Journée 18

MER. 6 JANVIER 2021 - 19:00

STADE DE LA BEAUJOIRE-LOUIS FONTENEAU

Telefoot
93

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Retrouvez également, dès 21h00, la suite de cette 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats en direct commenté sur notre site internet. 

93

Rennes n'a pas cadré le moindre tir ce soir, une 1ère en Ligue 1 Uber Eats depuis le 14 octobre 2017 contre Guingamp

93

C'est terminé ! Pas de vainqueur pour ce derby breton entre le Football Club de Nantes et le Stade Rennais (0-0).

92

Beaucoup de fautes dans les derniers face-à-face de cette partie ! Alors que Pallois et Bamba se neutralisent, Niang est ensuite repris pour une faute sur Girotto en tentant de profiter d'un centre de Truffert... 

91

Magnifique intervention de Pallois qui semble sauver les siens, sur un centre puissant de Doku qui tentait de trouver Niang seul au premier poteau !

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89

Simon fait son entrée, à la place de Kolo Muani.

88

La partie a clairement baissé en intensité pour ces dernières minutes de jeu... 

87

Da Silva cède sa place Nyamsi pour cette fin de match.

86

Rennes a gardé sa cage inviolée lors de ses 2 derniers matchs et est donc à quelques minutes de faire la passe de 3 en L1 pour la 1ère fois depuis décembre 2018-janvier 2019 (4).

84

Raymond Domenech a opéré son (ses) premier(s) changement(s) à la 79e minute, soit le cinquième 1er changement le plus tardif en L1 cette saison

82

Le Stade Rennais tente de réagir, avec Doku sur le côté droit qui centre à ras de terre pour Niang dos au but. Le Rennais tente de frapper mais Girotto intervient et repousse le danger. 

81

Quelle occasion pour le Football Club de Nantes ! Fabio depuis le côté gauche, centre pour Koulibaly qui, d'une tête puissante surprend Salin. Le portier rennais est battu, mais le ballon termine juste au-dessus de la barre transversale. 

79

Blas quitte également ses coéquipiers et est remplacé par Bamba. 

79

Charles Traoré est remplacé par Fabio.

78

Carton jaune Martin Terrier

78

Jolie combinaison Truffert-Terrier sur le côté gauche. Terrier tente d'avancer mais est rappelé à l'ordre après une semelle sur Girotto. 

76

Magnifique passe de Kolo Muani qui trouve Blas au second poteau. Salin était attentif et repousse la frappe du Nantais d'une manchette.

75

Rennes n'a pas cadré le moindre tir après 75 minutes de jeu, ce sera quoiqu'il arrive son 1er tir cadré le plus tardif en L1 cette saison.

74

Grenier quitte le terrain, remplacé par Camavinga. 

72

Terrier trouve Doky à l'entrée de la surface, côté droit. Mais le Rennais manque sa frappe qui termine bien au-dessus de la cage de Lafont. Les Rouge et Noir semblent s'agacer de ce manque cruel d'efficacité.

70

Nouveau rappel à l'ordre pour Charles Traoré, encore en retard dans un face-à-face avec Doku.

68

Carton jaune pour Charles Traoré, en retard dans un duel aérien avec Da Silva.

66

Corchia accélère sur son côté droit. Son centre-tir est cadré mais Salin intervient et boxe le ballon de la main gauche. Nantes parvient à profiter de tous ces ballons pour être dangereux. 

64

Coulibaly trouve Kolo Muani bien lancé à l'entrée de la surface. Le Nantais prend le dessus sur Aguerd pour tenter de trouver Blas, mais Bourigeaud revient et intercepte.

62

Premier changement pour le Stade Rennais : Hunou cède sa place à Niang.

61

Truffert centre pour Hunou, bien lancé. Pallois est le premier à la récupération et repousse le danger.

59

Rennes a clairement haussé son rythme de jeu depuis la reprise. Nantes tente à son tour de prendre le contrôle du jeu afin de repousser le danger et respirer.

57

Belle intervention de Kolo Muana sur Nzonzi au niveau de la ligne médiane. Il récupère le ballon mais manque de solution pour récupérer. 

55

Carton jaune pour Benjamin Bourigeaud pour contestation. Le Rennais réclamait une faute après un duel entre son coéquipier Doku et le Nantais, C.Traoré. 

53

Terrier est de tous les ballons ! Le Rennais intercepte un dégagement de Pallois et trouve Grenier dans l'axe. Bourigeaud enchaîne à l'entrée de la surface, frappe fort et enroule sa frappe qui termine juste au dessus de la transversale de Lafont ! 

52

Coulibaly tente de faire parler sa puissance pour prendre le dessus sur Da Silva en dernier rideau, mais Salin intervient et prive le Nantais de ballon.

