Journée 13

DIM. 6 DÉCEMBRE 2020 - 15:00

MATMUT ATLANTIQUE

Match à huis clos

93

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite. 

93

Les Girondins ont fini par être récompensés pour leurs offensives dans cette partie. Ils ont tiré à 21 reprises vers la cage de Larsonneur. Pour finalement inscrire un but en toute fin de match. 

93

Les Bordelais remportent le succès 1-0 face aux Brestois. Après avoir touché à deux reprises les montants de la cage de Larsonneur par Zerkane (4e) puis De Préville (65e), les Girondins ont fini par prendre les devants par le trés remuant Hatem Ben Arfa (84e). 

93

C'est fini ! Bordeaux s'impose 1-0 devant Brest. Un but signé Hatem Ben Arfa. 

92

Long centre vers le deuxième poteau en faveur de Brest. Duel entre Poundjé et Chardonnet. Faute du Brestois. 

92

Nouveau centre brestois et encore Pablo pour repousser le cuir. 

92

Les Brestois poussent pour tenter d'égaliser. En face, les Bordelais sont positionnés dans un bloc très bas. 

91

Il y aura quatre minutes de temps additionnel minimum. 

91

Changement côté brestois. Paul Lasne est remplacé par Heriberto Tavares. 

89

Centre de Faivre, repoussé en deux temps par les Bordelais. Par la tête de Pablo puis des deux poings par Costil. 

89

Le buteur bordelais Hatem Ben Arfa est remplacé par Maxime Poundjé.

87

Bordeaux mène 1-0 dans les dernières minutes de cette partie. 

87

Interception d'Otavio et contre-attaque lancée par les Bordelais. Ben Arfa est servi, il tente de se jouer de Chardonnet qui défend bien. Et repousse le danger. 

86

Yacine Adli réalise un joli geste technique côté gauche du terrain pour éliminer deux Brestois. Dans la foulée, il tente un enroulé du pied droit. Capté par Gautier Larsonneur.

84

But pour Bordeaux ! Depuis le côté droit du terrain, Hatem Ben Arfa repique vers l'axe et devance Romain Perraud avant d'enclencher un tir. Celui-ci trouve le chemin des filets. 1-0.

83

Ballon dans la surface brestoise. Jimmy Briand cherche à placer un centre en retrait mais bon tacle de Brendan Chardonnet pour stopper cette offensive.

82

Encore un duel gagné par Pablo face à Jérémy Le Douaron sur une offensive brestoise. 

79

Romain Faivre porte bien le ballon vers la surface bordelaise. Il lance Jérémy Le Douaron dans celle-ci sur le coté droit. Mais celui-ci est stoppé par Pablo. 

78

De l'extérieur de la surface et depuis le côté gauche, Cristian Battocchio déclenche un tir. A côté de la cage bordelaise.

77

Toujours 0-0 alors que l'on entre dans le dernier quart d'heure.

77

Franck Honorat cède également sa place à Jérémy Le Douaron.

77

Irvin Cardona est remplacé par Cristian Battocchio côté brestois.

75

Démarrage en profondeur d'Irvin Cardona. Celui-ci vient au duel avec Benoit Costil. Le portier dévie ce tir du pied droit. Et de toute manière, le Brestois était signalé en position de hors-jeu. 

74

Après le côté gauche, Hatem Ben Arfa s'invite côté droit. L'ancien Parisien repique vers l'axe et place une lourde frappe. Hors-cadre. 

74

Au tour de Brest de coacher. Avec le remplacement de Steve Mounié par Gaëtan Charbonnier.

72

Offensive côté gauche pour Bordeaux. Ben Arfa tente le centre depuis cette aile. Mais Pierre-Gabriel contre le cuir.

70

Sur la prise de balle, Yacine Adli élimine Haris Belkebla. Ce dernier se met à la faute et récolte un carton jaune. 

68

Hatem Ben Arfa se lance dans un grand raid au milieu du terrain. Il progresse vers la surface brestoise, élimine Duverne et tente ensuite un tir. Hors-cadre.

68

Bordeaux a touché les montants à 2 reprises contre Brest, c’est autant de fois que lors de ses 16 précédentes rencontres. Les Girondins n’avaient plus touché les montants deux fois ou plus depuis le 20 avril 2019 contre Nîmes.

68

Double remplacement côté bordelais. Puisque Mehdi Zerkane cède également sa place à Rémi Oudin.

68

Nouveau coaching pour les Girondins. Toma Bašić est remplacé par Yacine Adli.

65

Dans la continuité de l'action pour les Bordelais, Toma Basic tente une frappe dans une position difficile. Sans succès.

