Journée 12

DIM. 29 NOVEMBRE 2020 - 15:00

STADE SAINT-SYMPHORIEN

Telefoot
92

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis, bon dimanche à tous !

92

C'est terminé à Metz. Les Grenats s'inclinent pour la première fois depuis neuf matches, la faute à une prestation très solide des Bretons qui prennent la dixième place ce soir.

90

Il y aura deux minutes en plus dans cette partie.

90

Romain Faivre, auteur d'un très gros match, est remplacé par Gaëtan Charbonnier.

86

Perte de balle dangereuse dans sa surface de Chardonnet, Ambrose récupère et tente de servire Leya Iseka, mais c'est repoussé par Duverne.

83

Quel arrêt encore de Gautier Larsonneur !!! Boulaya élimine deux défenseurs brestois et frappe du gauche. Du pied, le portier breton repousse.

82

Opa Nguette est lui remplacé par Aaron Leya Iseka

81

Franck Honorat est remplacé par Battochio.

81

Jérémy Le Douaron l'ancien briochin remplace l'homme du match Irvin Cardona.

78

Irvin Cardona part sur la droite et tente de trouver Steve Mounié au point de penalty mais se heurte à l'excellent retour de John Boye.

74

Le milieu de Metz Farid Boulaya a adressé 5 dernières passes avant un tir, déjà son meilleur total sur un match de championnat (Ligue 1 Uber Eats +Ligue 2 BKT confondues).

73

Youssef Maziz fait son apparition à la place de Victorien Angban.

69

Cardona encore lui s'échappe sur le côté droit et tente un centre tendu mais Alexandre Oukidja s'interpose.

66

Carton jaune Fabien Centonze bien en retard sur Cardona.

64

Les Brestois doublent la mise !! Et Irvin Cardona s'offre un doublé à la suite d'une merveille de contre. Perraud trouve l'ancien monégasque dans la surface qui pique son ballon juste devant Oukidja et le retour de Boye n'y pourra rien, Brest fait le break.

59

Oh la frappe de Romain Perraud dans la surface qui passe juste à côté de la trasversale !!

55

Triple changement côté messin. Mamadou Fofana est remplacé par Pape Matar Sarr, Thierry Ambrose remplace Lamine Gueye et Yade prend la place de Vagner.

54

Carton jaune Irvin Cardona qui accroche farid Boulaya lancé vers le but.

53

Brest part en contre et Cardona défie Bronn qui, d'un geste superbe, récupère le ballon.

49

Superbe passe de Boulaya dans la surface vers Centonze qui centre fort devant le but mais c'est repoussé par Duverne.

46

C'est reparti à Metz où il reste 45 minutes aux Messins pour revenir, 45 minutes aux Brestois pour conserver l'avantage.

C'est la pause à Metz, les Brestois sont devant grâce à un but d'Irvin Cardona, Metz doit réagir comme il l'a fait en fin de premir acte.

45

Une minute en plus dans ce premier acte.

44

Après intervention de l'assistance vidéo à l'arbitrage, le penalty est finalement annulé.

43

Penalty pour le FC Metz !! Le ballon traîne dans la surface, et semble toucher le bras de Cardona. Monsieur Ben El Hadj donne penalty.

42

Oh quel arrêt encore de Larsonneur !! Centre de Fabien Centonze repoussé sur Bronn qui tente sa chance, c'est dévié jusqu'à Angban absolument seul proche des six mètres. L'ivoirien reprend en première intention mais butte encore sur le gardien breton qui est en feu cet après-midi !

40

Quel arrêt superbe de Gautier Larsonneur ! Opa Nguette à l'entrée de la surface se retourne, tente une frappe enroulée, la claquette du portier brestois est sublime.

38

Le rythme est légèrement retombé dans cette fin de première période, Brest gère et conserve le ballon pour tenir le score.

35

C'est bien frappé par Boulaya, le ballon part bien mais est dévié par le haut du mur, ce sera un corner.

33

Belle combinaison à l'entrée de la surface entre Gueye, Boulaya et Angban, ce dernier est accroché, coup-franc intéressant pour les Grenats.

32

Carton jaune Alexandre Oukidja. Le gardien messin tire sur Romain Faivre qui est au sol ce qui ne plait pas au Brestois qui le fait savoir.

28

Corner pour le FC Metz, repoussé par les Bretons qui partent à toute vitesse en contre avec Belkebla vers Honorat sur la gauche bien repris par l'excellent retour de Thomas Delaine.

26

Au tour de Romain Faivre de solliciter Oukidja d'une frappe lointaine qui passe au-dessus.

