Journée 13

DIM. 6 DÉCEMBRE 2020 - 15:00

STADE RAYMOND-KOPA

Telefoot
97

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A bientôt !

97

Pierrick Capelle a marqué lors de 2 matches consécutifs en Ligue 1 (v Lens & Lorient) pour la 2e fois seulement de sa carrière après janvier 2016 (3 matches à la suite)

97

Lorient a poussé en seconde période  mais n'a pas pu mettre fin à sa disette offensive, faute de pouvoir entrer dans la surface angevine, hormis sur corner. En fin de match, les hommes de Christophe Pélissé ont pris tous les risques pour arracher un point, avant d'être punis par Capelle au bout du temps réglementaire. Angers monte à la 7e place et retrouve le goût de la victoire à domicile avec comme ombre au tableau les sorties sur blessure de Boufal et Amadou. Ça semblait assez sérieux pour le premier, victime d'un claquage à la cuisse. Lorient glisse au 19e rang. 

97

C'est terminé ! L'Angers SCO s'impose 2-0 face au FC Lorient !

96

Pierrick Capelle scelle la victoire angevine. Cabot s'échappe côté gauche et centre en retrait pour Capelle, libre de tout marquage et qui a le temps de contrôler avant de marquer !

95

Capelle gagne son duel face à Laporte sur la ligne médiane et il n'y a plus de défenseurs lorientais ! Nardi sauve les seins en sortant tel un libéro ! Cabot a suivi et tente un lob qui manque le cadre !

92

Il y aura en tout six minutes de temps additionnel.

92

Boisgard trouve Laporte au second poteau sur le corner ! Le défenseur lorientais manque le cadre ! 

91

Coulibaly se sacrifie pour dégager le ballon de la tête. Troisième corner d'affilée pour les Bretons : 

91

Pas de penalty, la main de Diony a été jugée involontaire. On reprend avec un corner lorientais. 

90

Thomas Léonard part consulter les images pour une suspicion de main de la part de Lois Diony. 

89

Diony manque sa tête défensive ! Léger frisson dans la surface angevine. Nouveau corner !

88

Laurienté multiplie les efforts, il trouve Boisgard côté droit et Lorient obtient un nouveau corner. 

86

Laurienté côté gauche, l'ailier lorientais fixe Bamba avant de tenter un centre-tir ! Le ballon meurt dans le petit filet au premier poteau. 

86

Fabien Lemoine a récupéré 13 ballons au moins 3 de plus que tout autre joueur sur le terrain

85

Gravillon se laisse surprendre par un rebond un peu haut sur un long ballon. Pierrick Capelle tente d'en profiter et tente une demi-volée depuis l'aile gauche. Ce sera trop croisé pour attraper le cadre. 

84

Côté lorientais, un milieu de terrain Laurent Abergel, miasse sa place pour un attaquant supplémentaire : Adrian Grbić

83

Loïs Diony remplace Stéphane Bahoken 

83

Remplacement Mathias Pereira Lage Farid El Melali

83

Angelo Fulgini, buteur, laisse sa place à Pierrick Capelle

82

Bahoken est revenu défendre sur le corner. Il renvoie le ballon de la tête dur Boisgard qui tente une reprise difficile. Le ballon part dans les nuages. 

81

Boisgard centre de loin côté gauche mais les Lorientais arrivent trop tard dans la surface. Le FCL obtient néanmoins un corner. 

78

Les Lorientais assiègent la surface angevine sans pouvoir y pénétrer. Gravillon tente un tir de loin mais c'est dévissé : le ballon s'envole en tribune. 

76

Pierre-Yves Hamel laisse sa place à Terem Moffi à la pointe de l'attaque morbihannaise. 

76

Fabien Lemoine  cède sa place à Enzo Le Fée. Changement offensif pour Christophe Pélissié. 