65

Après le poteau pour Zerkane en première période, c'est Nicolas De Préville qui voit son tir être repoussé par la barre transversale.

64

Les Brestois accélèrent côté droit avec Honorat. Il centre en retrait mais ne trouve pas preneur. 

63

Bordeaux a tenté 6 tirs en 2e période, contre un seul pour Brest.

63

Ui-jo Hwang cède sa place à Nicolas de Préville côté bordelais. 

62

Voilà donc la 12e entrée en jeu de Jimmy Briand cette saison. Il remplace Josh Maja.

61

Jimmy Briand est entré à 11 reprises en cours de jeu en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que tout autre joueur. L’attaquant de Bordeaux compte déjà autant d’apparitions comme remplaçant en 2020/21 que lors de ses 2 premières saisons avec les Girondins réunies (7 en 2018/19 et 4 en 2019/20)

60

Jean-Kevin Duverne essaie d'apporter le surnombre dans la surface girondine. Le capitaine brestois s'écroule dans la surface mais récolte un carton jaune pour simulation.

58

Depuis la gauche vers le centre du terrain, Romain Perraud tente de tirer du pied droit. Son tir est contré.

58

Sur corner, la défense brestoise repousse le ballon. Hors de la surface, Sabaly tente la reprise de volée du pied gauche. Gautier Larsonneur repousse comme il peut. Hwang récupère le ballon et l'expédie au-dessus de la cage. Toujours 0-0.

57

Hatem Ben Arfa se balade dans la défense brestoise mais se fait finalement chiper le ballon. Le cuir revient dans des pieds girondins avec Tomas Basic. Celui-ci tente un tir. Contré.

54

Possession plus équilibrée qu'en première période dans ce deuxième acte. 50% pour chacune des deux équipes exactement...

52

Début de deuxième période très animée avec le face à face de Hwang avec Larsonneur puis cette situation brestoise avec Lasne en position de hors-jeu.

50

Après décision de l'assistance vidéo à l'arbitrage, il n'y a pas de but sur l'offensive brestoise. Sur un coup franc de Franck Honorat, Paul Lasne avait surgi derrière la défense pour tacler le ballon dans la cage bordelaise. Mais il était en position de hors-jeu. Toujours 0-0. 

48

Quel arrêt réflexe de Larsonneur devant Hwang. Le Girondin avait réussi un magnifique contrôle avec pied en porte-manteau dans la course avant de tenter un petit lob sur le gardien brestois. Mais celui-ci est impérial sur cette action. 

47

Les Girondins cherchent Maja dans la surface brestoise. Mais la défense reste vigilante.

46

Sur une offensive de Romain Faivre, le Brestois décale son latéral gauche Romain Perraud. Celui-ci adresse un centre à ras de terre vers la surface. Repoussé par la défense.

45

C'est parti pour la deuxième période entre Bordeaux et Brest. 

Chaque équipe a tiré à 6 reprises vers le but adverse. 

A la mi-temps, Bordeaux et Brest se neutralisent. 0-0 entre les deux équipes. Les Girondins ont eu la possession et la meilleure occasion du premier acte. Avec un double poteau sur un tir de Medhi Zerkane dès la 4e minute. 

45

C'est la pause au Matmut Atlantique. 0-0 entre Bordeaux et Brest. 

44

Nouveau coup franc côté droit pour Bordeaux. Encore Ben Arfa à la manoeuvre. Il place le ballon vers la surface et Pablo tente de reprendre de la tête. Mais sa reprise n'est pas cadrée.

43

Carton jaune pour le Brestois Ronaël Pierre-Gabriel. Le latéral droit a réalisé un tacle trop engagé sur Loris Benito.

42

Possession toujours en faveur de Bordeaux. 69 % de possession pour les Girondins.

40

Sur corner, les Brestois amènent le danger dans la surface. Duverne tente une reprise sur le dégagement girondin. Contré. 

38

Sur un coup franc de Ben Arfa, Baysse surgit pour placer un coup de tête. Mais c'est hors-cadre. 

37

Solides défenses en ce début de partie. 0-0 entre Bordeaux et Brest.

36

De très loin, Romain Faivre observe une brèche dans la défense adverse. Il s'enfonce puis déclenche la frappe depuis l'extérieur de la surface. Le gardien bordelais Benoît Costil se couche bien sur ce ballon.

35

Irvin Cardona est servi sur le côté gauche, il tente de temporiser mais le retour de Toma Basic est parfait. Et les Bordelais récupèrent donc le cuir.

