Journée 13

DIM. 6 DÉCEMBRE 2020 - 15:00

STADE DE LA BEAUJOIRE-LOUIS FONTENEAU

Telefoot
92

Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue 1 Uber Eats ! 

92

Avec ce large succès, le RCSA sort de la zone rouge et revient à trois points de son adversaire du jour. Pas inspirés en attaque aujourd'hui, les Nantais ont laissé trop d'espace dans leur dos et concédé deux pénalties. Strasbourg a parfaitement joué les phases de contre attaque, tout en maîtrisant son sujet en défense.

92

C'est terminé ! Strasbourg s'impose avec la manière sur la pelouse du FC Nantes, 4 à 0 !

90

Blas proche de sauver l'honneur ! Lancé par Ndilu sur la gauche de la surface, le n°10 nantais prend sa chance en angle fermé. Kawashima ne laisse aucune ouverture et réalise une parade décisive !

88

5ème et dernier changement strasbourgeois dans le même temps avec la sortie d'Anthony Caci, au profit de Lionel Carole. 

88

Adrien Thomasson, qui s'est procuré de nombreuses occasions aujourd'hui, est remplacé par Mahamé Siby. 

86

Ludovic Ajorque a inscrit son 22e but avec Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (63 matches) avec ce pénalty transformé quelques minutes plus tôt. Il est devenu l’unique meilleur buteur du club dans l’élite au 21e siècle aux dépens de Mamadou Niang (21 buts en 56 apparitions entre 2003 et 2005). 

84

Habib Diallo est quant à lui remplacé par Ismael Aaneba. 

84

Dans la foulée, Thierry Laurey effectue un double changement. Dimitri Liénard cède d'abord sa place à Sanjin Prcić. 

83

ET LE BUUUUUUT de Zohi ! Servi par Ajorque au point de pénalty, le joueur entré quelques minutes plus tôt crucifie Lafont du pied droit ! Cette rencontre tourne à la démonstration !

82

Dans le même temps, Mehdi Abeid quitte la pelouse. Pedro Chirivella fait son entrée. 

82

Troisième changement de la partie du côté du FC Nantes. Moses Simon est remplacé par Bridge Ndilu. 

80

5ème but inscrit par Ludovic Ajorque, meilleur buteur du RCSA, en Ligue 1 Uber Eats cette saison. 

78

BUUUUUT de Ludovic Ajorque ! L'attaquant alsacien se fait justice lui-même et trouve le petit filet d'Alban Lafont, parti du mauvais côté. 3-0 pour Strasbourg ! 

78

Le latéral nantais est averti à la suite de cette faute sur Ajorque. 

77

Pénalty pour Strasbourg ! Lancé par Simakan dans la surface, Ludovic Ajorque passe devant Sébastien Corchia, coupable d'une faute dans sa surface. 

75

Du côté de Strasbourg, Mehdi Chahiri cède sa place à Kévin Zohi. 

74

Nouveau changement pour le FC Nantes. Marcus Coco prend la place de Kader Bamba. 

72

Kolo Muani ! Superbe contrôle de l'attaquant pour se mettre dans le sens du but. Sur la gauche de la surface, l'international espoir français choisit de centrer mais manque sa passe. 

71

Le RCSA est à l'aise loin de ses terres. Strasbourg a marqué lors de chacun de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats, égalant sa meilleure série hors de ses bases depuis son retour dans l’élite en 2017/18 (après décembre 2018-février 2019).

69

Thomasson perd son duel ! Idéalement servi par Ajorque devant le but, l'ancien nantais tarde à frapper et se fait reprendre par Pallois ! Encore une balle de 3-0 manquée par Strasbourg. 

67

Carton jaune en direction d'Imran Louza, qui réclamait un pénalty pour une faute sur Randal Kolo Muani.  

66

Kolo Muani est à la réception d'un corner venu de la droite. Son coup de tête manque de puissance et termine dans les bras de Kawashima. 

64

Au tour de Mehdi Abeid d'être averti dans cette partie à la suite de cette charge sur Sissoko. 

63

Thomasson manque le cadre ! Quelle opportunité encore pour le capitaine du jour ! Superbe montée de Simakan qui élimine plusieurs joueurs et s'échappe sur le côté droit. Le défenseur trouve son partenaire en retrait devant le but, mais l'ancien nantais envoie une frappe juste à côté du poteau !

61

Carton jaune pour Kenny Lala à la suite de cette semelle sur Moses Simon. L'ailier nantais reste au sol quelques secondes. 

61

Premier changement de la partie, du côté du FC Nantes. Abdoulaye Touré cède sa place à Imran Louza. 

58

Qelle occasion pour Strasbourg ! Lancé par Thomasson sur la gauche, Ludovic Ajorque manque son face à face ! Alban Lafont sauve une balle de 3-0 en détournant cette frappe croisée de l'attaquant alsacien. 

57

Ajorque saute encore au-dessus de tout le monde et éloigne le danger sur corner. L'opportunité de contre est manquée par le RCSA, alors que Nantes met plus de pression depuis quelques minutes. 

55

Les Alsaciens n'hésitent pas à commettre des fautes pour casser le rythme adverse. Nantes obtient plusieurs coups de pied arrêtés mais Strasbourg fait la loi dans les airs. 

52

Sébastien Corchia se charge d'un coup franc plein axe, à 25 mètres du cadre. Sa tentative termine dans le mur. 

50

À 35 mètres des buts adverses, Chahiri arme une frappe du droit puissante, qui passe largement au-dessus du cadre. 

48

La deuxième période repart comme la première. Les Nantais tiennent le cuir sans trouver de solution pour porter le danger. Pallois monte et tente de centrer depuis le côté gauche, mais sa transmission est trop longue. 

46

La partie reprend ! Pas de changements au retour des vestiaires, alors qu'une réaction nantaise est attendue. 

En première période, Dimitri Liénard a inscrit son 1er but en Ligue 1 Uber Eats depuis le 9 novembre 2019, mettant fin à une disette de 20 matchs sans marquer. Il s’agit de son 2e but sur penalty dans l’élite après celui contre Lille en août 2017 qui était également sa toute 1ère réalisation dans la compétition.

Malgré une possession de balle supérieure à celle du RCSA (60%), le FC Nantes n'a pas réussi à trouver la faille dans la défense alsacienne en première période. Les Canaris se sont faits surprendre par deux fois, d'abord sur un pénalty provoqué par une main de Girotto puis sur corner. Les locaux du jour devront se montrer plus inspirés dans le second acte pour espérer inverser la tendance. 

46

C'est la pause à la Beaujoire ! Strasbourg mène 2-0 grâce à des buts de Liénard et Diallo ! 

45

Quelle opportunité pour Strasbourg en contre attaque ! Thomasson efface Pallois sur la gauche de la surface et le ballon revient sur Diallo au point de pénalty. La frappe du buteur est détournée du bout du pied par Alban Lafont ! 

43

Nantes multiplie les passes et tente de s'engouffrer dans le camp adverse grâce à son jeu collectif. Mais les Alsaciens restent concentrés et ne laissent pas leurs adversaires entrer dans la surface. 

41

Les deux équipes se livrent une grosse bataille au milieu de terrain. Abeid puis Ajorque sont sanctionnés alors qu'aucun joueur ne lâche prise. 

38

Dos au mur, les Nantais ont du mal à se montrer dangereux cet après-midi. Les offensives des Canaris sont stoppées par les interventions strasbourgeoises, à l'image de ce tacle de Caci sur Kader Bamba. 

36

4ème but de la saison pour Habib Diallo avec le RCSA. Le Sénégalais devient le meilleur buteur de son équipe en championnat, à égalité avec Ludovic Ajorque. 

34

Habib Diallo double la mise ! Sur un corner venu de la gauche, l'ancien messin voit d'abord Lafont décisif face à son coup de casque, mais enchaîne directement avec une demi-volée devant les buts, trop puissante pour le portier nantais ! 

33

Corchia trouve la tête de Touré sur le coup de pied arrêté. La remise du milieu de terrain au second poteau pour Bamba est trop longue. 

32

Premier carton jaune de la partie en direction de Dimitri Liénard pour ce tacle en retard sur Kolo Muani. Coup franc intéressant à venir pour les Nantais. 

29

Strasbourg est très efficace sur pénalty. Chacun des 9 derniers penalties obtenus par les Alsaciens en Ligue 1 Uber Eats ont été transformés (4 par Lala, 3 par Ajorque, 1 par Diallo et 1 par Liénard aujourd’hui).

27

Kawashima ! Le portier japonais est proche de la bourde avec ce dégagement contré par Ludovic Blas. Pas malheureux, le gardien strasbourgeois voit le ballon filer en sortie de but.  

26

Le RCSA empêche son adversaire de passer dans l'axe. Kolo Muani tente de trouver Blas devant la surface mais sa transmission est manquée. 

24

Pallois sauve les siens ! Ajorque mène une contre attaque et s'échappe sur la gauche. L'attaquant de 26 ans voit Diallo seul au point de pénalty et le capitaine nantais intervient in extremis pour intercepter sa passe ! 

23

Les attaques des Canaris passent par l'aile droite et les montées de Sebastien Corchia. Nouveau corner en faveur des Nantais, encore détourné par la défense adverse. 

20

Le FC Nantes a remis le pied sur le ballon et tente de trouver une ouverture dans la formation strasbourgeoise. Pallois, Blas et Abeid font tourner dans le rond central.  

18

En comptant celui inscrit aujourd'hui, 6 des 11 buts de Strasbourg en déplacement en Ligue 1 Uber Eats cette saison ont été marqués sur penalty. Les Alsaciens ont d’ailleurs inscrit au moins un but sur penalty lors de chacun de leurs 5 derniers matchs à l’extérieur.

16

Dimitri Liénard ouvre le score ! Le Français prend Lafont à contre pied et transforrme le pénalty ! 1-0 pour Strasbourg. 

15

Pénalty pour Strasbourg ! Gêné par le pressing de Chahiri, Girotto s'est rendu coupable d'une main dans sa surface, devant les yeux de Clément Turpin !

12

Au tour de Diallo de prendre sa chance en première intention depuis l'extérieur de la surface, à la suite d'une remise astucieuse de Thomasson. La frappe de l'attaquant passe au dessus du cadre. 

11

Liénard ! Première opportunité de la partie avec ce coup franc frappé par le Strasbourgeois. À 30 mètres des buts, Dimitri Liénard oblige Lafont à effectuer une superbe parade ! 

9

La défense des Canaris reste solide et Pallois s'impose encore devant Diallo à gauche de sa surface. Cette fois, le capitaine nantais laisse le ballon filer en sortie de but. 

7

Strasbourg passe à l'attaque. Diallo est lancé sur la droite de la surface adverse et défie Pallois. L'ancien messin obtient un corner qui ne donne rien. 

5

Pressé par Kolo Muani, Djiku doit remettre en retrait pour son gardien. L'attaquant adverse est tout proche de se retrouver sur la trajectoire de la passe et de punir ses adversaires, mais Kawashima se saisit du cuir. 

3

Premier corner de la partie obtenu par Simon sur la gauche. Corchia s'en charge et le ballon revient sur Blas à l'entrée de la surface. La tentative du n°10 nantais est contrée par la défense. 

1

C'est parti ! L'arbitre donne le coup d'envoi de la rencontre, les Nantais sont à l'engagement !

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse de la Beaujoire. La rencontre du jour sera arbitrée par Monsieur Clément Turpin. 

Nantes n’a perdu que 3 de ses 37 réceptions de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (26 succès, 8 nuls), mais reste sur une défaite à domicile contre les Alsaciens dans l’élite le 24 mai 2019 (0-1).

Suspendu après son carton rouge reçu face à Rennes, Stefan Mitrovic va manquer à ses coéquipiers cet après-midi. En son absence, Adrien Thomasson sera le capitaine strasbourgeois.  

Nouveau patron du FC Nantes au milieu de terrain, Ludovic Blas a inscrit 9 buts avec son équipe en championnat depuis le début de la saison dernière, c’est au moins 3 de plus que tout autre joueur du club sur la période. Il a réussi 41 dribbles dans l’élite en 2020/21, plus que tout autre joueur des 5 grands championnats.

Strasbourg a remporté ses 2 derniers matchs contre Nantes en Ligue 1 Uber Eats, après avoir perdu chacun des 7 précédents. Les Canaris ne se sont jamais inclinés lors de 3 rencontres consécutives contre les Alsaciens dans l’élite.

Le onze de départ nantais en 4-2-3-1 : Lafont - Fabio, Pallois, Girotto, Corchia - Abeid, Touré - Simon, Blas, Bamba - Kolo Muani. Les remplaçants : Appiah, Coco, Louza, Castelletto, Basila, Petric, Emond, Chirivella, Ndilu. 

La composition de Strasbourg : Kawashima - Lala, Simakan, Djiku, Caci - Sissoko, Lienard, Chahiri - Thomasson - Ajorque, Diallo. Le banc : Kamara, Lebeau, Prcic, Waris, Carole, Aaneba, Ousmane, Siby, Zohi. 

De son côté, le FC Nantes doit se reprendre après une série de trois matchs de suite sans succès en Ligue 1 Uber Eats (1 défaite, 2 nuls). 14e du championnat, l’équipe dirigée par Christian Gourcuff reste sur un revers concédé sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (3-1).

19e au classement, le RCSA a l’opportunité de sortir de la zone rouge en cas de victoire aujourd’hui. La semaine dernière, les hommes de Thierry Laurey ont obtenu un résultat encourageant face au Stade Rennais (1-1, en infériorité numérique pendant plus d’une mi-temps).

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le FC Nantes et le Racing Club de Strasbourg Alsace. Coup d’envoi du match à 15h00.

16'

D. LIENARD (pen)

32'

D. LIENARD

34'

H. DIALLO

60'

M. CHAHIRI

61'

K. LALA

61'

I. LOUZA

A. TOURE

64'

M. ABEID

67'

I. LOUZA

74'

M. COCO

A. BAMBA

75'

K. ZOHI

M. CHAHIRI

76'

S. CORCHIA

78'

L. AJORQUE (pen)

82'

P. CHIRIVELLA

M. ABEID

82'

B. NDILU

M. SIMON

83'

K. ZOHI

84'

I. AANEBA

H. DIALLO

84'

S. PRCIC

D. LIENARD

88'

L. CAROLE

A. CACI

88'

M. SIBY

A. THOMASSON

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • OBSERVATEUR DTA Bruno CHEFTEL
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

41

Match(s) joué(s) *

8 Match(s) nul(s)

22 Victoire(s) 11
12 Victoire(s) domicile 7
10 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 16 MARS 2024

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 6 OCT. 2023

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 7 MAI 2023

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 31 AOÛT 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 FÉVR. 2022

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • OBSERVATEUR DTA Bruno CHEFTEL
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ David MICHAUD