51

Terrier, toujours sur son côté gauche, tente de trouver Hunou seul en pointe. Mais son centre est de nouveau dévié, ce qui permet à Lafont de capter sans trembler.

50

Terrier récupère sur le côté gauche et tenter de centrer pour Bourigeaud qui arrive bien lancé au point de pénalty. Girotto est cette fois sur le coup et dégage le danger.

48

Nzonzi trouve Truffert sur le côté gauche. Le défenseur transmet à Bourigeaud seul au point de pénalty. La défense nantaise est en retard, mais le Rennais n'ajuste pas sa frappe et manque le cadre.

47

Le Stade Rennais est revenu avec des ambitions et tentent d'installer son jeu calmement, en combinant dans la surface nantaise. 

46

C'est parti pour la seconde période de ce derby breton ! Le Stade Rennais se charge de l'engagement.

Retour sur la pelouse des deux formations.

Rennes a tenté 3 tirs à la mi-temps (0 cadré), son total le plus faible en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Malgré une possession largement en faveur du Stade Rennais (70%), le Football Club de Nantes a su se montrer plus dangereux. Mais les deux formations sont pour le moment beaucoup trop imprécises pour espérer mieux. 

45

Pas de temps additionnel pour cette première période. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

44

Doku trouve Grenier sur le côté droit. Mais Pallois a suivi et couvre bien pour finalement transmettre calmement à Lafont. 

43

Jolie avancée de Pallois qui passe la défense rennaise. Il centre pour Kolo Muani au second poteau mais dévisse sa frappe.

42

Enfin une véritable occasion pour le Stade Rennais, avec un joli centre de Bourigeaud pour le second poteau. Grenier est seul mais l'arbitre, Jérémie Pignard, intervient pour revenir à une faute d'Hunou sur Corchia au départ de l'action.

40

Aguerd tente une frappe puissante, dans l'axe. Sa frappe est légèrement déviée par Corchia mais Lafont capte tout de même sans problème.

38

On entend le Stade Rennais tenter de remobiliser ses joueurs. En manque d'efficacité et de justesse depuis le début de cette partie, les Rouge et Noir semblent trop timides dans leur échange pour se montrer dangereux.

36

Grenier tente de trouver Doku, toujours bien placé aux abords de la surface nantaise. Mais Pallois récupère et dégage en touche.

35

Traoré seul sur côté droit, file et tente de trouver Doku à l'entrée de la surface. Lafont peut capter le ballon sans problème. 

34

Kolo Muani se retrouve seul face à Aguerd sur le côté droit. Le Nantais semble sous pression et le défenseur nantais en profite pour récuéprer et dégager le danger en retrait sur Salin.

33

Terrier s'est installé aux abords de la surface nantaise, mais Girotto est attentif et ne laisse aucune chance à l'attaquant. 

30

Après 30 minutes de jeu, le Stade Rennais a clairement la possession en sa faveur (67%) mais ne parvient pas à se montrer dangereux. Le Football Club Nantes a davantage su exploiter ses ballons, mais manque de précision dans la finition.

29

Nouvelle combinaison Louza-Coulibaly sur le côté gauche ! L'attaquant nantais tente de rejoindre la surface de Salin, mais la défense rennais est bien en place et l'empêche d'avancer.

27

Hunou part seul dans l'axe et joue vite. Il transmet à Truffert bien placé au second poteau du but nantais. Mais Laffont est attentif et réceptionne la frappe de Truffert. 

26

Koulibaly tente de trouver de nouveau son coéquipier Louza sur leur côté gauche. Mais la passe de l'attaquant nantais est trop forte et le ballon file en sortie de but.

25

Carton jaune pour Clément Grenier après un tacle trop appuyé sur Louza dans le rond central. 

24

Bourigeaud tente de frapper fort, mais se heurte au mur nantais.

23

Grenier en profite pour tenter le contre en trouvant Terrier dans la profondeur. L'attaquant rennais tente d'entrer dans la surface mais est repris par Girotto. Dans l'élan, le Nantais concède un coup franc très intéressant pour le Stade Rennais.

22

Nouveau coup franc pour le FC Nantes ! Mais à son tour Louza ne lève pas assez sa frappe et se heurte à la défense rennais qui peut dégager le danger. 

20

Nouvelle belle percée de Louza sur son côté gauche. Traoré est obligé de commettre une faute pour le stopper. 

18

Sur un dégagement de Lafont, Coulibaly intercepte et transmet à Kolo Muani. Il tente de frapper du bout du pied à l'entrée de la surface, mais Salin ne tremble pas et capte le ballon.

16

Blas est rappelé à l'ordre après un tacle un peu trop musclé sur Aguerd.

14

Aguerd tente de dégager le ballon mais Touré est à la récupération. Il transmet à Coulibaly dans l'axe, qui trouve finalement Louza. Le Nantais perd finalement son face à face avec Salin, mais obtient un corner. 

13

Carton jaune pour Kalifa Coulibaly. L'attaquant nantais est sanctionné pour un mauvais geste sur Aguerd dans un duel aérien.

12

Premier tentative pour Nantes ! Touré trouve Blas sur le côté droit. Il tente de frapper fort dans l'axe, mais son tir est envoyé en corner. 

12

Corchia frappe ce corner, mais Terrier est à la récupération au premier poteau. 

11

Corchia tente de profiter d'un bon coup franc, obtenu par Coulibaly fauché par Nzonzi. Le Nantais ne lève pas son ballon et se heurte au mur rennais.

10

Ce corner est repoussé au niveau du second poteau. Truffert est à la récupération dans l'enchaînement et tente de trouver Hunou au premier poteau. Girotto est sur le coup et prive l'attaquant rennais de ballon.

8

Nouvelle bonne séquence rennaise, avec un bon débordement de Doku sur son côté droit. Il surprend la défense nantais et tente de centrer. Traoré est à la récupération et envoie le ballon en corner.

6

Les débats s'équilibrent au milieu de terrain, avec déjà des face-à-face très tendus. 

5

Grenier tente de basculer le jeu sur le côté gauche de la surface de Lafont, mais manque sa frappe trop puissante. Le ballon termine en touche.

3

Déjà beaucoup d'intensité dans les duels, avec des Rennais qui tentent déjà de faire circuler le ballon pour installer leur jeu.

1

Hunou impose déjà la pression à la défense nantaise, en s'imposant sur le côté gauche de la surface. Mais le Rennais manque son centre. 

C'est parti pour ce derby breton et la grande première de Raymond Domenech, Nantes / Rennes !

Les joueurs du Football Club de Nantes se sont échauffés avec un t-shirt en hommage à Patrice Gouvier, salarié du club décédé. Une minute de silence sera également respectée avant le coup d'envoi de ce derby.

Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre, Jérémie Pignard. 

Nantes n’a gagné qu’un seul de ses 13 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Rennes (5 nuls, 7 défaites), c’était le 25 septembre 2019 à la Beaujoire (1-0).

Rennes n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (5 victoires, 3 nuls), c’était le 7 novembre 2020 à Paris (0-3).

Le onze de départ du Stade Rennais (en 4-3-3) : Salin - Traoré, Da Silva (cap.), Aguerd, Truffert - Bourigeaud, Nzonzi, Grenier - Doku, Hunou, Terrier.

Nantes n’a remporté aucun de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (4 nuls, 4 défaites), pire série en cours et sa pire série depuis janvier-mars 2014 (9). Les Canaris n’affichent que 15 points après leurs 17 premiers matchs en L1 2020/21, leur pire total depuis 2006/07 (13, dernier en fin de saison).

Le onze de départ du Football Club de Nantes (en 4-4-2) : Lafont - Corchia, Girotto, Pallois (cap), Traoré - Blas, Touré, Abeid, Louza - Kolo Muani, Coulibaly.

De son côté, Julien Stéphan a fait un choix fort en laissant son gardien Alfred Gomis, de retour après une blessure à la hanche, sur le banc. Salin sera titulaire.

Ce derby breton sera le tout premier match de Raymond Domenech à la tête du groupe nantais. Pour cela, l'ancien sélectionneur des Bleus devra faire sans Marcus Coco, suspendu, mais également sans Anthony Limbombé, Roli Pereira de Sa et Jean-Kévin Augustin. 

Avant cette rencontre, Nantes pointe à la 16ème du classement général de la Ligue 1 Uber Eats et Rennes au pied du podium, à la 4ème.

Le corp arbitral et les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade de la Beaujoire. 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, ce duel entre le Football Club de Nantes et le Stade rennais Football Club, comptant pour la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le coup d'envoi sera donné à 19 heures au stade de la Beaujoire. 

13'

K. COULIBALY

25'

C. GRENIER

56'

B. BOURIGEAUD

62'

M. NIANG

A. HUNOU

68'

C. TRAORE

74'

E. CAMAVINGA

C. GRENIER

78'

M. TERRIER

79'

A. BAMBA

L. BLAS

79'

FABIO

C. TRAORE

87'

G. NYAMSI

D. DA SILVA

90'

M. SIMON

R. KOLO MUANI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • OBSERVATEUR DTA Eric DANSAULT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ Michel VAN BRUSSEL

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

49

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

16 Victoire(s) 19
9 Victoire(s) domicile 12
7 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 1 OCT. 2023

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 26 FÉVR. 2023

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 9 OCT. 2022

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 11 MAI 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 22 AOÛT 2021

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • OBSERVATEUR DTA Eric DANSAULT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain LE GALLOUDEC
  • DÉLÉGUÉ Michel VAN BRUSSEL