33

Contre-attaque brestoise. A vive allure, Honorat accélère sur la droite et sollicite le une-deux avec Cardona. L'ancien Stéphanois est à nouveau servi et tente la passe vers l'axe pour Mounié. Mais la défense girondine intervient.

32

Bon déboulé de Zerkane dans la surface sur un service de Sabali. Mais le centre de celui-ci ne trouve pas preneur.

31

Les Bordelais sont installés dans le camp adverse. Ils ont d'ailleurs déjà bénéficié de 5 corners depuis le début de ce match.

29

Le tir de Ui-Jo Hwang ! Depuis l'extérieur de la surface, le Bordelais se retourne et enchaîne avec le tir. Juste au-dessus de la cage brestoise.

27

7 tirs depuis le début du match, 4 pour Bordeaux, 3 pour Brest. Le score reste de 0-0.

26

Sur le corner, Mounié touche le ballon de la cuisse et celui-ci se dirige vers sa propre cage. Réflexe de Larsonneur pour dégager du pied.

25

Hatem Ben Harfa est servi côté droit de l'attaque girondine. Romain Perraud est vigilant et concède un corner.

24

Sur le corner, les Girondins commettent une faute, Brest peut se dégager.

23

Les Girondins se lancent à nouveau à l'offensive côté gauche. Centre de Benito et Haris Belkebla pousse en corner. 

23

Belle passe de Perraud vers l'attaque brestoise. Mais Baysse est serein et s'empare du cuir pour stopper cette offensive.

21

Un tir cadré de part et d'autre sur ce début de partie. Toujours 0-0.

19

Hatem Ben Arfa part dans une série de dribbles dans la surface brestoise. Au milieu de trois joueurs, il ne peut empêcher l'un d'eux de pousser en corner. 

18

Après une fixation de Basic, Benito adresse un centre depuis le côté gauche. Dans les airs, la défense brestoise semble souveraine et peut écarter le danger.

16

Les Girondins combinent avant de tenter de lancer une offensive vers la surface de réparation. Mais Duverne est souverain et s'empare du ballon devant les Bordelais. 

15

Toujours 0-0 en ce début de partie entre Bordeaux et Brest.

14

Offensive brestoise. Plein axe, Steve Mounié progresse. Arrivé aux abords de la surface, il ouvre son pied pour un tir. Non cadré.

13

Sur une récupération haute des Bordelais, Josh Maja progresse vers la surface brestoise. Il déclenche un tir, aisément capté par Larsonneur. 

12

Ben Arfa redescend au milieu du terrain pour remonter le ballon. Il sert Zerkane côté gauche qui donne derrière lui à Benito. Centre de ce dernier et Chardonnet repousse de la tête.

11

Les Bordelais cherchent Ben Arfa dans l'axe. Mais la défense est vigilante lorsque le n°8 girondin est servi.

9

Faivre s'infiltre au coeur de la défense bordelaise. A l'entrée de la surface, il tente un crochet pour se mettre sur son pied droit. Il butte sur la défense girondine, le ballon est repoussé et revient sur Lasne. Le tir lointain de ce dernier est contré et Honorat récupère le ballon. Pour une frappe contrée également. 

8

74% de possession du ballon en faveur des Girondins en ce début de match. 

6

Offensive brestoise sur l'aile droite. Pierre-Gabriel déborde et centre en retrait. Mais Sabaly est vigilant et récupère ce ballon. 

4

Quelle occasion pour Bordeaux ! Les Girondins lancés vers la cage de Brest et sur un centre en retrait de Hwang Ui-Jo, Mehdi Zerkane reprend en force. Son tir vient heurter le poteau droit puis le poteau gauche de la cage de Larsonneur pour finalement revenir vers l'intérieur du terrain. Toujours 0-0. 

3

Cardona s'exile côté gauche. L'attaquant brestois alerte son compère Mounié vers l'axe. Mais le ballon file en sortie de but, bien protégé par Otavio.

3

Les Brestois tentent à leur tour une première offensive. Mais sans réussir à trouver leurs attaquants, Cardona et Mounié. 

2

Les Girondins ont le ballon en ce début de partie. Ils font tourner derrière dans un premier temps. Avant de lancer Hwang en profondeur. Mais ce long ballon finit dans les gants de Larsonneur. 

1

C'est parti pour ce match entre Bordeaux et Brest, qui compte pour la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats.

L'arbitre de ce match est Frank Schneider. Il est assisté de Bastien Courbet et Matthieu Lombard.

