Journée 14

VEN. 11 DÉCEMBRE 2020 - 21:00

STADE GEOFFROY-GUICHARD

Telefoot
93

Merci de nous avoir suivis en direct commenté. Excellent week-end à toutes et à tous !

93

Au classement, les hommes de Claude Puel restent 15e mais reviennent à hauteur du FC Nantes avec 13 points. Avec 23 unités, le SCO d'Angers se maintient au 7e rang et se hisse au niveau de Montpellier et de l'AS Monaco.

93

Score nul et vierge à l'issue de ce match d'ouverture de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats. La faute à deux gardiens inspirés qui ont réalisé plusieurs parades décisives. Moulin a mis en échec Cabot (29e) et Fulgini (46e) tandis que Bernardoni s'est interposé devant Bouanga (52e) et Neyou (58e et 90+3). Finalement l'ASSE enchaîne un 3e match nul consécutif et Angers prend un point à l'extérieur.

93

C'est terminé ! Match nul 0 à 0 entre Saint-Etienne et Angers.

92

La main ferme de Bernardoni sur une frappe de Neyou ! Aouchiche échappe à la vigilance de la défense angevine côté droit et centre en retrait à ras de terre. Khazri laisse intelligemment pour Neyou dans son dos. Le tir du milieu récupérateur forézien se heurte au gardien du SCO qui sauve les siens d'un arrêt réflexe dans le temps additionnel ! 

91

Nouveau carton jaune, cette fois c'est pour Farid El Melali.

89

Perte de balle dangereuse de El Melali qui profite à Aouchiche. La recrue estivale des Verts déborde sur la droite et recherche Abi dans l'axe mais Bernardoni capte le ballon in extremis devant son adversaire.

89

Dans le même temps Mahdi Camara rejoint le banc au profit de Maxence Rivera.

88

Gourna-Douath remplace Bouanga pour les toutes dernières minutes du match.

88

Angers multiplie les fautes dans cette fin de rencontre. Doumbia écope d'une sanction administrative après une charge sur Neyou.

85

El Melali lance Cho sur l'aile droite. Le jeune joueur du SCO temporise et attend du soutien dans l'axe. Son centre est finalement contré par Kolodziejczak. Le corner ne donne rien pour les visiteurs.

85

Capelle est averti pour une faute sur Khazri dans le rond central. C'est le premier carton jaune pour le SCO dans cette rencontre.

83

Super sub, Pierrick Capelle est l’auteur de 2 des 3 derniers buts d’Angers en Ligue 1 Uber Eats. Il a marqué lors de chacun de ses 2 derniers matches de championnat (contre Lens et Lorient) en sortant du banc.

83

Dans l'entre jeu c'est Pierrick Capelle qui va apporter ses qualités dans cette fin de match à la place de Thomas Mangani.

83

Stéphane Moulin décide de faire entrer Antonin Bobichon pour ces dernières minutes. C'est Angelo Fulgini qui rejoint le banc de touche.

80

Depuis son entrée en jeu Abi sert de point de fixation et permet aux siens de monter d'un cran. Solide dans son jeu dos au but, le jeune stéphanois remise ensuite sur les techniciens du milieu de terrain comme Aouchiche ou Khazri.

77

Ryad Boudebouz a été impliqué sur 7 tirs contre Angers ce soir (4 frappes, 3 dernières passes avant une tentative), égalant son plus haut total lors d'un match de Ligue 1 Uber Eats avec l'ASSE.

76

Traoré fait preuve d'impatience et allonge le jeu vers Diony. Moukoudi se régale dans les airs et relance pour Neyou. Les joueurs frais doivent désormais apporter du mouvement et du danger pour faire la différence.

74

Et dans le même temps c'est Loïs Diony qui entre aux dépens d'un Stéphane Bahoken resté muet ce soir.

74

Pour le SCO c'est Mathias Pereira Lage qui sort au profit de Mohamed-Ali Cho.

