Journée 11

VEN. 20 NOVEMBRE 2020 - 19:00

ROAZHON PARK

Match à huis clos

96

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt pour encore plus de football !

96

Grâce à ce succès en terre bretonne, Bordeaux grimpe d'une place au classement et s'installe à la 11ème place, avec 15 points, à égalité avec Metz, 10ème. Rennes reste 4ème du championnat, mais laisse une chance au Paris Saint-Germain et à Lille de conforter leur avance.

96

Après une bonne première période durant laquelle Ben Arfa a ouvert le score, les Girondins ont continué d'être redoutables défensivement. Le Stade Rennais a cherché à égaliser à tout prix, mais a manqué de chance et de précision pour inquiéter les Bordelais, qui ont tenu bon jusqu'au bout pour décrocher cette victoire qui leur permet de se relancer.

96

Monsieur Abed donne le coup de sifflet final. C'est terminé au Roazhon Park sur cette victoire 1-0 de Bordeaux !

95

Profitant d'une petite incompréhension à l'entrée de la surface bordelaise, Camavinga adresse une passe pour trouver Hunou, mais la défense des Girondins reste intransigeante.

94

Camavinga essaie de jouer avec Doku sur la droite, mais Sabaly s'impose devant le joueur et anticipe bien. Le cuir est à nouveau renvoyé dans le camp breton et les Rennais repartent à l'assaut du but adverse alors que les secondes défilent.

92

Les Girondins ne prennent plus de risques et renvoient tous les ballons le plus loin possible, puis obtiennent un coup-franc après une faute de Camavinga sur Sabaly.

90

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins 5 minutes de temps additionnel avant la fin du match.

89

Rennes obtient un nouveau corner, joué rapidement. Le centre venu de la droite est dévié de la tête par Otavio à l'entrée de la surface et Bordeaux finit par récupérer la balle.

88

Les passes rennaises se multiplient aux abords du rectangle bordelais. Traoré adresse un centre au premier poteau, détourné en corner par la défense adverse. Bourigeaud se charge du coup de pied de coin't la balle finit tout droit dans les gants d'un Costil qui a bien anticipé.

86

Traoré protège la balle et obtient une touche sur la droite. Les Rennais insistent et récupèrent le ballon. Bordeaux recule devant sa surface de réparation tandis que les Bretons avancent dans le camp adverse et continuent de se heurter au rideau défensif des Girondins, appliqués.

84

Baysse finit au sol après un contact et permet à son équipe de souffler quelques instants après les assauts rennais. Basic s'impose au milieu de terrain et essaie de trouver un partenaire dans la profondeur, mais sa passe est trop longue et finit directement sur Gomis.

82

Les Rennais sont plus entreprenants dans cette fin de match. Après un centre au deuxième poteau, le ballon revient sur Doku à l'entrée de la surface, qui choisit de prendre à nouveau sa chance, mais voit sa frappe s'envoler au-dessus du but de Costil.

80

Le poteau de Doku ! Camavinga réalise une belle percée dans l'axe, puis décale sur la droite pour Doku, qui se met sur son pied gauche et claque une frappe qui termine sur le poteau de Costil.

78

À peine rentré, Niang tente un débordement sur la gauche de la surface bordelaise. Kwateng reste solide sur ses appuis et repousse le danger sans problème.

77

Cinquième changement pour Julien Stéphan, avec l'entrée de M'Baye Niang, qui prend la place de Serhou Guirassy.

76

Jean-Louis Gasset fait sortir Hatem Ben Arfa, le buteur bordelais, qui est remplacé par Yacine Adli.

75

Adrien Hunou voit sa frappe être contrée par la défense bordelaise. Le ballon reste dans les pieds rennais malgré tout. Lancé en profondeur dans la surface, Guirassy place un ballon retrait pour Hunou, qui se retrouve face à un but vide, mais manque son geste et le cadre par la même occasion. Pas de regrets : l'arbitre de touche avait signalé une position de hors-jeu au début de l'action.

72

Briand essaie de trouver Oudin dans la profondeur, mais sa passe est trop longue et termine dans les gants de Gomis, qui effectue un long dégagement côté gauche.

71

Cette fois, c'est Adrien Truffert qui reçoit un avertissement pour sa faute sur Oudin.

70

Julien Stéphan effectue un nouveau changement et choisit de faire sortir Flavien Tait, remplacé par Gnantin Yann Gboho.

69

En retard sur son tacle sur Kwateng, Flavien Tait est averti d'un carton jaune.

