Journée 21

MER. 24 FÉVRIER 2021 - 19:00

STADE DES COSTIERES

Match à huis clos

94

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats Nîmes Olympique/Football Club de Lorient Bretagne Sud en direct commenté sur notre site. A bientôt pour un nouveau live !

94

Justement, ce week-end, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, Nîmes recevra Nantes et Lorient affrontera Saint-Etienne à domicile. Deux matchs encore une fois décisifs dans la course au maintien. 

94

Avec cette victoire, Nîmes sort de la zone de relégation et passe 17e avec 24 points, soit un de plus que Nantes et Lorient. 

94

Dans ce match de la peur, très fermé, c'est Nîmes qui décroche le gros lot sur un coup du sort : un penalty obtenu sur un corner anodin après un manqué de Dreyer. Les Merlus, auteurs de deux barres au cours de cette rencontre, s'inclinent sur ce penalty de Ripart et peuvent retourner en Bretagne frustrés. Pour les Gardois, c'est une troisième victoire de suite. 

94

C'est terminé au stade des Costières où le Nîmes Olympique bat le Football Club de Lorient Bretagne Sud 1-0 en match en retard de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats !

94

Au tour de Laporte d'être averti par Monsieur Jérôme Miguelgorry.

93

Nîmes a obtenu son premier penalty de la saison à domicile en Ligue 1 Uber Eats, Dijon et Rennes étant les seules équipes à ne pas en avoir encore bénéficié chez eux dans l’élite en 2020/2021.

93

Hamel, sur un centre de Diarra, décoche une tête... peu dangereuse pour Reynet, qui capte facilement le cuir !

92

Grbic s'énerve à l'entrée de la surface de Nîmes et reçoit à son tour un carton jaune pour avoir fait tomber Guessoum au duel.

90

Quatre minutes de temps additionnel minimum !

90

Carton jaune pour Reynet, le gardien des Crocos, pour gain de temps. 

89

... et Diarra remplace Boisgard !

89

Christophe Pélissier jette ses dernières forces dans la bataile : Abergel sort pour Hamel...

88

Il ne reste plus que quelques minutes à Lorient pour revenir à hauteur ! Ils sont pour le moment dans la zone rouge... à la différence de Nîmes.

88

LE BUT DE RENAUD RIPART ! Les Nîmois exultent après que l'attaquant gardois, enfant du club, ait pris, du pied droit, Dreyer à contre pied. C'est terrible pour Lorient, et beau pour Nîmes.

86

Après avoir pris son temps pour analyser les images, Monsieur Jérôme Miguelgorry décide siffler un penalty en faveur de Nîmes. Les Gardois ont une occasion inespérée de prendre l'avantage !

85

L'artbitrage vidéo est consulté ! Dans sa surface, Gravillon aurait commis une main là-dessus...

84

C'était chaud sur le but lorientais après un manqué de Dreyer dans les airs sur un corner venu de la droite ! Nîmes s'enhardit dans cette fin de partie...

84

L'attaquant bosnien Duljevic, qui n'est pas passé loin d'ouvrir le score en première période, sort pour Ben Amar.

82

S'il y a un joueur qui peut forcer la décision du côté de Nîmes, c'est bien Benrahou... Sur un centre bien brossé, il vient de mettre le feu dans le rectangle de Dreyer.

81

Encore un missile sol/air longue distance pour Lorient ! Cette fois, c'est Gravillon qui décide de décocher une puissante frappe du pied droit : la trajectoire rectiligne de sa tentative ne trompe pas Reynet... puisque le ballon passe au-dessus de sa cage.

79

Boisgard s'infiltre dans la défense gardoise et arme une puissante frappe du droit plein axe à l'entrée de la surface : elle est contrée ! Le NO n'arrive plus du tout à se procurer d'occasions...

78

Nouveau changement breton avec l'entrée de Le Fée à la place de Wissa !

75

Il reste un quart d'heure pour faire la différence ! Que les prochaines minutes vont être crispantes sur la pelouse du stade des Costières...

75

Pascal Plancque procède à son premier changement : Koné cède sa place à Ahlinvi !

73

Nîmes parvient tout de même à se projeter mais ça manque de présence dans la surface... Le centre de Meling est boxé du poing par Dreyer !

71

Lorient pousse encore et encore pour inscrire ce fameux premier but de la partie ! Les Merlus dominent en enchaînant les situations, comme avec Grbic à l'instant. 

69

Après un coup franc venu de la gauche, Abergel reprend de volée le second ballon des 20 mètres mais sa tentative s'envole dans le ciel nîmois. 

69

Lorient a touché deux fois les montants dans un même match de championnat pour la première fois depuis le 8 novembre 2019 et une victoire 4-1 contre Niort en Ligue 2 BKT.

68

Eliasson déboule sur la gauche et sert Koné qui, dans la surface, lui redonne le ballon : il tente sa chance mais Dreyer repousse... avant qu'un hors jeu ne soit signalé !

66

C'est Grbic qui se charge du coup franc ! Excentré à droite, il tente de frapper directement au but : malgré un petit rebond, Reynet parvient à le renvoyer. 

66

Le premier changement de la partie a lieu : Grbic remplace Moffi pour Lorient !

65

Un nouveau carton jaune : il est pour Guessoum qui a osé tacler Wissa dans le coin droit de sa surface, à quelques centimètres de la ligne.

63

Avec ce résultat nul, Lorient sort virtuellement de la zone rouge en dépassant Nantes, 18e. Nîmes serait toujours 19e mais à une unité des Canaris. 

61

Miguel se tord de douleur à l'entrée de sa surface. Boisgard, le fautif, reçoit un carton jaune des mains de Monsieur Jérôme Miguelgorry. 

58

De loin et plein axe, Monconduit frappe à son tour du pied gauche : déviée du dos, sa frappe ne passe pas loin des buts du NO. Les Bretons règlent la mire !

56

LA TÊTE DE MOFFI ! Quelle immense occasion pour Lorient... Le Goff, magnifiquement servi par Laporte, centre pour Moffi qui met une tête fracassant sur la barre de Reynet, décidément chanceux ce mercredi soir. 

55

Enfin une frappe ! Fomba, des 30 mètres, frappe d'une demi-volée du pied droit qui s'envole dans le ciel des Costières... Il n'y a eu qu'un tir cadré de part et d'autre pour le moment !

54

Le jeu est haché par les imprécisions techniques et les fautes... La première équipe qui trouvera le chemin des filets fera un immense pas vers la victoire !

51

Benrahou tire un corner de la droite, pied gauche et alerte directement Dreyer, qui repousse le ballon des poings pour soulager sa défense.

49

Cette seconde période est repartie sur le même rythme que la première... C'est-à-dire, justement, sans vraiment de rythme. Le ballon circule d'une équipe à l'autre sans vraies situations de créées. 

47

Seul Dijon (8) a inscrit moins de buts en première période que Nîmes (9) et Lorient (11) en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

46

C'est reparti au stade des Costières entre le Nîmes Olympique et le Football Club de Lorient Bretagne Sud ! Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse. 

Nîmes n'a pas trouvé la faille en première période lors de 17 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, seul Dijon (20) fait pire dans l'élite en 2020/2021

Dans cette première période très accrochée et plutôt fermée, Duljevic n'est pas passé loin d'ouvrir le score pour Nîmes tandis que Laporte, pour Lorient, a fracassé la barre adverse sur un missile longue distance. La deuxième période va être tendue dans le Gard !

46

C'est la pause au stade des Costières entre le Nîmes Olympique et le Football Club de Lorient Bretagne Sud ! Toujours 0-0 entre deux formations de bas de tableau dans ce match en retard de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats. 

45

Une minute de temps additionnel minimum !

44

Koné reçoit le ballon en plein coeur de la surface où il s'écroule après avoir été accroché du bras par Gravillon... Mais Monsieur Jérôme Miguegorry ne bronche pas !

42

Laurienté, trouvé dans l'axe de la défense, contrôle le ballon dans les airs mais Meling, attentif, repousse le ballon ! 

40

Benrahou donne un très bon ballon vers Duljevic dans la surface. Ouverture qui ammène un relatif danger dans la surface des Merlus, qui parviennent à s'en sortir sans dommages. 

39

Les fautes s'enchaînent en cette fin de première période. Les duels sont acharnés pour le contrôle du cuir !

38

Le vilain tacle de Moffi sur Eliasson au centre du terrain. Un vrai tacle d'attaquant sanctionné d'un carton jaune, logique, par Monsieur Jérôme Miguelgorry.

36

Benrahou, depuis la gauche, donne un corner du coup de pied vers Fomba... qui ne parvient pas à contrôler le ballon de la tête ! Le cuir sort en six mètres. 

33

Le ballon circule beaucoup dans la partie médiane de la pelouse du stade des Costières en ce moment. Comme on l'a déjà écrit, les deux équipes se craignent énormément et ne veulent pas encaisser le premier but. 

31

La possession de balle est quasiment à l'équilibre alors que la demi-heure de jeu vient d'être passée. 

29

LA FRAPPE DE LAPORTE ! Des 35 mètres, le joueur de Lorient décoche un immense missile sol/air du coup du pied droit... Le ballon vient fracasser la barre de Reynet ! Incroyable.