74

Romain Hamouma cède également sa place en pointe à Charles Abi.

74

Changement offensif pour l'ASSE avec l'apparition de Adil Aouchiche à la place de Ryad Boudebouz.

72

Nouveau départ en profondeur de Bouanga. Camara le voit mais son ballon est mal dosé. Thomas avait tout lu, il récupère le cuir et assure une relance propre pour Coulibaly.

70

Parfaitement lancé à la limite du hors jeu par Fulgini, El Melali provoque Debuchy dans la surface des Verts. Il tente plusieurs dribbles avant de voir son centre contré par son adverseraire. Le ballon passe devant le but de Moulin sous le regard des Angevins et Stéphanois ...

68

Récupération haute de Coulibaly qui percute à l'entrée de la surface stéphanoise. Il décale Bahoken sur sa droite. Ce dernier prend sa chance pour la première fois de la partie mais le ballon passe au dessus du but de Moulin.

68

Stéphane Moulin lance Farid El Melali à la place de Jimmy Cabot.

67

Boudebouz prend ses reponsabilités sur un corner côté gauche. Il trouve Kolodziejczak au coeur de la surface scoïste. La tête de l'ancien lyonnais est trop décroisée et vient mourir à quelques centimètres du poteau gauche de Bernardoni.

66

Excès d'engagement de Camara sur Coulibaly. Il écope d'un carton jaune. 

63

Scénario identique à la première période. Angers s'applique à défendre bas et attend l'erreur de son adversaire. Le ballon reste dans les pieds des Verts qui cherchent la faille dans le bloc du SCO.

61

Thomas concède le corner suite à un bon centre d'Hamouma à destination de Bouanga. Sur le coup de pied arrêté Bernardoni, au duel avec Debuchy, s'impose dans les airs et soulage sa défense.

60

Angers reste sur 3 succès lors de ses 3 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats, inscrivant au passage 10 buts.

60

Premier changement opéré par Claude Puel. Il remplace Arnaud Nordin par Wahbi Khazri. Le Tunisien s'installe sur l'aile gauche de l'attaque forézienne. 

57

La claquette de Bernardoni sur un missile longue distance de Neyou ! Le milieu récupérateur avait pris sa chance de 25m sur une frappe flottante très dangereuse qui allait sous la barre du gardien angevin.

56

Inspiré dans ses interventions, Moukoudi coupe l'ouverture de Coulibaly pour Bahoken dans la profondeur. Le meilleur buteur d'Angers en championnat (5 réalisations) peine à exister ce soir.

55

Après 10 minutes particulièrement animées et soutenues, le rythme redesend légèrement. L'ASSE lance une longue séquence de possession au milieu de terrain et oblige le SCO à défendre.

53

Travailleur de l'ombre dans l'entre jeu stéphanois, Mahdi Camara a réussi 100% de ses passes (35/35, 13/13 dans le camp adverse) jusqu'à présent. Il est le seul joueur sur le pré à n'en avoir manqué aucune ce soir.

51

Bernardoni répond à Moulin ! L'ancien gardien bordelais repousse la frappe puissante de Bouanga auteur d'un exploit individuel. L'international gabonais avait effacé 3 adversaires depuis l'aile gauche avant d'entrer dans la surface angevine et prendre sa chance au niveau du point de penalty. Le tir décroisé oblige Bernardoni à un arrêt difficile !

49

Mangani alerte Pereira Lage dans la profondeur de l'extérieur du pied gauche. Debuchy s'arrache pour repousser le danger alors que l'ailier scoïste allait se présenter seul face à Moulin.

48

Les deux formations mettent de l'engagement et du rythme dans ce début de seconde période. Hamouma réalise un contrôle derrière sa jambe d'appui qui laisse Manceau sur place. Thomas vient en second rideau couper l'élan de son adversaire.

