Journée 20

DIM. 17 JANVIER 2021 - 15:00

ALLIANZ RIVIERA

93

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne fin de week-end, et à très bientôt pour un nouveau rendez-vous palpitant autour du ballon rond !

93

Bordeaux a gagné 2 fois consécutivement en Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis janvier 2019 (2).

93

Plus conquérant et consistant, Bordeaux s'impose logiquement sur le terrain de Nice avec une marge confortable de trois buts. Sur la lancée de leurs dernières sorties, les Girondins sont montés en puissance au retour des vestiaires pour faire la différence grâce à des réalisations signées Hwang, Baysse et Basic. A la faveur de ce succès, les Marine et Blanc se hissent au 8e rang au classement. Pour Nice, la situation se complique en revanche. Les Aiglons, qui enchaînent une 5e sortie sans victoire, sont scotchés à la 14e place.

93

C'est terminé à l'Allianz Riviera !

91

Les Niçois poussent pour sauver l'honneur mais la réussite les fuit irrémédiablement.

89

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

88

Toma Basic a inscrit 4 buts en Ligue 1 Uber Eats cette saison (20 matchs) après en avoir inscrit 3 lors des 2 premières (38 matchs).

87

Le jeune Traoré bénéficie d'un nouveau boulevard sur l'aile droite pour avancer et adresser un centre parfait en retrait. Arrivant lancé au point de penalty, Basic place une reprise sans contrôle du plat du pied à ras de terre. Benitez ne peut que ralentir un ballon qui finit encore une fois sa course derrière sa ligne !

85

Les Aiglons jettent leurs dernières forces dans la bataille. Daniliuc s'essaie à un tir des 30 mètres, sans réussite toutefois.

84

Dans le même temps, Oudin a cédé sa place à Traoré.

84

Hwang, excellent et buteur ce dimanche, est remplacé par Bakwa.

81

Paul Baysse a inscrit son premier but en Ligue 1 Uber Eats depuis le 14 octobre 2016 (58 matchs sans but), un but inscrit à... l'Allianz Riviera alors qu'il évoluait à Nice (v Lyon).

81

Bordeaux est proche d'enfoncer le clou ! Oudin s'envole dans le dos de la défense avant de trouver Hwang en retrait. Le Sud-Coréen frappe en force mais Benitez réalise un arrêt réflexe sur sa ligne pour éviter de voir l'écart prendre encore de l'ampleur.

79

Les Girondins sont sereins et récitent leurs gammes. Toujours solidaires et bien en place, ils appliquent leur plan de jeu à la perfection.

77

Les Aiglons ont logiquement été sonnés par ce deuxième but et peinent à repartir de l'avant.

76

Dolberg cède sa place à Ndoye pour le dernier quart d'heure.

75

Oudin frappe parfaitement un corner rentrant depuis la droite. Au premier poteau, Baysse jaillit devant N'Soki et Benitez pour catapulter la sphère dans le but d'une reprise de la tête rageuse !

73

Nice pousse. Gouiri, à la retombée d'un centre côté droit, remise en retrait sans contrôle. Il faut une superbe intervention défensive d'Otavio pour sauver Bordeaux !

71

A la retombée d'une transversale signée Reine-Adélaïde à droite, Mahou réalise une bonne prise de balle avant de ressortir pour Lees-Melou. A 25 mètres, le numéro 8 prend sa chance. Ton tir est cadré mais manque de puissance pour prendre à défaut Costil.

70

Thuram, touché à l'adducteur, est lui contraint de céder sa place à Claude-Maurice.

70

Le jeune Mahou prend la place d'Atal et fête sa 2e apparition en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

67

Oudin rentre depuis la gauche vers la surface, se met sur son pied gauche et déclenche. Benitez repousse dans les pieds de De Préville qui trouve l'ouverture de près. Après consultation de la vidéo, le but est néanmoins invalidé pour une position de hors-jeu.

66

Dolberg, sollicité en angle fermé à droite dans la surface, prend sa chance mais manque largement le cadre.

65

Bordeaux était la dernière équipe à n’avoir inscrit aucun but dans les 15 premières minutes de la seconde période en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

64

Les Girondins se montrent toujours aussi sérieux et impliqués, à l'image d'Otavio qui arrache un ballon dans les pieds de Reine-Adélaïde qui sonnait la charge.

63

Les Girondins ont reculé d'un cran et semblent désormais vouloir capitaliser sur les contres pour porter le danger sur le but niçois.

62

De Préville entre dans la bataille à la place de Kalu pour Bordeaux.

61

Nice réplique enfin ! Maolida, trouvé côté droit, délivre un bon centre à destination du second poteau. Il trouve la tête de Gouiri dont la reprise piquée est repoussée par le montant droit de Costil !

