Journée 23

MER. 3 FÉVRIER 2021 - 21:00

STADE LOUIS II

Match à huis clos

97

Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue 1 Uber Eats ! 

97

Wissam Ben Yedder a inscrit 11 buts contre Nice en Ligue 1 Uber Eats, seul Edinson Cavani (12 contre Guingamp) a marqué plus de buts contre un même adversaire dans l’élite au 21e siècle.

97

Au classement, l'ASM reste dans la course au podium, à 3 points du Paris Saint-Germain. De son côté, Nice est 14e, à 7 longueurs de la zone rouge. 

97

Succès mérité pour Monaco, qui enchaîne une 6e victoire de suite en Ligue 1 Uber Eats. Les joueurs de Niko Kovac se sont montrés les plus dangereux dans cette partie et ont vite réagi après l'égalisation de Pierre Lees-Melou. L'OGC Nice a perdu Jeff Reine-Adelaïde sur blessure en fin de match. 

97

C'est terminé ! L'AS Monaco s'impose logiquement face à l'OGC Nice grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder ! 

94

Jeff Reine-Adelaïde s'est fait très mal ! Mauvaise chute pour l'ancien angevin après un contact avec Caio Henrique. Il est contraint de sortir sur brancard ! 

92

Benitez sauve encore les siens ! Quelle ouverture de Tchouaméni pour Ballo-Touré dans la surface adverse. Altruiste, le joueur entré quelques minutes plus tôt sert Jovetic devant le but, qui voit sa reprise détournée par le portier argentin !  

90

Tchouaméni reste au sol après un choc avec Gouri au milieu du terrain. Le jeune joueur de 21 ans se relève, alors que le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel !

88

Monaco est l'équipe la plus dangereuse dans cette fin de match et se procure un nouveau corner. Le coup de pied de coin frappé par Golovin ne trouve aucun partenaire. 

86

... La reprise d'Aguilar ! Après un cafouillage dans la surface à la suite du coup de pied arrêté, le latéral français est tout proche d'inscrire le but du break avec cette frappe du gauche au point de pénalty ! Superbe parade de Benitez, qui était caché sur l'action !

85

Frustré, Dolberg se rend coupable d'une faute sur Tchouaméni et offre un bon coup franc à l'ASM...

83

Stevan Jovetić prend quant à lui la place de Kevin Volland. 

83

Auteur d'un nouveau match plein, Sofiane Diop est remplacé par Fodé Ballo Touré. 

81

Pas bien trouvé par ses partenaires dans cette rencontre, Kasper Dolberg ne parvient pas à toucher le ballon sur ce centre de Maolida venu de la droite. L'ASM prépare deux changements. 

79

Golovin trouve la barre ! Quelle action menée par Fofana ! L'international espoir français a de l'espace dans l'axe et lance parfaitement Aguilar sur la droite dans la surface adverse. L'ancien montpelliérain trouve Golovin en retrait et le Russe décoche une frappe enroulée qui s'écrase sur la barre transversale de Benitez ! 

77

Le rythme a baissé dans cette fin de rencontre avec des Monégasques qui ont resserré les rangs derrière. Nice ne trouve toujours pas de solution en attaque. 

75

Dernier changement effectué par Adrian Ursea. Jean-Clair Todibo sort après avoir disputé son premier match sous les couleurs niçoises. Il est remplacé par Flavius Daniliuc.  

73

Rony Lopes entre sur la pelouse à la place du buteur niçois Pierre Lees Melou. Le Portugais va jouer 20 minutes contre son ancien club.  

71

Sofiane Diop tente de lancer Volland en profondeur dans le dos de la défense. Todibo reste concentré et intercepte le ballon. 

69

Ruben Aguilar fait son entrée. Il prend la place de Krépin Diatta sur l'aile droite. 

68

L'ASM compte toujours un but d'avance et se dirige jusqu'ici vers une 6e victoire de suite en championnat. Monaco a remporté 2 de ses 3 dernières confrontations face à Nice en Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), après n’avoir gagné aucune de ses 4 précédentes (2 nuls, 2 défaites).

66

Monaco a désormais la maîtrise totale du ballon. Les Niçois enchaînent les erreurs à la relance alors que leurs adversaires récupèrent le ballon très haut. 

64

Auteur d'un doublé et dans tous les bons coups ce soir, Wissam Ben Yedder est remplacé par Aleksandr Golovin. 

62

Amine Gouri tente de faire la différence sur son côté gauche avant de se faire reprendre par un superbe tacle glissé de Maripan. La défense monégasque reste solide dans ce match. 

60

Nouveau changement pour le Gym. Jordan Lotomba cède sa place à Andy Pelmard. 

58

Reine-Adelaïde ! L'ancien lyonnais hérite du ballon devant la surface et effectue un crochet pour se mettre sur son pied gauche. Sa frappe enroulée est détournée en corner par Lecomte !

56

4e corner de la partie pour l'ASM, alors que Nice n'en compte aucun. Le centre de Sidibé est dégagé par Dolberg au premier poteau. 

54

Les Monégasques tiennent le ballon dans leur camp après avoir repris l'avantage. Nice tente un pressing haut mais les locaux sont très justes techniquement, à l'image de cette sortie de Sofiane Diop. 

52

Wissam Ben Yedder a inscrit 11 buts contre Nice en Ligue 1 Uber Eats, plus que contre tout autre équipe. L’attaquant de Monaco est d’ailleurs le seul joueur actuel de l’élite à avoir marqué au moins 11 buts contre un même adversaire.

51

... Monaco reprend l'avantage ! Et quel boulet de canon de Wissam Ben Yedder ! La combinaison monégasque est parfaite sur le coup de pied arrêté et l'international français arme une frappe surpuissante depuis l'extérieur de la surface. Le ballon nettoie la lucarne d'un Benitez impuissant ! 

50

4e carton jaune pour un Niçois avec cette faute de Jordan Lotomba sur Diop. L'ASM obtient un coup franc intéressant à 25 mètres des buts, dans l'axe...

48

4e but de la saison inscrit par Pierre Lees-Melou. Cette égalisation fait du bien aux Aiglons ! 

47

Buuuuut de Pierre Lees-Melou ! Myziane Maolida se montre d'entrée et envoie une frappe depuis l'angle de la surface sur la barre de Lecomte ! Bien positionné, Lees-Melou est à a réception du cuir dans la surface et conclut dans le but vide ! 

46

Benoît Badiashile a quant à lui cédé sa place à Axel Disasi. 

46

Alexis Claude Maurice est aussi remplacé par Jeff Reine-Adélaïde. 

46

Côté Niçois, Myziane Maolida a pris la place de Dan Ndoye. 

46

La partie reprend ! Les deux équipes ont effectué des changements au retour des vestiaires. 

Wissam Ben Yedder a inscrit 9 buts sur penalty depuis le début de la saison dernière en Ligue 1 Uber Eats, plus que tout autre joueur.

Première période bien maîtrisée par les hommes de Niko Kovac, qui se sont procurés le plus d'opportunités grâce à ses joueurs à vocation offensive. Benjamin Lecomte n'a pas encore été inquiété dans son but. 

47

C'est la pause à Louis II ! Monaco mène 1-0 grâce à un but sur pénalty de Wissam Ben Yedder !

45

Badiashile et Diop restent au sol après un duel aérien avec Dolberg. Pas d'inquiétude pour les deux hommes, qui finissent par se relever après l'intervention des soigneurs. 

43

... Sofiane Diop ! Le jeune milieu de 20 ans le frappe fort côté gardien et Benitez doit s'employer pour détourner le cuir ! Encore une grosse occasion pour l'ASM !

41

Diatta est taclé par Claude-Maurice avant de pouvoir frapper juste devant la surface. Il obtient un superbe coup franc, dans l'axe à 18 mètres des buts...

40

Nouvel avertissement côté Niçois. Morgan Schneiderlin écope d'un carton pour cette charge sur Sofiane Diop. 

39

Bonne intervention de Tchouaméni sur Claude-Maurice devant sa surface. Le ballon revient sur Kamara, qui voit sa frappe contrée par la défense. 

37

Gouiri et Lees-Melou tentent de combiner devant la surface mais la talonnade du deuxième ne trouve pas son coéquipier. Les attaquants niçois ont du mal à se créer de l'espace dans cette première période.

35

Carton jaune pour Alexis Claude-Maurice après ce pied haut devant Caio Henrique dans le camp monégasque. Le Brésilien reste au sol. 

34

... Claude-Maurice s'en charge et trouve la tête de Todibo au second poteau. Le défenseur prêté par le FC Barcelone manque sa tentative. 

33

Kasper Dolberg obtient un coup franc très intéressant à l'angle droit de la surface adverse, après une faute de Fofana...

31

Première demi-heure idéale pour les Monégasques, pas inquiétés par leurs adversaires jusqu'ici. L'OGC Nice n'a pas encore frappé dans cette rencontre. 

29

Wissam Ben Yedder atteint la barre des 10 réalisations en championnat cette saison. L'ancien toulousain avait inscrit 18 buts en 26 matchs la saison dernière. 

28

C'est transformé par Wissam Ben Yedder ! L'international français trompe Walter Benitez avec un contre-pied parfait, 1-0 pour l'ASM ! 

26

Pénalty pour Monaco ! Superbe ouverture de Fofana pour Caio Henrique à gauche dans la surface. Le latéral brésilien effectue un crochet et pousse Ndoye à lui accrocher la jambe ! 

25

Les hommes de Niko Kovac poussent et Diatta voit son centre repoussé au premier poteau. À la réception du ballon sur la droite de la surface, le Sénégalais se rend coupable d'une faute sur Kamara. 

23

Toujours pas de but dans cette rencontre à Louis II. Monaco n’a perdu aucune de ses 5 dernières réceptions de Nice en Ligue 1 Uber Eats (3 victoires, 2 nuls) et pourrait enchaîner 6 matchs sans défaite à domicile face aux Aigons pour la 1re fois depuis octobre 1973-septembre 1981 (8).

21

Le Gym a la possession du ballon mais ne parvient pas à se montrer dangereux jusqu'ici. Les Monégasques sont plus agressifs et obtiennent un nouveau corner sur la droite, qui ne donnera rien. 

19

Très dangereux sur coup de pied arrêté, Guillermo Maripan a inscrit 4 buts sur ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats ! Un joueur à surveiller de près ce soir pour les Aiglons.  

18

Djibril Sidibé se charge du coup franc dans l'axe et cherche la tête de Maripan. Le défenseur central chilien envoie un coup de casque en sortie de but.  

17

Premier carton jaune de la partie pour Jean-Clair Todibo, pour une grosse charge sur un adversaire à 30 mètres de ses buts. 

15

L'énorme opportunité pour Wissam Ben Yedder ! Tchouaméni envoie une passe lobée pour Volland au second poteau, qui enchaîne avec une remise pour son partenaire devant le but. Ben Yedder effectue un crochet devant Benitez et tente une talonnade astucieuse. Le ballon passe juste à côté du poteau niçois !

12

Les Aiglons tentent de repartir proprement avec des passes courtes après chaque offensive monégasque. Mais le bon pressing des locaux empêche les Niçois de faire le jeu jusqu'ici. 

10

Déjà deux actions pour Ben Yedder dans ce début de rencontre. L'ancien joueur de Séville a marqué 9 buts contre Nice en Ligue 1 Uber Eats, son adversaire favori. Aucun joueur actuel du championnat n’a marqué plus contre un même adversaire (Mbappé également à 9 buts contre Dijon).

8

Monaco pousse et Tchouaméni centre depuis le côté droit en direction de Wissam Ben Yedder. Lotomba s'impose de la tête au second poteau et éloigne le danger. 

6

Ben Yedder ! Première grosse opportunité pour l'ASM avec cette frappe axiale de l'international français à l'entrée de la surface ! Au départ de l'action, Ben Yedder avait lancé Diop sur la gauche, qui avait trouvé Volland en retrait, auteur d'une jolie remise pour son partenaire d'attaque.

5

Gouiri a de l'espace et accélère sur son aile gauche. L'ancien lyonnais se fait reprendre régulièrement par Maripan avant de pouvoir entrer dans la surface. 

3

Nice tient le ballon dans ce début de rencontre. Todibo et Lotomba font tourner sur leur côté en attendant de trouver une solution dans le camp monégasque. 

1

C'est parti à Louis II ! L'arbitre donne le coup d'envoi de la rencontre, les Aiglons sont à l'engagement !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. La rencontre du jour sera arbitrée par Monsieur Jérôme Brisard. 

