Journée 15

MER. 16 DÉCEMBRE 2020 - 19:00

STADE RAYMOND-KOPA

Telefoot
97

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous pour de prochains directs commentés.

95

C'est fini avec cette victoire de Strasbourg sur la pelouse de Angers. Les Alsaciens ont complètement dominé la dernière demi-heure et méritent leur victoire pour prolonger leur remontée au classement. C'est un coup d'arrêt pour Angers qui restait sur trois matchs sans défaite.

94

Carton jaune pour Ludovic Ajorque, qui a lancé ses grandes jambes vers Thomas la semelle en avant.

93

Ludovic Ajorque a marqué et délivré une passe décisive dans le même match pour la 3e fois en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Aucun joueur n'a fait mieux.

92

Le capitaine Adrien Thomasson sort et Mahamé Siby entre.

92

Habibou Mouhamadou Diallo, auteur d'une but et d'une passe décisive, remplace Kévin Lucien Zohi.

91

But en contre-attaque de Ludovic Ajorque qui trompe Bernardoni venu à sa rencontre, bien lancé par Diallo qui a rendu la pareille à son coéquipier !

90

Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

88

Énorme occasion angevine avec un bon travail de Cabot qui adresse un petit ballon dans la surface qui passe entre les jambes de Capelle et de ses partenaires dans son dos ! Le SCO pousse !

87

Bon centre de Cho côté gauche, mais personne n'est à la retombée.

86

Déviation de la tête de Aholou au premier poteau que Djiku est tout près de propulser dans le but à bout portant !

84

Bel enchaînement de Cabot qui frappe en pivot après un bon contrôle, mais le tir est trop écrasé et passe à côté du but de Kawashima.

81

Sada Thioub va lui aussi apporter de la fraîcheur offensivement en remplaçant Thomas Mangani.

81

Remplacement de Mathias Pereira Lage par le jeune Mohamed-Ali Cho qu iva essayer de mettre un peu de folie dans cette fin de rencontre.

79

Seuls Toko Ekambi (7), Mbappé et Boulaye Dia (6) ont marqué plus en Ligue 1 Uber Eats qu'Habib Diallo (5) depuis le 1er match de ce dernier avec Strasbourg le 18 octobre dernier

77

Superbe ouverture du score de Habibou Mouhamadou Diallo d'une frappe soudaine enroulée du pied gauche, après une remise en retrait de Ajorque ! Le tir à l'entrée de la surface a été masqué et le portier angevin n'a pas esquissé le moindre mouvement. Strasbourg dominait largement depuis une quinzaine de minutes.

74

Coup franc frappé rentrant de la part de Liénard que Bernardoni dégage du poing juste devant Djiku. Les deux hommes se sont heurtés, laissant le portier du SCO au sol. Attention l'Alsacien a déjà un carton jaune. Mais l'arbitre se contente de siffler faute.

73

Carton jaune pour Souleyman Doumbia qui est intervenu de manière trop violente sur Aholou.

69

Blessé lui aussi,  Mohamed Simakan sort et Dimitri Liénard entre.

67

Mehdi Chahiri Remplace Jean-Ricner Bellegarde, effacé depuis la reprise.

66

Réponse de Thierry Laurey avec l'entrée de Ludovic Ajorque à la place de Abdul Majeed Waris.

65

Intervention du pied (haut !) de Lala qui touche le cuir chevelu de son malheureux coéquipier Djiku qui tarde à reprend sa place après avoir été soigné.

63

Superbe arrêt de Kawashima qui repousse une tête croisée de Thomas d'une belle horizontale !

62

Angelo Fulgini sort en boîtant au bénéfice de Pierrick Capelle.

62

Loïs Diony remplace Stéphane Bahoken à la pointe de l'attaque angevine.

60

Blessé quelques minutes plus tôt, Fulgini retourne au sol et va devoir sortir du terrain...

57

Contact involontaire entre Fulgini et Carole. Le talentueux attaquant angevin sort se faire soigner en se plaignant de la cheville.

56

Cissoko décale Waris côté droit, mais Diallo est devancé au point de penalty par une tête adverse.

51

Hésitation de Bernardoni qui décide de sortir de sa surface dans un premier temps avant de se raviser et de retourner dans son but pour laisser le ballon à Bellegarde côté gauche... L'attaquant alsacien tergiverse face au retour de la défense et perd finalement le ballon dans l'axe. Le portier angevin a eu raison de ne pas sortir. C'était loin de son but !