27

Koné reste au sol... Les soigneurs nîmois doivent intervenir et le jeu est stoppé !

25

Ripart, à l'entrée de la surface, sert magnifiquement Duljevic qui enroule son ballon du pied droit : sa caresse passe juste au-dessus de la barre de Dreyer. 

24

Sur la séquence suivante, Lorient enchaîne les centres mais Reynet parvient à capter le ballon. Cette première demi-heure est équilibrée entre Nîmes et Lorient !

23

Le jeu est renversé vers Meling sur le flanc gauche mais le centre du latéral nîmois est renvoyé par l'arrère-garde bretonne. 

21

Quelle occasion pour Nîmes ! Duljevic se présente seul face à Dreyer dans la surface mais Gravillon intervient rapidement sur l'attaquant, comme le gardien des Merlus, et repousse la tentative du joueur bosnien. Le score est toujours nul et vierge !

18

Lorient a repris le contrôle du cuir depuis quelques minutes et se rapproche de la surface de Nîmes... sans mettre Reynet en danger. Cette rencontre est plutôt fermée et très tactique pour le moment. 

15

De part et d'autre, il y a une réelle volonté de ne pas se découvrir dans ce match de la peur entre deux équipes en quête de points pour se donner un petit peu d'air en vue du maintien en fin de saison. 

14

Avant ce match, Nîmes avait subi 56 attaques directes en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus que toute autre équipe, alors que seuls Metz (43%) et… Lorient (42,6%) affichent un pourcentage de possession moyenne plus faible que les Crocos (43,5%) dans l’élite en 2020/2021.

12

Première frappe cadrée pour les Crocos ! Benrahou, depuis la gauche du rectange, à vingt mètres des buts, décoche une frappe du pied gauche arrivant directement dans la niche de Dreyer, attentif. 

11

Globalement, la possession est nîmoise et les occasions, ou plutôt les situations, lorientaises depuis le coup d'envoi. 

10

Fomba arrive en retard sur Laurienté à 40 mètres de ses buts.... Une faute est sifflée et, dans la continuité, Laurienté, en prenant appui sur Wissa, dans la surface, alerte Reynet : ce n'est pas cadré !

9

Koné est lancé dans la surface lorientaise mais le retour défensif est bon si bien que le centre en retrait de l'avant-centre du NO ne trouve qu'un défenseur du FCL. 

8

Lorient a marqué lors de chacun de ses 9 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats (16 buts au total) – sa meilleure série depuis août-novembre 2015 (12).

6

Les deux corners bretons ne donnent pas grand chose et Nîmes peut retourner à l'assaut de la surface adverse. 

5

Et Lorient s'enhardit ! Laurienté est décalé sur son flanc droit d'où il centre très fort au premier poteau où Reynet repousse le cuir en corner. 

3

Les Gardois ont clairement mis le pied sur le ballon dans ce début de rencontre. Ils dominent cette amorce de match territorialement parlant. 

2

Début de rencontre plutôt tranquille de part et d'autre. C'est Nîmes qui tente de percer la muraille adverse en premier, via Eliasson, mais la défense bretonne repousse l'assaut. 

1

C’est parti au stade des Costières entre le Nîmes Olympiques et le Football Club de Lorient Bretagne Sud ! Monsieur Jérôme Miguelgorry, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par visiteurs.

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade des Costières ! Les Nîmois évolueront dans leur traditionnelle tunique rouge tandis que Lorient jouera en bleu marine. Le coup d’envoi est imminent.

Le NO a remporté sa dernière réception en Ligue 1 Uber Eats (2-0 contre Bordeaux le 21 février), après avoir connu huit revers de rang dans son stade des Costières. Les Gardois peuvent enchaîner un deuxième succès d’affilée sur leurs terres dans l’élite pour la première fois depuis février 2020 (3).

Lorient reste sur huit déplacements sans victoire en Ligue 1 Uber Eats (4 nuls, 4 défaites), plus longue disette en cours.

Nîmes n’a remporté qu’une seule de ses quatre réceptions d’un promu depuis son retour en Ligue 1 Uber Eats en 2018/2019 (3 nuls), c’était contre Brest le 31 août 2019 (3-0).

Il s’agira de la deuxième confrontation entre Nîmes et Lorient en Ligue 1 Uber Eats après le succès breton au stade Yves-Allainmat le 13 décembre dernier (3-0).

Terem Moffi est décisif sur 50% des buts de Lorient en Ligue 1 Uber Eats en 2021, seuls Hwang Ui-Jo et Rémi Oudin avec Bordeaux (55,6%) affichent un meilleur pourcentage d’implication sur les buts de leur équipe dans l’élite cette année.