46

Moulin n'était pas resté au vestiaire ! Le gardien stéphanois détourne sur son montant droit une tête à bout portant de Fulgini. Le maître à jouer du SCO avait bénéficié d'un excellent centre de Pereira Lage depuis l'aile gauche. Beau joueur, Fulgini félicite son adversaire pour son exploit.

45

Le jeu reprend à Geoffroy Guichard. Les Verts donnent le coup d'envoi du 2e acte.

Malgré de bonnes intentions des deux côtés le score est toujours de 0 à 0 à la pause. Les Verts ont porté plus souvent le danger sur le but de Bernardoni, notamment grâce aux inspirations de Boudebouz, mais la plus grosse occasion de la première période est à mettre au crédit de Cabot (29'). Heureusement pour les hommes de Claude Puel le gardien a réalisé une parade de grande classe pour détourner la tentative de l'ailier de poche du SCO.

45

C'est la pause à Geoffroy Guichard. Score nul et vierge à l'issue des 45 premières minutes.

42

Festival technique d'Hamouma au milieu de 3 adversaires. L'ancien joueur de Caen se présente dans la surface du SCO mais perd le ballon au moment de décaler Nordin sur sa gauche. L'attaquant de Verts avait semé la panique au sein des hommes de Stéphane Moulin sur ce coup.

39

Contre stéphanois initié par Hamouma, auteur d'un délicieux sombrero sur Pereira Lage avant de trouver Bouanga plein axe à 30m. Celui-ci manque sa transmission pour Nordin. Dommage pour les Verts qui jouaient un 3 contre 2 sur ce coup. 

39

Carton jaune pour Moukoudi coupable d'une faute sur Fulgini dans le rond central alors que le milieu angevin lançait une contre-attaque.

37

Jimmy Cabot a déjà marqué un but contre Saint-Etienne en Ligue 1 Uber Eats, le 17 décembre 2016, dans le temps additionnel d'une victoire de Lorient à domicile face aux Verts (2-1).

35

Bouanga le malheureux ! Nordin déborde dans le couloir gauche et centre au point de penalty pour Boudebouz. L'international algérien reprend en bout de course. Le tir en rupture est cadré mais Bouanga, en position de hors jeu, contre le ballon qui prenait le chemin du but ! 

34

Le coup franc légèrement excentré à gauche à 35m revient à Pereira Lage. Il opte pour la frappe directe. La tentative est cadrée mais Moulin capte sans problème. Le gardien adresse un long ballon devant pour Bouanga mais le SCO était vigilant dans le replis défensif.

33

Debuchy est averti pour un tirage de maillot sur Fulgini. C'est le premier carton de la rencontre.

30

Saint-Etienne veut piquer en contre. Boudebouz lance Nordin sur l'aile gauche. Ce dernier temporise et retrouve l'international algérien qui renverse pour Hamouma. Le meilleur buteur des Verts en Ligue 1 Uber Eats (3 réalisations), centre fort devant le but pour Bouanga mais Thomas dégage en catastrophe.

28

La parade de Moulin devant Cabot ! L'ancien lorientais était à la réception du bon centre de Manceau au coeur de la surface stéphanoise. Après un bon contrôle orienté, l'ailier frappe petit filet opposé mais le gardien des Verts se détend pour détourner le cuir en corner ! 

26

Omniprésent depuis le coup d'envoi, Coulibaly couvre une nouvelle fois une percée en profondeur de Bouanga. L'international gabonais avait effectué un appel tranchant qu'avait vu Boudebouz. L'ASSE tente de profiter de la vitesse de l'ancien nîmois sans réussite pour le moment. 

24

Nouveau coup franc Boudebouz depuis l'aile droite. Le centre est vicieux. Debuchy, au duel avec Doumbia, dévie le ballon mais manque le cadre ! C'était une vraie situation sur le but du SCO.

23

Joli mouvement collectif entre Mangani et Fulgini dans la surface stéphanoise. Le centre en extension de ce dernier pour Pereira Lage est coupé in extremis par Debuchy au point de penalty ! 

22

Discret depuis le coup d'envoi, Bahoken est trouvé sur le côté droit. Immédiatement entouré de deux adversaires, il perd le contrôle du cuir et commet la faute.

20

Jérôme Miguelgorry rappelle à l'ordre Camara suite à une faute sur Coulibaly. L'arbitre fait preuve de psychologie et privilégie le dialogue dans cette première période.

19

Temps fort des Verts ! Boudebouz efface Coulibaly d'un petit pont puis fixe Mangani avant de décocher une frappe du gauche à ras de terre. La tentative des 20 mètres passe à gauche du but défendu par Bernardoni.

17

Bouanga pense ouvrir le score suite à un bel enchaînement contôle de la poitrine - frappe pied droit. Malheureusement pour le Gabonais il est signalé hors-jeu. A juste titre, il s'est fait piéger par l'alignement de la défense du SCO.

16

Angers travaille sur la largeur, Mangani et Coulibaly orientent tour à tour de gauche à droite. Finalement Fulgini hérite du cuir entre les lignes mais manque son ouverture pour Pereira Lage. Le bloc stéphanois reste sérieux et solidaire dans ce début de partie.

14

Les 3 dernières confrontations entre les deux clubs ont offert du spectacle avec 14 buts ! Un bon présage pour ce soir ?

11

Boudebouz cherche à combiner avec Bouanga sur l'aile droite. Coulibaly assure la couverture et intercèpte le cuir. Saint-Etienne va mieux et enchaîne les temps de jeu dans le camp angevin depuis quelques minutes.

10

Nordin prend sa chance à 25 mètres plein axe ! L'ailier bénéficie d'un peu de liberté et ne se pose pas de questions. Malheureusement pour lui sa frappe écrasée passe à côté du but de Bernardoni. 

9

Kolodziejczak concède un corner suite à une longue ouverture de Traoré. Le premier coup de pied de coin des Scoïstes ne donne rien.

7

Coup franc excentré à droite. Boudebouz est de nouveau à la baguette mais une fois encore Angers domine dans le domaine aérien. Doumbia s'élève plus haut que tout le monde pour repousser le danger.

5

Nordin le facteur X des Verts ? Avec son ailier titulaire Saint-Etienne cette saison en Ligue 1 Uber Eats : 40% de victoires et 1.4 pt par match (5 parties), Saint-Etienne sans Arnaud Nordin titulaire cette saison en championnat : 12.5% de victoires et 0.6 pt par match (8 rencontres).

4

Le pressing angevin met en difficulté la relance stéphanoise. Trauco cherche à renverser le jeu vers Debuchy mais manque sa transmission qui file hors des limites du terrain. Le SCO s'installe un peu plus dans le camp adverse.

2

Maître à jouer au milieu de terrain, Fulgini est surveillé comme le lait sur le feu par Neyou et Camara. Ce dernier commet une faute sur son vis-à-vis à 45m de son but plein axe.  

1

Les Verts mettent immédiatement le pied sur le ballon. Sollicité côté droit, Bouanga obtient un premier corner. Boudebouz s'en charge mais Cabot repousse de la tête au premier Pereira Lage.

C'est parti pour cette première affiche de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi.

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du stade Geoffroy Guichard dans le sillage de Monsieur Jérôme Miguelgorry, arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent ! 

Qui fera la bonne opération ? Les deux formations ont des points à prendre sur leurs adversaires directs ce soir. Strasbourg reçoit Metz dimanche et Nantes ira à Dijon tandis que pour Angers c'est l'occasion de profiter des duels entre Montpellier / Lens et Monaco / Marseille. Une victoire ce soir offrirait des précieux points à l'un ou l'autre.

Les Angevins sont particulièrement dangereux à l'extérieur. Les hommes de Stéphane Moulin ont marqué au moins un but lors de chacun de leurs 7 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats. C'est leur meilleure série dans l’élite depuis avril-novembre 2017 (11).

Saint-Etienne bête noire du SCO ? Le club du Forez est invaincu lors de ses 12 dernières réceptions d’Angers en Ligue 1 Uber Eats (9 victoires, 3 nuls), sa dernière défaite remontant au 21 avril 1972 (0-1).

Stéphane Moulin aligne également un 4-2-3-1 : Bernardoni - Doumbia, Thomas, Traoré, Manceau - Mangani, Coulibaly - Pereira Lage, Fulgini, Cabot - Bahoken. De retour de suspension, Doumbia retrouve le couloir gauche de la défense angevine. Mangani et Coulibaly sont associés à la récupération. Cabot profite de l'absence de Thioub pour débuter à droite. Titulaire face à Lorient le week-end dernier, Bamba démarre cette fois sur la touche, tout comme Capelle.

La composition stéphanoise en 4-2-3-1 : Moulin - Trauco, Kolodziejczak, Moukoudi, Debuchy - Neyou, Camara - Bouanga, Boudebouz, Nordin - Hamouma. Du classique en défense pour Claude Puel qui reconduit la même arrière-garde que lors des deux dernières rencontres de championnat. Au milieu, Boudebouz évoluera en position de numéro 10 derrière Hamouma, seul en pointe. Sur l'aile droite Nordin est préféré à Youssouf. Khazri démarre sur le banc, tout comme Aouchiche et Abi, de retour de blessure.

Chez les visiteurs Boufal est à l'infirmerie. Touché aux ischio-jambiers, il reviendra à la compétition en 2021. Amadou, blessé face à Lorient le week-end dernier, et Thioub, qui souffre du genou, sont également absents. En revanche Doumbia revient de suspension et postule à une place de titulaire en défense.

Claude Puel est privé de Monnet-Paquet encore en phase de reprise. Dans le secteur défensif, Retsos et Gabriel Silva manquent à l'appel. Abi réintègre le groupe après une absence la semaine passée lors du déplacement à Dijon.

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 22 septembre 2019 lors de la 11e journée de championnat. À domicile, le SCO s'était imposé 4 à 1 face aux Foréziens grâce notamment à un triplé de Casimir Ninga.

Angers signe un bon début de saison puisque le SCO joue les premiers rôles grâce notamment à 4 succès lors des 6 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats. Les Angevins peuvent revenir à 1 point du podium en cas de victoire en terre stéphanoise. 

Les Verts retrouvent de la sérénité. Après une série de 7 revers consécutifs en championnat, ils viennent d'enchaîner sur 2 nuls face à Dijon et Lille. Objectif victoire ce soir pour confirmer les progrès. 

L'AS Saint-Etienne, 15e du classement avec 12 points, reçoit ce soir à Geoffroy Guichard le SCO d'Angers, 7e avec 22 unités. 

Bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, le match d'ouverture de la 14e journée de Ligue 1 Uber Eats.

33'

M. DEBUCHY

39'

H. MOUKOUDI

60'

W. KHAZRI

A. NORDIN

66'

M. CAMARA

68'

F. EL MELALI

J. CABOT

74'

L. DIONY

S. BAHOKEN

74'

M. CHO

M. PEREIRA LAGE

74'

C. ABI

R. HAMOUMA

74'

A. AOUCHICHE

R. BOUDEBOUZ

83'

A. BOBICHON

A. FULGINI

83'

P. CAPELLE

T. MANGANI

85'

P. CAPELLE

88'

S. DOUMBIA

89'

M. RIVERA

M. CAMARA

89'

L. GOURNA

D. BOUANGA

90' +2

F. EL MELALI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

19

Match(s) joué(s) *

8 Match(s) nul(s)

10 Victoire(s) 1
5 Victoire(s) domicile 1
5 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Romain DELPECH
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Nicolas DANOS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ Guy CAMUS