68

Samuel Kalu est impliqué dans 3 buts lors de ses 4 derniers matches de Ligue 1 Uber Eats (2 buts, 1 passe décisive), après n’avoir été impliqué dans aucune réalisation de son équipe lors de ses 16 précédentes rencontres dans l’élite. C’est la 2e fois que le Nigérian est décisif lors de 2 matches consécutifs avec Bordeaux en Ligue 1 Uber Eats après janvier 2019 (1 but v Angers, 1 assist v Dijon).

67

Alerté dans la surface de réparation adverse après un ballon en retrait de Traoré, Guirassy tombe au sol après un contact. Pas de faute signalée par l'arbitre, qui arrête le jeu un instant, le temps de recevoir la confirmation de la VAR dans son oreillette.

66

Coupable d'une faute sur Flavien Tait, Enock Kwateng reçoit un carton jaune de la part de Monsieur Abed.

65

Bien servi sur la droite, Traoré adresse un bon centre au premier poteau pour Guirassy, mais c'est repoussé de la tête par la défense bordelaise.

63

Truffert joue en arrière avec Aguerd, qui choisit de renverser le jeu sur la droite. L'équipe de Julien Stéphan progresse doucement, mais sûrement face à un bloc bordelais impassible.

61

Rennes a touché les montants à 10 reprises cette saison en championnat, c’est plus que toute autre équipe. Les Bretons ont touché du bois lors de 7 de leur 11 matches dans l’élite en 2020/21.

59

Triple changement pour Jean-Louis Gasset, qui remplace Josh Maja, Samuel Kalu et Mehdi Zerkane  par Amadou Traore, Jimmy Briand et Rémi Oudin

59

Un double changement juste ensuite côté breton, avec Brandon Soppy qui cède sa place à Hamari Traoré et Adrien Hunou qui remplace Martin Terrier.

58

Premier changement pour Julien Stéphan, avec la sortie de Romain Del Castillo et l'entrée de Jeremy Doku.

57

Camavinga envoie un ballon piqué pour Terrier, qui décale sur la droite. Les Rennais ne réussissent pas à trouver d'espace dans lequel s'engouffrer et travaillent aux abords de la surface bordelaise.

55

Bourigeaud décide de prendre sa chance avec un tir à l'angle de la surface, mais sa frappe est déviée et c'est finalement un corner côté droit, qui ne donne rien.

53

Le Stade Rennais récupère le cuir après une faute de Kalu et avancent au milieu de terrain, tandis que les Girondins font preuve d'abnégation et harcèlent le porteur du ballon.

51

Kwateng intercepte la balle, qui atterrit dans les pieds de Ben Arfa. Encerclé par les joueurs rennais, le buteur tombe au sol et obtient un coup-franc.

49

Koscielny détourne un ballon aérien sur la droite et Del Castillo devance les joueurs bordelais. Rennes enchaîne les passes dans le camp adverse, mais doit toujours faire face à une équipe bordelaise bien en place sur le terrain.

47

Samuel Kalu reçoit le premier carton jaune du match pour une faute sur Camavinga.

46

Sabaly obtient un corner côté gauche dès les premières secondes de cette deuxième mi-temps. Kalu parvient à trouver Kwateng au deuxième poteau, mais Gomis est attentif et se saisit du cuir sans difficulté.

46

Les joueurs sont de retour sur le terrain, les deux formations sont en position, Monsieur Abed siffle le début de la seconde période. C'est reparti au Roazhon Park !

Hatem Ben Arfa a inscrit son 1er but en Ligue 1 Uber Eats depuis un doublé le 6 avril 2019 contre Angers alors qu’il évoluait sous le maillot de… Rennes. 7 de ses 13 derniers buts dans l'élite ont été inscrits depuis l'extérieur de la surface, contre 4 de ses 28 premiers.

D'entrée de jeu, les deux équipes ont démontré leur envie de s'imposer. Grâce à leur bon pressing, les Girondins sont parvenus à mettre le pied sur le ballon et Rennes a patienté dans sa zone, en jouant avec des contre-attaques. Finalement, Ben Arfa a ouvert le score et permis à son équipe de terminer la première période avec l'avantage au tableau d'affichage.

45

Pas de temps additionnel, Monsieur Abed siffle la fin de la première période et renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 1-0. C'est la pause au Roazhon Park !

44

Après un sprint en solo au milieu de terrain, Camavinga s'écroule au sol après un contact, mais l'arbitre laisse le jeu se poursuivre. Del Castillo reprend la balle et décoche une frappe puissante, qui rebondit sur la barre tranversale de Costil.

43

Hatem Ben Arfa a inscrit son premier but cette saison et 7 buts contre Rennes dans sa carrière en Ligue 1 Uber Eats, au moins 3 de plus que contre tout autre adversaire qu’il a affronté dans l’élite.