74

Laurienté se faufile dans l'axe angevin, il réussit un une-deux avec Hamel et parvient à entrer dans la surface de réparation. Corner. 

70

Chalobah accélère et ça passe côté gauche. Il progresse d'une trentaine de mètres avant de chercher du soutien en retrait. La défense angevine s'est replacée et Lemoine tente une frappe lointaine qui n'inquiète pas Bernardoni. 

70

Quentin Boisgard remplace Yoane Wissa. 

68

Encore un centre de Bamba, au ras du sol premier poteau cette fois, Bahoken tente de le reprendre en taclant mais Delaplace le serre de près. 

68

Superbe numéro technique de Chalobah qui se retourne au milieu de deux adversaires au milieu de terrain. Il tente de lancer Wissa à droite mais la passe est interceptée. 

66

Centre flottant d'Abdoulate Bamba côté droit. C'est renvoyé par la défense centrale lorientaise. 

64

Ça combine très bien entre Cabot et Fulgini côté gauche ! Ce dernier centre au sol pour Bahoken ! Nouveau corner angevin. 

62

Sur le corner, Hamel se distingue encore en passant devant tout le moned au premier poteau ! Bernardoni ne se laisse par surprendre !

61

Hamel est enfin servi à l'entrée de la surface et décoche un tir surpuissant ! Quel arrêt exceptionnel de Bernardoni ! Main opposée !

60

Dans la foulée du corner, Andreaw Gravillon provoque une faute offensive angevine et soulage une nouvelle fois la défense du FCL. 

59

Bahoken s'échappe côté gauche, il prend le temps d'ajuster un centre à ras de terre pour Pereira Lage ! La reprise est déviée en corner par Gravillon !

58

Un carton jaune est sorti par l'arbitre à l'encontre d'un membre du staff lorientais. Il s'agit de Julien Outrebon, l'entraîneur adjoint. 

58

Lassana Coulibaly entre en jeu. Ibrahim Amadou avait déjà quitté le terrain depuis quelques instants, dans l'impossibilité de conitnuer. 

56

Les coups durs s'enchaînent pour le SCO. Ibrahim Amadou demande un changement à son tour. 

55

Jimmy Cabot entre en jeu. L'ex-Lorientais remplace Sofiane Boufal au pied levé. 

54

Sofiane Boufal est évacué sur civière. 

53

"C'est l'ischio" entend-on de la bouche de Sofiane Boufal, vraisemblablement un claquague. Le match va s'arrêter là pour le numéro 13 angevin. 

53

Sofiane Boufal a tout donné sur cette frappe et s'est blessé !

51

Long ballon vers Bahoken qui remet de la poitrine vers Boufal ! La frappe des 16 mètres ! Nardi l'arrête du bout des doigts !

48

Boufal trouve Fulgini dans la surface ! Le ballon est repoussé tant bien que mal par la défense bretonne et revient vers Boufal qui tente de se mettre en position de tir ! Lemoine ne se laisse pas dribbler et éloigne le danger !

45

Début de la seconde période !

Lorient semble faire jeu égal dans cette rencontre mais ne parvient pas à se créer des occasions malgré 6 corners et quelques ouvertures trouvées par Lemoine et Gravillon. Les locaux ont frappé tôt dans le match, en surprenant les Merlus sur une touche. bahoken est passé tout près de faire le break à la demi-heure de jeu. 

48

C'est la pause au stade Raymond-Kopa : 1-0 pour l'Angers SCO face au FC Lorient !

48

Bernardoni s'empare du ballon et l'arbitre siffle !

48

Nouveau corner pour le FCL après une frappe lointaine d'Abergel, déviée par un Angevin. 

47

Laurienté est passé côté gauche pour apporter le surnombre. Il décale Le Goff pour un centre. Ce sera un nouveau corner lorientais. 

46

Stéphane Bahoken est averti pour une charge sur Lemoine. C'est le troisième Angevin averti. 

