Journée 19

SAM. 9 JANVIER 2021 - 21:00

STADE LOUIS-II

Telefoot
93

Merci de nous avoir suivis. Bonne fin de soirée, et à très bientôt pour un nouveau plein d'émotions footballistiques !

93

Sur la lancée de ses dernières sorties, l'AS Monaco, plus réaliste, s'impose nettement face à Angers. Maripan, Volland et Jovetic ont inscrit les réalisations d'une équipe affichant une belle confiance actuellement. A la faveur de ce succès, la formation dirigée par Niko Kovac remonte à la 4e place au classement et affermit encore un peu plus ses ambitions. Pour Angers, c'est un coup d'arrêt, mais le SCO reste 7e au classement et peut encore espérer de très belles choses dans ce championnat.

93

C'est terminé à Monaco !

91

Golovin frappe un coup franc de manière tendue depuis la droite. A la retombée, Disasi vient couper de la tête et est tout proche de trouver la faille !

90

Stefan Jovetic a inscrit son 1er but en Ligue 1 Uber Eats depuis le 4 février 2020 avec Monaco contre … Angers à Louis-II, soit la fin d’une disette de 18 rencontres sans trouver le chemin des filets. 3 de ses 4 derniers buts dans l’élite ont été marqués après être entré en cours de jeu.

89

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

87

Angers refuse de lâcher et pousse pour essayer d'inscrire au moins un but ce soir.

85

L’attaquant de Monaco Kevin Volland a inscrit 9 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison, meilleur total pour un joueur allemand sur un même exercice dans l’élite depuis Roland Wohlfarth (12 avec St Etienne) et Jürgen Klinsmann (10 avec Monaco) en 1993/94.

85

Enfin, Henrique cède sa place à Balo Touré pour les denrières minutes.

84

Diop, excellent ce soir, est remplacé par Aguilar.

84

Disasi se voit offrir du temps de jeu en remplacement de Badiashile.

82

Monaco, encore une fois redoutablement efficace ce soir, devrait pouvoir s'offrir une fin de partie sereine grâce à ce troisième but.

81

Jovetic profite de sa fraîcheur pour arracher un ballon dans les pieds de Mangani. Volland vient au relai pour mener le contre. L'Allemand fixe la défense avant de délivrer un ballon parfaitement dosé pour Jovetic qui avait poursuivi sa course. En bout de course, le Monténégrin place un pointu et trompe Bernardoni entre les jambes !

78

Golovin prend sa chance à longue distance. Son tir puissant file nettement au-dessus.

78

Côté monégasque, Jovetic prend la place de Ben Yedder pour les dernières minutes.

76

Cinquième et dernier changement pour Angers avec l'entrée de Bobichon pour suppléer Fulgini.

76

Thioub prend la place de Cabot pour le dernier quart d'heure.

73

Monaco a très intelligemment négocié sur le plan stratégique. Avec ces deux buts d'avance, les joueurs de la Principauté vont pouvoir se concentrer sur l'aspect défensif du jeu afin de sécuriser les trois points de la victoire.

72

Monaco fait le break ! Badiashile, d'une passe millimétrée, casse les lignes et trouve Henrique dans la profondeur. Le latéral avance alors que la défense est déséquilibrée, prend l'information et centre à ras de terre au second poteau. Volland arrive lancé et ne gâche pas l'offrande !

70

L'ASM opère en contre. Volland prend la poudre d'escampette côté droit avant de centrer en bout de course. Ben Yedder rôde dans la surface mais Traoré, bien revenu, coupe la trajectoire.

68

Le corner à suivre est joué en deux temps. Au second poteau, Traoré, en deux temps, tente de remiser vers l'axe mais le dernier mot revient finalement à Lecomte.

67

Cabot n'abdique pas ! L'ancien Lorientais enchaîne encore les dribbles sur l'aile gache et adresse un centre plongeant vers les six mètres. Bahoken est venu couper mais il est devancé in extremis par Badiashile.

66

Premier changement côté Monaco avec l'entrée en jeu de Golovin à la place de Gelson Martins.

63

La physionomie de la partie est idéale pour Monaco qui tente désormais d'aspirer son adversaire et devrait chercher, dans les minutes à venir, à sévir en contre.

61

Angers se découvre... et ouvre des espaces ! Diop diligente un contre en supériorité numérique sur la gauche. Arrivé dans la surface, il cherche la solution Gelson Martins, complètement seul au point de penalty. Doumbia étand sa jambe et, du bout de la chaussure, sauve le SCO !