41

Face au pressing bordelais, toujours aussi intense, Rennes n'a pas d'autre choix que de repasser par derrière. L'équipe bretonne cherche un espace et combine sur la droite, mais le ballon retourne dans les pieds des Girondins après une main de Soppy.

39

Bousculé par Soppy sur la gauche, Kalu obtient un bon coup-franc près de la ligne de touche. Le joueur décide de s'en charger lui-même et place le ballon au deuxième poteau, mais c'est dévié en corner par la défense rennaise.

37

Buuuuuuuuuuuut pour les Girondins ! Servi à l'entrée du rectangle rennais par Kalu, Ben Arfa réalise une première feinte pour se débarasser de son vis-à-vis et pousse la balle un peu plus loin avant de lâcher une frappe à ras de terre à côté du poteau qui vient tromper Gomis et trouve le chemin des filets. 1-0 pour Bordeaux !

35

Profitant d'une très bonne déviation de Maja en talonnade, Zerkane décide de prendre sa chance avec une frappe enroulée à l'entrée de la surface. Gomis est sur la trajectoire et s'empare du cuir sans problème.

33

Après une nouvelle incursion côté gauche avec Sabaly, Basic est signalé hors-jeu à son tour et les Rennais peuvent ainsi récupérer la balle et lancer une nouvelle offensive.

31

Terrier combine avec Camavinga sur la gauche, mais l'arbitre de touche signale une position de hors-jeu, joué rapidement par Bordeaux. Les joueurs de Jean-Louis Gasset font toujours un gros pressing, sans pour autant réussir à entrer dans la moitié de terrain bretonne.

29

Otavio oriente le jeu vers l'avant et tente de jouer avec Ben Arfa, qui est dépossédé du ballon par surprise, puis commet une faute sur Camavinga quelques secondes plus tard.

27

Guirassy empêche un long ballon de sortir et obtient même la touche sur la gauche. Bordeaux reprend la balle et tente de lancer une nouvelle contre-attaque, mais Soppy ne se laisse pas prendre par la feinte de Kalu et s'interpose.

25

Coup-franc sur la gauche après une semelle de Del Castillo. Ben Arfa cherche un Bordelais au deuxième poteau avec un long ballon, mais la défense bretonne repousse le danger.

24

Servi sur le côté gauche, Camavinga essaie de trouver Del Castillo avec un centre piqué au deuxième poteau, mais son coéquipier manque sa reprise. Sortie de but.

22

Les Girondins sont installés très haut, au niveau de la ligne médiane, et empêchent les Rennais de progresser. Coupable d'une faute sur Soppy, Basic offre un coup-franc intéressant excentré sur la droite. Bourigeaud trouve la tête d'Aguerd, qui est seul dans la surface, mais Costil se saisit tranquillement du ballon.

19

Pris en tenaille, Camavinga perd la balle dans le rond central et Ben Arfa trouve Sabaly sur la gauche, mais l'arbitre signale une faute et la formation bretonne peut ainsi repartir de l'avant.

17

Del Castillo obtient un corner côté droit, dont se charge Bourigeaud. La balle finit très loin au niveau du deuxième poteau, mais reste dans les pieds des Rennais. Bordeaux insiste pour récupérer le cuir, mais avec un peu trop de détermination et c'est un nouveau coup-franc pour Rennes.

15

Kalu renverse sur la droite et Kwateng combine avec Otavio. Les Rennais continuent de faire pression sur les Bordelais, qui parviennent à développer leur jeu, mais ne réussissent pas à se rapprocher de la surface bretonne pour le moment.

13

Alerté à nouveau sur la gauche, Sabaly joue dans la profondeur avec Kalu, qui se heurte à un Soppy toujours aussi vigilant. Otavio commet une faute sur Bourigeaud au milieu de terrain et offre un bon coup-franc aux Rennais, qui se conclut finalement sur une sortie de but.

11

Après une série de ballons dans les airs et de duels aériens disputés, Bordeaux essaie de poser le pied sur le ballon et Sabaly s'enfonce sur le côté gauche, mais Soppy réalise un très bon tacle et stoppe la progression du joueur. Touche pour les Girondins.

9

Les joueurs de Julien Stéphan exercent un bon pressing collectif au milieu de terrain, contraignant les Girondins à reculer et multiplier les passes de gauche à droite pour faire bouger le bloc rennais.

7

Un début de match intense entre deux équipes qui veulent à tout prix se relancer. Guirassy déborde sur la droite et joue avec Bourigeaud, qui ne parvient pas à se défaire de la défense bordelaise et concède la touche.