45

Trois minutes de temps additionnel. 

44

Nouveau festival de dribbles de Boufal. Il élimine trois joueurs avant de décaler Amadou qui manque un peu d'espace pour armer sa frappe. 

43

Abergel dézone côté gauche et réussit un centre vers le second poteau. Laurienté arrive lancé mais il est devancé par Manceau !

40

Sofiane Boufal accélère dans l'axe avant de s'effondrer en effectuant un crochet devant Laporte. Il est averti pour simulation. 

39

Gravillon tente une nouvelle longue ouverture. Hamel s'impose de la tête mais ne trouve pas de partenaire vers qui remiser le ballon. 

36

Lorient peine à créer le danger dans la surface du SCO alors Abergel tente sa chance de loin ! Sa frappe manque un peu de puissance. 

36

Fulgini est trouvé par Pereira Lage côté gauche à l'entrée de la surface. Il arme une frappe, contrée par un défenseur. 

33

Chalobah percute balle au pied au milieu de terrain. il cherche un une-deux avec Laurienté mais la défense angevine se referme autour des deux hommes. 

32

Mangani trouve une ouverture en plein axe pour Bahoken ! L'attaquant angevin se débarrasse d'Andreaw Gravillon et seul face à Nardi, il manque le cadre !

30

Long ballon de Gravillon vers Pierre-Yves Hamel. L'avant-centre parvient à remettre en retrait de la tête. Wissa veut reprendre à l'entrée de la surface mais Manceau vient faire obstacle !

29

Le corner n'a rien donné mais le ballon reste dans les pieds lorientais. 

28

Contre lorientais ! Laurienté s'échappe côté droit. Il tente de déborder Romain Thomas avant de centrer en force : il obtient un corner. 

27

Boufal tente de réveiller l'attaque du SCO en remontant le ballon au pied côté gauche. il obtient un coup franc à hauteur de la ligne médiane. 

25

Nouvelle touche lorientaise. Lemoine tente d'entrer dans la surface mais commet une main. Lorient a pris le dessus depuis l'ouverture du score mais les occasions de marquer se font encore attendre. 

23

Le corner de Lemoine cpoté gauche est un peu long mais le temps fort lorientais se poursuit avec un touche sur l'aile opposée. 

22

Le ballon est toujours dans les pieds des Merlus. Côté droit, Delaplace adresse un long centre en profondeur vers le second poteau et Bamba doit concéder un nouveau corner !

21

Corner lorientais après un débordement de Laurienté. Angers a du mal à se dégager dans un premier temps !

21

Ibrahim Amadou, auteur du coup de coude involontaire sur Lemoine, est averti. 

20

Le capitaine lorientais Fabien Lemoine va devoir se faire soigner. Il saigne après avoir pris un coup sur l'arête du nez. 

18

Pereira lage déborde côté droit, et sert Fulgini à l'entrée de la surface ! Le buteur, pivote et trouve Bahoken au second poteau pour une frappe puissante ! C'est au-dessus. 

17

Les 3 buts d'Angelo Fulgini en Ligue 1 Uber Eats cette saison ont été inscrits contre des équipes bretonnes : v Brest en septembre, v Rennes en octobre & v Lorient aujourd'hui

16

Belle ouverture en profondeur de Lemoine dans la course de Delaplace côté droit. Il manque un peu de vitesse au latéral lorientais pour récupérer le ballon avant qu'il ne sorte. 

15

Angers contrôle le match mais les espaces se font rares. Les hommes de Stéphane Moulin tentent quelques long ballons pour fissurer le bloc breton mais Nardi anticipe et écarte vite le danger. 

12

Wissa est lancé côté gauche mais l'ailier lorientais se retrouve isolé. Il est contré par Bamba.

10

L'ouverture du score angevine ! Sur une touche côté droit pour le SCO, la défense lorientaise se laisse surprendre. Angelo Fulgini s'emmène le ballon dans la surface et le glisse du bout du pied dans les filets en devançant la sortie de Nardi !

