Journée 24

SAM. 6 FÉVRIER 2021 - 19:00

GROUPAMA STADIUM

Telefoot
90

Merci d'avoir suivi sur notre site cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre l'Olympique Lyonnais et le Racing Club de Strasbourg Alsace. Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs !

90

Le capitaine lyonnais Memphis Depay a inscrit 5 buts en Ligue 1 Uber Eats en 2021, plus que tout autre joueur.

90

Grâce à cette victoire, l'Olympique Lyonnais reprend provisoirement la tête de la Ligue 1 Uber Eats avec 52 points, en attendant le match de Lille demain (17h).

90

A 11 contre 10 pendant plus de 75 minutes, l'Olympique Lyonnais a dominé cette rencontre face à Strasbourg. C'est surtout en première période que les Lyonnais ont poussé offensivement pour inscrire deux buts par Depay (20e) et Toko Ekambi (30e). Après la pause, Les Strasbourgeois ont tenté de réagir mais l'OL a réussi à reprendre le dessus avec un troisième but inscrit par Memphis Depay (68e).

90

Le coup de sifflet final retentit au Groupama Stadium.

89

Rayan Cherki sert Lucas Paqueta d'un ballon piqué en profondeur. Le Brésilien reprend le ballon de la tête mais il ne réussit pas à y donner suffisamment de vitesse.

89

Sinaly Diomande est remplacé par Mattia De Sciglio pour la fin de match.

88

Florent da Silva entre en jeu pour ses premières minutes chez les professionnels. ll remplace Karl Toko Ekambi.

86

Karl Toko Ekambi passe tout près du but ! Au terme d'une action collective, Thiago Mendes transmet à Toko Ekambi sur la gauche de la surface. Il déclenche une frappe enroulée vers la lucarne, mais son tir passe de peu à côté du cadre.

85

L'Olympique Lyonnais fait tourner le ballon depuis plusieurs minutes.

82

Dimitri Liénard joue un corner en deux temps avec Chahiri, mais son centre vers la surface est contré par la défense lyonnaise.

81

Islam Slimani est lancé en profondeur sur le côté gauche et choisit de frapper sur Kawashima plutôt que de remettre en retrait vers Aouar ou Toko Ekambi.

79

Rayan Cherki joue le corner à deux mais finit par perdre le ballon.

78

Lucas Paqueta dribble depuis la droite de la surface avant de tenter de passer en retrait, mais Lienard repousse en corner.

77

Abdul Majeed Waris est lui remplacé par Jean-Ricner Bellegarde.

77

Kévin Zohi est remplacé par Mehdi Chahiri.

74

Au terme d'un long dribble solitaire relayé par Toko Ekambi, Rayan Cherki frappe à l'entrée de la surface mais voit son tir contré.

73

Rayan Cherki frappe un corner lyonnais depuis le côté gauche, mais Kawashima sort de sa ligne pour capter le ballon.

72

Double buteur ce soir, Memphis Depay sort pour l'entrée en jeu de Rayan Cherki.

71

Djamel Benlamri entre en jeu à la place de Marcelo.

71

Islam Slimani remplace Tinotenda Kadewere.

68

Doublé de Memphis Depay ! Le capitaine lyonnais frappe un coup franc placé à l'entrée de la surface, légèrement excentré sur la gauche. Son tir est parfaitement enroulé et vient se loger dans la lucarne, ne laissant aucune chance à Kawashima.

67

Ibrahima Sissoko remplace lui Sanjin Prcić

67

Dimitri Liénard remplace Jean-Eudes Aholou.

65

La défense strasbourgeoise reste bien en place et gêne les Lyonnais depuis de nombreuses minutes.

62

Habib Diallo tente une frappe lointaine, mais il est mal placé et son tir passe loin du but.

61

Sinaly Diomande est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Majeed Waris, qui menait un contre strasbourgeois.

59

Les Lyonnais tournent autour de la surface strasbourgeoise sans trouver de solution pour y entrer.

56

Sur ce corner, Léo Dubois trouve Sinaly Diomande qui saute plus haut que tout le monde au point de pénalty. Mais sa tête n'est pas cadrée.

56

Lucas Paqueta et Tino Kadewere échangent en une-deux dans un petit espace. Le Brésilien s'infiltre dans la surface où il obtient un corner.

55

L'Olympique Lyonnais se montre moins dominateur qu'en première période. Les Strasbourgeois commencent à prendre en main le jeu depuis le retour des vestiaires.

