Journée 19

SAM. 9 JANVIER 2021 - 21:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

Telefoot
92

Merci de nous avoir suivi en direct commenté. Excellente fin de soirée à toutes et à tous !

92

Au classement Montpellier profite du faux pas de Lens face à Strasbourg pour gagner une place. Les hommes de Michel Der Zakarian sont désormais 8e. Le FC Nantes boucle la phase aller à la 17e position. 

92

Match nul entre le MHSC et le FCN. Oyongo a rapidement ouvert le score (5e) en faveur des Héraultais avant de voir Louza égaliser au retour des vestiaires (51e). Les deux gardiens ont brillé dans ce match. Omlin a signé deux belles parades devant Corchia (32e) et Kolo Muani (68e). De son côté Lafont a mis en échec Hilton (72e) et Delort (90+1). 

92

C'est terminé ! Montpellier et Nantes se neutralisent 1 à 1.

90

La parade décisive de Lafont ! Le gardien nantais réalise un arrêt sur une tête de Delort dans un angle fermé après un coup franc lointain venu de l'aile droite. Le portier des Canaris sauve probablement le point du match nul en faveur des siens sur cette action !

88

Encore un corner nantais. Louza s'en charge mais Omlin est à la retombée du coup de pied arrêté. 

87

Le MHSC lâche peu de point à la Mosson face aux Nantais depuis plusieurs années. Sur les 10 dernières réceptions des Canaris en Ligue 1 Uber Eats, Montpellier reste sur 6 succès, 2 nuls et 2 revers.

85

Les Nantais obtiennent un corner après un débordement de Kolo Muani face à Cozza. Corchia est à la manoeuvre mais Montpellier tient le choc et repousse le danger.

83

Le ballon est dans les pieds des visiteurs dans cette fin de match. Les Canaris travaillent face au bloc adverse. Les latéraux tentent d'apporter le surnombre sur les côtés mais les Héraultais s'accrochent au point du match nul.

82

Raymond Domenech lance Kader Bamba aux dépens de Marcus Coco.

80

Michel Der Zakarian sécurise son milieu de terrain. Averti plus tôt dans la rencontre, Jordan Ferri est remplacé par Keagan Dolly.

77

Les Canaris disposent de solutions offensives sur le banc pour faire la différence dans le dernier quart d'heure. Le meilleur buteur nantais, Ludovic Blas (5 réalisations), est par exemple toujours sur la touche. Tout comme le Belge Renaud Emond ou l'ailier Kader Bamba.

75

À 25 mètres plein axe, Girotto se charge de la sentence. Le Brésilien déclenche une lourde frappe dont il a le secret mais Cozza, présent dans le mur, détourne du mollet.

75

Nouvelle faute montpelliéraine. Cette fois c'est Daniel Congré qui est sanctionné après une charge sur Randal Kolo Muani. Bon coup franc à suivre pour le FCN.

73

En retard dans son intervention sur Abeid, Ferri est averti par François Letexier.

71

Montpellier occupe le camp nantais pour la première fois depuis plusieurs minutes. Delort obtient même une faute après un duel avec Abeid. L'attaquant du MHSC prend ses responsabilités à 35m côté gauche. Il trouve Hilton au second poteau dont la reprise de la tête est détournée par Lafont ! Quelle réponse du gardien nantais à la parade d'Omlin il y a quelques minutes. 

68

Montpellier est au bord de la rupture depuis l'égalisation nantaise. Cette deuxième période est à l'avantage des Canaris mais Omlin préserve le point du match nul pour les locaux.

67

L'énorme opportunité pour le FCN ! Coco change de rythme dans son couloir et centre en retrait pour Kolo Muani. L'attaquant bénéficie d'une hésitation de Cozza pour se présenter à bout portant face à Omlin. Il opte pour la frappe en force mais le gardien Suisse s'interpose miraculeusement ! 

66

Les deux formations se neutralisent au milieu de terrain. Le ballon passe d'un camp à l'autre sans qu'aucune des deux équipes ne prennent véritablement l'ascendant. 

64

Michel Der Zakarian remplace également le latéral droit puisque Sambia fait son apparition à la place de Souquet.

64

Oyongo cède sa place à Ristić dans le rôle de piston gauche.

61

C'est au tour de Corchia de décocher une frappe lointaine après un bon décalage de Touré. Son tir s'envole au dessus du but héraultais mais la menace est de plus en plus pressante sur la cage d'Omlin.

59

Les Canaris insistent. Coco et Corchia travaillent sur le flanc droit. Le latéral adresse un long centre sur la tête de Kolo Muani. Ce dernier remise pour Louza qui prend sa chance du pied gauche. La frappe est écrasée et Omlin se couche dessus.

59

Coupable d'une charge sur Abeid, Le Tallec écope d'un avertissement.

55

Imran Louza n'avait plus marqué en Ligue 1 Uber Eats depuis le 3 octobre 2020 contre Nice, mettant ainsi fin à 10 rencontres sans marquer dans l'élite. Une réalisation importante qui permet au FCN de revenir dans une rencontre mal engagée.

55

Andy Delort est averti pour une simulation après un duel avec Andrei Girotto.

54

Premier changement opéré par Michel Der Zakarian. Il injecte du sang neuf au milieu de terrain avec la sortie Mollet au profit de Le Tallec.

52

Dans la foulée de l'égalisation Abeid trouve une nouvelle position de tir ! Sa frappe passe à quelques centimètres du poteau d'Omlin. En quelques secondes le FCN retrouve de l'envie et de la confiance.

51

Louza égalise d'une frappe chirurgicale à 25 mètres ! Touré glisse le ballon à Coco qui, en une touche, décale Louza plein axe. L'international Espoirs enchaîne contrôle orienté et frappe du pied gauche. Omlin est trop court, le ballon termine dans le petit filet.

48

Touré hérite du ballon plein axe et tente d'alerter Traoré côté gauche. Souquet avait anticipé et récupère le ballon. Le latéral du MHSC, épaulé de Delort, part en contre mais celui ci ne donne rien.

46

Delort et Laborde sèment la panique dans la défense nantaise. L'ancien bordelais trouve finalement une position de centre et cherche Mollet. Les Canaris repoussent difficilement alors que Chotard était également à la retombée.

45

Les locaux donnent le coup d'envoi du deuxième acte sous les ordres de François Letexier.

Le but précoce d'Oyongo (5e) permet à Montpellier de rejoindre les vestiaires avec l'avantage au score. Nantes peine à se montrer dangereux dans le jeu. Corchia s'est procuré une occasion sur coup franc direct mais Omlin a réalisé l'arrêt nécessaire (32e). De son côté le club héraultais gère son avantage avec maîtrise.

48

C'est la pause à la Mosson ! Montpellier mène 1 à 0 face au FC Nantes.

48

Mollet prend sa chance à 25m légèrement côté droit. Le coup franc est touché par le mur nantais. Le milieu se charge également du corner mais Lafont repousse des poings.

47

Delort rôde aux abords de la surface nantaise et hérite d'un ballon mal repoussé par Pallois. À la lutte avec Louza, il obtient un excellent coup franc. La dernière cartouche juste avant la mi-temps.

46

Mollet lance Laborde à la limite du hors jeu sur l'aile gauche. L'attaquant passé par Bordeaux provoque Girotto mais perd son duel face au Brésilien. 

44

Il y aura 3 minutes de temps additionnel avant la pause.

44

Premier changement dans cette rencontre. Fabio, touché à la cuisse droite, cède sa place à Traoré dans le couloir gauche de la défense nantaise.

41

Les hommes de Michel Der Zakarian sont dans la gestion de leur avantage à quelques minutes de la mi-temps. Le ballon circule au milieu de terrain. Les Héraultais travaillent face au bloc de Nantes.

39

Fabio s'écroule sur la pelouse du stade de la Mosson après un sprint à haute intensité. Il semble souffrir d'une blessure musculaire à la cuisse. Traoré part à l'échauffement.

37

Le FCN reste sur 5 victoires et 1 nul pour 1 seule défaite face à Montpellier lors des 7 dernières confrontations entre les deux formations en Ligue 1 Uber Eats.

35

Les Héraultais veulent reprendre le contrôle du ballon au milieu de terrain après ce temps fort adverse. Ferri et Mollet tentent de mettre de l'ordre dans l'entre jeu.

32

Nouvelle erreur du MHSC. Cette fois c'est Delort qui est sanctionné pour une charge sur Girotto à 25m de son but légèrement côté droit. Girotto et Louza sont autour du ballon. Finalement c'est le défenseur brésilien qui prend sa chance. Le tir passe juste au dessus de la barre d'Omlin.

32

La parade d'Omlin ! Le gardien s'envole sur son côté gauche pour détourner en corner le coup franc de Corchia qui prenait la direction de sa lucarne. Quelle parade du portier suisse !

31

Souquet hérite d'ailleurs du premier carton jaune du match pour cette charge par derrière sur Kolo Muani.

30

Festival technique de Kolo Muani entre trois adversaires dans son propre camp. Il lance ensuite une longue chevauchée vers le but d'Omlin. Il s'appuie sur Coulibaly avant d'obtenir une faute à 20m de la cage adverse.

29

Nouvelle séquence nantaise. Après plusieurs minutes de conservation Pallois fait preuve d'impatience et allonge à destination de Coulibaly. Omlin avait tout lu et vient soulager sa défense dans les airs.

27

Première longue séquence de conservation pour les Canaris. Le ballon circule d'une aile à l'autre sous l'impulsion de Touré et Abeid. Le bloc montpelliérain est bien en place et maintient le danger au niveau de la ligne médiane.

24

Mollet reste à terre après une faute de Corchia. Il souffre d'un coup au genou. Le staff médical intervient auprès du milieu de terrain. Il sort un instant mais va pouvoir rapidement retrouver ses partenaires.

22

Formation offensive du championnat, Montpellier n'est resté muet qu'une seule fois lors de ses 11 dernières rencontres de Ligue 1 Uber Eats, c'était le 16 décembre dernier contre Metz (0-2). Soit 18 buts en 11 rencontres.

20

Kolo Muani lance un contre nantais. Il résiste à Ferri au milieu de terrain et écarte de l'extérieur du pied pour Coco sur le côté droit. L'ancien joueur de Guingamp cherche Coulibaly en une touche au second poteau mais le ballon est trop long. Cozza récupère et relance son équipe. 

18

Nouveau corner en faveur des visiteurs. Corchia est toujours à la baguette. Trouvé au premier poteau Girotto prolonge de la tête. Cozza détourne in extremis en corner. Le second coup de pied arrêté ne donne rien pour les hommes de Raymond Domenech.

17

Louza et Touré combinent au milieu de terrain. Finalement l'international Espoirs allonge pour Kolo Muani parti dans la profondeur. Malheureusement pour lui l'attaquant nantais est signalé hors-jeu. Il a été piégé par le bon alignement de la défense adverse.

15

Les duels sont rudes au milieu de terrain depuis le coup d'envoi. François Letexier multiplie les coups de sifflet. Le jeu est haché malgré les bonnes intentions des deux équipes.

14

Mollet veut lancer un contre et prend de vitesse Pallois sur l'aile droite. Le milieu offensif montpelliérain se heurte au bon repli défensif des Canaris et repasse par l'arrière démarrer une séquence de possession.

13

Ambroise Oyongo n'avait plus marqué en Ligue 1 Uber Eats depuis le 30 septembre 2018 contre Nîmes.

11

Nouveau centre depuis le flanc droit pour le MHSC. Il est l'oeuvre de Souquet. Le latéral se montre très actif depuis le coup d'envoi. En manque de temps de jeu cette saison à cause de la concurrence de Sambia, il profite de sa titularisation pour regagner sa place. Lafont capte sans problème le long ballon de son adversaire.

10

Premier corner en faveur des Nantais. Corchia est à la manoeuvre. Le ballon est bien tiré, il arrive dans la bonne zone : au point de penalty. Pallois est trop court et Chotard dégage loin devant.

8

Début de match très difficile pour les hommes de Raymond Domenech. La défense nantaise avait gardée sa cage inviolée face à Rennes lors du match de reprise mercredi (0-0). Cette fois les Canaris devront montrer des qualités offensives pour obtenir au moins un point.

6

Le MHSC prend l'avantage ! Delort s'échappe sur le côté droit et centre en retrait pour Chotard au point de penalty. Sa frappe est repoussée par Lafont et Corchia, sous la pression de Laborde, veut écarter mais Oyongo est en embuscade et vient finir en force du pied gauche ! Montpellier mène 1 à 0 après moins de 10 minutes de jeu.

4

Corchia obtient une nouvelle faute, cette fois à 20m de son but. Lafont va pouvoir donner de l'air à ses partenaires. Le FCN ne parvient pas à garder le ballon dans ces premières minutes.

1

Le MHSC met immédiatement la pression dans la surface nantaise. Souquet signe deux centres consécutifs depuis son aile droite. La défense des Canaris peine à se dégager. Mollet hérite du cuir dans la surface mais Touré, aidé par Girotto, parvient à intercepter le ballon.

Premier duel entre Oyongo et Corchia. Le latéral nantais obtient une faute. Louza frappe le coup franc lointain mais la défense héraultaise repousse le danger de la tête.

C'est parti pour cette rencontre de la 19e journée de Ligue 1 Uber Eats ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi par l'intermédiaire de Kolo Muani.

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du stade de la Mosson dans le sillage de François Letexier, l'arbitre de cette rencontre. Le coup d'envoi est imminent. 

Les choix de Raymond Domenech en 4-4-2 : Lafont - Fabio, Pallois, Girotto, Corchia - Touré, Abeid, Louza, Coco - Kolo Muani, Coulibaly. En concurrence avec Traoré au poste de latéral gauche, Fabio à les faveurs de l'ancien sélectionneur des Bleus. Devant lui, c'est Coco qui est préféré à Blas. Touré et Abeid sont associés à la récupération. En attaque, Coulibaly enchaîne une deuxième titularisation consécutive épaulé par l'international Espoirs français Kolo Muani.

La composition du MHSC en 5-3-2 : Omlin - Oyongo, Cozza, Hilton, Congré, Souquet - Ferri, Chotard, Mollet - Delort, Laborde. Souquet s'installe dans le couloir droit de la défense à la place de Sambia. De retour dans le groupe, Pedro Mendes est sur le banc. C'est Cozza qui prend place dans la défense à 5, au poste d'axial gauche, entre Hilton et Oyongo. Chotard est préféré à Dolly dans l'entre jeu. Devant la paire Laborde - Delort est de nouveau associée. 

Auteur de 6 buts et 6 offrandes cette saison en championnat, Gaëtan Laborde sait provoquer sa chance. Seul Memphis Depay (52) a tenté plus de tirs que l'attaquant de Montpellier à l'aube de la 19e journée de Ligue 1 Uber Eats (49).

Malgré un début de saison loin des ambitions initiales du club, le FCN sait trouver certaines ressources en fin de rencontre pour obtenir un résultat. Nantes a glané 5 points dans le dernier quart d’heure en Ligue 1 Uber Eats cette saison, aucune équipe ne fait mieux (à égalité avec Rennes et Strasbourg).

Côté nantais plusieurs joueurs offensifs manquent à l'appel. Limbombé est toujours en phase de reprise, tout comme Augustin. Simon, touché à la cheville lors du dernier entraînement, n'est pas du déplacement dans l'Hérault. Incertain durant la semaine Emond est bien présent, tout comme Coco qui revient de suspension. 

Pour ce dernier match de la phase aller, l'entraîneur montpelliérain doit se passer de Savanier et Mavididi, touchés par la Covid 19. En revanche il peut compter sur Pedro Mendes, de retour après une blessure musculaire contractée en fin d'année 2020.

La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 31 août 2019. À l'occasion de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Nantais s'étaient imposés 1 à 0 à domicile face aux hommes de Michel Der Zakarian grâce à un but de Touré. 

Sans victoire depuis 9 rencontres, le FCN flirte avec la zone rouge. Solide défensivement face à Rennes mercredi, l'équipe de Raymond Domenech tentera ce soir d'enclencher une série positive. 

Après un début de saison prometteur le MHSC cherche son second souffle. Les Héraultais n'ont remporté qu'un seul de leur 5 derniers matchs de championnat (3 revers et 1 nul). Victoire impérative ce soir face à un mal classé pour rester dans la course à l'Europe. 

Montpellier, 9e du championnat avec 27 points, reçoit ce soir au stade de la Mosson le FC Nantes, 17e avec 16 unités.

Bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la 19e journée de Ligue 1 Uber Eats. 

7'

A. OYONGO

31'

A. SOUQUET

44'

C. TRAORE

FABIO

51'

I. LOUZA

54'

D. LE TALLEC

F. MOLLET

55'

A. DELORT

59'

D. LE TALLEC

64'

M. RISTIC

A. OYONGO

64'

J. SAMBIA

A. SOUQUET

73'

J. FERRI

75'

D. CONGRE

80'

K. DOLLY

J. FERRI

82'

A. BAMBA

M. COCO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Francis VIDRY

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

46

Match(s) joué(s) *

12 Match(s) nul(s)

16 Victoire(s) 18
11 Victoire(s) domicile 13
5 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 22 OCT. 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 20 MAI 2023

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 15 JANV. 2023

0 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 6 MARS 2022

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 31 OCT. 2021

2 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Francis VIDRY