Journée 5

DIM. 27 SEPTEMBRE 2020 - 21:00

STADE AUGUSTE DELAUNE

90' + 6

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite.

90' + 6

Le Paris Saint-Germain remonte à la 7e place au classement avec 9 points après ce succès à Reims. Le club de la capitale est à 4 longueurs du leader Rennes. De son côté, Reims est 19e avec 1 point.

90' + 6

20 tirs pour Paris ce soir, son total le plus élevé en déplacement en Ligue 1 dUber Eats epuis le 15 décembre 2019 à St Etienne (22).

90' + 6

Le Paris Saint-Germain s'impose 2 à 0 sur la pelouse de Reims. Des réalisations signées Mauro Icardi (9e et 62e minutes).

90' + 6

Fin du match entre Reims et Paris SG.

90' + 5

Mbappé et Neymar combinent dans la surface de réparation. Une-deux dans des petits espaces puis le Brésilien décale vers Pablo Sarabia. Qui place un tir au-dessus de la cage de Reims.

90' + 4

Boulaye Dia est stoppé irrégulièrement par Marquinhos sur une offensive de Reims. Faute et carton jaune envers le Brésilien du PSG.

90' + 3

Sur un coup franc bien placé, Neymar place un tir tout près du poteau gauche de la cage de Predrag Rajkovic.

90' + 2

Il y aura 5 minutes de temps additionnel minimum.

90' + 1

Après un service de Ghislain Konan, Dereck Kutesa prend le tir depuis le côté droit. Hors-cadre.

90

Coup de reins de Kylian Mbappé dans la surface de réparation. Mais retour de Thomas Foket qui gène l'international français.

89

Nouveau tir de Pablo Sarabia. A côté de la cage de Reims.

88

Centre de Alessandro Florenzi. Remise de Marco Verratti vers Pablo Sarabia aux 6 mètres. Tir très puissant mais hors-cadre du Parisien.

87

Toujours 0-2 entre Reims et le Paris SG.

86

Ruiz et Mbappé échangent près de la surface de Reims. Yunis Abdelhamid intercepte ce ballon. Et remonte le terrain.

84

Abdou Diallo remplace Presnel Kimpembe côté parisien.

83

Reims cherche Fraser Hornby dans la surface. Il apporte de la taille en attaque dans cette fin de partie.

82

Quelle occasion pour le PSG. Neymar, Sarabia et Mbappé combinent. L'international français est à la réception de la dernière passe mais il manque le cadre. Toujours 0-2.

82

Fraser Hornby entre en jeu côté rémois. Il succède à Moreto Cassama.

80

Neymar cherche à trouver des solutions offensives en multipliant les gestes techniques.

78

Les Parisiens continuent d'attaquer dans ce match.

77

Pablo Sarabia entre en jeu à la place de Mauro Icardi côté PSG. Et Kays Ruiz succède à Angel Di Maria.

77

Kylian Mbappé accélère encore côté gauche. Il cherche à centrer mais la défense contre ce ballon. Corner.

75

Dereck Kutesa joue son duel face à Mitchel Bakker côté droit. Il voit que ses soutiens ne sont pas encore assez présents dans la surface donc il choisit le tir. C'est bien capté par Keylor Navas.

74

Sur coup franc, le ballon est amené dans la surface de réparation. La tête de Marquinhos est hors-cadre.

73

Passe en profondeur de Neymar vers Mbappé. Ce dernier est accroché par Thomas Foket. Faute envers le défenseur rémois et carton jaune.

70

Nouvelle offensive menée par Arbër Zeneli côté gauche. Le nouvel entrant repique cette fois-ci sur son pied droit et déclenche une frappe. A côté de la cage de Keylor Navas.

68

Marco Verratti et Ander Herrera entrent en jeu aux places de Julian Draxler et Leandro Paredes côté Paris SG.

67

Occasion très franche pour le Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé s'offre un face à face avec Predrag Rajkovic. Le Parisien place une lourde frappe mais le portier rémois est à la parade.

66

Arber Zeneli accélère côté gauche. Il réussit à déborder mais son centre est trop puissant.