Les remplaçants du Football Club de Lorient Bretagne Sud : Diarra, Le Fée, Marveaux, Hergault, Lemoine, Grbic, Hamel, Nardi, Mouyokolo.

La composition du Football Club de Lorient Bretagne Sud : Dreyer - Mendes, Laporte, Gravillon, Le Goff - Abergel, Monconduit, Boisgard - Laurienté, Moffi, Wissa.

Niclas Eliasson a inscrit quatre buts lors de ses cinq derniers matchs avec Nîmes en Ligue 1 Uber Eats. Il pourrait devenir le cinquième joueur suédois à atteindre la barre des cinq buts lors d'une saison de Ligue 1 Uber Eats au XXIe siècle après Zlatan Ibrahimovic, Johan Elmander, Ola Toivonen et Kim Källström.

Les remplaçants du Nîmes Olympique : Landre, Ahlinvi, Paquiez, Cubas, Ben Amar, Roux, Alakouch, Chadli, Nazih.

La composition du Nîmes Olympique : Reynet - Burner, Guessoum, Miguel, Meling - Fomba - Benrahou, Duljevic, Ripart, Eliasson - Koné.

Dans le camp lorientais, Trevoh Chalobah est suspendu pour cette rencontre tandis que Jérémy Morel, joueur de champ le plus utilisé du club avec 2 044 minutes accumulées depuis le début de la saison, est blessé à la hanche. Enfin, Thomas Fontaine est également sur le flanc.

Pour cette rencontre décisive, le Nîmes Olympique sera privé de Pablo Martinez, touché au genou, et de Lucas Deaux, blessé au mollet. Anthony Briançon, Karim Aribi ou Zinedine Ferhat, suspendu, manquent également à l’appel.

Lorient n’a perdu qu’un seul de ses six derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 2 nuls), mais c’était le dernier en date, contre Lille le 21 février (1-4).

Les Bretons, de leur côté, après cinq matchs sans défaite, avec des grosses performances signées par à Rennes, Monaco ou le Paris-SG, reste sur une déculottée reçue par Lille, vainqueur 4-1 au stade Yves-Allainmat dimanche dernier. L’heure est à la relance pour les hommes de Christophe Pélissier.

Nîmes a remporté ses deux derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats sans encaisser le moindre but et pourrait enchaîner trois victoires consécutives en gardant sa cage inviolée dans l'élite pour la première fois depuis mai 1972 (3).

Le club gardois va mieux depuis la nomination de Pascal Plancque au poste d’entraîneur principal à la place de Jérôme Arpinon. Le Cherbourgeois reste sur deux victoires 2-0 décrochées à Dijon et contre Bordeaux. Deux succès qui permettent au NO de pouvoir sortir de la zone rouge en cas de succès aujourd’hui.

Le Nîmes Olympique, 19e avec 21 points, reçoit ce mercredi soir le FC Lorient, 18e avec 23 points, en match en retard de la 21e journée de Ligue 1 Uber Eats. C’est à un véritable match de la peur auquel nous allons assister : gare aux perdants !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats Nîmes Olympiques/Football Club de Lorient Bretagne Sud. 

38'

T. MOFFI

61'

Q. BOISGARD

65'

K. GUESSOUM

66'

A. GRBIC

T. MOFFI

75'

M. AHLINVI

M. KONE

79'

E. LE FEE

Y. WISSA

84'

S. BEN AMAR

H. DULJEVIC

88'

R. RIPART (pen)

89'

P. HAMEL

Q. BOISGARD

89'

S. DIARRA

L. ABERGEL

90'

B. REYNET

90' +3

A. GRBIC

90' +4

J. LAPORTE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Jérôme MIGUELGORRY
  • QUATRIEME ARBITRE
    Pierre GAILLOUSTE
  • OBSERVATEUR DTA
    Vincent TEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT
    Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT
    Frédéric HEBRARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Dominique D'AGOSTINO
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
10
Matchs joués *
1 Match(s) nul(s)
5 Victoire(s) 4
3 Victoire(s) domicile 2
2 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
MER. 24 FÉVR. 2021
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 13 DÉC. 2020
3- 0
Ligue 2 BKT
MAR. 24 AVR. 2018
1- 0
Ligue 2 BKT
MAR. 28 NOV. 2017
1- 2
Ligue 2 BKT
SAM. 18 NOV. 2000
1- 2
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. N. ELIASSON
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. Z. FERHAT
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. Y. WISSA
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Bruno COUE
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Dominique D'AGOSTINO
Ligue 1 TV