60

Hwang est un poison pour la défense niçoise ! Le buteur du jour prend encore la poudre d'escampette dans la profondeur, idéalement servi par Adli. En bout de course, il frappe mais Benitez se couche et maintient son équipe en vie !

58

Hwang est encore alerté dans la profondeur et se trouve en position idéale dans la surface. Le Sud-Coréen temporise, fixe Saliba avant de chercher la solution Basic en retrait, mais le dernier mot revient au défenseur niçois qui intercepte le cuir.

58

Dans le même temps, Lees-Melou a pris la place de Boudaoui.

58

Premier changement pour Nice : Kamara cède sa place à Maolida qui revient après une longue absence. L'attaquant n'a en effet plus foulé les terrains depuis le 8 novembre en raison d'une blessure à la cuisse.

56

Hwang Ui-Jo a inscrit 3 buts lors de ses 6 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats après être resté muet lors des 14 précédents.

55

Gouiri, en soliste, tente de trouver une solution dos au but en multipliant les feintes à l'entrée de la surface, mais il est finalement dépossédé du ballon par un Sabaly incisif.

53

En pleine confiance, les visiteurs poursuivent sur la lancée du but. Ils se montrent notamment très efficaces dans l'utilisation de la verticalité, eux qui trouvent de nombreuses solutions dans un bloc niçois trop poreux.

51

Les Bordelais ont fort logiquement été récompensés de leurs efforts. Plus conquérants, ils sont en train de faire céder un adversaire qui va rapidement devoir trouver les ressources pour proposer une réaction.

50

Adli, oublié sur l'aile droite, voit un boulevard se dessiner devant lui. Le jeune milieu progresse, entre dans la surface et prend l'information. Il finit par distiller une offrande à Hwang qui fait trembler les filets depuis les six mètres !

49

Bordeaux vampirise la possession depuis le retour des vestiaires et continue d'appuyer sur une défense niçoise qui apparaît au bord de la rupture.

48

Les Niçois ne parviennent pas à s'en sortir et subissent une forte pression dans leur surface. Le pressing bordelais se montre redoutablement efficace.

46

Les Girondins sont revenus avec de bonnes intentions sur la pelouse. Ils obtiennent trois corners consécutivement.

45

C'est reparti à l'Allianz Riviera ! Aucun changement n'a été effectué durant la pause.

Il n'y a eu que 10 buts marqués lors des 10 derniers matchs entre Nice et Bordeaux en Ligue 1 Uber Eats, dont 4 0-0.

Les deux formations viennent de regagner les vestiaires sur un score de parité nul et vierge. Niçois et Bordelais ont offert un spectacle de qualité durant ce premier acte, se procurant de nombreuses situations très intéressantes. Il ne manque donc plus que les buts dans cette rencontre qui tient toutes ses promesses.

47

C'est la pause à Nice !

45

Deux minutes de temps additionnel ont été annoncées.

44

L'attaque de Bordeaux a trouvé la faille à 10 reprises lors des 11 derniers matchs des Girondins en Ligue 1 Uber Eats (seule exception : 0-0 contre Metz lors de la 18e journée).

43

Hwang chippe un ballon au milieu de la défense niçoise et une supériorité numérique se dessine. Le Sud-Coréen tergiverse toutefois un peu. Il parvient finalement à talonner pour Otavio qui centre au point de penalty. Thuram, revenu, intervient et dégage en catastrophe ! Coup de chaud sur l'arrière-garde azuréenne !

41

Dolberg, de retour en tant que titulaire cet après-midi, livre un duel musclé avec la charnière bordelaise cet après-midi. Sur un nouveau ballon dans l'espace, le Danois se bat comme un beau diable mais Baysse s'impose.

39

Gouiri frappe le coup de pied de coin depuis la droite. Au coeur de la mêlée, Saliba fait décoller son mètre 93 pour couper de la tête. Sa tentative passe de peu au-dessus de la transversale de Costil !

38

Gouiri, en renard, récupère un ballon sur une relance bordelaise hasardeuse, et se projète vers le but. Costil jaillit de sa ligne pour venir à sa rencontre et parvient à repousser en corner.

36

Logiquement, le rythme est en train de baisser quelque peu en cette fin de premier acte. Les deux formations ont fourni de gros efforts depuis le coup d'envoi et cherchent actuellement un second souffle.

34

Nice tente actuellement d'enchaîner des séquences plus longues de conservation afin de priver leurs remuants adversaires de munitions.

33

Basic tacle Atal à retardement sur le côté gauche et hérite du premier avertissement de la partie.