60

Monaco a inscrit 7 buts à la suite d’un corner en Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul … Angers fait aussi bien.

58

Le sang neuf apporté au onze angevin semble immédiatement porter ses fruits avec un SCO qui affiche un visage plus conquérant depuis les trois changements effectués.

56

Stéphane Moulin opère un troisième remplacement dans le même mouvement en lançant Pereira Lage à la place de Capelle.

56

Dans le même temps, Coulibaly prend la place d'Amadou.

56

Premier changement pour Angers avec l'entrée de Bahoken à la place de Diony, un remplacement poste pour poste.

53

Cabot se bat comme un beau diable pour tenter de passer sur la gauche mais il est finalement contraint de faire machine arrière. Les solutions sont difficiles à trouver pour le SCO en ce début de deuxième période.

51

Diop et Martins se montrent très actifs et proposent des solutions entre les lignes. Les deux milieux offensifs agissent comme de véritables poisons au coeur de la défense angevine. Ils sont d'ailleurs directement impliqués sur l'unique but de la rencontre jusqu'à présent.

49

Le pressing monégasque est l'une des clés de la partie jusqu'à présent. Dès qu'ils ont suffisamment d'énergie pour avancer en bloc, les locaux imposent une ligne de récupération très haute et étouffent leur adversaire. Leur capacité à maintenir cette pression dans cette deuxième période sera déterminante sur l'issue du match.

47

Sur la lancée de la fin de premier acte, les Rouge et Blanc sont à l'initiative. Le jeu se déroule dans la moitié de terrain angevine depuis la reprise.

45

Aucun changement n'a été à signaler durant la pause, ni d'un côté, ni de l'autre.

45

C'est reparti au Stade Louis-II !

Guillermo Maripan a inscrit 2 buts lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, c’est autant que lors de ses 28 premiers dans l’élite. C’est la 1ère fois que le défenseur de Monaco est buteur lors de 2 rencontres consécutives en championnat (Ligue 1, Liga, D1 chilienne).

Monaco regagne les vestiaires avec un avantage d'un but, oeuvre de Maripan, au tableau d'affichage. Chaque équipe a eu ses temps forts au cours d'une première période rythmée et globalement de bonne facture. Le suspense demeure entier dans ce choc de la première partie de tableau.

46

Il n'y aura pas de temps additionnel et M. Bastien siffle la pause.

44

Le SCO réagit avant la pause. Au terme d'une superbe action à trois, Cabot talonne pour Fulgini dans l'espace. Le milieu de terrain, sur la gauche de la surface, tente de trouver un coéquipier en retrait mais, de la jambe, Lecomte réalise une intervention déterminante.

43

Les Monégasques ont pris l'ascendant psychologique avec l'ouverture du score et continuent d'appuyer. 

41

Monaco se sent pousser des ailes ! Ben Yedder est alerté dans la surface. L'international français est lancé à pleine vitesse mais Thomas, d'un tacle exécuté, réalise le geste défensif parfait.

40

Monaco ouvre le score ! Servi par Sidibé sur la droite, Gelson Martins, oublié, centre en retrait. A l'entrée de la surface, Diop frappe sans contrôle. Son tir écrasé est légèrement dévié par Volland et le ballon échoue finalement dans les pieds de Maripan, resté aux avant-postes après un corner. Le Chilien ne tremble pas et, d'une frappe en force du droit, expédie la sphère au fond des filets !

38

Monaco insiste, à juste titre, sur l'aile gauche. Henrique délivre un centre au cordeau. Ben Yedder jaillit aux six mètres et coupe mais Bernardoni, bien sur ses appuis, peut détourner.

36

Au terme d'un nouveau long travail d'approche, Monaco crée enfin un déséquilibre sur le côté gauche. Servi par Henrique, Diop s'infiltre dans la défense avant de s'essayer à une frappe enroulée du droit. Le ballon passe de peu à côté des buts défendus par Bernardoni.

34

Les Monégasques parviennent enfin à mettre en place une longue séquence de conservation, de près de deux minutes, mais Angers les maintient néanmoins à distance respectable de leur surface.

32

Niko Kovac demande à ses joueurs, et notamment Badiashile, de chercher de la verticalité à la relance. La tâche n'est toutefois pas simple pour les Rouge et Blanc : les Angevins quadrillent en effet admirablement le terrain et ne laissent que peu d'espaces entre les lignes.

