Journée 13

DIM. 6 DÉCEMBRE 2020 - 17:00

STADE AUGUSTE-DELAUNE

Canal +
92

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt pour encore de football !

92

Avec ce match nul, Reims pointe à la 18ème place avec 10 points derrière Strasbourg tandis que Nice est 11ème avec 18 unités, à égalité avec Brest, 12ème.

92

Un match difficile entre deux équipes qui n'ont pas réussi à instaurer leur rythme comme elles l'auraient voulu. Les Niçois ont fait preuve de détermination dans cette seconde période et les Rémois ont su résister et répondre lorsqu'ils le fallait, mais aucune des deux formations n'est parvenue à faire la différence, surtout quand le brouillard a décidé de se mêler au jeu.

92

Madame Frappart donne le coup de sifflet final. C'est terminé au Stade Auguste-Delaune sur ce match nul entre Reims et Nice !

91

Les Niçois font tourner la balle dans ces dernières minutes tandis que les Rouge et Blanc se démènent pour récupérer la balle avec un gros pressing sur le porteur du ballon.

90

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura au moins trois minutes de temps additionnel.

89

Alors que la fin de match approche de plus en plus, Munetsi décide de prendre sa chance de loin, mais sa frappe fuit le cadre et passe loin du but de Benitez.

88

À peine rentré, Pelmard vient provoquer sur la droite de la surface rémoise et tente de trouver un partenaire au deuxième poteau, mais son centre est imprécis et file directement en sortie de but.

87

Changement du côté de Nice, avec Jordan Lotomba qui est remplacé par Andy Pelmard.

85

Les Rémois se libèrent dans cette fin de match et mettent plus de rythme. Bien servi en profondeur, Kutesa file vers la surface avant d'être arrêté par Danilo, qui reçoit un carton jaune pour son intervention irrégulière.

82

Servi sur la droite, Ndoye temporise pour pouvoir jouer le dédoublement avec Lotomba, mais manque complètement sa passe, qui termine en sortie de but et permet à Reims de repartir à l'attaque.

81

Nouveau changement pour David Guion, qui choisit de faire rentrer Kaj Sierhuis à la place de Boulaye Dia.

79

Reims n’a cadré que 2 tirs contre Nice, son pire total dans un match à domicile en Ligue 1 Uber Eats depuis sa défaite contre Lille (0-1) le 30 août dernier.

76

Après un corner niçois raté et une perte de balle de Ndoye, Reims part vite en contre-attaque et Foket se projette dans le couloir droit. L'action est finalement arrêtée par Madame Frappart, qui signale une faute.

74

Lancé par Thuram, Ndoye tente de faire la différence sur la droite, à l'angle de la surface rémoise, mais rate ses dribbles et envoie finalement la balle en sortie de but.

74

Double changement pour Adrien Ursea, qui choisit de remplacer Hassane Kamara et Hichem Boudaoui par Racine Coly et Khéphren Thuram.

72

Même si les changements de David Guion ont amené du sang neuf et de la vitesse au sein de l'équipe rémoise, les déchets techniques et le faux-rythme empêchent toujours les Rouge et Blanc de se montrer dangereux aux abords de la surface azuréenne.

70

Alors que N'Soki vient protéger la balle pour que Benitez puisse s'en saisir, le gardien niçois reste au sol après un léger contact avec Mbuku.

68

Mbuku s'illustre dès son entrée et vient provoquer côté gauche avant de rentrer dans la surface niçoise et de décocher une frappe dans une angle fermée, repoussée par la défense.

67

Nice pourrait enchaîner un deuxième match consécutif sans prendre de but à l'extérieur en Ligue 1 Uber Eats (à Angers et à Reims) pour la première fois depuis mars-avril 2019 (2 également, à Dijon et à Rennes).

66

Triple changement pour David Guion : Arbër Zeneli, Mathieu Cafaro et Moussa Doumbia cèdent leurs places à Nathanaël Mbuku, El Bilal Touré et Dereck Kutesa.

63

Le coup-franc de Zeneli est frappé fort au coeur de la surface. Reine-Adélaïde dévie la trajectoire de la tête et concède le corner.