30

Les Girondins sont dans un temps fort et trouvent de plus en plus de solutions dans la moitié de terrain azuréenne. La menace se précise aux abords de la surface des Aiglons.

29

Recruté pour suppléer Dante, sérieusement blessé, cet hiver, Saliba s'est déjà imposé comme le patron de la défense niçoise. Il a réussi ses 17 premières passes cet après-midi.

27

Kalu régale ! Le Nigérian réalise une superbe roulette pour se défaite de deux adversaires - N'Soki et Boudaoui - à l'entrée de la zone de vérité et enchaîne sur une frappe. Saliba, encore bien placé, détourne et sauve l'OGC Nice !

26

La réponse bordelaise ne tarde pas. Sollicité dans la surface sur la droite, Hwang, sans solution, prend sa chance. Sa frappe croisée, en demi-volée, passe assez nettement à côté.

24

Nice emmène un contre à grande vitesse. Gouiri, d'une subtile déviation, parvient à ouvrir le champ pour Kamara qui bascule le jeu vers le second poteau. A la réception, Boudaoui s'essaie à une audacieuse reprise de volée. Le geste est manqué, mais l'intention ne manquait pas d'intérêt.

23

Bien lancé par Sabaly, Oudin accélère sur l'aile droite et tente de centrer. N'Soki, bien revenu, concède le corner. Ce dernier est joué en deux temps. Adli cherche une solution à mi-hauteur mais Benitez a bien lu et s'interpose au premier poteau.

21

Les Niçois éprouvent quelques difficultés à se jouer du bon alignement bordelais. Ils viennent d'être pris au piège du hors-jeu pour la 3e fois depuis le coup d'envoi.

20

Dolberg et Reine-Adélaïde tentent de combiner au milieu de petits espaces à 25 mètres mais l'étau se resserre rapidement. L'arrière-garde bordelaise, emmenée par la charnière Baysse-Koscielny, se montre impériale pour le moment.

19

Adli se charge de frapper le corner à suivre depuis la gauche. Kalu jaillit pour placer une déviation au premier poteau mais n'attrape pas le cadre.

17

Les canonniers bordelais reprennent du service ! Cette fois, c'est au tour d'Adli de décocher un boulet à 20 mètres. Benitez ne peut que repousser. Kalu arrive au rebond mais Daniliuc se jette pour sauver les siens !

16

La rencontre continue d'être agréable avec deux adversaires qui ouvrent le jeu. Le niveau technique est intéressant malgré une pelouse dont l'état n'est pas optimal.

14

Adli, dans tous les bons coups, travaille sur le côté droit. Il parvient à ressortir sur Oudin qui adresse une frappe sèche et rasante des 25 mètres. Benitez se couche parfaitement pour effectuer un nouvel arrêt dans cette partie.

14

Boudaoui a manifestement bien récupéré et vient de reprendre sa place.

13

Le jeu est momentanément interrompu alors que Boudaoui est au sol, touché au bas du dos. Lees-Melou accélère son échauffement sur la touche.

11

Bousculés dans les dix premières minutés, les Aiglons sont en train de monter en puissance. Dolberg, à droite dans la surface, parvient à se défaire en puissance d'Otavio et cherche une solution en retrait. Plusieurs de ses coéquipiers rôdent aux abords du point de penalty mais c'est finalement Baysse qui, en se jetant, parvient à couper.

9

Le Gym passe à son tour à l'offensive. Sur un centre venu de la droite, Dolberg est un peu court pour couper de la tête mais Baysse est surpris et ne parvient pas à repousser idéalement. Le ballon revient directement sur Boudaoui au coeur de la surface mais ce dernier, bien gêné par l'expérimenté Koscielny, ne peut assurer sa reprise ! Bordeaux s'en sort bien.

8

Bordeaux est venu pour proposer du jeu et affiche tous les signes d'une équipe en confiance. Les Marine et Blanc cherchent à construire, quitte à prendre des risques à la relance, et proposent un bloc haut sur le terrain.

6

Les 4 derniers buts de Nice en Ligue 1 Uber Eats ont été marqués en 1ère période, après que les 5 précédents ont été inscrits en 2nde période.

5

Les deux équipes se rendent coup pour coup dans une entame de rencontre tonitruante. Les Girondins se mettent de nouveau en évidence par l'intermédiaire d'Adli qui cherche Hwang dans la profondeur. L'attaquant bordelais est toutefois bien couvert par Daniliuc et Benitez peut s'interposer.

3

Nice réagit. Gouiri, aux abords de la surface légèrement sur la gauche, parvient à s'ouvrir une fenêtre de tir. L'ancien Lyonnais déclenche un tir enroulé puissant qui manque de peu d'attraper le cadre de Costil !