Le 11 de Bordeaux (4-2-3-1) : Costil (cap); Sabaly, Baysse, Pablo, Benito ; Otavio, Basic ; Zerkane, Ben Arfa, Hwang Ui-Jo ; Maja

Le banc de Bordeaux : Poussin ; Mexer, Poundjé, Traoré, Kwateng, Oudin, Adli, De Préville, Briand

Le 11 de Brest (4-4-2) : Larsonneur ; Pierre-Gabriel, Chardonnet, Duverne (cap), Perraud ; Honorat, Belkebla, Lasne, Faivre ; Mounié, Cardona

Le banc de Brest : Cibois ; Herelle, Baal, Le Douaron, Magnetti, M'Bock, Tavares, Battochio, Charbonnier

Côté girondin, Kalu manque à l'appel pour ce match pour blessure, comme Bain côté brestois. 

A l'extérieur, Brest a remporté 2 victoires pour 4 défaites.

A domicile, Bordeaux a remporté 2 succès pour 3 nuls et 1 défaite sur ce début de saison de Ligue 1 Uber Eats. 

Brest a inscrit 15 buts en 1ère période en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucune équipe ne fait mieux dans les 5 grands championnats en 2020/21 (Bayern Munich également à 15). 8 des 9 derniers buts du club finistérien dans l’élite ont été marqués avant la mi-temps.

Bordeaux a inscrit 4 buts à la suite d’une contre-attaque en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe et déjà autant que sur l’ensemble de la saison 2019/20.

Brest s’est imposé lors de son dernier déplacement en Ligue 1 Uber Eats (2-0 à Metz), mais n’a plus remporté 2 succès de rang à l’extérieur depuis décembre 2012-janvier 2013.

60% des réceptions de Bordeaux en Ligue 1 Uber Eats en 2020 se sont soldées par un match nul (2 victoires, 2 défaites), ratio le plus élevé à domicile parmi les équipes présentes dans les 5 grands championnats sur l’ensemble de l’année.

Brest a remporté ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3-2 contre Lille, 4-1 devant St Etienne et 2-0 face à Metz) et pourrait égaler la plus longue série de victoires consécutives de son histoire dans l’élite réalisée précédemment en avril-août 1982 et février-mars 1986.

Brest occupe la 10e place de Ligue 1 Uber Eats avant cette rencontre. Avec 18 points cumulés lors des 12 premières journées. Grâce à 6 victoires pour 6 défaites. 

Bordeaux occupe la 13e place au classement avant cette rencontre. En ayant cumulé 16 points grâce à 4 victoires pour 4 nuls et 4 défaites. 

Bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la suite de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats. Cette rencontre oppose les Girondins de Bordeaux au Stade Brestois 29. Coup d'envoi à 15h depuis le Matmut Atlantique.

43'

R. PIERRE GABRIEL

60'

J. DUVERNE

62'

J. BRIAND

J. MAJA

63'

N. DE PREVILLE

U. HWANG

68'

Y. ADLI

T. BASIC

68'

R. OUDIN

M. ZERKANE

71'

H. BELKEBLA

74'

G. CHARBONNIER

S. MOUNIE

77'

J. LE DOUARON

F. HONORAT

77'

C. BATTOCCHIO

I. CARDONA

84'

H. BEN ARFA

89'

M. POUNDJE

H. BEN ARFA

90' +1

H. MORENO BORGES TAVARES

P. LASNE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Frank SCHNEIDER
  • OBSERVATEUR DTA
    Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT
    Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT
    Matthieu LOMBARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Christian GUILLARD
  • OBSERVATEUR DTA
    Alain AUGU
  • QUATRIEME ARBITRE
    Ali DJEDID
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Alexandre CASTRO
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Michel LASFARGUES
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
11
Matchs joués
5 Match(s) nul(s)
3 Victoire(s) 3
1 Victoire(s) domicile 1
2 Victoire(s) extérieure 2

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 7 FÉVR. 2021
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 6 DÉC. 2020
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
MER. 5 FÉVR. 2020
1- 1
Coupe de la Ligue BKT
MER. 18 DÉC. 2019
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 21 SEPT. 2019
2- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. H. BEN ARFA
  • Matchs joués 24
  • Minutes disputées 1707
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 4
  • Cartons 2 0
  1. Y. ADLI
  • Matchs joués 32
  • Minutes disputées 2160
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 5
  • Cartons 6 0
  1. I. CARDONA
  • Matchs joués 33
  • Minutes disputées 2010
  • Buts Marqués 8
  • Passes décisives 1
  • Cartons 2 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • ARBITRE ASSISTANT Matthieu LOMBARD
  • QUATRIEME ARBITRE Ali DJEDID
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Michel LASFARGUES
Ligue 1 TV