Ce match sera le 100e derby entre Monaco et Nice en Ligue 1 Uber Eats, l’ASM menant 42 victoires à 30 pour 27 matchs nuls. C’est la 29e affiche à atteindre la barre des 100 rencontres dans l’élite.

Les remplaçants : Reine-Adélaïde, Cardinale, Thuram, Maolida, Rony Lopes, Robson Bambu, Daniliuc, Pelmard, N'Soki. 

Le onze de départ de l'OGC Nice : Benitez - Todibo, Saliba, Schneiderlin - Claude-Maurice - Lotomba, Ndoye, Lees-Melou, Kamara - Dolberg, Gouiri. 

Le banc : Pellegri, Fabregas, Golovin, Aguilar, Jovetic, Disasi, Ballo-Toure, Matazo, Mannone. 

La composition de l'AS Monaco : Lecomte - Sidibé, Maripan, Badiashile, Caio Henrique - Diatta, Fofana, Tchouaméni, Diop - Volland, Ben Yedder.

Cesc Fabregas de retour, Gelson Martins est le seul absent du groupe monégasque ce soir. Côté Niçois, Dante, Danilo et Atal sont encore à l'infirmerie. Hichem Boudaoui est quant à lui suspendu.  

Un motif d’espoir pour l’équipe d’Adrian Ursea ? Nice n’a perdu que 2 de ses 15 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 7 nuls), après s’être incliné lors de chacun de ses 6 précédents.

En face, l’OGC Nice rencontre plus de difficultés et vit une saison en dents de scie, avec 7 succès, pour 5 nuls et 9 défaites. Les Aiglons restent sur un revers concédé en toute fin de rencontre face à l’AS Saint-Étienne (0-1).

Monaco a remporté ses 5 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, meilleure série en cours et la plus longue pour le club dans l’élite sur un même exercice depuis février-mai 2017 (12), l’année du titre.

4e au classement, l’équipe monégasque vise une place en Ligue des Champions. Les hommes de Niko Kovac pointent à 3 longueurs du Paris Saint-Germain, 3e, avant les rencontres de la soirée. Dimanche dernier, l’ASM s’est imposé à Nantes (1-2).

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’AS Monaco et l’OGC Nice. Coup d’envoi du match à 21h00 à Louis II.

17'

J. TODIBO

28'

W. BEN YEDDER (pen)

34'

A. CLAUDE-MAURICE

40'

M. SCHNEIDERLIN

46'

J. REINE-ADELAIDE

A. CLAUDE-MAURICE

46'

M. MAOLIDA

D. NDOYE

46'

A. DISASI

B. BADIASHILE

47'

P. LEES-MELOU

50'

J. LOTOMBA

51'

W. BEN YEDDER

60'

A. PELMARD

J. LOTOMBA

64'

A. GOLOVIN

W. BEN YEDDER

69'

R. AGUILAR

K. DIATTA

73'

R. LOPES

P. LEES-MELOU

75'

F. DANILIUC

J. TODIBO

83'

F. BALLO-TOURE

S. DIOP

83'

S. JOVETIC

K. VOLLAND

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL
    Jérôme BRISARD
  • OBSERVATEUR DTA
    Claude TELLENE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
    Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT
    Mikaël BERCHEBRU
  • QUATRIEME ARBITRE
    Sylvain PALHIES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.
    Stéphane BRE
  • ARBITRE ASSISTANT
    Benjamin PAGES
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL
    Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT
    Guy CAMUS
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
45
Matchs joués *
14 Match(s) nul(s)
17 Victoire(s) 14
8 Victoire(s) domicile 9
9 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 1 Uber Eats
DIM. 19 SEPT. 2021
2- 2
Ligue 1 Uber Eats
MER. 3 FÉVR. 2021
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
DIM. 8 NOV. 2020
1- 2
Ligue 1 Uber Eats
SAM. 7 MARS 2020
2- 1
Ligue 1 Uber Eats
MAR. 24 SEPT. 2019
3- 1
Dernières news
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT Mikaël BERCHEBRU
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • QUATRIEME ARBITRE Sylvain PALHIES
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Claude TELLENE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPAL Pierre GALEA
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANT Guy CAMUS
Ligue 1 TV