Journée 23

MER. 3 FÉVRIER 2021 - 19:00

MATMUT ATLANTIQUE

Match à huis clos

93

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Restez avec nous pour la suite de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats, dès 21h00.

93

Mis en échec en première période, les Lillois ont fait sauter le verrou bordelais après la pause. Les hommes de Christophe Galtier ont laissé venir les Girondins dans leur camp, pour placer deux contres dévastateurs ! Dans les dix dernières minutes, Jean-Louis Gasset a fait le pari de la jeunesse pour tenter d'inverser la tendance mais les Dogues ont enfoncé le clou avec le but inscrit par Jonathan David. 

93

C'est terminé ! Victoire du LOSC (3-0) !

91

Jonathan David a inscrit 3 des 6 derniers buts de Lille en Ligue 1 Uber Eats. Il a transformé 3 de ses 7 derniers tirs dans l’élite, après n’avoir transformé que 2 de ses 27 précédents.

89

L'action de classe des Lillois ! Sur un une-deux en plein axe, Ikoné expédie un ballon piqué parfait dans le dos de la défense bordelaise ! Jonathan David profite de l'offrande et bat Costil du plat du pied !

84

Coup franc bordelais tiré par Basic côté gauche... Koscielny reprend de la tête et trouve la barre ! Adli tente de reprendre dans la foulée mais la tête de Basic vient couper son tir !

81

Nouveau contre lillois ! David tente de trouver Lihadji côté gauche mais lui envoie une passe un peu trop longue. Lihadji parvient tout de même à lui remettre. David est contré dans sa tentative de frappe. 

81

Zeki Çelik est remplacé par Tiago Djaló

81

Timothy Weah laisse sa place à Isaac Lihadji

78

Dilane Bakwa succède à Hwang Ui-jo

78

Rémi Oudin  est remplacé par Amadou Traoré

78

Hatem Ben Arfa cède sa place au jeune Tom Lacoux

75

Ikoné servi en pleine surface par Celik ! L'attaquant ivoirien tente de passer entre deux Bordelais pour frapper de près ! Il obtient un corner. 

73

Ben Arfa tente sa chance du droit des 18 mètres ! Maignan se détend encore et repousse le ballon du poing !

72

Renato Sanches cède sa place à Boubakary Soumaré

72

Samuel Kalu est remplacé par Nicolas de Préville

70

Le ballon reste dans les 30 mètres lillois. Oudin centre pour Hwang qui reprend de la tête aux 5,5 mètres ! Splendide parade de Mike Maignan ! Basic arrive en seconde lame et tire au-dessus !

69

Ben Arfa cherche la tête de Baysse sur le coup franc mais la défense lilloise s'impose dans les airs. 

69

Renato Sanches est averti pour un coup d'épaule sur Kalu qui était passé côté droit. 

66

La contre-attaque létale des Lillois après un corner bordelais ! Bamba accélère encore côté gauche et trouve Araujo dans le dos de la défense ! Ce dernier fixe Costil et sert à sa droite Weah qui marque dans le but vide !

63

La talonnade d'Adli échappe à Hatem Ben Arfa qui est forcé de faire faute sur Jonathan David. Carton jaune pour le meneur de jeu bordelais. 

62

Le staff lillois ne prend pas de risque avec Yusuf Yazıcı, remplacé par Luiz Araujo

62

Jonathan Bamba est remplacé par Jonathan David

60

Yazici semble souffrir de la cheville. On s'active sur le banc lillois. 

59

Nouvelle entrée des soigneurs après un choc entre Koscielny et Yazici qui reste au sol. 

58

Yusuf Yazici a marqué lors de chacun de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (2 buts), sa meilleure série dans l’élite française. Le milieu de Lille a inscrit 13 buts toutes compétitions confondues cette saison, plus que tout autre Dogue.

54

L'ouverture du score lilloise sur une relance de Mike Maignan ! Jonathan Bamba déborde Paul Baysse sur le côté gauche ! Il rentre dans la surface et centre en retrait... pour Yazici qui catapulte le ballon dans le plafond du but !

53

Baysse surgit dans l'axe et relance vers Basic qui centre. Hwang est battu dans la surface. 

51

Bordeaux joue un cran plus haut et gêne la relance lilloise. Fonte est obligé de dégager en touche pour éviter une interception de Kalu. 

47

Contact appuyé entre Xeka et Basic. Les soigneurs entrent sur la pelouse pour s'occuper du Lillois. 

45

C'est parti pour la seconde période !

Pas de buts entre Bordeaux et Lille après 45 minutes. Les Lillois ont soumis les Bordelais à un pressing intense après s'être procuré la plus grosse occasion de la période par Ikoné dès la première minute. En difficulté dans un premier temps, les Girondins sont finalement parvenus à se procurer quelques occasions. Malgré sa domination de début de match, l'équipe nordiste a peiné à trouver des espaces, avec peu de ballons exploitables pour Yazici et Weah. 

47

Mi-temps au Matmut Atlantique !

46

Le ballon échappe à Xeka qui se jette avec un peu trop d'enthousiasme le pied en avant face à Kalu. Le milieu lillois a retenu son geste mais il est averti. 

42

Renato Sanches tente de lancer les actions lilloises depuis une position reculée mais ne trouve que peu de solutions face au bloc bordelais très dense. 

41

Zeki Celik est rappelé à l'ordre pour une semelle sur le pied de Hwang. Pas de sanction pour cette fois. 

38

Centre piqué d'Oudin au point de penalty ! Basic parvient à dévier le ballon vers Hwang qui frappe au-dessus !

38

Hatem Ben Arfa sort un des numéros de dribbles dont il a le secret ! Il remonte le ballon sur 25 mètres avant de le glisser à Hwang qui est devancé par Fonte. 

35

Superbe contrôle orienté de Kalu près de la ligne de touche côté gauche ! L'ailier nigérian part en dribbles jusqu'à l'arc de cercle de la surface lilloise et tente une frappe du plat du pied. Maignan plonge et voit le ballon passer à un petit mètre de son poteau. 

30

Reinildo a trouvé de l'espace pour centrer côté gauche ! Le ballon est repoussé par la défense bordelaise vers Xeka ! Le Brésilien peut tenter une volée mais il est gêné par un de ses partenaires.

28

Ben Arfa accélère et trouve Hwang côté gauche. L'attaquant sud-coréen, revient dans l'axe et trouve Kalu qui rentre dans la surface avant de frapper du plat du pied ! Parade de Mike Maignan !

25

Kwateng poursuit une ouverture un peu longue d'Oudin dans la surface côté droit. Il est battu à la course par Reinildo et commet une faute. 

23

Sur le corner qui suit côté droit, Yazici a visé directement le cadre mais Costil est une nouvelle fois impeccable pour capter le ballon au second poteau. 

22

Bamba prend le ballon à Kwateng devant la surface bordelaise ! Il enroule immédiatement une frappe du pied droit que Costil sort du cadre au prix d'une superbe détente horizontale !

21

Coup franc côté droit pour Bordeaux ! Oudin se charge de le frapper. Le ballon est dévié par Bamba et part en vrille avant que Maignan ne s'en saisisse. 

20

L'étau lillois s'est légèrement desserré. Ben Arfa en profite pour traverser le terrain de gauche à droite et tenter un une-deux avec Oudin mais le ballon termine en touche. 

16

Frappe de Rémi Oudin ! A l'entrée de la surface, l'ailier bordelais a tenté un tir-surprise sur un ballon qui semblait anodin. Mike Maignan veillait et capte le ballon. 

15

Interception de Kalu qui lance Hwang côté gauche pour l'une des rares offensives girondines ! L'attaquant se retrouve esseulé près du poteau de corner mais parvient à conserver le ballon. 

14

Ballon dans la profondeur en plein axe, Yazici échappe à la défense bordelaise ! Il faut la bonne lecture du jeu et la sortie de Costil pour repousser le danger. 

12

Pris entre trois joueurs, Hatem Ben Arfa ne parvient pas à ressortir le ballon malgré sa qualité technique. La relance bordelaise est étouffée par le pressing lillois. 

10

Ikoné repique dans l'axe côté droit pour frapper ! Ça passe au-dessus de la barre de Benoît Costil !

9

Le jeu lillois penche à gauche pour le moment. Reinildo tente un centre lointain. Il manque à Weah quelques centimètres pour reprendre le ballon de la tête. 

8

Tiré par Yazici, le coup franc lillois est renvoyé de la tête par Laurent Koscielny. 

7

Les Lillois récupèrent régulièrement le ballon dans le camp bordelais. Bamba est lancé à gauche de la surface et subit une faute de Kwateng. Coup franc pour les Dogues près du poteau de corner !

4

Nouvelle montée de Reinildo côté gauche. Le latéral joue un une-deux avec Weah mais hésite avant de tenter une frappe : Adli en profite pour récupérer le ballon. 

3

Bordeaux subit un fort pressing de la part des Lillois. Les Girondins s'appliquent à jouer court mais ne parviennent pas à franchir la ligne médiane. 

Enorme occasion lilloise d'entrée ! Rentré dans l'axe, Bamba lance Reinildo dans l'espace laissé libre côté gauche. Le latéral centre vers la tête d'Ikoné qui manque le cadre !

Coup de sifflet de Mikael Lesage : Les Lillois engagent !

Le onze lillois : Maignan - Celik, Fonte (c), Botman, Reinildo - Ikone, Sanches, Xeka, Bamba - Weah, Yazici. 

La composition bordelaise : Costil - Kwateng, Koscielny(c), Baysse, Benito - Adli, Basic, Oudin, Ben Arfa, Kalu - Hwang.

Suspendu pour cette rencontre, Benjamin André va manquer son 4e match de Ligue 1 Uber Eats depuis son arrivée à Lille à l’été 2019. Le LOSC a perdu les 3 précédents : 1-2 v Toulouse le 19 octobre 2019, 1-2 v Marseille le 16 février 2020 et 2-3 v Brest le 8 novembre dernier.

Christophe Galtier doit faire une nouvelle fois sans son meilleur buteur, Burak Yilmaz, toujours touché au mollet. Benjamin André est suspendu. 

Privés d'Otavio jusqu'à la fin de la saison, les Bordelais devront également se passer de Medhi Zerkane (déchirure à l'ischio-jambier). Les jeunes Tom Lacoux (19 ans) et Sékou Mara (18 ans) en profitent pour intégrer le groupe de Jean-Louis Gasset. 

Lille a remporté ses 4 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats, meilleure série en cours en compagnie de Monaco et sa meilleure sur une même saison dans l’élite depuis décembre 2018-février 2019 (5).

Lille pointe en tête de la Ligue 1 Uber Eats après quatre victoires consécutives, toutes obtenues avec un seul but d'écart. Les Dogues possèdent la deuxième meilleure défense du championnat avec 15 buts encaissés (14 encaissés par le Paris Saint-Germain).

Bordeaux n’a perdu qu’une seule de ses 12 dernières réceptions de Lille en Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 5 nuls), c’était le 3 décembre 2016 (0-1).

Bordeaux a remporté 3 de ses 4 dernières rencontres en Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), soit autant que lors des 10 précédentes (2 nuls, 5 défaites).

En bonne forme depuis le début de l'année civile, les Girondins de Bordeaux sont tombés sur un os vendredi à Lyon (1-2). La calendrier offre aux hommes de Jean-Louis Gasset un nouveau défi de taille avec la réception du leader. 

Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre, en  direct commenté, la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats entre les Girondins de Bordeaux et le LOSC Lille.

45' +1

XEKA

54'

Y. YAZICI

62'

L. ARAUJO

Y. YAZICI

62'

J. DAVID

J. BAMBA

63'

H. BEN ARFA

66'

T. WEAH

69'

R. SANCHES

72'

B. SOUMARE

R. SANCHES

72'

N. DE PREVILLE

S. KALU

78'

D. BAKWA

U. HWANG

78'

T. LACOUX

H. BEN ARFA

78'

A. TRAORE

R. OUDIN

81'

I. LIHADJI

T. WEAH

81'

T. DJALO

Z. CELIK

89'

J. DAVID

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE
    Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Philippe DI MARCO
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Frédéric BOURGINE
POSITION CLUB POINTS PTS JOUÉS J GAGNÉS NULS PERDUS BUTS POUR BUTS CONTRE DIFF. FORME
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
50
Matchs joués
17 Match(s) nul(s)
17 Victoire(s) 16
13 Victoire(s) domicile 12
4 Victoire(s) extérieure 4

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
MER. 3 FÉVR. 2021
0- 3
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 13 DÉC. 2020
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 26 OCT. 2019
3- 0
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 12 MAI 2019
1- 0
Ligue 1 Uber Eats
MER. 26 SEPT. 2018
1- 0
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Huseyin OCAK
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE Romain LISSORGUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Philippe DI MARCO
Ligue 1 TV