Journée 21

DIM. 24 JANVIER 2021 - 15:00

STADE GASTON GÉRARD

95

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Bonne soirée !

95

Avec ce match nul, Dijon se hisse à la place de barragiste de ce championnat de Ligue 1 Uber Eats.

95

Le Dijon FCO et le RC Strasbourg Alsace restent invaincus en 2021 ! Des dynamiques importantes pour ces deux formations dans la course au maintien. 

95

Fin de séries pour les deux formations ! Après trois victoires consécutives, les Strasbourgeois laissent aujourd'hui filer deux points. De leur côté, les Dijonnais mettent fin à trois mois sans but au Stade Gaston Gérard !

95

C'est terminé ! Dijon et Strasbourg se quittent finalement sur un score de parité, 1-1.

93

Zohi accélère sur le côté gauche et trouve Bellegarde au second poteau, mais la tête du Strasbourgeois est trop courte.

91

Les défenses sont bien en place... Les individualités tentent de faire la différence pour cette fin de match.

90

Il y aura 4 minutes de temps additionnels. 

90

et donc Sissoko, blessé, laisse sa place à Koné.

90

Thomasson cède sa place à Liénard

90

Triple changement pour Strasbourg : Caci est remplacé par Carole...

88

Sissoko reste au sol après un coup. Il ne pourra pas terminer cette rencontre. 

85

Ajorque se faufile dans la défense dijonnaise. Zohi arrive en soutien mais dévisse sa frappe. Thomasson tente d'intervenir sur la trajectoire mais les Strasbourgeois manquent encore le cadre. 

84

Les deux formations tentent le tout pour le tout mais manquent de précisions. Beaucoup trop de déchets pour espérer être dangereux. 

82

Senou Coulibaly a inscrit son 2e but en Ligue 1 Uber Eats, après celui inscrit le 11 août 2018 contre Montpellier. Sa réalisation n’était que la 2e de Dijon sur coup de pied arrêté cette saison, après celui d’Ecuele Manga contre Montpellier le 27 septembre 2020, déjà sur corner.

81

Strasbourg a touché les montants lors de 3 de ses 4 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, soit autant que lors de ses 17 premiers cette saison. A l’inverse, Dijon a été sauvé par ses montants à 12 reprises dans l’élite cette saison, seul Brest l’a été plus souvent (19).

80

Nouvelle belle combinaison Aholou/Ajorque ! Ajorque centre finalement pour Aholou dans l'axe. Seul face au but, le Strasbourgeois frappe fort du gauche, mais son tir termine encore largement au-dessus. 

78

Habib Diallo est remplacé par Kévin Zohi pour cette fin de match.

77

Nouvelle accélération d'Assalé qui, cette fois, tente de partir seul. Il frappe des 20m côté droit, mais ça termine largement au-dessus du but.

75

Assalé accélère et tente de centrer pour Konaté bien lancé. Mais la passe n'est pas ajustée et termine en sortie de but. Trop d'imprecisions encore !

74

Sammaritano est remplacé par Chouiar.

73

Lautoa cède sa place à Diop.

72

Ajorque est de tous les mouvements ! Il tente de trouver Diallo sur le côté gauche, mais le Strasbourgeois manque son contrôle.

70

Magnifique centre de Lala depuis le côté gauche ! Ajorque est seul au premier poteau côté droit, mais ne parvient pas à cadrer sa tête. Le cuir termine en sortie de but sur le côté gauche. 

70

Premier ballon et c'est un premier centre pour Bellegarde ! Mais Coulibaly est le premier à la récupération pour dégager le danger de la surface. 

68

Chahiri cède sa place à Bellegarde.

65

Aholou tente de frapper fort dans l'axe, mais c'est dévié.

63

But pour le DFCO ! Après trois mois sans aucun but inscrit à domicile, Senou Coulibaly délivre les siens ! Sur ce corner depuis le côté droit, Coulibaly récupère de la tête. C'est dans un premier temps repoussé par le portier strasbourgeois mais Assalé est à la récupération et sert Coulibaly qui ne laisse aucune chance à Kawashima. 

63

Corner en faveur de Dijon - le premier de ce match. Sammaritano s'en charge depuis le côté gauche. Lautoa intervient au premier poteau et repousse le ballon en corner. 

61

Encore une très bonne intervention de Mitrovic ! Konaté arrive seul dans la surface, mais est stoppé, toujours aussi sereinement par le défenseur strasbourgeois. 

59

Celina est remplacé par Konaté.

59

Dina Ebimbe cède sa place à Assalé

57

Il a inscrit son 1er but de la tête dans l’élite depuis le 21 décembre 2019 contre St Etienne.

57

Ludovic Ajorque a marqué 10 buts après 21 journées de Ligue 1 Uber Eats 2020/21. Aucun joueur n'a fait mieux à ce stade avec Strasbourg, depuis David Zitelli (14 buts en 1996/97).

54

Glody Ngonda Muzinga écope d'un carton jaune.

54

La barre pour Thomasson ! Chahiri arrive depuis le côté droit et centre à ras de terre pour Adrien Thomasson au premier poteau. Le Strasbourgeois reprend du droit mais se heurte au poteau.

51

Pas de hors-jeu ! Ludovic Ajorque ouvre finalement le score de ce match. 0-1.

50

But d'Ajorque, mais l'arbitre demande l'aide de la vidéo pour vérifier un éventuel hors-jeu de Chahiri.

47

Toujours pas de neige à l'horizon.

46

Le Racing semble repartir sur les mêmes bases avec dès l'entame de cette seconde période un pressing très haut. 

45

C'est parti pour la seconde période de ce Dijon FCO / RC Strasbourg Alsace. 

Souvent contraints à la défense, les Dijonnais ont pourtant réalisé le seul tir cadré de cette première période, avec Dina Ebimbe... juste avant la pause !

Si le score reste nul et vierge, Strasbourg semble davantage en place mais manque de précision pour se montrer dangereux. 

Strasbourg n'a pas cadré le moindre tir en 1re période pour la 5e fois cette saison, seul Nîmes fait pire (6).

46

C'est la mi-temps au Stade Gaston Gérard (0-0).

45

Dijon n'a tenté qu'un tir contre Strasbourg, son pire total en 1ère période cette saison (à égalité avec le 4 octobre 2020 contre Bordeaux).

45

Très bon centre de Boey qui trouve Dina Ebimbe à 15m. Il tente de frapper fort, mais Kawashima est bien placé et capte le ballon sans trembler. C'est le premier tir cadré de cette partie. 

43

Le DFCO accélère en cette fin de première période et parvient à enchaîner. 

41

Depuis le côté droit, Diallo tente de centrer à l'entrée de la surface mais manque de soutien. Ndong en profite pour repousser le danger.

39

Centre parfait de Sammaritano, d'un petit piqué, pour Dina Ebimbe. Mais à l'entrée de la surface le Dijonnais manque son contrôle. Très bon retour de Caci qui récupère et soulage Kawashima sous pression ! 

37

Face à cette défense imperturbable, Dijon n'a encore eu aucune occasion de frappe en première période. 

36

Celina accélère côté gauche et centre du droit. Mais Mitrovic est toujours bien en place et repousse le ballon de la tête. Kawashima peut compter sur son défenseur pour ne pas être inquiété encore aujourd'hui.

35

Ajorque, bien servi par Thomasson, tente d'enchaîner pour Diallo mais n'ajuste pas sa passe. Ce trio est en confiance, mais manque de précision pour être efficace. 

34

Lala se charge de ce corner côté droit. Il trouve Sissoka au premier poteau, mais le ballon file largement au dessus du but.

32

Sur le côté droit, Lala accélère et surprend la défense en trouvant Sissoko. Sa tentative est déviée. Ce sera un corner côté droit pour le RC Strasbourg. 

29

Ndong tente de jouer le contre mais manque de solutions. Mitrovic peut intervenir sereinement.

27

Chahiri profite d'un corner joué à deux pour rejoindre la surface dijonnaise. Il frappe du droit mais se heurte à la défense et manque le cadre. 

25

Depuis le côté gauche, Lala se charge du corner. Il trouve la tête Ajorque au premier poteau, mais la frappe du Strasbourgeois est dévisé et termine à droit du but.

24

Charihi accélère dans l'axe et tente de trouver Caci sur le côté gauche. La frappe du Strasbourgeois est ensuite finalement déviée par Boey. Premier corner de la partie à suivre. 

22

Les Dijonnais tentent d'accélerer dans les couloirs pour avancer. Mais Lala est sur le coup et freine les ambitions de Sammaritano. Kawashima est pour le moment très serein, rarement approché dans son but. 

20

Petit à petit, Dijon tente de prendre la possession et d'organiser son jeu.

18

Baldé tente de partir seul et se faufile dans la défense strasbourgeoise. Il tente de transmettre à Dina Ebimbe mais Djiku est plus rapide et empêche les Dijonnais d'entrer dans la surface. 

16

Il n'y a eu aucun tir cadré et que 2 ballons dans la surface adverse (1 chacun) dans le 1er quart d'heure.