52

Sur un coup franc au coin droit de la surface, Prcic choisit de servir Zohi à l'entrée de la surface. Il frappe fort mais voit son tir renvoyé involontairement par Aholou.

51

Carole est servi sur le côté gauche pour pouvoir centrer vers Zohi dans la surface. Mais sa reprise de l'intérieur du pied droit n'est pas assez appuyée.

49

Diallo récupère le ballon face à Diomandé et Marcelo puis choisit de frapper de loin. Mais son tir du gauche n'est pas cadré.

47

Kévin Zohi récupère une passe mal ajustée de Diomandé et accélère vers la surface. Il frappe du pied gauche mais Anthony Lopes se couche bien sur le ballon.

46

Maxwel Cornet centre fort au second poteau. Lucas Paqueta tente de contrôler le ballon mais Zohi intervient pour le gêner.

45

La deuxième période vient de commencer.

Lyon a cadré 6 tirs en première période, il n’a plus fait mieux lors des 45 premières minutes d’une rencontre de Ligue 1 Uber Eats depuis le 15 février 2019 contre Guingamp (7).

L'Olympique Lyonnais a dominé cette première période, passée en majorité en supériorité numérique suite à l'expulsion d'Adrien Thomasson pour Strasbourg. Une fois à 11 contre 10, les Lyonnais ont multiplié les coups de butoirs et ont été récompensés à deux reprises par Depay (20e) et Toko Ekambi (30e).

45

M.Delerue siffle la mi-temps de ce match.

42

Karl Toko Ekambi a inscrit 5 buts contre Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats, sa proie favorite dans l'élite.

41

Marcelo est sanctionné d'un carton jaune pour une faute dans un duel avec Diallo.

39

Après un une-deux avec Depay, Dubois centre en retrait dans la surface, mais Djiku a bien suivi et dégage son camp.

38

Au tour de Thiago Mendes de frapper au but. Le tir du Brésilien, légèrement excentré sur la gauche, est à nouveau capté par Kawashima.

36

Nouvelle grosse frappe de Memphis Depay, cette fois dans l'axe du but. Kawashima se détend bien pour arrêter le tir du Néerlandais.

34

Les Lyonnais combinent beaucoup autour de la surface, avec notamment des passes à une touche.

31

Tino Kadewere passe tout près du troisième but ! Après une belle combinaison lyonnaise, l'attaquant zimbabwéen est servi, seul, dans la surface par Houssem Aouar. Mais il frappe trop fort et son ballon passe au-dessus du but de Kawashima.

31

Karl Toko Ekambi frappe à une vingtaine de mètres du but, en pivot, mais cette fois Kawashima capte le ballon qui lui venait droit dessus.

30

But de Karl Toko Ekambi ! L'attaquant lyonnais est lancé en profondeur dans la surface par Thiago Mendes. Au duel avec Djiku, Toko Ekambi pique son ballon pour tromper Kawashima pour la deuxième fois de la rencontre.

27

3 des 4 derniers buts de Lyon en Ligue 1 Uber Eats ont été inscrits en première période, autant que sur ses 10 précédents.

25

Grosse frappe de Memphis Depay ! Le Néerlandais frappe fort vers le but un coup franc. Eiji Kawashima est vigilant et repousse le ballon en hauteur, sur son poteau gauche.

22

Les Lyonnais pressent haut leurs adversaires et récupèrent tôt le ballon.

20

Memphis Depay ouvre le score ! Aouar récupère une passe strasbourgeoise mal ajustée au milieu de terrain et lance immédiatement son capitaine en profondeur. Depay remporte son face à face avec Kawashima d'un plat du pied droit.

14

Le milieu strasbourgeois Adrien Thomasson écope d'un second carton jaune. Il est exclu du terrain.

14

Adrien Thomasson est sanctionné pour une faute sur Thiago Mendes, qui se plaignait déjà de la cheville sur l'action précédente.

11

Majeed Waris est lancé sur le côté droit de l'attaque strasbourgeoise. Il centre vers Diallo mais Marcelo dégage le ballon.

11

Après des premières minutes très rythmées, le jeu semble se calmer quelque peu.

8

Marcelo dégage de la tête ce corner tiré par Prcic. Le ballon revient sur Waris qui frappe de loin, mais son tir passe loin du but.

7

Zohi manque de surprendre l'OL ! Du pied droit, le Strasbourgeois centre depuis le côté gauche. Il force Lopes à claquer le ballon en corner pour éviter qu'il ne soit repris derrière lui.

6

Memphis Depay tire un coup franc depuis le côté gauche, fort dans la surface. Le ballon passe devant le but mais personne ne le reprend.

