Journée 11

DIM. 22 NOVEMBRE 2020 - 17:00

STADE RAYMOND-KOPA

Canal +
94

Merci de nous avoir suivis en direct commenté. Excellente soirée à toutes et à tous !

94

Angers peut nourrir des regrets à l'issue de la rencontre. Les joueurs du SCO ont eu des opportunités mais ont butté sur Anthony Lopes et Sinaly Diomandé auteur d'un sauvetage sur sa ligne dans le temps additionnel. À l'inverse, Tino Kadewere a fait preuve de réalisme à l'entame du dernier quart d'heure pour offrir 3 points précieux aux siens. Lyon grimpe sur la 2e marche du podium à 4 unités du leader parisien. Les hommes de Stéphane Moulin glissent au 11e rang.

94

C'est terminé ! Victoire de l'Olympique Lyonnais 1 à 0 sur la pelouse d'Angers. Kadewere endosse de nouveau le costume de héros.

93

Remise de la tête de Diony pour Bobichon. La reprise pied gauche de l'ancien joueur du Nîmes Olympique n'est pas cadrée. Angers donne tout pour égaliser dans le temps additionnel !

91

Thiago Mendes cède sa place à Jean Lucas au milieu de terrain. 

90

Sauvetage sur sa ligne signé Diomandé ! L'Ivoirien est venu aider son gardien, Anthony Lopes, pris à défaut pour la première fois de la rencontre sur une frappe de Doumbia.

87

Efficace et très précieux à la récupération depuis le début du match, Amadou brille également par sa capacité à orienter le jeu. L'ancien joueur du FC Séville réalise une longue transversale dans les pieds de Doumbia. Le latéral cherche ensuite El Melali dans la profondeur mais Marcelo intervient.

85

Le jeu est haché depuis quelques minutes. Carton jaune pour Thiago Mendes.

84

Grâce au but de Kadewere les Rhodaniens montent provisoirement sur la 2e marche du podium, à 4 points du Paris Saint-Germain.

82

C'est l'homme en forme côté lyonnais : Tino Kadewere a marqué sur ses 4 derniers tirs cadrés tentés en Ligue 1 Uber Eats. Il a inscrit 4 buts lors de ses 5 derniers matches dans l'élite.

81

Enfin, Lassana Coulibaly va aider ses partenaires à revenir au score à la place de Pierrick Capelle.

81

Mohamed-Ali Cho fait également son apparition sur la pelouse. Angelo Fulgini rejoint le banc de touche.

80

Auteur de la passe décisive, Léo Dubois sort au profit de Sinaly Diomande.

79

Réaction immédiate de Stéphane Moulin qui lance Antonin Bobichon à la place de Mathias Pereira Lage.

78

Tino Kadewere ouvre le score en faveur de l'OL ! Bruno Guimaraes trouve Dembélé à l'entrée de la surface. Ce dernier joue un ballon piqué au dessus de la défense angevine pour Dubois. Le latéral remet en retrait pour Kadewere qui fusille Bernardoni. Lyon prend l'avantage dans le dernier quart d'heure.

76

Bernardoni remporte son duel face à Dembélé ! Depay trouve Caqueret entre les lignes. Ce dernier lance Dembélé en profondeur. Au duel avec Thomas, l'attaquant lyonnais se présente face au gardien mais ne trouve pas la faille. L'ancien portier de Bordeaux et de Nîmes réalise l'arrêt qu'il faut pour préserver sa cage. 

74

Longue séquence de possession pour les hommes de Rudi Garcia devant la surface de réparation de Paul Bernardoni. Les Angevins tiennent bon et repoussent les assauts adverses à l'image de cette nouvelle intervention de Doumbia.

72

Incompréhension dangereuse entre Marcelo et Lopes. Le Brésilien sort le ballon en corner alors que son gardien allait se saisir du cuir. Les joueurs du SCO ne profitent pas de ce cadeau.

70

Ce résultat nul ne fait pas les affaires de l'OL qui avait l'occasion, en cas de succès, de revenir à 4 points du PSG, tombé vendredi soir en Principauté (3-2). Pour Angers ce score reste frustrant tant le club du Maine et Loire domine la rencontre.

69

Carton jaune pour Mattia De Sciglio après une faute côté droit sur Pierrick Capelle.

68

Très remuant en première période, Sada Thioub sort au profit de Farid El Melali.