15

Le bloc strasbourgeois joue de plus en plus haut. Chahiri, toujours bien présent à l'entrée de la surface, tente de faire parler sa technique mais manque d'efficacité pour le moment. 

14

Le duo Ajorque-Thomasson s'illustre dans cette entame ! Thomasson tente finalement de trouver Chahiri qui arrive dans l'axe. Le Strasbourgeois dévisse sa frappe. Le ballon termine en sortie de but. 

12

Thomasson est rappelé à l'ordre après un tacle en retard sur Bersant. 

10

Alors que les Strasbourgeois semblent confiants, on sent que les Dijonnais entendent bien profiter de chacun de leur ballon.

9

Dijon tente à son tour de poser son jeu et rejoindre la surface strasbourgeoise. Baldé manque son contrôle de poitrine. La défense du Racing peut repousser le danger. 

7

Aholou surprend la défense sur son côté droit et centre à ras de terre pour Thomasson dans la surface. Seul au second poteau, l'attaquant strasbourgeois manque le ballon.

7

Belle intervention de Caci face à Dina Ebimbe à l'approche du but. Ce sera un coup franc en faveur des Strasbourgeois. 

6

Les Strasbourgeois sont bien en place et quadrillent le terrain pour faire circuler le ballon.

5

Aujourd'hui, le ballon de ce match est orange, en prévision d'un épisode de neige attendu en seconde période. Pour le moment, les conditions sont plutôt bonnes à Dijon.

3

Thomasson parvient à rejoindre seul l'entrée de la surface dijonnaise, mais Ecuele Manga intervient et reprend le ballon pour repousser le danger. 

2

Strasbourg tente de prendre le contrôle du rythme et installe son jeu calmement. 

C'est parti pour ce Dijon / Strasbourg au Stade Gaston Gérard ! Le DFCO se charge de l'engagement.

Les deux formations honorent avant cette rencontre une minute de silence en l'honneur de Guillaume Dathueyt, délégué de la LFP, décédé cette semaine. 

Cette rencontre sera dirigée par Jérôme Brisard.

Après trois victoires sans encaisser de but, Strasbourg et Kawashima espère encore aujourd'hui enchaîner un "clean sheet".

Le 11 de départ retenu par Thierry Laurey : Kawashima - Lala, Mitrovic, Djiku, Caci - Aholou, Chahiri - Diallo, Thomasson, Sissoko - Ajorque.

Après deux matchs nuls, sans but, Dijon espère aujourd'hui retrouver le chemin des filets. 

Le 11 de départ retenu par David Linarès et son staff : Racioppi - Boey, Ecuele Manga (cap), Coulibaly, Ngonda - Sammaritano, Ndong, Celina, Lautoa, Dina Ebimbe - Balde.

De son côté, l'entraîneur strasbourgeois, Thierry Laurey peut compter sur le retours de Bingourou Kamara, mais devra faire sans Sels, Mothiba et Majeed Waris pour ce choc. 

Hors la blessure de Yassine Benzia (en reprise, main), l'entraîneur du Dijon FCO, David Linarès, a pu compter sur un effectif au complet pour préparer cette importante réception du RC Strasbourg Alsace. 

De son côté, Strasbourg (14ème, 23 pts) profite de trois succès consécutifs (Nimes, Lens, Saint-Etienne) pour se donner de l'air et fuir le bas de tableau. 

Malgré un match reporté face à Lorient lors de la précédente journée, le DFCO (19ème, 14 pts) reste sur une dynamique plutôt positive dans sa course au maintien, avec une victoire à Nimes (1-3), puis deux matchs nuls à Reims (0-0) puis face à l'OM (0-0). 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre opposant le Dijon FCO et le RC Strasbourg Alsace, comptant pour la 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le coup d'envoi sera donné à 15h00 au Stade Gaston Gérard. 

POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
13
Matchs joués
5 Match(s) nul(s)
3 Victoire(s) 5
3 Victoire(s) domicile 4
0 Victoire(s) extérieure 1

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 24 JANV. 2021
1- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 20 SEPT. 2020
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 5 OCT. 2019
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 11 MAI 2019
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 29 SEPT. 2018
3- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. M. BALDÉ
  • Matchs joués 21
  • Minutes disputées 1677
  • Buts Marqués 6
  • Passes décisives 0
  • Cartons 3 0
  1. L. AJORQUE
  • Matchs joués 26
  • Minutes disputées 2202
  • Buts Marqués 11
  • Passes décisives 3
  • Cartons 5 0
  1. H. DIALLO
  • Matchs joués 26
  • Minutes disputées 1828
  • Buts Marqués 7
  • Passes décisives 3
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Dominique HOFF
Ligue 1 TV