30

Cabot réalise un superbe crochet pour mystifier Sidibé avant d'adresser un centre plongeant vers le point de penalty. Bien placé, Badiashile ne prend pas de risque et dégage au loin.

29

Après une entame à l'avantage des locaux, les Angevins, sans complexe, ont récupéré le momentum. Ce sont désormais eux qui donnent le tempo.

29

Au tour de Volland de voir jaune pour un tacle non maîtrisé.

26

Benoît Badiashile n'avait plus reçu de carton en Ligue 1 Ubert Eats depuis le 31 mars 2019 (v Caen), soit la fin d'une série de 36 rencontres sans jaune ni rouge dans l'élite.

24

Les débats se sont équilibrés depuis plusieurs minutes. Angers vient de se procurer les meilleures opportunités de la soirée et, depuis son banc de touche, Stéphane Moulin encourage désormais ses joueurs à monter d'un cran.

22

Sur le coup de pied de coin venu de la gauche, Lecomte ne parvient pas à assurer sa sortie. Le ballon revient sur Diony qui frappe en force en angle très fermé... mais est tout proche d'accrocher le cadre ! Nouvelle sérieuse alerte pour Monaco.

21

Angers se sent pousser des ailes ! Traoré jaillit dans le rond central pour récupérer un ballon et joue en première intention vers l'avant. Diony est servi et déclenche une frappe sèche du gauche à l'entrée de la surface. Lecomte se détend pour, du bout des gants, détourner ce tir rasant en corner.

18

Alerté sur l'aile gauche par Doumbia, Diony accélère, prend l'information avant d'opter pour le centre en retrait. Doumbia, qui avait poursuivi, laisse intelligemment passer. Dans son dos, Capelle arrive lancé aux 18 mètres et frappe sans contrôle. Sa tir puissant s'échappe néanmoins du cadre ! Quelle opportunité !

18

Badiashile hérite du premier avertissement de la rencontre pour une intervention trop rugueuse sur Diony.

16

Les centres défilent au-dessus de la surface angevine. Vigilants, les visiteurs, qui peuvent compter sur un Bernardoni rassurant, tiennent le choc pour le moment.

15

Monaco multiplie les actions placées en proposant un bloc placé haut. Redoutablement effiaces au pressing, les joueurs dirigés par Niko Kovac délivrent la meilleure impression dans cette première partie de match.

13

Monaco n’a perdu que 2 de ses 18 dernières rencontres face à Angers en Ligue 1 Uber Eats (11 victoires, 5 nuls) – après avoir perdu 6 des 11 précédentes (3 succès, 2 nuls).

11

L'ASM reprend sa marche en avant. Diop, dans tous les bons coups, centre depuis la gauche. Bernardoni ne peut intervenir. Gelson Martins est quant à lui à la retombée mais il est devancé in extremis dans les airs par Doumbia, auteur d'une intervention salvatrice !

10

Angers parvient enfin à se montrer offensivement. Diony, lancé sur l'aile droite, parvient à centrer en retrait en bout de course. Fulgini arrive lancé mais Maripan est également sur la trajectoire. Les deux joueurs se percutent. Les images sont spectaculaires, mais plus de peur que de mal.

8

Wissam Ben Yedder dispute son 200e match de Ligue 1 Uber Eats ce soir (156 avec Toulouse, 43 avec Monaco). Il reste sur 4 matchs sans marquer dans l’élite, sa plus longue disette avec l’ASM et sa plus longue depuis février 2016 avec Toulouse (4).

6

Ben Yedder a du feu dans les jambes dans ces premières minutes ! L'international français réalise un numéro de soliste au coeur de la surface, se déporte sur la droite avant de délivrer un centre-tir vicieux. Volland est bien positionné au second poteau mais Bernardoni, sur la trajectoire, s'envole et repousse du poing.

5

La première opportunité de la partie est à mettre au crédit de Monaco. Une perte de balle angevine offre une munition offensive à l'ASM. Ben Yedder sonne la charge à gauche avant de recentrer le jeu sur Diop. A 25 mètres, le jeune milieu de terrain s'ouvre une fenêtre de tir et prend sa chance. Sa frappe puissante finit sa course au-dessus du cadre.

3

Sur la lancée de leurs dernières sorties, les Monégasques réalisent une entame de rencontre probante. Les locaux monopolisent le ballon, pressent haut et injectent du rythme dans l'animation.

2

Angers a mené au score 376 minutes à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats cette saison, c’est plus que toute autre équipe. Monaco n’a mené que 315 minutes à domicile dans l'élite cette saison, 5e total.

C'est parti à Monaco ! L'arbitre de la rencontre, Benoît Bastien, vient de siffler le coup d'envoi. L'ASM évoluera avec son traditionnel maillot rouge et blanc, Angers arborant de son côté une tunique verte plus originale.

Les deux équipes viennent de faire leur apparition sur la pelouse. Les conditions de jeu seront très bonnes ce soir.

Monaco a remporté 9 des 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats à domicile face à Angers (1 défaite) - gardant sa cage inviolée à 8 reprises sur la série.

Du côté d'Angers, plusieurs changements sont à noter par rapport à l'équipe ayant débuté à Lille. Cabot intègre ainsi le dispositif offensif à la place de Pereira. Amadou suppléera Coulibaly pour épauler Mangani devant la défense. Enfin, Doumbia débutera en défense aux dépens de Bamba. Le onze d'Angers : Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas, Doumbia - Amadou, Mangani - Capelle, Fulgini, Cabot - Diony.

Au rayon des compositions, Monaco débutera avec son duo phare Ben Yedder-Volland aux avant-postes. La doublette Tchouaméni-Fofana évoluera dans l'axe du milieu, Fabregas étant quant à lui absent. En défense, Caio Henrique et Maripan seront alignés aux dépens de Disasi et Aguilar. Le onze de Monaco : Lecomte - Sidibé, Maripan, Badiashile, Henrique - Diop, Fofana, Tchouaméni, Martins - Volland, Ben Yedder.

Angers est invaincu lors de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (4 victoires, 2 nuls), sa meilleure série hors de ses bases dans l’élite depuis mai-novembre 2017 (9). Seul Lyon (7) est actuellement sur une meilleure série hors de ses bases dans l’élite.

Angers est clairement l'une des belles surprises de la saison. Le SCO occupe en effet la 7e place et peut légitimement rêver d'Europe. Après s'être offert le scalp de Marseille (2-1) puis de Lille (1-2), les Angevins parviendront-ils à accrocher un autre cador à leur tableau de chasse ? En pleine confiance, ils feront en tout cas le maximum pour poser à un maximum de problèmes à leurs hôtes du soir.

Monaco a inscrit au moins 2 buts lors de 7 de ses 9 réceptions en Ligue 1 Uber Eats cette saison, soit déjà autant que lors de l’intégralité de son exercice précédent dans l’élite (7 fois en 14 matchs à domicile en 2019/20).

Monaco veut retrouver les sommets cette saison et réalise jusqu'à présent un parcours convaincant. Sous la direction de Niko Kovac, le club de la Principauté propose un football offensif (33 buts inscrits, 3e meilleur bilan du championnat) et occupe une encourageante 6e place au classement. Après le festival délivré à Lorient en milieu de semaine (2-5), l'ASM n'aura donc d'autre ambition que d'enchaîner ce soir pour se rapprocher du podium.

Bonsoir à toutes et tous ! Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette affiche opposant Monaco à Angers dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 Uber Eats. Avec 30 points au compteur chacune, les deux équipes regardent clairement vers le haut et le spectacle devrait être au rendez-vous. Coup d'envoi prévu à 21 heures.

18'

B. BADIASHILE

29'

K. VOLLAND

40'

G. MARIPAN

56'

M. PEREIRA LAGE

P. CAPELLE

56'

S. BAHOKEN

L. DIONY

56'

L. COULIBALY

I. AMADOU

67'

A. GOLOVIN

G. MARTINS

71'

K. VOLLAND

76'

S. THIOUB

J. CABOT

76'

A. BOBICHON

A. FULGINI

78'

S. JOVETIC

W. BEN YEDDER

81'

S. JOVETIC

84'

R. AGUILAR

S. DIOP

84'

A. DISASI

B. BADIASHILE

84'

F. BALLO-TOURE

C. HENRIQUE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémy STINAT
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • QUATRIEME ARBITRE Robin CHAPAPRIA
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

23

Match(s) joué(s) *

5 Match(s) nul(s)

15 Victoire(s) 3
8 Victoire(s) domicile 1
7 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
  • QUATRIEME ARBITRE Robin CHAPAPRIA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Wilfried BIEN
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI