Journée 22

SAM. 30 JANVIER 2021 - 17:00

STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

Telefoot
95

Merci à toues et à tous d'avoir suivi cette rencontre Montpellier Hérault Sport Club/Racing Club de Lens en direct commenté sur notre site. A bientôt pour un nouveau live !

95

Mercredi, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats, Lens recevra Marseille et Montpellier se déplacera à Metz.

95

Avec cette victoire, le RCL passe sixième de Ligue 1 Uber Eats avec 34 points tandis que le MHSC reste onzième avec 28 points. 

95

Efficace face au but adverse et solidaires en défense, le RC Lens, avec deux frappes magnifiques de Doucouré et Kakuta, s'impose 2-1 sur la pelouse de Montpellier, qui enchaîne un huitième match sans victoire. 

95

C'est terminé au stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Racing Club de Lens, qui s'impose 2-1 !

93

Nouveau centre de Sambia mais la tête de Congré est trop décroisée ! Lens tient bon. 

92

Mais les Lensois ne s'en laissent pas compter et Kalimuendo, lancé dans la surface, vient faire trembler le petit filet de Bertaud !

92

Le MHSC jette ses dernières forces pour la bataille pour tenter de revenir au score...

91

Le joueur de Lens Gaël Kakuta a inscrit quatre buts contre Montpellier, plus que face à tout autre adversaire dans les cinq grands championnats européens.

90

Cinq minutes de temps additionnel minimum dans cette partie !

90

Haïdara est à son tour averti. 

89

Cahuzac, l'habituel capitaine lensois, remplace Fofana pour les dernières minutes de jeu. 

88

Doucouré avance dans la partie de terrain montpelliéraine jusqu'à armer une frappe aux 25 mètres. Trop écrasée, elle n'est pas cadrée et n'inquiète par Bertaud. 

87

Wahi, seul dans la surface, fait une tête mais elle n'est pas assez puissante ! Oh quel dommage pour le MHSC, proche de recoller au score là-dessus...

87

Un attaquant de taille de plus pour Montpellier : Skuletic remplace Mavididi !

84

Le joueur de Lens Gael Kakuta a inscrit son troisième but du pied droit en Ligue 1 Uber Eats, après ceux du 30 novembre 2019 avec Amiens contre Montpellier et du 11 février 2012 avec Dijon contre Brest. 

83

Les Lensois sont au bord de la rupture dans cette fin de match ! Ils ont perdu le fil alors que la Paillade multiplie les situations, comme avec Souquet à l'instant. 

83

Un nouveau Lensois est averti : c'est l'entrant Mauricio. 

82

Deux des trois derniers buts de Montpellier en Ligue 1 Uber Eats ont été inscrits par des joueurs entrés en jeu - les deux par Elye Wahi -, soit autant que lors de ses 23 précédents. 

81

Du côté de Lens, Clauss cède sa place à Badé. 

80

Gael Kakuta a inscrit neuf buts en Ligue 1 Uber Eats 2020/2021, soit autant que lors de ses 3 précédentes saisons dans les cinq grands championnats européens (2 en 2019/2020, 1 en 2018/2019, 6 en 2017/2018).

78

LE BUT DE WAHI ! Yun sert Sambia sur le côté droit : le latéral centre en cloche à la limite du petit rectangle où Wahi, en s'appuyant sur le défenseur lensois, marque d'une reprise acrobatique. Quelle merveille et 2-1 maintenant ! La partie est totalement relancée. 

77

... et Le Tallec celle de Chotard !

77

Double changement pour le MHSC : Yun prend la place de Ferri...

76

ENCORE LECA ! Sambia, sur un coup franc donné de la gauche, enroule son ballon qui prenait la direction de la lucarne gauche de Leca... qui sort le cuir d'une petite claquette. Il est chaud !

75

Le MHSC pousse pour réduire la marque mais, rien n'y fait, le bloc défensif nordiste résiste !

73

Sur un coup franc obtenu à la limite de la surface excentré à droite, Sambia décoche une frappe puissante qui fait s'envoler Leca, attentif. 

72

Plus de peur que de mal pour Leca qui a bien repris sa place dans les cages nordistes. 

72

... et Kakuta sort pour Mauricio ! C'est du poste pour poste. 

72

Changements pour les Sang et Or : Kalimuendo remplace Banza...

70

En récupérant le ballon, Leca semble s'être blessé au genou gauche...

69

Wahi, qui s'échappe sur le côté gauche de la surface, frappe dans un angle fermé à ras de sol. Sans aucun souci pour Leca !

68

Lens a inscrit deux buts depuis l’extérieur de la surface lors d’un même match de Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/2007). 

66

QUEL BUT DE KAKUTA !!!!! Malgré le pressing des Héraultais, Kakuta perce plein axe et décoche une frappe flottante du droit, son mauvais pied. Elle est légèrement détournée par le dos de Congré et trompe Bertaud. 2-0 pour Lens qui se dirige vers la victoire.

63

... et Pedro Mendes cède sa place à Wahi !

63

Double changement pour le MHSC : Souquet remplace Dolly...

61

Congré sauve la maison MHSC ! Devant Sotoca, il se jette pour mettre le ballon en corner alors que Sotoca rôdait juste derrière... 

60

Lens n'a cadré qu'un tir, celui de l'ouverture du score (2 tirs cadrés pour le MHSC). 

59

Si Montpellier ne parvient à se montrer dangereux sur leurs nombreux centres, Lens, de son côté, alerte Bertaud quand il arrive aux abords de la surface. Il a encore dû mettre les poings sur ce centre. 

57

Sur une très mauvaise passe en retrait vers la défense lensoise, Laborde s'empare du ballon entre les deux centraux nordistes mais Michelin parvient à prolonger le ballon en touche... Les Artésiens ont eu chaud là-dessus !

56

Le corner montpelliérain ne passe pas le premier poteau... Le MHSC ne trouve pas la clé sur ses phases de jeu arrêté. 

54

Banza est logiquement averti après ce rude duel. Il avait sorti le coude !

52

Les contacts aériens, comme en première période, sont très rudes dans cette partie... Pedro Mendes et Banza restent au sol et le jeu est une nouvelle fois arrêtée. 

50

Pour avoir mis un coup au visage de Pedro Mendes, Sotoca est averti par Monsieur Amaury Delerue. 

49

La sortie aérienne manquée de Bertaud sur corner ! Heureusement, Haïdara n'a pas réussi sa reprise de la tête...

48

Premier carton de la seconde période : il est pour Hilton, coupable d'une faute sur Sotoca lors d'un duel aérien. 

47

Beaucoup de remplaçants s'échauffent sur le bord de la pelouse : le coaching ne devrait pas tarder !

46

C'est reparti au stade la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Racing Club de Lens ! Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse héraultaise. 

Solide et compact derrière, le RC Lens s'est également montré réaliste dans cette première période en marquant dès la septième minute de jeu par Cheick Doucouré. Ensuite, les Montpelliérains se sont mis à jouer et attaquer le but de Leca, qui a empêché l'égalisation d'un magnifique arrêt juste avant la pause. Avec un match aussi ouvert, la seconde période promet !

45

C'est la mi-temps au stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Racing Club de Lens, qui mène 1-0 !

44

Intervention en patron de Leca dans les airs de sa suface sur un coup franc lointain de la Paillade ! Il soulage sa défense à quelques secondes de la pause. 

42

QUELLE MANCHETTE DE LECA ! Sur un centre donné par Ferri au second poteau, Chotard reprend de la tête mais Leca, resté sur sa ligne, se détend sur sa droite pour repousser le cuir d'une manchette à montrer dans toute les écoles de football. Toujours 1-0 pour le RCL !

40

Le centre dangereux de Ristic pour Laborde ! Il passe devant Medina mais n'arrive pas à reprendre parfaitement le ballon de la tête... Le centre était trop haut de quelques centimètres. 

38

Montpellier odmine clairement la partie depuis quelques minutes. Mais c'est très compliqué face à la très bonne organisation défensive nordiste. 

36

Ristic rentre vers l'axe et décoche une frappe puissante du droit à 20 mètres des buts de Leca : elle est contrée ! La défense lensoise est partout ce samedi après-midi. 

35

Le MHSC passe beaucoup par les côtés, et notamment le droit de Junior Sambia, et multiplie les centres... sans succès pour le moment. 

35

Encore dix minutes à jouer dans cette première période très plaisante à suivre au stade de la Mosson-Mondial 98 !

32

Pedro Mendes, taclé sur le pied, reste à terre quelques secondes... Le jeu reprend et, directement, Ferri adresse un centre dans le coeur de la surface où Michelin dégage le ballon en corner, sorti au premier poteau par la défense du RCL.

31

Encore un gros duel entre Michelin et Mavididi au centre de la pelouse. C'était plus impressionnant que dangereux. 

29

Sur un centre Lensois venu des 40 mètres, Banza tente un contrôle de la poitrine et le ballon revient sur Pedro Mendes qui touche le cuir de la main... Il n'y a pas de penalty selon le VAR !

28

Les duels sont rudes dans cette partie avec de nombreux joueurs restant au sol. 

26

Après quasiment trente minutes de jeu, le MHSC est mené 1-0 à la maison par un RC Lens réaliste et devant au score grâce à une belle et limpide frappe de Doucouré. 

24

Lens affiche déjà 5 succès hors de ses bases en Ligue 1 Uber Eats cette saison (en 11 rencontres), soit déjà un de plus que lors de ses deux précédents exercices combinés dans l’élite (2 victoires à l’extérieur en 2010/2011 et 2 également en 2014/2015).

23

Très bon centre de Junior Sambia, comme souvent, du côté du MHSC : il est repoussé par l'arrière-garde artésienne !

20

Fofana, servi plein axe par Banza en point d'appui, part dans une série de dribbles avant de frapper. Excentré à droite juste à l'entrée du grand rectangle, il ne trouve pas le cadre. 

19

Montpellier est l’équipe qui a concédé le plus de penalties (10) et reçu le plus de cartons rouges (6 – à égalité avec Alavés) dans les cinq grands championnats européens cette saison.

18

Troisième carton jaune en quelques minutes : cette fois, c'est Laborde, coupable d'un tacle appuyé sur Michelin, qui est averti par Monsieur Amaury Delerue. 

16

Des 25 mètres, Michelin se charge de tirer le coup franc : il est dévié par le mur héraultais !

16

Nouvel avertissement : il est pour Pedro Mendes, défenseur central du MHSC, qui empêche son adversaire de jouer sur un duel aérien. 

15

Mavididi, sur un duel avec Medina sur la ligne médiane, a sorti le coude dans le visage de son adversaire : il reçoit un carton jaune !

13

Le jeu est ouvert dans ce premier quart d'heure. Le ballon navigue d'un camp à l'autre et les occasions sont nombreuses !

12

Cheick Doucouré est devenu le premier joueur de Lens à marquer depuis l'extérieur de la surface en Ligue 1 Uber Eats depuis Touzghar contre Saint-Etienne le 6 février 2015.

11

Sur le corner, tiré au second poteau, Montpellier se créé une occasion après un cafouillage ! Mais Mavididi est signalé hors jeu...

10

Ferri décale Ristic sur le flanc gauche : il centre mais c'est repoussé par la défense adverse. Le danger revient immédiatemment avec un jeu à trois entre Sambia, Laborde et Chotard qui alerte Leca. 

9

Cheick Doucouré a inscrit deux buts lors de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, après être resté muet lors de ses quatorze premiers.

9

Et les Artésiens continuent de se projeter vers l'avant ! Fofana, notamment, est impressionnant au milieu. 

8

Il aura fallu une seule incursion dans la partie de terrain adverse au RCL pour ouvrir le score !

7

LE BUT DE DOUCOURE !!! Le corner, tiré par Kakuta, est renvoyé au premier poteau par Ferri mais il revient sur Doucouré à l'entrée de la surface : un petit coup d'oeil et il décoche une frappe à ras de sol du droit imparable pour Bertaud, battu sur sa droite. 1-0 pour les Sang et Or !

4

Clauss, sur son aile droite, tente de faire le tour de Congré pour revenir dans la surface mais il réalise un tacle qui permet de ralentir le latéral nordiste. Le ballon sort en corner.

3

Sur une belle ouverture plein axe du MHSC, Leca sort lors de ses cages et repousse le ballon d'une spectaculaire tête plongeante devant Laborde. 

1

Montpellier, en quête de points, prend le contrôle du ballon dès les premières secondes de la partie. Les Pailladins veulent se rassurer !

1

C’est parti au stade de la Mosson-Mondial 98 entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Racing Club de Lens ! Monsieur Amaury Delerue, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98. Les Montpelliérains évolueront dans leur traditionnelle tunique bleu et orange tandis que Lens jouera en sang et or.

Montpellier n’a remporté aucune de ses cinq dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 4 défaites), sa pire série depuis février 2018-septembre 2018 (9).

Lens affiche déjà cinq succès hors de ses bases en Ligue 1 Uber Eats cette saison (en 11 rencontres), soit déjà un de plus que lors de ses deux précédents exercices combinés dans l’élite (2 victoires à l’extérieur en 2010/2011 et 2 également en 2014/2015).

Montpellier n’a perdu qu’un seul de ses quinze matchs face à un club promu en Ligue 1 Uber Eats sous Michel Der Zakarian (6 succès, 8 nuls), c’était à domicile face à Reims le 24 février 2019 (2-4).

Les Artésiens ne se sont plus imposés au stade de la Mosson-Mondial 98 en Ligue 1 Uber Eats depuis le 19 mars 2011 tandis que les Montpelliérains n’ont plus vaincu le RCL à domicile dans l’élite depuis le 12 septembre 2009.

Lens a inscrit 19 buts en Ligue 1 Uber Eats 2020/2021 par l’intermédiaire de ses joueurs recrutés à l’intersaison (Kakuta 8, Ganago 5, Kalimuendo 4, Medina 1, Sylla 1) – soit plus que toute autre équipe.

Les remplaçants du Racing Club de Lens : Sylla, Badé, Cahuzac, Boura, Mauricio, Jean, Muinga, Farinez, Pereira da Costa.

La composition du Racing Club de Lens : Leca - Michelin, Fortes, Medina - Clauss, Doucouré, Fofana, Haidara - Kakuta - Sotoca, Banza.

Montpellier affiche 47% de victoires avec Téji Savanier en Ligue 1 Uber Eats cette saison (7/15), contre seulement 17% sans lui (1/6) – alors que le milieu de terrain sera suspendu pour cette rencontre.

Les remplaçants du Montpellier Hérault Sport Club : Souquet, Oyongo, Le Tallec, Yun, Carvalho, Cozza, Skuletic, Wahi, Mendy.

La composition du Montpellier Hérault Sport Club : Bertaud - Congré, Pedro Mendes, Hilton - Junior Sambia, Chotard, Ferri, Dolly, Ristic - Laborde, Mavididi.

Du côté des Nordistes, seuls Jonathan Gradit, suspendu, et Ignatius Ganago, blessés, sont absents ce samedi dans l’Hérault.

Pour cette rencontre, la Paillade doit faire sans plusieurs joueurs majeurs : le gardien Jonas Omlin, expulsé au Parc des Princes la semaine dernière, est suspendu tout comme Téji Savanier, pour accumulation de cartons jaunes. Andy Delort et Florent Mollet, de leur côté, sont blessés. La seule éclaircie concerne Jordan Ferri, de retour dans le groupe après une suspension.

Lens a perdu trois de ses cinq dernières rencontres en Ligue 1 Uber Eats (1 succès, 1 nul), soit autant que lors de ses neuf précédentes (4 victoires, 2 nuls).

Si le MHSC est en quête de points, c’est également le cas des Sang et Or qui, malgré une victoire à Marseille il y a dix jours, sont dans le creux de la vague en ce mois de janvier avec quatre points pris sur quinze possibles.

Montpellier reste sur sept matchs sans victoire en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 5 défaites), sa plus longue série depuis août-octobre 2016 (7). Il n’a plus connu pire disette dans l’élite depuis mai-septembre 2015 (9 rencontres).

Les Montpelliérains n’ont effectivement plus gagné depuis sept matchs en Ligue 1 Uber Eats, soit cinq défaites et deux rencontres nulles. La dernière victoire de la bande à Michel Der Zakarian remonte au 13 décembre... et une victoire 3-2 à Lens !

C’est à un duel entre deux équipes actuellement en difficulté auquel nous allons assister dans l’Hérault.

Le RC Lens, neuvième avec 31 points, se déplace, ce samedi après-midi pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats, sur la pelouse du stade de la Mosson-Mondial 98 du Montpellier HSC, onzième avec 28 points.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour la rencontre de Ligue 1 Uber Eats Montpellier Hérault Sport Club/Racing Club de Lens en direct commenté sur notre site.

7'

C. DOUCOURE

15'

S. MAVIDIDI

16'

P. MENDES

18'

G. LABORDE

48'

V. HILTON

50'

F. SOTOCA

55'

S. BANZA

63'

A. SOUQUET

K. DOLLY

63'

E. WAHI

P. MENDES

67'

G. KAKUTA

72'

A. KALIMUENDO

S. BANZA

72'

T. MAURICIO

G. KAKUTA

77'

I. YUN

J. FERRI

77'

D. LE TALLEC

J. CHOTARD

78'

E. WAHI

81'

L. BADE

J. CLAUSS

83'

T. MAURICIO

87'

P. SKULETIC

S. MAVIDIDI

89'

Y. CAHUZAC

S. FOFANA

90'

M. HAIDARA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

36

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

9 Victoire(s) 18
5 Victoire(s) domicile 11
4 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 8 DÉC. 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 25 FÉVR. 2023

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 15 OCT. 2022

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 AVR. 2022

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 OCT. 2021

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • QUATRIEME ARBITRE Samir ZOLOTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI