiglons en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

39

Alors qu'il avait pourtant réalise une belle percée dans le couloir droit en s'appuyant sur Samuel Kalu, Youssouf Sabaly se précipite sur son centre et envoie directement le ballon en sortie de but.

37

Après une faute de Hassane Kamara sur Nicolas de Preville, Bordeaux obtient un nouveau coup-franc, qui ne donne rien. Nicolas de Preville retente un centre, mais se manque complètement et rend le cuir aux Girondins.

35

Jordan Lotomba réalise un bon travail dans le couloir droit pour se débarasser de Loris Benito et centre au deuxième poteau. La balle termine dans les pieds de Toma Basic, qui réussit à protéger le cuir et obtient un coup-franc avec son jeu de corps.

33

Après une bonne récupération, Bordeaux part vite en contre avec Yacine Adli. Le joueur sert Nicolas de Preville sur la gauche, qui voit son centre être dévié en corner. La balle termine au milieu de tous les joueurs, devant Yacine Adli, qui est trop court pour pouvoir la reprendre, et la défense renvoie le ballon loin des cages de Benoit Costil.

31

Kasper Dolberg s'approche du rectangle bordelais et lance Morgan Schneiderlin sur la droite, qui manque son contrôle. La balle termine devant Pierre Lees-Melou, qui envoie une énorme reprise, mais le cuir rebondit sur le poteau gauche de Benoit Costil.

30

Hassane Kamara réalise un une-deux avec Amine Gouiri et centre fort en retrait devant le but de Benoit Costil. Aucun coéquipier n'est là pour le reprendre et Bordeaux récupère finalement le cuir.

28

Même si la possession est du côté niçois (54%), aucune des deux formations ne parvient à prendre l'ascendant et la bataille au milieu de terrain continue de faire rage.

26

Bien servi par Youssouf Sabaly à l'entrée de la surface de réparation sudiste, Toma Basic arrive lancé et place une frappe du plat du pied. Walter Benitez suit bien la balle et réalise un nouvel arrêt en deux temps.

24

L'équipe de Patrick Vieira affiche plus de confiance et de détermination, avec des courses et des percés sur les ailes, mais les Bordelais profitent quand même de quelques belles actions et savent se montrer plus tranchants.

22

Toma Basic s'empare du cuir et remonte vite avant de placer une belle passe dans la profondeur pour Josh Maja, qui frappe. Son tir est contré par Andy Pelmard, mais il réussit quand même à conserver la balle et Bordeaux travaille aux abords de la surface niçoise.

20

Amine Gouiri remonte le terrain balle au pied sur la gauche et essaie de jouer en retrait avec Kasper Dolberg, mais la défense bordelaise vient couper la trajectoire. Néanmoins, l'OGC parvient à conserver encore une fois la balle et se projete à nouveau vers l'avant.

18

Le dégagement de Benoit Costil finit directement sur Rony Lopes, qui alerte Pierre Lees-Melou avec une passe dans la profondeur. Le milieu de terrain n'hésite pas et décoche une frappe du pied droit, qui passe à côté du but adverse.

17

Les Aiglons continuent d'étouffer les Girondins avec leur pressing dans la moitié de terrain bordelaise. La défense tient bon face aux assauts des Niçois, qui monopolisent le ballon depuis l'entame de match.

15

Alors qu'Hassane Kamara avait réussi sa percée sur la gauche, Youssouf Sabaly commet une faute et reçoit le premier carton jaune du match, tout en concédant un coup-franc intéressant aux Niçois.

14

Samuel Kalu reprend sa place aux côtés de ses partenaires, qui partent à nouveau en direction de la surface sudiste. Nice reste solide et parvient à lancer sa contre-attaque.

12

Blessé au nez par Hassane Kamara pendant son duel aérien pour envoyer sa tête, Samuel Kalu est pris en charge par les soigneurs sur le bord du terrain. Bordeaux se retrouve provisoirement à 10.

10

Nicolas de Preville décale sur la gauche pour Yacine Adli, qui repique dans l'axe et rentre dans la surface avant d'être stoppé par Andy Pelmard. Nicolas de Preville hérite de la balle et feinte une frappe avant de décocher un tir, renvoyé par Walter Benitez. Samuel Kalu tente de placer une tête sur la retombée du cuir, mais Walter Benitez réalise un nouvel arrêt in extremis.

8

Kasper Dolberg combine avec Dan Ndoye dans le couloir droit et place un bon centre au milieu de la surface bordelaise. Benoit Costil manque sa sortie et la balle reste devant le but, mais la défense repousse finalement le danger.

7

Alors que les Aiglons partaient à nouveau à l'attaque, Monsieur Letexier interrompt le jeu pour une faute de Morgan Schneiderlin sur Nicolas de Preville près de la ligne médiane.

5

Les joueurs de Patrick Vieira sont installés haut sur le terrain et récupèrent le cuir dans le camp adverse avant de déclencher une nouvelle attaque, gênée par le placement des Girondins dans leur camp.

3

Après une touche sur le côté gauche, Amine Gouiri s'arrache face à Youssouf Sabaly et obtient un corner, qui est repoussé au loin par Otavio.

2

Un ballon récupéré par les Niçois, qui le font tranquillement tourner dans leur camp en attendant la montée des joueurs adverses. Les Girondins viennent mettre la pression au milieu de terrain, mais l'OGC résiste.

1

Les deux formations sont en position sur la pelouse, l'arbitre principal, Monsieur François Letexier, siffle le coup d'envoi, donné par l'équipe bordelaise. C'est parti au Matmut Atlantique !

Les 22 acteurs et le corps arbitral pénètrent sur le terrain. Le match va débuter d'ici quelques minutes désormais.

Le latéral de Nice Hassane Kamara a parcouru 841 mètres vers l'avant balle au pied cette saison de Ligue 1 Uber Eats, c'est au moins 171 mètres de plus que tout autre joueur.

Le défenseur de Bordeaux Pablo est le joueur de champ qui a disputé le plus de duels en Ligue 1 Uber Eats 2020/21 sans en perdre un seul (5/5).

Jimmy Briand a inscrit 8 buts contre l'OGC Nice en Ligue 1 Uber Eats, c'est plus que face à n'importe quelle autre équipe de l'élite.

Walter Benitez - Jordan Lotomba, Andy Pelmard, Dante, Hassane Kamara - Rony Lopes, Morgan Schneiderlin, Pierre Lees-Melou - Amine Gouiri - Dan Ndoye, Kasper Dolberg,

Testés positifs à la Covid-19 et absent contre le Paris Saint-Germain (0-3), Kasper Dolberg et Alexis Claude-Maurice ont reçu l'autorisation de jouer, contrairement à Stanley Nsoki, qui manque toujours à l'appel. Blessé à la cuisse, Youcef Atal devrait être absent pendant près d'un mois selon Patrick Vieira et rejoint donc Robson Bambu et Hicham Boudaoui. Rentré face à Paris, Dan Ndoye est titulaire cet après-midi.

Benoit Costil - Youssouf Sabaly, Laurent Koscielny, Pablo, Loris Benito - Toma Basic, Otavio - Samuel Kalu, Yacine Adli, Nicolas de Preville - Josh Maja

Exclu face à Lens (1-2) la semaine dernière, Paul Baysse est suspendu pour ce match tandis que Medhi Zerkane, Ruben Pardo et Alexandre Mendy sont tous les trois absents pour blessures. Néanmoins, Jean-Louis Gasset récupère Loïc Bessilé, Dylan Bakwa ainsi qu'Edson Mexer. À noter une première titularisation pour Yacine Adli.

Face à Bordeaux, les Aiglons devront faire preuve de plus d'engagement et d'agressivité que ce qu'ils ont montré contre le club de la capitale et peuvent s'attendre à un match difficile à l'extérieur, face à une équipe capable de leur poser des problèmes.

Surpris par les Parisiens (0-3), l'OGC Nice a enchaîné deux défaites consécutives après son revers à Montpellier (3-1) et doit désormais se ressaisir s'ils veut espérer concrétiser son ambition européenne pour la saison prochaine.

Cette rencontre est aussi l'occasion pour Bordeaux de mettre fin à une série noire face aux Niçois. En effet, les Girondins n'ont gagné aucune de leurs 11 confrontations contre les Aiglons en championnat (5 nuls, 6 défaites) et la dernière victoire remonte au 23 août 2014 (3-1).

Vaincus pour la première fois de la saison à Lens (2-1) après un début de saison honorable (une victoire pour deux matchs nuls), les Bordelais retrouvent leur terrain en espérant également renouer avec le succès et la sérénnité pour ainsi reprendre la direction du haut du tableau.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre, en direct commenté, cette rencontre pour le compte de la 5ème journée de la Ligue 1 Uber Eats entre les Girondins de Bordeaux et l'OGC Nice au Matmut Atlantique. Coup d'envoi à 13h00.

15'

Y. SABALY

57'

A. CLAUDE-MAURICE

D. NDOYE

68'

U. HWANG

S. KALU

69'

R. OUDIN

J. MAJA

81'

J. BRIAND

N. DE PREVILLE

81'

E. KWATENG

Y. SABALY

82'

F. DANILIUC

J. LOTOMBA

82'

E. GUESSAND

K. DOLBERG

84'

D. BAKWA

Y. ADLI

90' +1

M. MAOLIDA

R. LOPES

90' +3

A. GOUIRI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE
    Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Jérôme BRISARD
  • OBSERVATEUR DTA
    Christophe CAPELLI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    David MICHAUD
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
46
Matchs joués
18 Match(s) nul(s)
17 Victoire(s) 11
10 Victoire(s) domicile 8
7 Victoire(s) extérieure 3

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 17 JANV. 2021
0- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 27 SEPT. 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 1 MARS 2020
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 8 NOV. 2019
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 12 JANV. 2019
1- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Faouzi BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Christophe CAPELLI
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT David MICHAUD
Ligue 1 TV