68

Stéphane Moulin apporte du sang neuf en attaque : remplacement de Stéphane Bahoken par Loïs Diony, auteur de son premier but avec le SCO face à Nîmes avant la trêve.

66

Sur le corner qui suit, Dembélé, gêné par Thomas encore une fois, place une tête un peu molle. C'est le premier tir cadré de l'OL dans ce deuxième acte.

65

Intervention défensive décisive de Thomas devant Dembélé ! L'Angevin a résisté au duel à l'épaule avec son vis-à-vis qui avait été lancé par une belle ouverture en profondeur de Bruno Guimaraes.

63

Les remplaçants lyonnais apportent de la fraîcheur. Bruno Guimaraes décale De Sciglio côté gauche. Cependant le centre de l'ancien joueur de la Juventus Turin ne trouve pas de partenaire dans la surface. 

61

Anthony Lopes a réussi 7 arrêts dans ce match, déjà son record cette saison sur un match de Ligue 1 Uber Eats.

60

Pereira Lage coupe la contre-attaque adverse en tirant le maillot de Caqueret. Il est sanctionné par Amaury Delerue.

59

Enfin, Paqueta cède sa place à Bruno Guimaraes.

59

Il lance également Moussa Dembélé en attaque aux dépens de Rayan Cherki.

59

Triple changement opéré par Rudi Garcia. Il lance l'expérimenté Mattia De Sciglio à la place de Melvin Bard.

56

Nouvel exploit de Lopes ! Cette fois le gardien de l'OL met en échec Doumbia sur une frappe à bout portant. L'international portugais n'a pas hésité à se jeter dans les pieds de son adversaire pour préserver son but.

54

Surveillé par Manceau, Kadewere ne profite pas du ballon en profondeur donné par Paqueta. Le bloc défensif angevin laisse très peu d'espaces aux Lyonnais depuis le début du match.

52

Plusieurs joueurs lyonnais sont à l'échauffement dont Dembélé. L'ancien joueur du Celtic Glasgow peut être une solution offensive pour Rudi Garcia dans ce match compliqué pour les Gones.

50

Corner frappé par Fulgini depuis le côté droit. Dans l'axe, Marcelo domine Traoré dans le domaine aérien. Le capitaine angevin, auteur de 3 buts et 3 passes décisives cette saison, reste une menace constante pour la défense lyonnaise sur les coups de pied arrêtés.

49

Amaury Delerue revient sur sa décision initiale et annule le penalty. Le ballon n'a pas touché la main de Thioub.

48

Amaury Delerue va consulter la vidéo. Il y a un doute sur la main.

47

Penalty en faveur de l'Olympique Lyonnais pour une main de Thioub dans sa surface de réparation ! L'ailier était sous la pression de Bard.

46

Sanction administrative pour Souleyman Doumbia, coupable d'une charge à retardement sur Rayan Cherki.

45

Le jeu reprend sur la pelouse du stade Raymond Kopa ! Les visiteurs engagent.

Lyon n’a cadré aucun tir en première période pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats depuis le 9 février dernier, à Paris.

Score vierge entre Angers et Lyon à la mi-temps. Les locaux dominent au niveau des occasions mais se heurtent à un très bon Anthony Lopes, auteur de plusieurs parades (28e et 33e). Très timide offensivement l'OL s'est procuré une seule situation par l'intermédiaire de son homme en forme : Tino Kadewere.

47

C'est la pause au stade Raymond Kopa ! 

46

Le ballon file d'un camp à l'autre. Aucune des deux formations ne parvient à véritablement prendre le contrôle de la situation alors que le mi-temps approche.

43

Il y aura 2 minutes supplémentaires à l'issue du temps réglementaire.

42

La réponse lyonnaise ! Depay écarte le jeu côté droit pour Dubois. L'international français prend le temps de lever la tête et aperçoit Thiago Mendes au second poteau. La tête piquée de l'ancien lillois passe au dessus.

40

Bard efface son vis-à-vis côté gauche et adresse un centre dans la surface. Ça manque de présence devant le but de Bernardoni et Angers lance le contre. En 3 passes Bahoken hérite du cuir dans la zone de vérité et déclenche une puissante frappe qui passe quelques centimètres au dessus de la cage de Lopes !

39

Capelle obtient un corner côté gauche. Fulgini est à la manoeuvre mais Marcelo repousse le danger au premier poteau. 

37

Après un début de match très rythmé les deux formations ressentent le besoin de souffler. Les locaux enchaînent les séquences de conservation et cherchent la faille sur la largeur.

34

Retour décisif de Manceau devant Paqueta. Le Brésilien a trop tergiversé à l'entrée de la surface angevine et le latéral droit du SCO a pu intervenir in extremis alors que Cherki réclamait le ballon devant le but.

34

Anthony Lopes a réalisé 4 arrêts dans la première demi-heure d'un match de Ligue 1 Uber Eats pour la deuxième fois de sa carrière, après le 15 mars 2015 à Marseille (4 également).

32

Lopes de nouveau sollicité sur ce coup franc excentré de Capelle côté droit ! Ce dernier frappe fort en direction de Thomas qui ne touche pas le ballon, ce qui oblige le gardien des Gones à un arrêt réflexe sur sa ligne. Les coups de pied arrêtés offrent des situations interéssantes aux joueurs du SCO.

32

Rayan Cherki écope d'un carton jaune de la part d'Amaury Delerue pour un tirage de maillot. 

30

La première demi-heure est particulièrement équilibrée. Les deux équipes se sont procurées une occasion. Au niveau de la possession c'est également partagé : 49% - 51% en faveur des visiteurs.

27

Le SCO se procure sa première grosse opportunité ! Fulgini joue un corner à deux côté gauche avec Capelle. Le numéro 10 angevin repique dans l'axe à l'entrée de la surface et décroche une puissante frappe à ras de terre qui oblige Lopes à se détendre sur sa droite. 

25

La tête de Kadewere était le premier tir lyonnais à la 23e minute, soit la première tentative la plus tardive pour l'OL lors d’un match de Ligue 1 Uber Eats en 2020.

22

Depay obtient un corner côté gauche. Le capitaine lyonnais le joue à deux avec Cherki. Après une combinaison le Néerlandais alerte Kadewere étrangement seul au coeur de la surface adverse. La tête du buteur des Gones flirte avec le montant gauche de Bernardoni ! C'est la première vraie occasion de la partie.

20

Bahoken profite d'un temps mort dans la partie pour changer de chaussures. L'attaquant camerounais a déjà perdu ses appuis à plusieurs reprises depuis le coup d'envoi. 

19

Parfaitement regroupé dans sa moitié de terrain, le bloc défensif angevin gêne considérablement la progression des hommes de Rudi Garcia. Les joueurs du SCO explosent vite en contre-attaque à la récupération.

17

Déjà 4 tirs dont 3 cadrés pour le SCO après un peu plus de 15 minutes de jeu. Au contraire, les Rhodaniens n'ont pas encore pris leur chance.

15

Bahoken prend sa chance à l'entrée de la surface de réparation ! L'avant centre du SCO enchaîne vite après une bonne passe de Thioub mais Lopes était vigilant et s'interpose. 

14

Frisson pour Bernardoni et ses partenaires ! Depay s'échappe dans le dos de la défense et se présente face au gardien angevin. Le Néerlandais manque son dribble et perd le ballon. Sans regrets puisque le drapeau s'était levé.

12

Premier tir cadré de la rencontre. Il est à mettre au crédit de Thioub. A l'origine de l'action, l'ancien nîmois avait trouvé un relais sur l'aile droite avant de poursuivre son effort. Gêné par le retour de Bard, l'attaquant n'a pas pu conclure comme il le souhaitait et Lopes s'est couché sur sa frappe.

11

Souvent disponible au coeur du jeu, Fulgini trouve Thioub qui lance Bahoken dans la profondeur. Denayer met son corps en opposition et accompagne le ballon jusqu'en sortie de but.

9

Depuis le début de l'exercice 2020/2021, le SCO a concédé à 6 reprises l'ouverture du score, dont 5 fois dans les 20 premières minutes. Ce sera l'une des clés cet après-midi face aux Lyonnais.

7

L'OL monopolise le cuir depuis le coup d'envoi. Le jeu penche à droite pour le moment, du côté de Cherki. Kadewere, sauveur des siens lors du derby face à Saint-Etienne avant la trêve, occupe l'aile opposée. 

5

Impatient dans son appel, Cherki est signalé hors jeu sur le décalage de Caqueret. Le jeune attaquant des Gones (17 ans) n'a plus joué depuis le 4 octobre face à Marseille. 

4

Première attaque lyonnaise. Paqueta cherche Depay dans la profondeur. L'ouverture pied gauche est trop longue, Bernardoni capte le cuir et relance côté gauche vers Doumbia.

3

Le staff médical intervient auprès de Romain Thomas. Malgré quelques grimaces il reprend sa place dans l'axe de la défense. 

1

Dès les premières secondes Angers obtient un corner. A la retombée, Thomas est percuté dans le dos par Lopes qui cherchait à soulager sa défense dans les airs. Le défenseur du SCO reste au sol ... 

C'est parti au stade Raymond Kopa pour cette affiche de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats !

Après une fin de saison dernière difficile, le SCO d'Angers va mieux. Il a remporté 8 de ses 13 derniers matches de championnat (1 nul, 4 défaites), après n’avoir gagné qu’un seul de ses 11 précédents (3 nuls, 7 défaites).

Les deux joueurs ayant délivré le plus de dernières passes avant un tir en Ligue 1 Uber Eats cette saison évoluent à Lyon : Memphis Depay et Léo Dubois (27 chacun). Ils affichent respectivement 3 et 0 passe décisive dans l’exercice en cours.

L'Olympique Lyonnais se présente en 4-3-3 au stade Raymond Kopa : Lopes - Bard, Denayer, Marcelo, Dubois - Thiago Mendes, Caqueret, Paqueta - Kadewere, Cherki, Depay. En phase de reprise, Aouar démarre sur le banc au profit de Caqueret. En attaque Cherki est préféré à Dembélé pour pallier l'absence de Toko Ekambi. Doublure de Cornet au poste de latéral gauche, Bard s'installe dans le onze.

Stéphane Moulin opte pour un 4-4-2 : Bernardoni - Doumbia, Thomas, Traoré, Manceau - Amadou, Capelle, Pereira Lage, Fulgini - Thioub, Bahoken. Nouvelle titularisation pour Amadou dans l'entre-jeu du SCO, arrivé du FC Séville à la fin du mercato d'été, il s'impose comme un homme de base de son entraîneur. A l'avant, Thioub et Bahoken auront la responsabilité de concrétiser les occasions angevines.

Pour Rudi Garcia l'infirmerie est vide mais deux joueurs majeurs sont suspendus pour accumulation de cartons jaunes : Cornet et Toko Ekambi (4 buts).

Plusieurs joueurs manquent à l'appel aujourd'hui côté angevin. Mangani est suspendu alors que deux atouts offensifs, Cabot et Boufal, sont blessés.

La dernière confrontation entre les deux formations laisse un goût amer aux hommes de Stéphane Moulin. Ils avaient été balayés 6 à 0 au Groupama Stadium le 16 août 2019 avec notamment des doublés de Depay et Dembélé.

Vainqueur du derby face à Saint-Etienne il y a deux semaines, l'OL peut mettre la pression à Lille et revenir à hauteur de l'AS Monaco, dauphin du Paris Saint-Germain, en cas de victoire dans le Maine et Loire.

Les Angevins doivent retrouver la bonne formule à domicile après un nul (1-1 contre le FC Metz) et la déroute face à Nice (0-3). Pour cela, il faudra s'inspirer de l'excellent déplacement à Nîmes (victoire 5 à 1) avant la trêve internationale.

Le SCO d'Angers, 9e avec 16 points à l'aube de la 11e journée de championnat, reçoit l'Olympique Lyonnais, 5e avec 17 unités. Un duel entre deux équipes en forme depuis le début de saison.

Bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la suite de cette 11e journée de Ligue 1 Uber Eats.

32'

R. CHERKI

46'

S. DOUMBIA

59'

B. GUIMARAES

L. PAQUETA

59'

M. DE SCIGLIO

M. BARD

59'

M. DEMBELE

R. CHERKI

60'

M. PEREIRA LAGE

68'

L. DIONY

S. BAHOKEN

68'

F. EL MELALI

S. THIOUB

70'

M. DE SCIGLIO

78'

T. KADEWERE

79'

A. BOBICHON

M. PEREIRA LAGE

80'

S. DIOMANDE

L. DUBOIS

81'

L. COULIBALY

P. CAPELLE

81'

M. CHO

A. FULGINI

85'

T. MENDES

90' +1

J. LUCAS

T. MENDES

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BEHAGUE
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi MOKHTARI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre DELORME

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 12
2 Victoire(s) domicile 6
1 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mehdi MOKHTARI
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BEHAGUE
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre DELORME