50

Tacle glissé de Djiku qui intervient in extremis devant Fulgini qui filait vers le but de Kawashima.

49

Énorme occasion pour Diallo qui se présente seul face à Bernardoni et trouve le poteau... Mais il y avait hors-jeu !

47

Grosse pression d'entrée de jeu des Strasbourgeois... Carole centre à plusieurs reprises sans succès et Thomasson s'effondre dans la surface côté gauche... pas de coup de sifflet.

46

C'est reparti à Angers avec un changement de la part de Stéphane Moulin. La pluie ne s'est toujours pas arrêtée...

46

Farid El Melali cède sa place à Jimmy Cabot.

47

C'est la pause à Angers après un premier acte assez timide. La pluie continue et la pelouse très glissante perturbent certainement les débats.

46

Série de corners pour Angers de la droite... mais pas de réel danger, malgré une tête au second poteau de Traoré.

42

Petit ballon de Mangani pour Fulgini qui s'emmène le cuir de la poitrine dans la surface côté gauche, mais belle intervention de Aholou qui concède néanmoins le corner.

40

Centre de la gauche de Carole que Pereira parvient à dégager parfaitement au second poteau malgré la pression.

37

Encore un duel sévère entre Djiku et Bahoken sanctionné par l'arbitre... Le défenseur strasbourgeois a visiblement subi un coup de coude involontaire dans le ventre de l'attaquant angevin.

35

Accélération de Coulibaly plein axe qui trouve El Melali... Mais le tir de l'Algérien aux 25 mètres est une nouvelle fois trop écrasé et sans souci pour Kawashima.

33

Diallo décale Waris côté droit... mais Bernardoni capte sereinement le centre du Ghanéen.

31

Passe lumineuse de Bellegarde dans le dos de la défense pour Waris, dont le centre ne trouve pas de partenaire. La passe était superbe !

29

Joli une-deux entre Lala et Thomasson... Le premier nommé décoche une frappe soudaine de 25 mètres du pied gauche qui passe de peu au-dessus du but de Bernardoni.

27

Encore Fulgini qui s'infiltre dans la surface avec un appui de Bahoken... mais Carole met le pied au point de penalty pour repousser le danger. Les actions d'éclat s'enchaînent de part et d'autre après un premier quart d'heure timide !

25

Superbe enchaînement de Bellegarde à l'entrée de la surface, mais son tir en glissant est trop écrasé pour tromper Bernardoni qui touche là son premier ballon. Le dribble derrière sa jambe d'appui pour s'ouvrir le chemin du but était parfait de la part de Bellegarde !

24

Belle accélération de Fulgini qui ne parvient pas néanmoins à se mettre en position de frappe à l'angle de la surface.

23

Contre-attaque de Diallo qui manque complètement sa passe vers Waris côté droit.

22

Fulgini cherche une position de frappe en longeant la surface adverse, mais les défenseurs alsaciens ferment toutes les options et dégagent finalement le ballon !

21

Paul Bernardoni est le seul joueur à ne pas encore avoir touché le moindre ballon, son coéquipier Vincent Manceau en a lui touché 14, 6 de plus que tout autre joueur

19

Centre parfait de Aholou côté droit, mais Bellegarde est devancé de la tête par Thomas devant le but de Bernardoni. C'était une belle séquence de pression du Racing !

18

Djiku intervient en puissance dans le dos de Bahoken qui s'effondre aux abords de la surface... pas de coup de sifflet.

17

La pluie a fait son apparition et la pelouse commence à souffrir après les pluies de l'après-midi !

14

Grosse occasion pour Bahoken qui se présente face à Kawashima après un dégagement manqué de Lala... Mais bon retour de Djiku qui empêche l'ancien Strasbourgeois d'ajuster le cadre à dix mètres du but !

13

Coup franc bien placé pour le pied droit de Fulgini qui évite le mur mais envoie le ballon dans le dos... d'un coéquipier !

11

Carton jaune pour Alexander Djiku qui a repris irrégulièrement El Melali qui s'était infiltré entre Djiku et Lala et partait dans la surface... L'Algérien reste au sol en se tenant la clavicule, avant de reprendre péniblement sa place.

9

Kawashima souverain dans les airs pour capter son premier ballon du match.