62

Lancé sur la gauche, Konan place un centre au milieu de la surface adverse, repoussé par la défense niçoise. La balle retourne dans les pieds rémois et Doumbia obtient une faute côté gauche après un tacle irrégulier de Ndoye.

60

Les duels sont un peu plus intenses depuis quelques minutes et le match commence à s'animer de part et d'autre. Servi dans l'axe, Boudaoui décide de prendre sa chance, mais sa frappe passe largement à côté du cadre et s'envole dans les tribunes.

59

Daniliuc commet une faute sur Boulaye Dia, qui lui répond par un geste d'humeur et reçoit donc un carton jaune de la part de Madame Frappart.

56

Les Rémois accentuent leur pressing dans la moitié de terrain azuréenne. Schneiderlin trouve Gouiri avec un bon ballon en profondeur. L'attaquant rentre dans la surface et place une frappe écrasée, que Rajkovic repousse du pied.

55

Premier changement pour Adrien Ursea, qui fait rentrer Dan Ndoye à la place de Rony Lopes.

53

Le jeu est interrompu quelques instants après une faute de Schneiderlin sur Doumbia au milieu de terrain.

51

Les Rémois mettent plus de rythme dans cette seconde période, à l'image de cette frappe de Zeleni depuis l'angle de la surface, qui oblige Benitez à dévier le ballon au-dessus de son but avec une petite claquette. Corner pour Reims.

50

Yunis Abdelhamid a effectué 6 dégagements défensifs contre Nice, c'est au moins 3 de plus que tout autre joueur présent sur le terrain.

48

Alors que le brouillard s'installe de plus en plus sur le terrain d'Auguste-Delaune, les joueurs vont devoir faire preuve d'encore plus d'application dans leurs transmissions de balle et leurs interventions.

46

Dès le retour des vestiaires, les Niçois se montrent entreprenants, avec un bon tir de Gouiri, qui est détourné en corner par Abdelhamid.

46

Les deux formations sont de retour sur le terrain, Madame Frappart siffle le début de la seconde période. C'est reparti au Stade Auguste-Delaune !

C'est la première fois que Nice ne cadre pas un seul tir avant la pause en Ligue 1 Uber Eats depuis le 27 septembre dernier à Bordeaux (0-0).

Deux équipes en manque de confiance, qui se jaugent et se cherchent. Alors que les Rémois s'efforcent de bien défendre et gênent les offensives adverses avec leur bon placement sur le terrain, les NIçois ont tenté de prendre le match à leur compte avec la possession, mais manquent de justesse technique pour se montrer vraiment inquiétants.

46

Madame Frappart siffle la fin de la première période et renvoie les deux équipes aux vestiaires. C'est la pause au Stade Auguste-Delaune !

45

Le quatrième arbitre annonce qu'il y aura au moins une minute de temps additionnel avant la mi-temps.

44

Le corner rémois sur la gauche est joué rapidement. Doumbia s'infiltre dans la surface, puis tente un centre à ras de terre, que Schneiderlin dévie.

42

Nice n'a effectué que 50 tirs (dont 17 cadrés) en première période en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Lorient (48 tirs dont 11 cadrés) fait pire dans l'élite en 2020/21.

41

Doumbia s'enfonce dans le couloir droit et réusit à servir Dia dans la surface. L'attaquant manque son contrôle dans la surface. Dans tous les cas, l'arbitre de touche avait signalé une position de hors-jeu au départ de l'action.

39

Zeneli remonte dans l'axe, puis sert Doumbia sur la droite. Le joueur choisit de frapper en force, mais rate son geste et la balle s'envole loin du cadre de Benitez.

37

Reims continue de mettre la pression sur les Niçois, qui cherchent encore la solutoin. Rein-Adélaïde combine avec Lotomba sur la droite, puis choisit de repasser par derrière, faute de solution.

35

Bouadoui récupère la balle devant la surface niçoise après une percée de Cafaro et tente de s'appuyer sur Reine-Adélaïde, installé en pivot. Abdelhamid commet une faute près du rond central et c'est un coup-franc pour l'OGC Nice.

