Journée 20

DIM. 17 JANVIER 2021 - 15:00

STADE DE LA BEAUJOIRE LOUIS FONTENEAU

91

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis, très bon dimanche de Ligue 1 Uber Eats !

91

Le FC Nantes reste 17e avant de se déplacer à Metz le week-end prochain, alors que Lens est chaudement installé à la 9ème place, avant une semaine pleine qui les attend. Un déplacement à Marseille mercredi en match en retard et la réception de Nice, dimanche.

91

C'est terminé à Nantes, les deux équipes dos à dos et c'est assez logique. 

91

Au tour de Randal Kolo Muani de céder sa place, à Kader Bamba

87

Gaël Kakuta en est désormais à 8 buts en 19 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, c'est son meilleur total sur un exercice en championnat dans sa carrière.

87

Carton jaune pour Abdoulaye Touré, coupable d'une faute sur Kakuta, intenable aujourd'hui.

83

Changement payant pour Franck Haise. Mauricio est à l'origine de ce but et les remplacements offensifs lui ont donné raison.

81

L'égalisation lensoise !! Sur un corner mal dégagé, le ballon revoent sur Kakuta au point de penalty. L'ancien amiénois envoie une lourde frappe dans le but et en est désormais à huit cette saison.

78

Jonathan Clauss, clairement le meilleur lensois aujourd'hui, centre vers le premier poteau sur la tête de Banza trop imprécise.

78

Changement offensif côté lensois. Jonathan Gradit est remplacé par Tony Mauricio.

77

Ludovic Blas fait son entrée à la place de Marcus Coco.

77

Le balayage de Steven Fortès sur Corchia, carton jaune logique.

72

Double changement côté lensois. Franck Haise change totalement son attaque. Florian Sotoca et Igniatius Ganago sont remplacés par Simon Banza et Arnaud Kalimuendo.

69

Au tour de Massadio Haïdara d'être averti dans cette rencontre.

67

Carton jaune pour Sébastien Corchia, très en retard sur Fortes.

64

C'est frappé par Kakuta mais c'est directement dans le mur.

62

Gaël Kakuta s'en va dans une série de dribbles et se fait accrocher dans l'axe à un peu plus de 20 mètres du but. Coup-franc intéressant à venir pour les Nantais.

59

Coup-franc pour les Nantais, très excentré sur la gauche, collé à la ligne de touche. Sébastien Corchia envoie un ballon tendu vers le but, Coulibaly est tout près de reprendre mais c'est renvoyé par Fortes.

55

Les coups de pieds arrêtés s'enchaînent et encore un coup-franc à venir en faveur du FC Nantes.

52

La première offensive de ce second acte est nantaise. Le centre de Fabio trouve la tête de Coulibaly, contrée et Leca s'empare tranquillement du ballon.

50

Carton jaune pour Randal Kolo Muani coupable d'un geste d'humeur après un accrochage avec Jonathan Gradit.

45

C'est reparti à Nantes et ce sont les Canaris qui ont donné le coup d'envoi de cette seconde période.

Nantes a su laisser passer l'orage lors des temps forts lensois et placer un contre pour obtenir ce penalty. Mais attention car les Lensois ont su se montrer dangereux.

48

C'est la pause à La Beaujoire. Nantes 1 - 0 Lens.

46

Oh quelle occasion lensoise ! Coup-franc lointain excentré sur la droite, mis dans la boîte sur la tête de Sotoca qui dévie vers Ganago au second poteau mais l'attaquant Sang et Or ne petu cadrer sa tentative !

45

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.

41

Oh, les Lensois ont bien failli marquer et c'est encore Jonathan Clauss qui a apporté le danger depuis son côté droit. Il trouve la tête de Kakuta, qui passe à côté du but d'Alban Lafont.

40

Une première mi-temps résumée par une histoire de penalties et il fallait s'y attendre car seuls Strasbourg (10) et Lyon (8) ont obtenu plus de penalties que Lens (7) en Ligue 1 Uber Eats cette saison. Et dans le même temps, seuls Montpellier (10) et Nîmes (9) ont concédé plus de penalties que Nantes (8).

38

Gros contact dans la surface et Mehdi Abeid reste au sol, Jonathan Gradit, lui, s'est relevé.

36

Ert cette fois, c'est transformé !! Au petit jeu des penaltys, c'est le FC Nantes qui tire son épingle du jeu et Imran Louza prend Leca à contre-pied. Les Canaris sont devant.

35

Et carton jaune pour Jonathan Gradit dans la foulée.

35

Et penalty pour...Nantes !! Incroyable scénario, de l'autre côté Kolo Muani est fauché par Jonathan Gradit et nouvelle chance mais cette fois, de l'autre côté.

33

C'est le 2e penalty raté par Gaël Kakuta dans les 5 grands championnats européens sur 9 tentatives après celui avec Amiens contre Lyon le 10 décembre 2017.

33

C'est au-dessus !! Gaël Kakuta, pourtant spécialiste de l'exercice envoie le ballon largement au-dessus.

32

Penalty pour Lens !! Décalage trouvé avec Florian Sotoca sur la droite qui lance Clauss dans la surface, le latéral lensois s'écroule après un contact avec Fabio. Monsieur Schneider hésite mais siffle finalement un penalty. 

30

Les Lensois continuent et Ignatius Ganago hérite du ballon au coin gauche de la surface et tente un centre fort que personne ne peut reprendre, le ballon file en sortie de but.

27

Oh la frayeur dans la défense nantaise, lorsque Boura s'emmène le ballon avant de s'écrouler dans la surface, Monsieur Schneider ne bronche pas.

24

Les Nantais insistent et la magnifique roulette de Louza permet de trouver des espaces, le ballon est repoussé par la défense lensoise sur Coulibaly qui reprend de volée, ça passe juste au-dessus de la barre de Leca.

23

Les Nantais tentent leur chance à leur tour. Louza s'appuie sur Abdoulaye Touré qui, à l'entrée de la surface, envoie une frappe rasante, qui passe à côté.

21

Ce sont les Lensois qui mettent du rythme depuis le quart d'heure de jeu. Ils ont le ballon et tente de passer ce bloc bien en place du FC Nantes.

17

Ignatius Ganago récupère le ballon à gauche de la surface nantaise et rentre dans la zone de vérité avant de tenter sa chance dans un angle très fermé, le ballon s'envole au-dessus.

14

La première frappe de cette rencontre, partie du pied de Sotoca, de loin, arrêt facile de Lafont.

9

Le RC Lens est l'équipe qui remporte le plus de duels dans l'élite (52.1%). Aujourd'hui encore, ils ont, après un quart d'heure, remportés 53,3% des duels.

7

Le nouveau centre de Jonathan Clauss et Sotoca est tout près de reprendre de la tête il est un tout petit peu court pour poussé le ballon au fond.

5

À surveiller aujourd'hui, le comportement de la défense lensoise en l'absence de Loic Badé.

3

Ce sont les Nantais qui monopolisent le ballon depuis le coup d'envoi de la rencontre. Les Lensois ont déjà repoussé deux centres, un de la droite, un de la gauche.

C'est parti à Nantes entre Nantais et Lensois et première offensive des Nordistes avec un centre de Jonathan Clauss, repoussé par l'arrière garde nantaise.

Les deux équipes entrent sur la pelouse de La Beaujoire !

Lens a perdu ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats à l’extérieur (0-2 à Metz, 2-3 à Lyon) après avoir remporté ses 3 précédents dans l’élite. C’est la 1ère fois que les Sang et Or enchaînent 2 défaites hors de leurs bases depuis leur remontée en L1 Uber Eats.

Mais les Canaris ne sont pas à l'aise à La Beaujoire. Nantes n’a gagné aucun de ses 6 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (4 nuls, 2 défaites), sa plus longue série sur ses terres dans l’élite depuis décembre 2008-avril 2009 (7).

Le FC Nantes est 17e de Ligue 1 Uber Eats, et doit absolument gagner pour ne pas sombrer, pour cela il faudra affronter une équipe de Lens qui reste sur trois défaites lors des quatre derniers matchs.

Côté lensois, ce sera un 3-5-2 avec : Leca - Gradit, Fortes, Haidara - Clauss, Cahuzac, Fofana, Boura, Kakuta - Ganago, Sotoca.

Le onze de départ nantais aujourd'hui, ce sera un 4-4-2 avec : Lafont - Corchia, Pallois, Girotto, Fàbio - Abeid, Touré, Coco, Louza -Coulibaly, Kolo Muani.

Le troisième match de Raymond Domenech à la tête du club nantais, il cherchera à obtenir sa première victoire.

Bonjour à tous, ravi de vous retrouver pour cette rencontre de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats, entre le FC Nantes et le RC Lens.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Frank SCHNEIDER
  • OBSERVATEUR DTA
    Stéphane LANNOY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Lionel JAFFREDO
  • OBSERVATEUR DTA
    Lionel DAGORNE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT
    Alexandre VIALA
  • QUATRIEME ARBITRE
    Azzédine SOUIFI
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Murièle PRIGENT
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
37
Matchs joués
10 Match(s) nul(s)
16 Victoire(s) 11
10 Victoire(s) domicile 7
6 Victoire(s) extérieure 4

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 17 JANV. 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
MER. 25 NOV. 2020
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 25 OCT. 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 23 MAI 2015
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 9 AOÛT 2014
1- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Frank SCHNEIDER
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Alexandre VIALA
  • QUATRIEME ARBITRE Azzédine SOUIFI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Murièle PRIGENT
Ligue 1 TV