2

Nouvelle opportunité pour Bordeaux ! Kalu met le turbo sur la gauche. Le Nigérian élimine Daniliuc, entre dans la surface avant d'opter pour le retrait. Saliba, sur la trajectoire, détourne le ballon et manque de peu de tromper Benitez qui est heureusement vigilant et sauve son camp !

1

Les Bordelais sont bien entrés dans la partie et mettent du rythme. Au terme d'un bon travail d'approche, Adli, depuis la droite, parvient à trouver Basic en retrait. A 20 mètres, le milieu de terrain prend sa chance. Son tir est cadré mais Benitez se couche et réalise l'arrêt sans relâcher le ballon.

C'est parti ! L'arbitre de la rencontre, M. Leonard, vient de siffler le coup d'envoi. Les Bordelais, qui évoluent avec un maillot blanc, ont donné le coup d'envoi. Les Niçois arborent eux leur traditionnelle tunique rouge et noire.

Nice a concédé le nul lors de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Bordeaux et pourrait enchaîner un 4e partage des points consécutif pour la première fois face à un même adversaire dans l’élite depuis août 2016 (4 à la suite contre Lille, co-record historique pour Nice).

Bordeaux, de son côté, doit toujours se passer des services de Ben Arfa, blessé. En son absence, un trio composé de Kalu, Adli et Oudin officiera en soutien de Hwang. Pour le reste, Jean-Louis Gasset a reconduit l'ossature victorieuse contre Lorient lors de la dernière journée. Le onze de Bordeaux : Costil - Sabaly, Baysse, Koscielny, Benito - Otavio, Basic - Oudin, Adli, Kalu - Hwang.

Au niveau des compositions, Dolberg retrouvera une place de titulaire à Nice après avoir récupéré d'une tendinite. La recrue hivernale Saliba sera la poutre d'une défense au sein de laquelle Daniliuc débutera. A noter que Rony Lopes, Schneiderlin, Danilo et Dante manquent à l'appel pour cette rencontre. Le onze de Nice : Benitez - Daniliuc, Saliba, N'Soki - Atal, Thuram, Boudaoui, Kamara - Gouiri, Dolberg, Reine-Adélaïde.

Bordeaux a obtenu une clean sheet lors de ses 2 dernières rencontres à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats, une 1ère depuis janvier-février 2018 (3)

Bordeaux, de son côté, est solidement installé en milieu de tableau mais ambitionne de voir plus haut. Les Girondins ont en effet de jolis arguments à mettre en avant et rêver d'Europe est tout sauf interdit pour eux. Ayant affiché une belle rigueur lors de leurs derniers déplacements, les Marine et Blanc effectuent donc le voyage sur la Côte d'Azur en confiance, avec l'objectif affiché de ramener un nouveau réséultat positif dans leurs valises.

Nice est invaincu lors de ses 12 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Bordeaux (6 victoires, 6 nuls), meilleure série de son histoire face à cet adversaire et sa meilleure série actuellement face à un même adversaire de l’élite.

Nice veut renouer avec le goût de la victoire qui lui échappe désormais depuis quatre matchs. Annoncé comme potentiel trouble-fête avant le début de la saison, le club azuréen est quelque peu en retard sur son tableau de marche. Adrian Ursea sait toutefois qu'il peut compter sur un groupe talentueux dont il attend une réaction d'orgueil. Il faudra donc compter sur des Aiglons déterminés à décrocher trois points déterminants pour la suite des événements cet après-midi.

Bonjour ! Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette belle affiche opposant Nice à Bordeaux dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats. Entre deux formations qui se doivent d'obtenir un résultat positif pour se rapprocher du wagon européen, le spectacle devrait être au rendez-vous. Coup d'envoi à 15h du côté de l'Allianz Riviera.

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Thomas LEONARD
  • OBSERVATEUR DTA
    Lakhdar BENCHABANE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Gilles LANG
  • ARBITRE ASSISTANT
    Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE
    Nicolas RAINVILLE
  • OBSERVATEUR DTA
    Claude TELLENE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Mourath NDAW
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
46
Matchs joués
18 Match(s) nul(s)
11 Victoire(s) 17
8 Victoire(s) domicile 10
3 Victoire(s) extérieure 7

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 17 JANV. 2021
0- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 27 SEPT. 2020
0- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 1 MARS 2020
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
VEN. 8 NOV. 2019
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 12 JANV. 2019
1- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Thomas LEONARD
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • QUATRIEME ARBITRE Nicolas RAINVILLE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Lakhdar BENCHABANE
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Mourath NDAW
Ligue 1 TV