33

Alors que Nice avance doucement mais sûrement, les Rémois reculent devant leur but. Rony Lopes essaie de centrer depuis la gauche, mais c'est contré. Corner pour les Niçois.

31

Installés dans la moitié de terrain champenoise, les Aiglons font circuler le ballon entre les lignes et montent progressivement en intensité, mais manquent encore de précision et de rythme pour se rapprocher de la surface rémoise.

29

Foket joue dans la profondeur et N'Soki s'interpose. La balle revient dans les pieds de Cafaro, qui laisse le cuir à Foket. Le défenseur décoche une frappe puissante, mais totalement dévissée et son tir passe largement à côté du but de Benitez.

27

Nice n'a pas trouvé le chemin des filets en première période lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, alors que Reims ne l'a pas fait non plus lors de ses 3 rencontres précédentes dans l'élite.

25

Kamara ne trouve pas de solution sur la touche et choisit finalement de jouer avec Gouiri dans le couloir gauche. L'attaquant essaie de partir le long de la ligne de touche et perd le ballon face à Foket.

24

Les Aiglons n'arrivent pas à se rapprocher suffisamment du rectangle adverse et les Rémois continuent de défendre avec application, mais n'inquiètent pas l'OGC Nice pour le moment.

21

Lotomba tente un une-deux avec Boudaoui à l'angle de la surface rémoise. Le ballon est dévié en corner par la défense rémoise.

19

Après une contre-attaque éclair, Schneiderlin décale sur la droite pour Lotomba, qui centre au deuxième poteau pour Gouiri. L'attaquant remet le ballon en retrait devant le but, mais Abdelhamid est attentif et repousse le danger.

17

Le bon placement de l'équipe marnaise gêne les avancées niçoises et les Aiglons se retrouvent obligés de faire tourner la balle dans leur camp et de repasser par leur gardien pour étendre le bloc rémois.

16

Hichem Boudaoui reçoit le premier carton jaune du match après un tacle en retard sur Munetsi.

14

Quelques imprécisions techniques des Rémois qui permettent aux Niçois de récupérer le ballon assez haut et de partir vite vers l'avant. Lancé dans la profondeur, Gouiri tente un débordement sur la droite, mais se heurte à Abdelhamid, qui intervient dans le bon tempo.

12

Gouiri intercepte une passe de Foket et file vers le but avant de prendre sa chance avec une frappe qui est déviée en corner par Munetsi.

10

Bien lancé dans la surface adverse sur la gauche, Reine-Adélaïde fait parler sa qualité technique et revient sur son pied droit avec un crochet qui laisse Rajkovic au sol, puis décoche une frappe qui est contrée de justesse par Abdelhamid.

9

Servi sur le côté droit, Cafaro joue rapidement devant avec Dia, qui rentre dans la surface puis enchaîne avec une frappe croisée qui termine dans le petit filet extérieur du but de Benitez.

7

Nice récupère la balle sur la gauche et Reine-Adélaïde essaie de jouer avec Gouiri dans la profondeur, mais sa passe termine dans les pieds de Cafaro, qui repasse par le milieu.

6

Les Rouge et Blanc ne parviennent pas à développer leur jeu et les Niçois progressent dans la moitié de terrain champenoise, essayant de créer des espaces dans les couloirs.

3

Rony Lopes remonte le terrain, puis sert Kamara sur la droite, qui doit lutter avec Foket près de la ligne de touche. Gouiri parvient à récupérer la balle et tente une passe en retrait dans la surface. La défense rémoise s'interpose et renvoie le cuir au loin.

2

Cafaro réalise une interception dans le camp niçois, près de la surface, et choisit de jouer dans l'axe avec Berisha, qui tente de décaler sur la droite, mais c'est capté par la défense azuréenne.

1

Les Niçois conservent bien la balle dans cette entame et tentent de passer par les ailes pour faire bouger le bloc rémois, qui exerce un bon pressing au milieu de terrain.

1

Les deux formations sont en place sur la pelouse, l'arbitre principal, Madame Stéphanie Frappart, siffle le coup d'envoi du match, donné par les hôtes. C'est parti au Stade Auguste-Delaune !

Les 22 acteurs et le corps arbitral font leur entrée sur le terrain. La rencontre va débuter d'ici quelques instants désormais.

Walter Benitez effectue en moyenne 3.7 arrêts par match en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que tout autre portier ayant disputé au moins 5 rencontres en 2020/21.

Arbër Zeneli va connaître sa 4e titularisation avec Reims en Ligue 1 Uber Eats cette saison, la 1ère depuis le 4 octobre dernier sur la pelouse de Rennes (2-2). L'attaquant kosovar avait alors délivré une passe décisive sur corner pour le but de Yunis Abdelhamid.

Reims n’a remporté qu’un seul de ses 9 derniers matchs contre Nice en Ligue 1 Uber Eats (4 nuls, 4 défaites), c’était le 11 août 2018 (1-0).

Nice devrait évoluer en 3-4-3 : Benitez en tant que portier, N'Soki, Danilo et Daniliuc en défense, Kamara, Schneiderlin, Boudaoui et Lotomba au milieu, puis Rony Lopes, Gouiri et Reine-Adélaïde pour animer l'attaque.

Pour sa première en tant qu'entraîneur niçois, Adrien Ursea devra se passer de plusieurs joueurs importants : Kasper Dolberg, Dante, Youcef Atal, Pierre Lees-Melou et Myziane Maolida.

Un système en 4-4-2 pour le Stade de Reims : Rajkovic dans les cages, Foket, Faes, Abdelhamid et Konan en défense, avec Cafaro, Munetsi, Berisha, Doumbia au milieu et Zeneli et Dia en attaque.

Absent contre Lyon (0-3), Valon Berisha fait son retour dans le onze de départ mais David Guion a dû composer sans Moreto Cassama, suspendu, ainsi que Xavier Chavalerin, blessé aux quadriceps, et Anastasios Donis, touché aux ischios.

Nice a remporté ses 2 derniers déplacements en Ligue 1, soit autant que lors de ses 14 précédents (5 nuls, 7 défaites). Les Aiglons n’ont plus gagné 3 matches consécutifs à l’extérieur dans l’élite depuis septembre-octobre 2015 (3).

Mauvaise passe également pour l'OGC Nice. Après le départ de Patrick Vieira, la formation azuréenne est désormais sous les ordres d'Adrien Ursea, qui doit remettre son équipe sur de bons rails après une série de cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues. Une page blanche à remplir pour les Niçois et une nouvelle ère à débuter par un premier succès.

Les Rouge et Blanc peuvent s'appuyer sur leurs débuts de matchs sur les chapeaux de roue : Reims a inscrit 5 buts dans le 1er quart d’heure en championnat cette saison, meilleur total en compagnie de Brest ; c’est déjà plus que sur l’ensemble de la saison 2019/20 (4).

Après trois matchs sans succès (avec un bilan de 1 nul pour 2 défaites), les Rémois sont en difficulté et doivent renouer avec la victoire s'ils veulent s'éloigner de la zone rouge et ainsi entamer leur remontée au classement.

Bonjour à toutes et à tous et merci de nous retrouver sur notre site pour suivre cette rencontre pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Stade de Reims et l'OGC Nice au Stade Auguste-Delaune. Coup d'envoi à 17h00.

16'

H. BOUDAOUI

55'

D. NDOYE

R. LOPES

59'

B. DIA

66'

E. TOURE

M. CAFARO

66'

D. KUTESA

M. DOUMBIA

66'

N. MBUKU

A. ZENELI

74'

K. THURAM

H. BOUDAOUI

74'

R. COLY

H. KAMARA

81'

K. SIERHUIS

B. DIA

85'

D. BARBOSA

87'

A. PELMARD

J. LOTOMBA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Yohann ROUINSARD
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Dominique JULIEN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ Patrick REINBOLD

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

20

Match(s) joué(s) *

10 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 7
2 Victoire(s) domicile 5
1 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 7 AVR. 2024

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 DÉC. 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 18 FÉVR. 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 15 JANV. 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 21 MAI 2022

2 - 3

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT Mohamed BENKEMOUCHE
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Yohann ROUINSARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Dominique JULIEN
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ Patrick REINBOLD