5

Attention à la passe de Le Goff interceptée dans la moitié de terrain lorientaise ! Boufal récupère et trouve Bahoken qui frappe en pivot ! L'attaquant angevin manque sa frappe mais c'est un sérieux avertissement pour Lorient.

2

Andreaw Gravillon reste au sol après un choc reçu à la cheville. Les soigneurs interviennent auprès du défenseur lorientais. 

2

Paul Bernardoni rassure sa défense sur le corner lorientais et capte le ballon sans problème. 

1

Première incursion lorientaise : Le Goff adresse un centre depuis l'aile gauche, sorti en corner par Traoré

Coup de sifflet de Thomas Léonard : les Angevins jouent le coup d'envoi !

Le onze lorientais : Nardi, Le Goff, Laporte, Gravillon, Delaplace, Chalobah, Abergel, Lemoine, Lauriente, Wissa, Hamel. 

Thomas Mangani a inscrit 3 buts contre Lorient en Ligue 1 Uber Eats, son total le plus élevé contre un même adversaire. C’est contre le club breton qu’il avait ouvert son compteur dans l’élite (avec Monaco le 12 février 2011) puis marqué son 1er doublé (avec Angers le 19 mars 2016).

Le onze angevin : Bernardoni - Bamba, Thomas, Traoré (cap.); Manceau Mangani, Amadou, Boufal, Fulgini, Pereira Lage, Bahoken

Il y a eu 16 buts d’inscrits lors des 4 matchs entre Angers et Lorient en Ligue 1 Uber Eats (9 pour les Angevins, 7 pour les Bretons), soit une moyenne de 4 buts par rencontre. Il s’agit de la plus haute moyenne de buts par match contre un pensionnaire actuel de l’élite pour chacune des 2 équipes. Par ailleurs, SCO et FCL ne sont jamais restés muets lors de leurs 4 confrontations.

Le FC Lorient était déjà handicapé par les absences face à Montpellier (0-1). Encore une fois, Christophe Pélissié doit composer avec un effectif diminué, notamment en défense avec les nouveau forfaits, entre autres de Mendes, Saunier et Morel. 

Victime d'une petite entorse au genou, le percutant Sada Thioub manque à l'appel. Les Angevins devront également faire sans Souleyman Doumbia (suspendu). 

C'est plus compliqué pour Lorient, 18e de Ligue 1 Uber Eats. Les Morbihannais n'ont pris qu'un point en cinq matchs. 

9e du classement avant ce dimanche, Angers peut dépasser Lens et Rennes. Les hommes de Stéphane Moulin ont un parcours en dents de scie cette automne, alternant entre des victoires à l'extérieur et des résultats matchs difficiles au stade Raymond-Kopa (un point pris lors des trois dernières rencontres à domicile). 

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre en direct commenté la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l'Angers SCO et le FC Lorient.

10'

A. FULGINI

21'

I. AMADOU

40'

S. BOUFAL

45' +1

S. BAHOKEN

55'

J. CABOT

S. BOUFAL

58'

L. COULIBALY

I. AMADOU

70'

Q. BOISGARD

Y. WISSA

76'

T. MOFFI

P. HAMEL

76'

E. LE FEE

F. LEMOINE

83'

A. GRBIC

L. ABERGEL

83'

P. CAPELLE

A. FULGINI

83'

L. DIONY

S. BAHOKEN

83'

F. EL MELALI

M. PEREIRA LAGE

90' +6

P. CAPELLE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • OBSERVATEUR DTA Eric DANSAULT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • DÉLÉGUÉ Jean-Baptiste AUGEREAU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 6
5 Victoire(s) domicile 5
1 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hicham ZAKRANI
  • OBSERVATEUR DTA Eric DANSAULT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ Jean-Baptiste AUGEREAU