65

Arbër Zeneli et Dereck Kutesa entrent en jeu côté rémois. Nathanael Mbuku et El Bilal Touré cèdent leurs places.

64

2e doublé pour Icardi en Ligue 1 Uber Eats après celui contre Marseille le 27 octobre 2019.

63

But pour le Paris Saint-Germain. Les actions mènent d'un but à l'autre ! Les Parisiens repartent à l'offensive. Draxler lance Mbappé côté gauche de la surface de réparation. L'international français adresse un centre vers le point de penalty. Mauro Icardi peut pousser ce ballon au fond des filets. Après vérification avec l'assistance vidéo à l'arbitrage, le but est confirmé. 0-2.

62

Nouvelle situation pour Reims. Mbuku tente sa chance. Sans succès.

61

Sur la contre-attaque, Neymar est servi dans la surface. Il tente une talonnade mais le ballon file devant la cage du Stade de Reims.

61

Quelle occasion pour Reims ! Boulaye Dia déboule côté gauche, repique vers l'axe et tente sa chance. Son tir vient heurter le poteau de la cage de Keylor Navas. Ballon récupéré par Thomas Foket côté droit qui cherche Valon Berisha dans l'axe. Celui-ci est trop court.

60

Longue ouverture en profondeur vers El Bilal Touré. Mais Presnel Kimpembé intervient très à propos en couverture de son coéquipier Marquinhos.

58

Boulaye Dia entre en jeu à la place d'Anastasios Donis.

57

Choc entre Neymar et El Bilal Toure. Les deux hommes sortent un instant de la pelouse mais peuvent rapidement revenir.

55

Toujours 1 à 0 en faveur du Paris Saint-Germain dans ce match.

54

Le duo Konan - Mbuku fait des étincelles sur le côté gauche de Reims. Les deux joueurs combinent et le premier réussit à adresser un centre vers la surface. En repli, Leandro Paredes intervient.

53

Face aux offensives du PSG, le Stade de Reims se positionne en bloc bas. Avant de monter presser l'adversaire.

51

Nathanael Mbuku accélère encore dans l'axe. Avec puissance et audace, il met à mal son adversaire Julian Draxler. Faute de l'Allemand qui récolte un carton jaune.

49

Leandro Paredes prend un tir de très longue distance. Mais l'un de ses partenaires était hors-jeu sur cette action.

48

Keylor Navas relance rapidement à chaque fois qu'il capte un ballon. Le gardien cherche à mettre encore plus de rythme dans cette partie.

47

Montée de Ghislain Konan côté gauche. Nathanael Mbuku est servi dans la surface mais le ballon lui rebondit dessus et revient vers Valon Berisha qui prend sa chance. Sans danger pour Kaylor Navas.

46

Coup d'envoi de la deuxième période entre Reims et Paris !

45

C'est la pause au stade Auguste-Delaune. Le Stade de Reims est mené 0-1 par le Paris Saint-Germain. Un but signé Mauro Icardi à la 9e minute.

44

Il y a du rythme dans cette première période. Pour le moment, Paris mène 1 à 0 sur la pelouse de Reims.

43

Quelle occasion pour Neymar ! Le Brésilien démarre du côté gauche du terrain, quasiment du bord de touche. Il repique vers l'axe entre deux défenseurs, en élimine un troisième et ouvre le pied en cherchant le petit filet opposé. Son tir passe juste à côté de la cage de Predrag Rajkovic.

42

Nathanael Mbuku combine avec Xavier Chavalerin côté gauche de la surface de réparation. Le jeune Rémois est arrêté mais place un tir. Que capte Keylor Navas.

41

Ghislain Konan affiche une belle présence au premier poteau pour repousser le centre venu sur corner du PSG.

40

Angel Di Maria progresse et se fait contrer par la défense. Corner.

38

A 20 mètres, Neymar prend le tir direct sur coup franc. Sa frappe passe au-dessus de la cage de Predrag Rajkovic.

36

Sur le corner, Marquinhos réussit à reprendre le ballon. Ce tir est stoppé par Rajkovic.

36

Kylian Mbappé s'emmène le ballon dans la surface de réparation avec une double aile de pigeon. Mais Valon Berisha pousse en corner.

35

Faute de Moreto Cassama sur Neymar. Et carton jaune pour le Rémois.

33

Décidément très actif, Nathanael Mbuku adresse un centre vers la surface depuis le côté gauche. Mais la charnière centrale parisienne repousse.

31

Offensive de Reims avec Anastasios Donis. Mais celui-ci est pris au piège du hors-jeu.

29

Belle montée de Ghislain Konan côté gauche. Il cherche dans l'axe El Bilal Touré. Celui-ci est tout près de réussir à s'emmener le ballon à l'entrée de la surface de réparation.

28

Faute de Moreto Cassama sur Leandro Paredes. Avertissement oral envers le Rémois.

25

Julian Draxler entre dans la surface de réparation de Reims depuis le côté droit. L'Allemand centre en retrait mais il tombe sur la défense rémoise.

23

Après une prise de balle peu après le milieu de terrain, Angel Di Maria s'avance un peu, repique vers l'axe et prend la frappe. Celle-ci s'envole dans les tribunes.

21

Déjà 7 tirs au but pour le Paris Saint-Germain dans cette partie. 3 ont été cadré.

18

Kylian Mbappé accélère côté gauche et le Parisien ajuste une sorte de centre tir aérien pour éviter l'anticipation de Predrag Rajkovic, sorti au sol.

17

Sur un centre de Di Maria venu de la gauche, Icardi place un gros coup de tête depuis l'entrée de la surface de but. Et Rajkovic s'envole pour détourner ce tir.

15

Quelle occasion pour Angel Di Maria. Il réalise un petit ballon piqué qui finit sa course juste à côté de la cage de Reims.

14

Mauro Icardi a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats depuis le 29 février dernier contre Dijon. Paris est invaincu dans l'élite lorsqu'il marque : 10 victoires, 1 nul.

12

Le début de ce match est très rythmé !

11

Ballon en profondeur côté droit vers Anastasios Donis pour Reims. Mais Mitchel Bakker intervient avec autorité. Et remporte le duel.

9

But pour le Paris Saint-Germain. Mauro Icardi reçoit un service de Kylian Mbappé dans la surface de réparation. L'attaquant enchaîne parfaitement d'un tir du pied droit. 0-1.

8

Sur le corner, Mitchel Bakker repousse de la tête. Le ballon navigue à l'extérieur de la surface et Xavier Chavalerin tente une frappe lointaine. Bien captée par Keylor Navas.

7

Ghislain Konan prend son couloir et réussit à placer un centre. Que détourne Marquinhos en corner.

6

Attaque rapide du PSG dans l'axe. Neymar décale Kylian Mbappé qui repique vers l'axe en entrant dans la surface. Dans un angle fermé, il réussit à trouver un angle de frappe. Mais Predrag Rajkovic détourne ce tir!

5

Nathanael Mbuku a des jambes de feu en ce début de partie. Il déborde côté gauche et voit son centre être contré. Corner.

4

Nathanael Mbuku redescend très bas pour aider sa défense. Et il amorce une contre-attaque plein axe. Le jeune joueur porte le ballon et décale Xavier Chavalerin côté gauche. Celui-ci centre en retrait mais ne trouve que la défense parisienne.

3

En ce tout début de partie, les Parisiens tiennent le ballon et font tourner.

2

Sur cette entame de match, Neymar et Di Maria se montrent disponibles assez bas, au niveau du milieu de terrain.

1

C'est parti pour ce Stade de Reims - Paris Saint-Germain au stade Auguste-Delaune.

L'arbitre de ce match est Ruddy Buquet.

Découvrez le 11 de départ du Stade de Reims (4-2-3-1) : Rajkovic ; Foket, Maresic, Abdelhamid (cap), Konan ; Cassama, Chavalerin ; Touré, Berisha, Mbuku ; Donis

Voici les remplaçants du Stade de Reims : Diouf (g), Hornby, Dingome, Cafaro, Kutesa, Zeneli, De Smet, Sierhuis, Dia

Découvrez le 11 de départ de Paris (4-3-3): Navas ; Florenzi, Marquinhos (cap), Kimpembe, Bakker ; Di Maria, Paredes, Draxler ; Mbappé, Icardi, Neymar

Voici les remplaçants de Paris : Rico (g), Ruiz-Atil, Fadiga, Letellier, Herrera, Sarabia, Dagba, Diallo

Depuis le début de la saison dernière, Marco Verratti est le seul joueur des 5 grands championnats à toucher en moyenne plus de 100 ballons par match (103 – 2 apparitions minimum). Le milieu de Paris totalise 2362 ballons touchés en 23 matchs de Ligue 1 Uber Eats sur la période, c'est plus que tout autre joueur.

Aucun défenseur n'a réussi plus de dribbles que le latéral de Reims Ghislain Konan en Ligue 1 Uber Eats en 2020 (22).

Paris a utilisé 26 joueurs différents en Ligue 1 Uber Eats 2020/21, c'est au moins 3 de plus que toute autre équipe. Inversement, seul Lille (18) a sollicité moins de joueurs que Reims dans l'élite cette saison (19).

Paris affiche le plus haut pourcentage de possession moyenne en Ligue 1 Uber Eats cette saison (66.3%) alors que Reims affiche le plus bas (39.4%).

Paris n'a perdu que 2 de ses 14 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (11 victoires, 1 nul), c'était le 1er novembre 2019 à Dijon (1-2) et le 10 septembre 2020 à Lens (0-1).

Reims n'a perdu que 2 de ses 11 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 5 nuls), c'était contre Metz le 25 janvier 2020 (0-1) et Lille le 30 août 2020 (0-1). Il n'a jamais encaissé plus d'un but sur une même rencontre sur la période (6 au total).

Reims a inscrit au moins un but lors de chacun de ses 7 derniers matchs contre Paris en Ligue 1 Uber Eats, échouant pour la dernière fois à trouver le chemin des filets face au PSG le 5 avril 2014 (0-3). En cas de nouveau but, le club rémois pourrait devenir la 1ère équipe à marquer lors de 8 matches consécutifs contre le PSG en L1 sous l'ère QSI.

Reims n'a perdu que 2 de ses 11 réceptions de Paris en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 5 nuls), c'était le 18 février 1977 (2-3) et le 23 novembre 2013 (0-3).

Reims a débuté sa saison de Ligue 1 Uber Eats par un nul à Monaco (2-2, une défaite à domicile devant Lille (0-1), un revers à Angers (1-0) puis à Metz (2-1).

Le PSG avait débuté sa saison par deux revers. A Lens (1-0) puis à domicile devant Marseille (0-1). Le club de la capitale a ensuite rectifié le tir en s'imposant 1-0 devant Metz et surtout 3 à 0 sur la pelouse de Nice.

Bonjour à toutes et à tous ! Merci à vous de nous rejoindre pour le dernier match de la 5e journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain. Coup d'envoi à 21h.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Ruddy BUQUET
  • QUATRIEME ARBITRE
    Nicolas RAINVILLE
  • OBSERVATEUR DTA
    Philippe BEHAGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mickaël ANNONIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Hervé SIRAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Nuno JACINTO
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
14
Matchs joués
3 Matchs nuls
3 Victoires 8
2 Victoires domiciles 5
1 Victoires extérieures 3

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Conforama
DIM. 27 SEPT. 2020
0- 2
Ligue 1 Conforama
DIM. 26 AVR. 2020
0- 0
Coupe de la Ligue BKT
MER. 22 JANV. 2020
0- 3
Ligue 1 Conforama
MER. 25 SEPT. 2019
0- 2
Ligue 1 Conforama
VEN. 24 MAI 2019
3- 1
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ
  • ARBITRE ASSISTANT Guillaume DEBART
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • QUATRIEME ARBITRE Nicolas RAINVILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BEHAGUE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Hervé SIRAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Nuno JACINTO
Ligue 1 TV