25

Brest continue d'attaquer avec un contre mené par Faivre qui trouve Mounié puis Honorat qui frappe, mais il est contré par Boye.

22

Les Brestois répondent avec Mounié qui entre dans la surface par la droite, s'appuie sur Cardona qui reprend, ça passe au-dessus.

19

Grosse occasion pour les Grenats ! Nguette excentré sur la droite, entre dans la surface, a deux solutions en retrait mais choisit de frapper, arrêt de Larsonneur.

17

Les Brestois se montrent dangereux. Centre fuyant de Faivre qui passe devant tout le monde et termine derrière le but d'Oukidja.

15

Les Messins tentent de réagir mais les Brestois sont bien en place. Sur ce coup, Boulaya butte sur Duverne.

12

Et le premier but de cette partie, pour le Stade Brestois 29 !! Irvin Cardona coupe un corner parfaitement frappé par Romain Faivre et s'offre son 4ème buit de la saison.

10

Opa Nguette accélère plein axe, arrive dans la surface, s'écroule mais le contact est beaucoup trop léger pour siffler penalty.

7

Opa Nguette pose des problèmes à la défense brestoise et se retourne pour décocher une frappe juste à côté du but de Larsonneur.

4

Le FC Metz monopolise le ballon dans ces premières minutes sans pour autant être dangereux.

1

C'est parti à Saint Symphorien, entre Messins et Brestois !

Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade Saint Symphorien.

Le FC Metz inaugure par la même occasion sa nouvelle tribune Sud totalement reconstruite et première étape de la modernisation du stade Saint Symphorien.

Le Stade Brestois lui, ne change pas une équipe qui gagne. Un 4-4-2 pour les Bretons composé de : Larsonneur - Pierre-Gabriel, Duverne, Chardonnet, Perraud - Belkebla, Lasne, Honorat, Faivre - Cardona, Mounié.

Le FC Metz a changé son dispositif et évoluera en 4-2-3-1 au lieu de son 4-3-3 habituel avec : Oukidja - Centonze, Bronn, Boye, Delaine - Angban, Fofana - Gueye, Boulaya, Vagner - Nguette.

Le FC Metz est privé de vincent Pajot et Habib Maiga, tous deux blessés, comme Matthieu Udol qui a quitté l'entraînement plus tôt hier, s'étant fait mal sur une frappe.

Metz est invaincu lors de ses 8 derniers matches de Ligue 1 (4 succès, 4 nuls), meilleure série d’invincibilité actuellement dans l’élite (à égalité avec Lyon) et sa meilleure depuis août-octobre 1999 (8 également). Les Grenats n’ont plus fait mieux en L1 depuis octobre 1997-janvier 1998 (10).

Brest a remporté ses 2 derniers matches de Ligue 1 (3-2 v Lille et 4-1 v St Etienne) et peut égaler en cas de victoire sa meilleure série de succès au 21e siècle dans l’élite (3, établie à 2 reprises).

Metz (10e) et Brest (13e) se tiennent en un point au classement de la Ligue 1 Uber Eats. Le vainqueur pourrait s'installer solidement dans la première moitié du tableau.

Metz n’a jamais perdu contre Brest à domicile en 10 confrontations dans l’élite (5 victoires, 5 nuls), il n’y a que Valenciennes (18) qu’il a accueilli plus souvent sans jamais perdre. Chacun des 3 derniers matches à Saint-Symphorien entres Messins et Brestois en Ligue 1 se sont soldés par un match nul.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la onzième journée de Ligue 1 Uber Eats entre le FC Metz et le Stade de Reims, dont le coup d'envoi sera donné à 15h00 au stade Saint-Symphorien.

12'

I. CARDONA

32'

A. OUKIDJA

54'

I. CARDONA

55'

P. YADE

J. Dias Gonçalves VAGNER

55'

T. AMBROSE

L. GUEYE

55'

P. SARR

M. FOFANA

64'

I. CARDONA

66'

F. CENTONZE

73'

Y. MAZIZ

V. ANGBAN

81'

J. LE DOUARON

I. CARDONA

81'

C. BATTOCCHIO

F. HONORAT

81'

A. LEYA ISEKA

O. N'GUETTE

90'

G. CHARBONNIER

R. FAIVRE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

20

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 7
3 Victoire(s) domicile 4
5 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 7 AVR. 2024

4 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 DÉC. 2023

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 24 AVR. 2022

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 26 SEPT. 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 31 JANV. 2021

2 - 4

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Gwenaël PASQUALOTTI
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Dominique JULIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Cédric SCHURRA