Journée 21

DIM. 24 JANVIER 2021 - 15:00

STADE AUGUSTE DELAUNE

Match à huis clos

92

Merci de nous avoir suivi, bonne soirée à toutes et à tous ! 

92

Le week-end prochain, Reims se déplacera à Strasbourg tandis que les Bretois recevront Metz. 

92

Les Champenois reviennent à deux longueurs de leurs adversaires de l'après-midi. Ce succès leur permettrait de prendre 9 points d'avance provisoire sur le premier relégable. 

92

Nathanael Mbuku offre la victoire au Stade de Reims, après un match relativement équilibré. Après l'ouverture du score survenu en première période, les Rémois se sont montrés très solides défensivement comme ils en ont l'habitude pour tenir ces trois points précieux.  

92

Johan Hamel met un terme à ce match ! 

91

Larsonneur monte dans la surface pour un des derniers coup franc brestois. Honorat envoie le cuir mais Rajkovic rassure sa défense en s'imposant dans les airs. 

91

Avec 64% de possession de balle à Reims, Brest affiche son plus haut pourcentage sur une rencontre de Ligue 1 Uber Eats à l'extérieur depuis qu'Opta analyse la compétition (2006/07) 

89

Il y aura trois minutes de temps additionnel ! 

87

Brest pousse pour égaliser alors qu'on approche de la fin de la rencontre. Les centres s'enchaînent. 

86

Foket reste au sol quelques instants après un duel avec Romain Perraud, venu apporter le soutien dans la surface. 

84

Franck Honorat centre au second depuis la droite. Charbonnier tente de remiser au point de penalty mais le cuir échoue dans le petit filet droit de Rajkovic. 

83

Yunis Abdelhamid est en retard sur Irvin Cardona, carton jaune. 

82

Jean Lucas récupère le cuir aux 30 mètres, il tente sa chance du droit mais ça n'inquiéte pas Rajkovic. 

80

Pour les dix dernières minutes, Boulaye Dia est remplacé par El Bilal Toure.

79

Reims gère parfaitement sa deuxième période. Très concentré sur l'aspect défensif, les contre attaques sont également bien menées. 

76

Sur un corner venant de la droite botté par Faivre, Hérelle s'impose mais ne parvient pas à rabattre la trajectoire du ballon. Six mètres pour Rajkovic. 

75

Wout Faes est averti pour une intervention illicite sur Faivre. 

74

Lancé par Romain Faivre sur la droite de la surface, Pierre-Gabriel remet en retrait pour son meneur de jeu. Faes s'impose devant lui. 

71

Double changement pour Brest avec les entrées de Jean Lucas et Charbonnier. Les deux hommes prennent la place respective de Mounié et Lasne.

70

Sur le coup franc envoyé dans la surface par Faivre, de gros duels laissent Hérelle et Drammeh au sol. 

70

Carton jaune Mathieu Cafaro pour un tacle non-maîtrisé sur Honorat. 

69

Dereck Kutesa s'illustre de suite. Il accélère sur la gauche et lance un centre tendu que Chavalerin reprend de la tête. Pas de danger pour Larsonneur qui regarde le cuir passer au dessus de ses buts. 

68

Moussa Doumbia sort du rectangle vert, Derek Kutesa rentre. 

66

Boulaye Dia est très précieux pour son équipe dans cette deuxième période. Alors que les Rémois sont légèrement repliés dans leur camp, il garde les ballons grâce à son excellente capacité à protéger le ballon. 

64

En contre attaque, Cafaro s'infiltre dans la surface par la droite et tente sa chance. Larsonneur capte le ballon en deux temps. 

62

Très bonne différence technique sur la gauche de Franck Honorat, il enchaîne avec un bon centre du gauche mais Abdelhamid s'impose de la tête pour dégager son équipe. 

61

Reims se montre très solide défensivement, ne concédant que très peu d'occasions et de tirs. Pour preuve, Brest n'a pas encore réussi à cadrer la moindre frappe.  

58

Konan perce sur la gauche, il rentre dans la surface mais est repris par le vigilant Chardonnet. 

57

Premier changement de la partie avec la sortie de Romain Philippoteaux, remplacé par Irvin Cardona. 

56

Comme en première période, Perraud se charge du coup de pied arrêté mais le mur repousse de nouveau. 

56

Paul Lasne récupère le ballon dans les pieds de Cafaro et se projette. Il est stoppé de manière illicite aux 25 mètres par ce même Cafaro. 

54

Romain Faivre une nouvelle fois à la baguette. Il déluvre une passe en profondeur splendide vers Mounié. Ce dernier frappe mais est repris in-extremis par Faes, toujours là. 

53

Coup franc de Cafaro en direction de la surface, Honorat s'impose et dégage son équipe. 

51

Chavalerin n'hésite pas à presser fort la relance brestoise. Il est tout près de récupérer le cuir à l'entrée de la surface dans les pieds de Lasne mais l'ancien montpelliérain s'en sort. 

49

Boulaye Dia s'échappe sur la gauche du rectangle grâce à un bon dribble devant Chardonnet. Il rentre dans la surface et tente sa chance mais Hérelle revient bien pour contrer la frappe du buteur rémois. 

47

En contre attaque, Dia, Mbuku et Faes affrontent la défense brestoise. Heureusement pour Brest, Chardonnet effectue un tacle parfait pour arrêter la progression du deuxième meilleur buteur de Ligue 1 Uber Eats. 

46

C'est reparti entre Reims et Brest ! 

Au terme de 45 premières minutes très animées, le Stade de Reims mène au score grâce à la réalisation de Mbuku. Les Brestois n'ont pas démérité en se montrant menaçant notamment par l'intermédiaire de Romain Faivre, très actif cet après-midi. Tout reste à faire. 

45

Johan Hamel siffle la fin de cette première période ! 

45

Reims continue d'accélérer. Mbuku trouve un relais avec Dia à l'entrée de la surface avant de voir sa frappe du gauche contré en corner. 

44

Doumbia provoque de nouveau sur la gauche avant de chercher Mbuku dans les six mètres. Hérelle dégage. 

41

Mbuku vient d'inscrire son deuxième but de la saison. Le premier était lors de la victoire de son équipe à Montpellier (0-4) lors de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

40

Nathanaël Mbuku ouvre le score ! Foket a du champ sur la droite et décide d'avancer. Le latéral belge centre vers Chavalerin en sortie de surface qui voit sa puissante demi-volée du gauche contrée par la tête de Mbuku... ce coup de billard trompe Larsonneur, planté sur sa ligne. 

37

La poteau de Rajkovic tremble ! La première frappe d'Honorat est repoussée par la défense mais ça profite à Chardonnet, resté aux avants postes. Il envoie un tir surpuissant qui trouve le montant droit du portier serbe. Le Stade de Reims échappe à l'ouverture du score. 

36

Décalé par Romain Faivre, Romain Perraud obtient un coup franc à gauche de la surface rémoise. Danger pour les locaux. 

34

Cafaro cherche Abdelhamid dans la surface. Le capitaine rémois est pris par la vigilance de la défense visiteuse qui se dégage.

32

Mbuku profite d'une mauvaise relance bretoise. Aux 20 mètres légèrement sur la droite, il tente d'accrocher la lucarne droite de Larsonneur d'une enroulée du gauche. Malheureusement pour lui et son équipe, la frappe passe à quelques centimètres du montant droit. 

29

Faes est intraitable face à Steve Mounie. Sur un nouveau centre de Faivre, le défenseur central rémois s'impose dans les airs face au grand attaquant breton. 

27

Honorat centre dans la surface vers Chardonnet qui remise dans l'axe du but. Konan protège son but et obtient un renvoi aux 5 mètres 50. 

25

Alors qu'on approche de la fin de la première demi-heure, Brest affiche pas moins de 68% de possession. 

23

Boulaye Dia est tout proche d'ouvrir le score ! Lancé par Chavalerin, Doumbia provoque sur la gauche avant de centrer fort devant le but. Le deuxième meilleur buteur du championnat se jette pour placer un plat du pied qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Larsonneur. 

21

Perraud lance une lourde frappe depuis les 25 mètres sur un coup franc obtenu par Faivre. Le mur repousse. 

20

Pierre-Gabriel se montre très à son avantage dans ce premier acte. Il est le joueur le plus actif de la partie, des deux côtés du terrain. 

18

Christophe Hérelle se montre très solide pour intervenir dans les pieds de Boulaye Dia dans sa surface. 

16

Sur un centre d'Honorat, le ballon revient vers Faivre à l'entrée de la surface suite à un coup de billard. Ce dernier est sanctionné par Monsieur Hamel pour une main, Reims peut souffler. 

14

Belle combinaison entre Pierre-Gabriel et Faivre sur la droite. Lancé à pleine vitesse, le latéral droit adresse un bon centre au point de penalty vers Mounie qui reprend de la tête. Faes est une nouvelle fois sur la trajectoire du coup de casque de l'attaquant brestois. 

12

Romain Faivre obtient et se charge d'un coup franc à l'angle droit de la surface rémoise. La défense renvoie le centre plongeant du jeune meneur de jeu breton. 

11

Les visiteurs sont dangereux dans ces premières minutes. Philippoteaux récupère le cuir dans les pieds de Drammeh et tente sa chance directement. Faes s'y oppose en bloquant la frappe de l'ancien auxerrois. 

9

Honorat s'échappe sur la droite et centre fort au second poteau vers Perraud qui s'est projeté. Le latéral gauche brestois se remet sur son pied droit pour tenter de tromper Rajkovic mais sa tentative fuit le cadre. 

8

Mouhamadou Drammeh est titulaire pour la première fois de sa carrière en Ligue 1 Uber Eats. 

7

Philippoteaux fait la différence sur le flanc gauche grâce à une subtile feinte de corps. Son centre en retrait est repris par le bon retour de Drammeh. 

5

Tentative osée de Mathieu Cafaro de très loin depuis la gauche. Le cuir s'envole dans les travées d'Auguste Delaune. 

4

Pierre-Gabriel tente sa chance des 25 mètres légèrement excentré sur la droite. Rajkovic accompagne le ballon du regard au dessus de sa transversale. 

2

Mbuku est servi à l'entrée de la surface par Boulaye Dia. Sa frappe du gauche est contrée en corner par le sacrifice de Chardonnet qui s'est jeté. 

2

Romain Faivre botte ce coup de pied de coin, Rajkovic s'impose dans les airs. 

1

Faes dégage en corner un premier centre venu de la droite de Franck Honorat. Mounie était à l'affut derrière le défenseur rémois.

C'est parti pour cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre Reims et Brest !

Une minute de recueillement est respectée en l'homme d'un délégué de la LFP récemment décédé. 

Emmenés par le trio arbitral, les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. 

Johan Hamel sera au sifflet pour diriger ce match. Il a déjà arbitré les deux formations à une reprise cette saison.

La composition brestoise : Larsonneur - Perraud - Herelle - Chardonnet - Pierre-Gabriel - Belkebla - Lasne - Faivre - Honorat - Philippoteaux - Mounie. 

Le 11 de Reims : Rajkovic - Konan - Abdelhamid - Faes - Foket - Drammeh - Cafaro - Chavalerin - Doumbia - Mbuku - Dia. 

A l’inverse, le dernier succès de Brest à l’extérieur remonte au 29 novembre dernier. Les Bretons avaient vaincu le FC Metz au stade Saint-Symphorien (0-2) grâce à un double d’Irvin Cardona.

Le Stade de Reims à domicile, c’est du solide. Lors des quatre dernières réceptions, les Champenois n’ont pas connu la défaite. Il y a deux semaines, ils ont surclassé l’AS Saint-Etienne dans un match maîtrisé de bout en bout.

Brest veut lui aussi retrouver son efficacité. Après plusieurs petites séries, Olivier Dall’Oglio et ses joueurs ont quelques difficultés à reprendre leur match avant depuis deux rencontres. Franck Honorat, buteur la semaine dernière, et ses coéquipiers vont tout faire pour renouer avec le succès et convertir leurs bons matchs.

Reims veut repartir de l’avant et ne pas laisser le doute s’installer. Les hommes de David Guion ont vu leur série de cinq matchs sans défaite se stopper la semaine dernière à Lille (2-1). Pourtant, les Rémois ont livré une très bonne prestation, faisant plus que douter le deuxième de ce championnat.

Lors du match aller, les deux équipes s’étaient livrées une belle bataille. Les Brestois étaient parvenus à l’emporter (2-1) grâce à un but de Steve Mounie dans le dernier quart d’heure de la rencontre.

Pour le compte de la 21 eme journée de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims (15ème) reçoit le Stade Brestois 29 (12ème). Le coup d’envoi sera donné à 15h au stade Auguste-Delaune.

40'

N. MBUKU

58'

I. CARDONA

R. PHILIPPOTEAUX

68'

D. KUTESA

M. DOUMBIA

70'

M. CAFARO

72'

J. LUCAS

P. LASNE

72'

G. CHARBONNIER

S. MOUNIE

76'

W. FAES

81'

E. TOURE

B. DIA

84'

Y. ABDELHAMID

DERNIÈRES CONFRONTATIONS
21
Matchs joués *
8 Match(s) nul(s)
5 Victoire(s) 8
4 Victoire(s) domicile 6
1 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 24 JANV. 2021
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 13 DÉC. 2020
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 7 MARS 2020
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 24 AOÛT 2019
1- 0
Ligue 2 BKT
LUN. 5 FÉVR. 2018
0- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. B. DIA
  • Matchs joués 0
  • Minutes disputées 0
  • Buts Marqués 0
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
  1. F. HONORAT
  • Matchs joués 8
  • Minutes disputées 676
  • Buts Marqués 1
  • Passes décisives 1
  • Cartons 2 0
  1. I. CARDONA
  • Matchs joués 8
  • Minutes disputées 534
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 0
  • Cartons 0 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Johan HAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT Bastien COURBET
  • QUATRIEME ARBITRE Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Karim ABED
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Sélim BENAMARA
Ligue 1 TV