5

Les Rennais se projettent rapidement et Martin Terrier file sur le côté droit, puis obtient un corner, qui ne donne rien. Del Castillo récupère le cuir à l'entrée de la surface et claque une frappe, contrée par la défense adverse.

3

Un match qui part sur les chapeaux de roue ! Les Girondins répondent tout de suite, avec une contre-attaque éclair. Après un bon dédoublement dans la surface bretonne, Kwateng cherche Ben Ara avec une passe en retrait et l'ancien Rennais réussit à reprendre la balle, mais manque le cadre.

2

Après une première avancée bordelaise sur la gauche, les Rennais récupèrent le ballon et Guirassy adresse un superbe ballon en profondeur pour Tait, qui prend sa chance et force Costil à intervenir en deux temps.

1

Les équipes sont en place, l'arbitre principal, Monsieur Karim Abed, siffle le coup d'envoi. C'est parti au Roazhon Park !

Les 22 acteurs et le corps arbitral pénètrent sur le terrain. La rencontre va débuter d'ici quelques instants désormais.

Bordeaux a inscrit 44.4% de ses buts grâce à des joueurs entrés en jeu en Ligue 1 Uber Eats 2020/21 (4/9), seul l’Arminia Bielefeld affiche un pourcentage plus élevé dans les 5 grands championnats européens cette saison (50% - 2/4).

La composition bordelaise : Costil - Sabaly, Baysse, Koscielny, Kwateng - Otavio, Basic - Kalu, Ben Arfa, Zerkane - Maja

Jean-Louis Gasset a dû composer sans Hwang Ui-Jo, cas contact au Covid-19, mais aussi sans Pablo, qui est suspendu, et Mexer, en phase de reprise. Néanmoins, l'entraîneur bordelais pourra compter sur le retour de Samuel Kalu, qui s'est remis de sa blessure aux ischio-jambiers et sera titulaire.

La composition rennaise : Gomis - Soppy, Da Silva, Aguerd, Truffert - Camavinga, Bourigeaud - Del Castillo, Terrier, Tait - Guirassy

Absent lors des quatre derniers matchs, Eduardo Camavinga est de retour dans le onze de départ. Incertain avant la rencontre, Jérémy Doku débutera sur le banc. En revanche, Daniele Rugani est toujours absent pour sa blessure à la cuisse.

Cette rencontre face au Stade Rennais est aussi l'occasion pour les Girondins d'engranger de la confiance et de se préparer pour les matchs face au Paris Saint-Germain, Brest, le LOSC, Saint-Étienne, Strasbourg et Reims. Un programme chargé en perspective, que Bordeaux doit entamer de la meilleure des façons.

Battus lors de leur 2 derniers matchs avant la trêve internationale, les Bordelais sont 12èmes avec 12 points et savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent tourner la page et entamer leur remontée au classement.

La formation bretonne a remporté 4 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Bordeaux et s'est imposé lors de ses 3 dernières réceptions sans encaisser le moindre but.

Après avoir remporté une victoire lors de leurs 8 derniers matchs toutes compétitions confondues, les Rennais espérent décrocher un succès précieux, qui leur permettrait de ravir la place de dauphin aux Lillois, deuxièmes du championnat derrière le leader parisien.

Bonsoir à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre cette rencontre pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux au Roazhon Park. Coup d'envoi à 21h00.

37'

H. BEN ARFA

47'

S. KALU

58'

J. DOKU

R. DEL CASTILLO

58'

A. HUNOU

M. TERRIER

59'

R. OUDIN

S. KALU

59'

J. BRIAND

J. MAJA

59'

A. TRAORE

M. ZERKANE

59'

H. TRAORE

B. SOPPY

66'

E. KWATENG

69'

F. TAIT

70'

Y. GBOHO

F. TAIT

71'

A. TRUFFERT

76'

Y. ADLI

H. BEN ARFA

77'

M. NIANG

S. GUIRASSY

POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
50
Matchs joués
18 Match(s) nul(s)
11 Victoire(s) 21
9 Victoire(s) domicile 15
2 Victoire(s) extérieure 6

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 2 MAI 2021
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 20 NOV. 2020
0- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 21 DÉC. 2019
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 17 MARS 2019
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 2 SEPT. 2018
2- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. S. GUIRASSY
  • Matchs joués 24
  • Minutes disputées 1541
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 1
  • Cartons 3 0
  1. E. CAMAVINGA
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2275
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 3
  • Cartons 6 0
  1. T. BASIC
  • Matchs joués 31
  • Minutes disputées 2348
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 0
  • Cartons 6 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • QUATRIEME ARBITRE Arnaud BAERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre PERREAU NIEL
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Alain LE GALLOUDEC
Ligue 1 TV