7

Les Strasbourgeois combinent dans la surface adverse, mais une petite main involontaire de Thomasson met fin à ce bon mouvement collectif.

6

Coup franc intéressant pour Mangani excentré côté droit... Bahoken prolonge au premier poteau d'une aile de pigeon... Mais la défense se dégage.

3

Angers conserve le ballon dans ce début de rencontre, alors que Strasbourg lance systématiquement Waris à droite ou Bellegarde à gauche. Pas de frisson pour le moment...

2

Superbe couverture de Thomas qui devance Waris, bien lancé côté droit.

Gros duel entre Bellegarde et Doumbia dans la surface de Bernardoni. Le défenseur du SCO s'impose en puissance sans commettre de faute.

C'est parti à Angers avec un coup d'envoi donné par les hommes de Stéphane Moulin.

Strasbourg a inscrit au moins trois buts lors de 3 de ses 4 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (3 v Brest, 3 v Montpellier, 4 v Nantes), soit autant que lors des 28 précédents. Les Alsaciens ont trouvé le chemin des filets lors de chacun de leurs 5 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (13 buts au total).

Le milieu d’Angers Antonin Bobichon est impliqué sur trois buts lors de ses 5 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (1 but, 2 passes décisives).

Les Angevins sont néanmoins en délicatesse sur leur pelouse avec une seule victoire lors de leurs quatre derniers matchs à domicile, alors que dans le même temps, les Alsaciens ont réussi à gagner deux fois loin de leurs bases en quatre déplacements, pour un total de onze buts marqués !

C'est toujours le troisième gardien japonais Eiji Kawashima qui est le dernier rempart strasbourgeois. Jean-Ricner Bellegarde est de retour pour animer le flanc gauche de l'attaque alsacienne, avec Majeed Waris côté droit et Habib Diallo en pointe, préféré à Ajorque, laissé sur le banc.

Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse dans un stade à huis clos. La météo est fraîche, mais les conditions de jeu sont parfaites.

Kenny Lala est impliqué sur 3 des 6 derniers buts de Strasbourg face à Angers en Ligue 1 Uber Eats. Il n’y a que face à Monaco (4) qu’il a été impliqué sur plus de buts parmi ses adversaires dans l’élite.

Souvent décisifs, Antonin Bobichon et Sada Thioub (qui a manqué les trois derniers matchs sur blessure) débutent la rencontre sur le banc angevin, avec Stéphane Bahoken en pointe. Toujours convalescent, Ibrahim Amadou n'est pas dans le groupe.

Les deux formations restent sur trois matchs sans défaite. Mais Angers, septième au classement, est en position de force avec plus du double de points que son adversaire du jour, seizième à égalité avec le barragiste Nîmes.

Angers est invaincu lors de ses six derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Strasbourg (2 victoires, 4 nuls), sa meilleure série d’invincibilité contre une équipe actuellement en Ligue 1 Uber Eats. Les Angevins affichent seulement 18% de défaites face à Strasbourg à domicile en Ligue 1 Uber Eats (9 succès, 9 nuls, 4 revers), leur 2e meilleur ratio du genre face à une équipe accueillie au moins 10 fois dans l’élite, après Lille (17%).

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 15e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Angers Sporting Club de l'Ouest et le Racing Club de Strasbourg Alsace, dont le coup d'envoi sera donné à 19h00 au stade Raymond Kopa.

12'

A. DJIKU

46'

J. CABOT

F. EL MELALI

62'

P. CAPELLE

A. FULGINI

62'

L. DIONY

S. BAHOKEN

66'

L. AJORQUE

M. WARIS

67'

M. CHAHIRI

J. BELLEGARDE

69'

D. LIENARD

M. SIMAKAN

72'

S. DOUMBIA

77'

H. DIALLO

81'

M. CHO

M. PEREIRA LAGE

81'

S. THIOUB

T. MANGANI

90' +1

L. AJORQUE

90' +2

M. SIBY

A. THOMASSON

90' +2

K. ZOHI

H. DIALLO

90' +4

L. AJORQUE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Arnaud BAERT
  • QUATRIEME ARBITRE Aldric CHANCIOUX
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ Michel BORTOT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

17

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

5 Victoire(s) 6
2 Victoire(s) domicile 2
3 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • QUATRIEME ARBITRE Aldric CHANCIOUX
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Arnaud BAERT
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ Michel BORTOT