4

Ce corner est joué rapidement par les Lyonnais, mais ne donne rien dans la surface.

3

Lyon commence très fort cette rencontre ! Après une percée de Toko Ekambi sur le côté gauche et plusieurs reprises dans la surface, l'OL obtient un nouveau corner.

2

Le corner est repoussé par Aholou, puis Diomandé reprend le ballon de la tête au second poteau sur un centre de Dubois. Le ballon passe à gauche du cadre.

1

Lyon obtient déjà un premier corner, sur un centre contré de Kadewere.

Le coup d'envoi de ce match vient d'être donné.

Le match sera arbitré par Amaury Delerue. Il sera assisté par Bertrand Jouannaud, Yannick Boutry et Arnaud Baert.

Les remplaçants strasbourgeois : Kamara, Koné, Lienard, Bellegarde, Siby, Chahiri, Ajorque, Sissoko, Ousmane.

Le 11 du RC Strasbourg Alsace : Kawashima - Carole, Djiku, Mitrovic, Caci - Aholou, Prcic - Waris, Thomasson, Zohi - Diallo.

Sinaly Diomandé a disputé 18 matches de Ligue 1 Uber Eats avec Lyon sans en perdre un seul (12 victoires, 6 nuls). Sur les 70 dernières saisons dans l’élite, seul Juan Pablo Sorin a disputé plus de rencontres sans connaître la défaite, c’était avec Paris en 2003/04 (21 – 14 succès, 7 nuls).

Les remplaçants lyonnais : Pollersbeck, Benlamri, Cherki, Slimani, De Sciglio, Caqueret, Bard, Da Silva, Guimaraes.

Le 11 de l'Olympique Lyonnais : Lopes - Cornet, Diomande, Marcelo, Dubois - Aouar, Thiago Mendes, Paqueta - Toko Ekambi, Depay, Kadewere.

Lyon est invaincu lors de ses 20 derniers matches à domicile en Ligue 1 Uber Eats face à Strasbourg (14 victoires, 6 nuls), sa dernière défaite remontant au 24 août 1979 (0-2). C’est sa meilleure série sur ses terres face à un adversaire actuel de l’élite.

Strasbourg reste sur 3 succès lors de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 1 défaite), après s’être incliné lors de 5 de ses 6 premiers cette saison (1 victoire).

Lyon n’a perdu qu’une seule de ses 15 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (9 succès, 5 nuls), c’était contre Metz le 17 janvier dernier (0-1).

Lyon compte 49 points après 23 matches de Ligue 1 Uber Eats 2020/21. L'OL n’a fait mieux qu’en 2005/06 (54) et 2006/07 (51) à ce stade de la compétition. 9 des 11 équipes ayant totalisé 49 points à ce moment d’une saison de L1 (en comptant 3 points pour une victoire) ont terminé dans les 2 premiers en fin d’exercice.

Strasbourg est actuellement 15e de Ligue 1 Uber Eats, avec 25 points.

En cas de victoire, l'Olympique Lyonnais peut remonter provisoirement sur la première place de la Ligue 1 Uber Eats, en attendant le match du leader Lille demain.

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur ce live commenté pour suivre en direct le match de Ligue 1 Uber Eats entre l'Olympique Lyonnais et le Racing Club de Strasbourg Alsace.

14'

A. THOMASSON

14'

A. THOMASSON

20'

M. DEPAY

30'

K. TOKO EKAMBI

41'

MARCELO

61'

S. DIOMANDE

67'

I. SISSOKO

S. PRCIC

67'

D. LIENARD

J. AHOLOU

68'

M. DEPAY

71'

I. SLIMANI

T. KADEWERE

71'

D. BENLAMRI

MARCELO

71'

R. CHERKI

M. DEPAY

77'

M. CHAHIRI

K. ZOHI

77'

J. BELLEGARDE

M. WARIS

88'

F. DA SILVA

K. TOKO EKAMBI

89'

M. DE SCIGLIO

S. DIOMANDE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • QUATRIEME ARBITRE Arnaud BAERT
  • DÉLÉGUÉ Michel LASFARGUES
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

40

Match(s) joué(s) *

8 Match(s) nul(s)

26 Victoire(s) 6
15 Victoire(s) domicile 5
11 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 AOÛT 2023

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 28 AVR. 2023

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 14 JANV. 2023

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 AVR. 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 12 SEPT. 2021

3 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Amaury DELERUE
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • QUATRIEME ARBITRE Arnaud BAERT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Michel LASFARGUES