Journée 20

VEN. 15 JANVIER 2021 - 21:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

94

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette haletante rencontre Montpellier HSC/AS Monaco en direct commenté sur notre site. A bientôt pour un nouveau live !

94

La semaine prochaine, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats, le MHSC se déplacera sur la pelouse du PSG tandis que Monaco recevra l'OM. 

94

Avec cette victoire, l'ASM revient, avec 36 points, à quatre longueurs de l'Olympique Lyonnais, leader de la Ligue 1 Uber Eats et à trois unités du PSG et du LOSC. Montpellier, de son côté, est toujours huitième avec 28 points au compteur. 

94

Quatrième victoire sur les cinq dernières journées pour l'AS Monaco qui s'impose 3-2 sur la pelouse du Montpellier HSC. Après une première heure de jeu parfaite, les joueurs de Niko Kovac ont craqué en cinq minutes, le temps de voir les Pailladins revenir à 3-2. En fin de match, les joueurs de la Principauté n'ont pas craqué et repartent sur le Rocher avec les trois points. 

94

C'est terminé au stade de la Mosson-Mondial 98 où l'Association Sportive de Monaco Football Club s'impose 3-2 face au Montpellier Hérault Sport Club pour le premier match de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats ! 

94

Dans la dernière minute, l'ASM est à l'attaque et obtient un corner, joué à deux très lentement...

92

Montpellier essaye de combiner sur l'aile droite mais, cette fois, le ballon sort en six mètres... Il ne reste plus beaucoup de temps dans ce match !

91

... et Volland cède sa place au défenseur Disasi !

91

Niko Kovac opère ses deux derniers changements : Caio Henrique sort pour Matsima...

90

Cinq minutes de temps additionnel minimum dans cette partie accrochée et encore indécise !

89

Nouveau carton jaune : il est pour Savanier, auteur d'une semelle sur... Fofana, qui reste de longues secondes au sol.

88

La frappe lointaine de Fofana ! Le milieu défensif monégasque arrive lancé et tente sa chance des 25 mètres : c'est trop enlevé. 

87

Sur le coup franc, le MHSC concède un hors jeu... Cette cartouche n'existe donc plus. Y'en aura-t-il une autre ?

87

Non loin de la ligne médiane, Maripan vient heurter, avec le genou, la tête de Delort : le Chilien reçoit un carton jaune.

85

Le rush de Savanier ! Maripan se fait prendre après un passement de jambes mais parvient à remporter son duel pour permettre la sortie de Lecomte. Les Pailladins semblent fatigués dans cette fin de match. 

84

Ce sont les Monégasques qui se montrent les plus dangereux à cette instant de la partie ! Mais nul doute que Montpellier va avoir une occasion pour revenir à hauteur avant le coup de sifflet final. 

83

Dès son entrée en jeu, Chotard est averti pour une faute commise sur Golovin à 30 mètres de ses buts, plein axe.

82

... alors que Chotard prend la place de Ferri. 

82

Nouvelle série de changements, cette fois pour le MHSC : Laborde est remplacé par Mavididi...

80

... et Jovetic remplace Ben Yedder, double buteur ce soir !

80

Niko Kovac opère un double coup de coaching : Ruben Aguilar sort pour Ballo-Touré...

78

Elye Wahi est le deuxième plus jeune buteur de Montpellier lors d’un match de Ligue 1 Uber Eats (à 18 ans et 13 jours), après Abdoulaye Cissé (17 ans et 335 jours le 24 novembre 2001 à Guingamp).

77

Moins d'un quart d'heure à jouer dans ce match d'ouverture de la phase aller de la Ligue 1 Uber Eats 2020/2021 !

75

C'est depuis l'entrée en jeu de Téji Savanier que le MSHC va beaucoup mieux dans cette partie : les Pailladns n'ont tout simplement pas gagné en Ligue 1 Uber Eats pendant l'absence de leur maître à jouer.

74

La frappe soudaine de Delort ! L'attaquant du MHSC décoche une frappe à l'entrée du rectangle après s'être emmené parfaitement le ballon sur une série de jongles. Lecomte s'envole pour le dévier en corner, qui ne donne rien. 

71

LE SAUVETAGE ! Sur un contre, Golovin est trouvé par Ben Yedder dans la surface. Le Russe dribble Omlin et frappe dans le but vide... avant que Ferri ne revienne sur la ligne en se jettant. 

70

Les vingt dernières minutes de cette rencontre promettent tant l'issue de ce match est indécise...

70

Premier changement monégasque : Diop est remplacé par le Russe Golovin alors que le jeu reprend à Montpellier après la réduction de l'écart.

69

C'EST INCROYABLE !!! Plus qu'un but d'écart entre les deux équipes... En passant une nouvelle fois sur la droite, Mollet, d'un centre au cordeau, trouve Delort dans le petit rectangle. L'Algérien ne se fait pas prier pour tromber Lecomte. 3-2 au stade de la Mosson-Mondial 98 où le suspense est de retour !

65

La Paillade pousse pour réduire encore plus l'écart ! On ne le dira jamais assez mais un match de football tient parfois à pas grand-chose... 

64

LE BUT D'ELYE WAHI ! Et si cette partie était complètement relancée ? Le nouvel entrant de 18 ans, sur un centre de Laborde que Delort n'arrive pas à reprendre, met un plat du pied droit parfait au second poteau pour tromper Lecomte. 

63

C’est seulement la deuxième fois dans sa carrière dans l’élite que Wissam Ben Yedder marque plus d’un but lors d’un déplacement en Ligue 1 Uber Eats après le 9 janvier 2016 (triplé à Reims avec Toulouse). 

62

Avec cette victoire qui se dessine maintenant clairement, les Azuréens reviennent provisoirement à quatre points de l'Olympique Lyonnais, leader de la Ligue 1 Uber Eats. 

61

3-0 POUR L'AS MONACO ! En croisant sa frappe du gauche, Ben Yedder trompe Omlin, qui était pourtant parti du bon côté, et permet à Monaco de se mettre, probablement définitivement, à l'abri. 

60

Le penalty pour l'AS Monaco ! Mangnifique une-deux entre Ben Yedder et Volland dans la surface, côté droit. Congré fauche l'Allemand et Monsieur Aurélien Petit n'hésite pas à montrer le point de penalty. 

59

La tête de Delort ! Le MSHC met de plus en plus de pression sur l'ASM, ce qui lui permet de se créer une belle situation mais ce n'est pas cadré par l'Algérien. 

59

Ruben Aguilar fait faute sur Cozza et sera suspendu, pour accumulation de cartons, le 31 janvier face au FC Nantes.

57

Le jeu est vraimet haché par les fautes dans cette seconde période : cette fois, c'est Badiashile qui est soigné. 

56

C’est la première fois de sa carrière que Kévin Volland marque lors de cinq matchs consécutifs dans le Top 5 européen (265 matchs).

54

Fofana, qui a déjà un carton jaune, tacle Savanier qui s'en allait en direction du but plein axe : aucune faute n'est signalée, le tacle étant effectué dans les règles de l'art. 

53

... et Savanier, pour ses premières minutes de l'année 2021 sur une pelouse de Ligue 1 Uber Eats, remplace Le Tallec. 

53

Double changement de la part du MHSC et de Michel Der Zakarian : Ristic sort pour Wahi...

50

Son genou ne semble pas le gêner ! Sur une récupération dans ses trente mètres, Tchouaméni se projette dans le camp adverse... Mais cela ne donne rien. Sur l'action suivante, Volland frappe de l'entrée du rectangle, mais c'est contré !

49

Alors que Tchouaméni est revenu sur la pelouse, Delort reste à son tour allongé sur la pelouse. Il y a de la casse en ce début de seconde mi-temps !

47

Tchouaméni reste au sol après avoir reçu un coup sur le genou dans un duel face à Mollet dans le rond central... Son articulation semble avoir tourné sur le contact. Il se relève et boîte. 

46

Dès les premiers duels de cette seconde période, on s'aperçoit que les Montpelliérains sont plus agressifs dans leur pressing ! Il va falloir tenir cette pression pour tenter de revenir au score...

46

C'est reparti pour 45 minutes au stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et l'Association Sportive de Monaco Football Club ! Les 22 mêmes acteurs ont repris place sur la pelouse. 

Monaco a marqué deux buts en première période d'un déplacement de Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis le 12 janvier 2020 (à Paris). 

C'est la deuxième fois cette saison que Montpellier ne cadre aucun tir à domicile en première période, après le 25 octobre dernier contre Reims. 

Après 45 minutes de jeu, l'AS Monaco de Niko Kovac, plus forte dans les duels, plus tueuse devant le but adverse et plus costaude défensivement, compte deux buts d'avance face à un MHSC plutôt timoré et dépassé par la puissance dégagée par les joueurs de la Principauté. Si les Pailladins se réveillent, la seconde période pourrait être incroyable de suspense !

46

C'est la pause du stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier HSC et l'AS Monaco, qui mène 2-0 sur des buts de Kevin Volland et Wissam Ben Yedder !

45

L'occasion monégasque ! Volland entre dans la surface via l'aile droite et centre fort. Son ballon est renvoyé par Omlin sur Fofana qui ne cadre pas sa tentative. 

45

Deux minutes de temps additionnel minimum dans cette première période !

43

Etonnante erreur de Delort : sur une transversale longue, il récupère, d'un saut, le ballon des mains... avant qu'il se sort des limites du terrain. Quelques secondes plus tard, Mollet se prend en plein visage une puissante relance de Badiashile. 

42

Monaco a remporté ses deux derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats et pourrait faire la passe de trois pour la première fois sur une même saison dans l’élite depuis février-mai 2017 (6).

40

Alors que la mi-temps approche à Montpellier, l'AS Monaco mène 2-0 devant un MHSC peu inspiré ce vendredi soir. Lecomte n'a pas eu un arrêt à effectuer alors que les Monégasques mettent en difficulté l'équipe adverse à la moindre accélération !

38

Le contre du MHSC ! Mollet, Laborde et Delort sont en trois contre deux à l'approche de la surface de l'ASM... Mais Caio Henrique revient très vite et empêche la frappe de la Paillade : le corner ne donne rien pour les locaux. 

38

Wissam Ben Yedder a marqué son premier but de la tête en Ligue 1 Uber Eats depuis le 21 février 2015 (avec Toulouse face à Paris). 

36

L’attaquant de Monaco Wissam Ben Yedder a marqué son premier but en Ligue 1 Uber Eats depuis le 12 décembre dernier, mettant fin à sa plus longue disette sans marquer dans l’élite avec Monaco (5 matchs).

35

La VAR est demandée pour un éventuel hors jeu de Ben Yedder sur le centre... C'est finalement validé !

35

LE DEUXIEME BUT POUR MONACO ! Sur une merveille de centre d'Henrique, l'international français décroise sa tête, d'une toute petite déviation, pour tromper Omlin. 

33

Monaco a marqué sur son premier tir cadré lors de quatre de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats.

31

Sur le coup de coin, le ballon revient de nouveau sur Ben Yedder après un début de cafouillage : dos au but, il se retourne très vite et frappe très fort au but. Trop fort : c'est largement au dessus. 

30

Au centre du terrain, Diop réalise un magnifique contrôle orienté déboussolant le milieu montpelliérain. Cela lui permet de fixer et de réaliser la passe pour Ben Yedder qui, à l'entrée du rectangle adverse, frappe : c'est contré en corner.

29

Kevin Volland a marqué son premier but dans l’élite à la suite d’un corner, après avoir inscrit ses neuf premiers dans le jeu. 

27

Volland est en grande forme ce soir : l'Allemand perce encore une fois plein axe ! Pedro Mendes défend très bien pour récupérer le ballon avant d'être stoppé irrégulièrement par Ruban Aguilar. 

26

Il s'agit déjà du dixième but de Kevin Volland cette saison en Ligue 1 Uber Eats. 

25

Alors que Montpellier semblait avoir pris le contrôle du match, ce sont bien les joueurs de Niko Kovac qui ont ouvert le score sur un corner. 

24

LE BUT POUR MONACO !!!!! Sur un corner venu de la droite, Ben Yedder trouve la barre d'une reprise acrobatique mais le ballon revient sur Volland, qui au départ avait dévié le ballon au premier poteau, qui met une mine du pied gauche pour transpercer Omlin. 1-0 pour l'ASM au stade de la Mosson-Mondial 98 !

22

Premier corner de la partie pour Montpellier, auteur de onze buts dans le domaine aérien cette saison en Ligue 1 Uber Eats : s'il met un début de panique dans le camp des joueurs du Rocher, le tireur ne trouve aucun de ses coéquipiers. 

22

Monaco n'a tenté aucun tir après 22 minutes de jeu, une première pour l'ASM lors d'un match de Ligue 1 Uber Eats cette saison.

20

Quelques beaux mouvements dans ces vingt premières minutes ! Malheureusement, l'avant-dernier et le dernier geste ne sont pas encore maîtrisés. 

19

La perte de balle de l'ASM ! Grosse erreur de Volland qui perd le ballon très bas sur le terrain... Mollet s'empare du cuir et se projette vers le rectangle monégasque ! Mais sa passe ne trouve personne à part un défenseur adverse. 

18

Après une récupération dans le rond central, Mollet est fauché par Fofana : le Monégasque est le premier joueur averti du match.

17

Incroyable Sambia ! Sur son flanc droit, le latéral du MHSC passe Henrique d'un petit pont et perce dans son couloir : son centre trouve Mollet qui ne parvient pas à déclencher sa frappe. Montpellier s'enhardit !

15

Les projections montpelliéraines sont impressionnantes depuis quelques minutes ! Cette fois, c'est Sambia qui centre de loin pour Delort. Sans résultat puisque l'Algérien avait commis une faute. 

13

La première frappe du match ! Ristic déborde sur son aile gauche et adresse un centre pour Delort plein axe à l'entrée du rectangle : après un contrôle, il frappe du droit mais sa tentative est directement contrée. Le MHSC entre dans son match !

12

Pour une fois, Delort est trouvé dans la profondeur sur le flanc droit. En jettant un coup d'oeil, il voit Laborde démarqué dans la surface et centre pour son compère : la défense azuréenne, sérieuse, renvoit le cuir. 

12

54% de possession de balle en faveur de l'ASM depuis le lancement de cette partie. 

10

Le festival de Diop à 40 mètres des buts ! Il réussit à trouver Ben Yedder en relais. Celui-ci lui redonne le ballon dans la profondeur mais le retour de Pedro Mendes rassure toute une équipe : le corner ne donne rien. 

9

Et voilà Omlin qui capte son premier ballon ! Sur le côté droit, Volland déborde et centre-tir en direction du but de la Paillade : sans aucun problème pour le gardien du MHSC.

8

Même si ce sont les Monégasques qui réalisent la meilleure entame de match, Omlin n'a pas encore été inquiété par les flèches offensives de la Principauté. 

6

Monaco évolue très haut,en réalisant un impressionnant pressing, sur la pelouse dans ce début de match : Michel Der Zakarian veut que ses joueurs l'évite ! Mais c'est compliqué... ils rendent le ballon très rapidement à l'ASM.

5

Sur une récupération haute de Volland sur Ferri, l'Allemand, qui lève vite la tête, tente une passe merveilleuse pour Ben Yedder : elle est juste trop longue. 

5

Tchouaméni vient sécher Le Tallec à côté de la ligne médiane, sur le flanc gauche. Monsieur Aurélien Petit siffle la première faute de la partie. 

4

Montpellier n’a gagné aucune de ses quatre dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 3 défaites) et n’a plus fait pire depuis février-septembre 2018 (9), qui reste la pire série de ce genre dans son histoire.

2

Début de rencontre plutôt tranquille à Montpellier où Monaco a mis le pied sur le ballon, sans se montrer dangereux pour le moment malgré la belle entente entre Diop et Henrique côté gauche.

1

Les conditions sont optimales pour cette première rencontre de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats : la température est bonne pour un mois de janvier et la pelouse très belle. 

1

C’est parti au stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et l’Association Sportive de Monaco Football Club ! Monsieur Aurélien Petit, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98. Les Montpelliérains évolueront dans leur traditionnelle tunique bleue marine et orange tandis que les joueurs de la Principauté joueront en rouge et blanc.

Ruben Aguilar et Benjamin Lecomte, joueurs de l’AS Monaco, et Souleymane Camara, actuellement dans l’effectif pailladin, ont évolué sous les deux maillots, comme Bruno Bellone, Toifilou Maoulida, Franck Passi, Olivier Sorlin ou Roger Milla.

Le MSHC n’a perdu qu’un seul de ses sept derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Monaco (2 victoires, 4 nuls), après avoir perdu chacun des quatre précédents.

Montpellier n’a remporté qu’une seule de ses 21 dernières réceptions de Monaco en Ligue 1 Uber Eats (8 nuls, 12 défaites), mais c’était la dernière : 3-1 le 5 octobre 2019. Le club héraultais pourrait enchaîner deux succès à domicile dans l’élite face à cet adversaire pour la première fois depuis août 1987-octobre 1988 (2).

Monaco n’a plus gagné en Ligue 1 Uber Eats sur la pelouse montpelliéraine du Stade de la Mosson depuis le 24 septembre 2015, un jour où Fabinho, aujourd’hui joueur du Liverpool FC, avait donné la victoire aux siens en inscrivant un penalty au bout du temps additionnel.

Pietro Pellegri est le joueur qui a joué le plus de matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison (11) sans en démarrer aucun. Il est le joueur de Ligue 1 Uber Eats 2020/2021 qui affiche la meilleure progression moyenne balle au pied (17 mètres parcourus vers l’avant en moyenne).

Les remplaçants de l’AS Monaco : Majecki, Ballo-Touré, Jovetic, Geubbels, Golovin, Pellegri, Disasi, Matsima, Matazo.

La composition de l’AS Monaco : Lecomte - Aguilar, Maripan, Badiashile, Sidibé - Diop, Fofana, Tchouaméni, Caio Henrique - Volland, Ben Yedder.

Montpellier n’a vu ni Andy Delort ni Gaëtan Laborde être impliqué dans le moindre but lors de chacun de ses deux derniers matchs (1-3 contre Marseille, 1-1 contre Nantes). Il n’y a qu’en octobre-novembre dernier que le MHSC a enchaîné plus de matchs de Ligue 1 Uber Eats (4) sans voir l’un de ses deux attaquants impliqués sur un but cette saison.

Les remplaçants du Montpellier HSC : Souquet, Hilton, Oyongo, Savanier, Chotard, Bertaud, Mavididi, Yun, Wahi.

La composition du Montpellier HSC : Omlin - Sambia, Pedro Mendes, Congré, Cozza, Ristic - Mollet, Ferri, Le Tallec - Laborde, Delort.

Du côté de Monaco, Niko Kovac est toujours privé de Cesc Fabregas, en fin de phase de réathlétisation, et de Florentino Luis, toujours blessé et en phase de reprise.

Pour cette troisième rencontre de l’année 2021, Michel Der Zakarian a fait le choix de laisser l’attaquant Petar Skuletic et Keagan Dolly à la maison. Téji Savanier et Stephy Mavididi, eux, sont sur leur première feuille de match de l’année.

Monaco est invaincu lors de ses quatre derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 1 nul), et reste sur deux victoires consécutives, meilleure série en cours dans l’élite avec Strasbourg.

L’ASM, après trois défaites de rang, reste sur trois victoires lors des quatre dernières journées. Les soucis défensifs de la formation monégasques sont criants mais, de l’autre côté, l’attaque se porte bien avec dix buts inscrits lors des trois derniers matchs.

Montpellier n’a remporté aucun de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 3 défaites) et pourrait enchaîner un sixième match sans succès dans l’élite pour la première fois depuis août-octobre 2016 (7).

Après un bon mois de novembre, le MHSC, irrégulier, n’a remporté plus qu’un seul match sur ses sept derniers de Ligue 1 Uber Eats avec, notamment, quatre défaites.

Le Montpellier HSC, huitième du classement avec 28 points, reçoit l’AS Monaco, quatrième avec 33 unités au compteur, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats, la première de la phase retour.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de Ligue 1 Uber Eats Montpellier Hérault Sport Club/Association Sportive de Monaco Football Club en direct commenté.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Aurélien PETIT
  • OBSERVATEUR DTA
    Philippe LEDUC
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT
    Yannick BOUTRY
  • ARBITRE ASSISTANT
    Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE
    Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Benjamin PAGES
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Didier GRENIER
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
46
Matchs joués
18 Match(s) nul(s)
4 Victoire(s) 24
2 Victoire(s) domicile 12
2 Victoire(s) extérieure 12

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
VEN. 15 JANV. 2021
2- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 18 OCT. 2020
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 14 FÉVR. 2020
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 5 OCT. 2019
3- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 10 FÉVR. 2019
2- 2
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • QUATRIEME ARBITRE Marc BOLLENGIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Benjamin PAGES
  • OBSERVATEUR DTA Philippe LEDUC
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Didier GRENIER
Ligue 1 TV