Journée 6

VEN. 2 OCTOBRE 2020 - 21:00

PARC DES PRINCES

995 Spectateurs

90 + 3

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A demain pour la suite de le 6e journée de Ligue 1 Uber Eats.

90 + 3

En attendant les résultats des autres matches de la 6e journée, le Paris Saint-Germain remonte à la deuxième place du classement général, à un point de Rennes. Angers reste 8e.

90 + 1

Il n'y aura pas de temps additionnel : ce match était plié depuis longtemps. Le Paris Saint-Germain s'impose 6 buts à 1 contre l'Angers SCO. Les hommes de Thomas Tuchel ont encore haussé le ton au retour de la pause. Comme en première période, les Angevins se sont procurés des occasions, dont une transformée par Ismaël Traoré mais la différence d'efficacité entre les deux équipes est sanctionnée par un score lourd en faveur des champions en titre.

88

Le tir du Brésilien passe au-dessus de la barre transversale de Paul Bernardoni.

87

Le milieu parisien tente une percée et obtient un coup franc intéressant à 30 mètres, en plein axe.

84

Et encore une fois, Angers est puni après une occasion ratée ! Sarabia centre juste avant la ligne de sortie de but côté gauche. En retrait pour Mbappé qui ouvre son compteur du plat du pied !

83

Superbe remontée de balle angevine orchestrée par Lassana Coulibaly ! Diony trouve Cabot sur l'aile droite et l'ex-Lorientais centre à ras de terre. Cho se jette pour reprendre dans les 5;5 mètres mais il est trop court !

82

Côté parisien, Sarabia prend la place de Verratti.

81

Dernier changement pour Stéphane Moulin, Rayan Ait Nouri est remplacé par le très jeune Mohammed-Ali Cho.

78

Mangani et Manceau remplacent respectivement Capelle et Bamba.

76

Mbappé démarre au milieu de terrain et lance Dagba en profondeur sur l'aile droite ! Le jeune latéral centre pour Icardi mais le tir à bout portant de l'Argentin est contré par le tacle de Traoré !

74

Jimmy Cabot se rend coupable d'une charge tardive sur Neymar. Il est averti.

73

100e réussie pour Presnel Kimpembe qui laisse sa place à Abdou Diallo. Dagba remplace Florenzi côté droit.

72

Julian Draxler a marqué 2 buts lors de ses 4 derniers matchs de Ligue 1, soit autant que lors de ses 39 précédents. Il est impliqué dans 4 buts face à Angers en Ligue 1 Uber Eats (2 buts, 2 assists), plus que contre tout autre adversaire de l'élite.

71

L'addition se corse pour Angers ! A 25 mètres du but, Idrissa Gueye tente sa chance, le ballon est légèrement dévié par Lassana Coulibaly et termine au fond !

69

Diony remplace Bahoken en pointe. Jimmy Cabot entre aussi en jeu, à la place de Thioub.

67

Sur un nouveau centre de Capelle après un corner côté droit, un défenseur angevin prend le ballon de la tête. mais cette fois, Mateo Pavlovic manque le cadre.

67

Le milieu angevin centre de loin et force Presnel Kimpembe à intervenir devant Sada Thioub. Corner pour le SCO.

64

Avec la sortie de Draxler, Mbappé est passé sur l'aile droite et Neymar à gauche. Gueye et Herrera évoluent en relayeur devant Verratti.

63

Leandro Paredes cède sa place à Ander Herrera. Julian Draxler sort également, remplacé par Idrissa Gueye. Changement de schéma en vue pour le Paris Saint-Germain.

60

Depuis la remontée d'Angers en Ligue 1 Uber Eats en 2015/16, Ismaël Traoré a inscrit 11 buts dans l'élite, aucun défenseur ne fait mieux sur la période.

59

L'attaquant parisien s'infiltre en plein axe dans la défense angevine. Il tente un lob pour finir mais Bernardoni ne se laisse pas pièger.

57

Bakker centre en retrait et Julian Draxler marque du plat du pied à l'entrée de la surface ! Cruel pour les Angevins qui venait de se procurer une énorme occasion en contre. 20 secondes après une passe d'Ait Nouri interceptée par Kimpembé, Paris reprend le large !

56

L'attaquant de Paris Neymar a inscrit ses 4e et 5e buts v Angers en Ligue 1 Uber Eats ce soir, aucune autre équipe de l'élite ne lui réussit mieux (à égalité avec Monaco)

52

Ismael Traoré réduit l'écart ! Angers joue un corner en deux temps côté droit et Pierrick Capelle centre au second poteau. Le défenseur central et meilleur buteur angevin conclut de la tête !

49

Côté gauche, Neymar cherche le deuxième poteau ! Paul Bernardoni sort le ballon avant d'être percuté par Mauro Icardi en pleine tentative de tête plongeante !

47

Paris enfonce le clou dès le retour des vestiaires ! Alessandro Florenzi est décalé côté droit par Draxler! Le centre de l'Italien est dévié par Ismael Traoré mais Neymar a suivi dans l'axe et vient signer un doublé !

46

Paris a tenté 123 passes dans le dernier tiers du terrain en 1ère période, son plus haut total avant la pause d'une rencontre de Ligue 1 Uber Eats depuis le 22 septembre 2019 (125 à Lyon).

46

Stephane Bahoken joue l'engagement.

45 + 3

Neymar a reçu 8 passes décisives de Kylian Mbappé en Ligue 1 Uber Eats depuis son arrivée à Paris en 2017/18, soit 5 de plus que tout autre joueur du club de la capitale dans l'élite sur la période.

45 + 3

Le Paris Saint-Germain semble bien parti pour prolonger sa série positive contre Angers. Les hommes de Thomas Tuchel ont étouffé leurs adversaires dans les premières minutes, jusqu'à l'ouverture du score de Florenzi. Le SCO a su réagir par la suite, avec deux belles occasions pour Stephane Bahoken mais les locaux ont fait le break à la 36e minute, avec une étincelle de Kylian Mbappé pour servir Neymar.

45

Deux minutes minimum. Paris pousse pour marquer un troisième but avant la pause.

42

L'attaquant parisien a repris le centre d'ICardi côté droit mais l'Argentin était en position de hors-jeu au début de l'action.

42

L'attaquant de Paris Neymar a marqué son 1er but en Ligue 1 Uber Eats depuis le 26 janvier dernier, mettant fin à une série de 4 matches sans marquer, ce qui était sa plus longue disette dans l'élite.

40

Le numéro 10 parisien tente une ouverture côté droit vers son avant-centre mais ce dernier est devancé par la sortie de Bernardoni.

36

Kylian Mbappe déborde côté gauche, il flirte passe entre Bamba et Thioub pour entrer dans la surface et offrir un caviar pour Neymar en retrait ! Barre rentrante pour le Brésilien !

33

Alors que Rayan Ait Nouri emmenait un contre côté gauche, Presnel Kimpembe a mis au sol Angelo Fulgini dans l'axe. Le défenseur parisien est averti.

31

Plus de peur que de mal pour Keylor Navas. Le gardien parisien s'est relevé. Sergio Rico, son remplaçant, était parti s'échauffer par précaution.

30

Bahoken a touché le ballon en premier mais emporté par son élan, il a posé la semelle sur la jambe gauche de Navas, dont la chaussette est déchirée. Il est averti.

28

Stephane Bahoken est lancé en plein axe par une superbe passe en profondeur de Fulgini ! Il tente de piquer le ballon au-dessus de Keylor Navas qui est sorti comme une fusée ! Le gardien parisien remporte le duel, au prix d'un gros contact !

27

A 25 mètres du but, Verratti trouve une passe courte vers Neymar qui tente à son tour de trouver Mbappé dans un trou de souris. Ismael Traore intercepte !

21

Revers de la médaille du changement de stratégie angevin, les espaces se multiplient entre le milieu de terrain et la défense. Neymar s'engouffrent dans l'un d'entre eux balle au pied, en plein axe. Sa passe vers Draxler côté droit est déviée.

19

Alessandro Florenzi est devenu le 6e joueur italien à trouver le chemin des filets avec Paris en Ligue 1 Uber Eats, le 1er depuis Thiago Motta le 25 août 2017 face à St Etienne.

18

Acculés en défense dans le premier quart d'heure, les Angevins jouent un peu plus haut. Beau dédoublement côté gauche suivi d'une tentative de roulette de Rayan Ait Nouri dans la surface.

15

Mbappé lancé en profondeur ! L'attaquant français évite la sortie de Paul Bernardoni et s'excentre un peu à gauche. Le but est vide mais Mbappé tente de jouer en retrait. Le gardien du SCO revient pour intercepter sa passe !

13

Et soudain, l'Angers SCO se procure une grosse occasion ! Après la plus longue séquence de possession angevine depuis le coup d'envoi, Sada Thioub déborde côté droit et adresse un bon centre ! Stephane Bahoken reprend de la tête et c'est juste à côté !

12

Alessandro Florenzi a marqué son 1er but en championnat depuis le 12 mai 2019 (avec la Roma face à la Juventus), mettant fin à une disette de 31 matchs sans marquer dans le Top 5 européen.

10

Sada Thioub est obligé de revenir jusque dans sa surface pour avoir le ballon et tente de percer le pressing parisien en dribbles. Le ballon est vite récupéré par les joueurs du PSG.

7

Ouverture du score parisienne ! Sur une passe piquée de Draxler dans la surface, le ballon est repoussé par une tête angevine ! Alessandro Florenzi contrôle pour se lever le ballon et déposer une volée derrière Bernardoni !

6

Après une percée de Neymar, Mitchel Bakker remet le ballon dans l'axe aux 20 mètres pour une volée de Leandro Paredes ! La frappe est dévissée et manque la cible.

4

Mbappé accélère côté gauche et centre vers Icardi ! La talonnade de l'Argentin est repoussée... vers Mbappé qui frappe fort au premier poteau ! Paul Bernardoni va très vite au sol pour sortir le ballon du cadre !

3

Comme on pouvait s'y attendre, le Paris Saint-Germain s'est installé dans le camp adverse. Sur un pas, Leandro Paredes tente de trouver Mbappé dans la surface mais Paul Bernardoni intervient.

1

Kylian Mbappe joue très haut, ce qui va obliger Angers à évoluer à cinq derrière.

1

Les Parisiens donnent le coup d'envoi.

Stéphane Moulin a confié au micro de Telefoot que son équipe pourrait passer à une défense à cinq, si Paris venait à jouer avec deux attaquants.

Thomas Tuchel modifie son système après le match contre Reims. En l 'absence d'Angel Di Maria, Julian Draxler évoluera sur l'aile droite.

Presnel Kimpembe disputera le 100e match de sa carrière en Ligue 1, tous avec Paris. Il sera quoi qu'il arrive le joueur ayant remporté le plus de rencontres lors de ses 100 premières dans l'élite (77 en 99 matches avant Angers) depuis 1950/51.

Angers a remporté 2 de ses 3 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), soit autant que lors de ses 13 précédents (3 nuls, 8 défaites).

Paris a marqué 2 buts ou plus lors de chacun de ses 8 derniers matches face à Angers en Ligue 1 (25 buts sur la période).

Paris est invaincu lors de ses 19 derniers matchs face à Angers en Ligue 1 Uber Eats (12 victoires, 7 nuls), la plus longue série d'invincibilité de son histoire face à cet adversaire dans l'élite, remportant même les 8 derniers. Les Franciliens ne se sont plus inclinés face au SCO en L1 depuis le 12 janvier 1975 (1-3).

Stéphane Moulin doit également composer avec les problèmes d'effectif. Romain Thomas est toujours absent après sa fracture de la main. Manquent d'autres joueurs majeurs de l'effectif comme Alioui, Pereira Lage, Doumbia et El Melali.

Outre les suspensions de Kurzawa et Di Maria et la grave blessure de Juan Bernat, Thilo Kehrer manque à l'appel, touché à l'adducteur.

Réputé pour sa solidité défensive ces dernières saisons, l'Angers SCO a connu quelques ratés dans le premier mois de compétitions. Malgré 8 buts encaissés en 5 matchs, les hommes de Stéphane Moulin ont glané trois victoires et sont à égalité avec leur adversaire du soir.

Après une entame de saison délicate, le Paris Saint-Germain a retrouvé son rythme de croisière, avec trois victoires consécutives. Les champions en titre partent favoris au Parc des Princes ce vendredi soir. En cas de nouveau succès, les hommes de Thomas Tuchel remonteraient, provisoirement, sur le podium.

Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre le match d'ouverture de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Paris Saint-Germain et l'Angers SCO !

7'

A. FLORENZI

30'

S. BAHOKEN

33'

P. KIMPEMBE

36'

NEYMAR JR

47'

NEYMAR JR

52'

I. TRAORE

57'

J. DRAXLER

63'

A. HERRERA

L. PAREDES

63'

I. GUEYE

J. DRAXLER

68'

J. CABOT

S. THIOUB

68'

L. DIONY

S. BAHOKEN

71'

I. GUEYE

72'

A. DIALLO

P. KIMPEMBE

72'

C. DAGBA

A. FLORENZI

73'

J. CABOT

77'

T. MANGANI

P. CAPELLE

77'

V. MANCEAU

A. BAMBA

82'

M. CHO

R. AÏT NOURI

82'

P. SARABIA

M. VERRATTI

84'

K. MBAPPE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Frank SCHNEIDER
  • OBSERVATEUR DTA
    Lionel DAGORNE
  • QUATRIEME ARBITRE
    Sylvain PALHIES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mehdi RAHMOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Michel BORTOT
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
13
Matchs joués *
2 Match(s) nul(s)
11 Victoire(s) 0
7 Victoire(s) domicile 0
4 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
SAM. 16 JANV. 2021
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 2 OCT. 2020
6- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 5 OCT. 2019
4- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 11 MAI 2019
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 25 AOÛT 2018
3- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Sylvain PALHIES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel BORTOT
Ligue 1 TV