Journée 24

DIM. 7 FÉVRIER 2021 - 15:00

ALLIANZ RIVIERA

Telefoot
94

Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue 1 Uber Eats ! 

94

Au classement, Nice grimpe à la 13e place et compte 10 points d'avance sur la zone de relégation. Le SCO reste 8e en attendant la rencontre de l'Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain ce soir. 

94

Le but contre son camp de Souleyman Doumbia en début de match a très vite mis les Aiglons sur de bons rails. Dominateur, le Gym a ensuite tué le match grâce à des réalisations de Myziane Maolida et Amine Gouiri. 

94

C'est terminé ! Comme au match aller, l'OGC Nice s'impose 3-0 face au SCO d'Angers !

93

Nice se dirige vers une 8e victoire cette saison et va revenir à 5 points de son adversaire du jour, alors que les deux équipes ne sont plus dangereuses dans ce match. 

91

4 minutes de temps additionnel dans cette fin de partie. 

90

Au tour de Doumbia de prendre sa chance, à 30 mètres des buts niçois à la suite d'un corner. Son coup de canon passe largement à côté du cadre. 

88

Lancé par Thioub sur la droite dans la surface, Pereira Lage frappe fort en angle fermé. Imperturbable, Benitez détourne le ballon. 

87

Quatrième changement niçois. Après un match plein, Jean-Clair Todibo est remplacé par Robson Bambu. 

85

7e réalisation de la saison pour Amine Gouiri, auteur d'une très belle première saison avec le club de la Côte d'Azur. 

83

Buuuuuuut d'Amine Gouri ! L'ancien lyonnais met définitivement fin au suspense après cette jolie séquence collective niçoise. Parfaitement lancé par Maolida dans le dos de la défense, Gouiri trompe Bernardoni avec un ballon enroulé qui fait mouche ! 3-0 pour Nice !

81

Mathias Pereira Lage est au sol à la suite du coup de pied de coin. Le tacle de Kamara lui a touché la cheville après le ballon, mais le joueur entré quelques minutes plus tôt finit par se relever.

79

Pereira Lage est tout proche de reprendre de la tête ce centre de Mohamed-Ali Cho au second poteau. Angers obtient un corner. 

77

Côté Niçois, Khéphren Thuram fait son entrée. Hichem Boudaoui quitte le terrain à son tour. 

75

Loïs Diony cède quant à lui sa place à Mohamed-Ali Cho. 

75

Les deux derniers changements pour Angers. Mathias Pereira Lage remplace Jimmy Cabot. 

73

Todibo poursuit son récital défensif avec une interception fulgurante au milieu de terrain. Maolida ne parvient pas ensuite à bonifier la transmission de son partenaire. 

71

Mangani ! Le numéro 5 du SCO est à la réception d'un ballon dégagé par la défense niçoise à l'entrée de la surface et décoche une demi-volée du gauche. Sa frappe puissante passe juste au-dessus du cadre !

69

Le Gym vers un clean sheet ? Nice a encaissé au moins 1 but lors de chacune de ses 16 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (30 au total), plus longue série en cours et plus longue pour l’OGCN dans son histoire dans l’élite.

67

L'OGC Nice a repris le contrôle du ballon et n'est plus inquiété depuis plusieurs minutes. Serein, Todibo effectue un joli geste technique pour échapper au pressing angevin. 

65

Morgan Schneiderlin prend la place de Rony Lopes dans la foulée.  

65

Au tour d'Adrian Ursea d'effectuer des changements. Pierre Lees Melou quitte la pelouse, remplacé par le Suisse Dan Ndoye.  

63

Amadou quitte aussi la pelouse, remplacé par Sada Thioub. 

62

Angelo Fulgini cède quant à lui sa place à Lassana Coulibaly. 

62

Triple changement opéré par Stéphane Moulin. Sofiane Boufal est d'abord remplacé par Pierrick Capelle. 

61

Quel geste de Rony Lopes ! Une virgule "Ronaldinhesque" pour éliminer son vis à vis côté droit et servir Maolida en retrait. L'attaquant niçois frappe en première intention mais loupe le cadre ! 

59

L'opportunité niçoise ! Gouiri lance parfaitement Kamara sur la gauche et le latéral centre fort devant le but. Bernardoni sort bien pour dégager le ballon devant lui ! Boudaoui manque ensuite sa frappe à l'entrée de la surface. 

57

Les Aiglons ont toujours l'avantage dans la possession du ballon avec 55%. Nice a frappé 8 fois dans ce match, contre 5 tirs pour Angers. 

55

Benitez calme les ardeurs angevines et sort avec autorité devant Diony pour capter ce centre venu de la droite. Nice a du mal à garder le ballon depuis le début de la seconde période. 

53

Boufal ! Angers pousse dans ce début de seconde période et l'international marocain hérite du ballon dans la surface à la suite d'un corner. Sa lourde frappe du gauche est détournée par un défenseur et passe juste à côté des buts de Benitez ! 

50

L'ancien monégaque sort se faire soigner et laisse ses coéquipiers à 10 pendant quelques instants. Pierre Lees-Melou repousse un corner frappé par Fulgini. 

48

Rony Lopes a pris un coup au visage après un duel avec Boufal. Les soigneurs font leur entrée. 

46

La partie reprend ! Pas de changements à signaler au retour des vestiaires.

Nice a inscrit 2 buts dans les 17 premières minutes d’un match de Ligue 1 Uber Eats pour la 1re fois depuis le 17 août 2019 à Nîmes.

Myziane Maolida a inscrit 2 de ses 4 buts en Ligue 1 Uber Eats contre Angers, après celui marqué le 30 novembre 2019, déjà avec Nice à l’Allianz Riviera.

La bourde de Doumbia en début de rencontre a fait très mal aux Angevins, qui ont subi dans le premier acte. Les attaquants niçois ont été très remuants, à l'image du deuxième but inscrit par Maolida et des nombreuses opportunités de Gouiri. 

45

C'est la pause à l'Allianz Riviera ! Pas de temps additionnel dans cette première période, l'OGC Nice mène 2-0 ! 

44

Les Aiglons poussent dans cette fin de première période et obtiennent deux corners de suite. Gouiri voit sa reprise contrée et le SCO va pouvoir se dégager. 

42

Gouiri encore ! L'attaquant de 20 ans bénéficie d'un bon travail de Kamara sur la gauche avant d'effectuer un superbe rateau pour éliminer Amadou dans la surface. Il enchaîne par une frappe enveloppée du droit, qui passe à côté des buts de Bernardoni !

40

Le défenseur prêté par le FC Barcelone est impérial et s'impose encore devant Diony dans sa surface. Todibo a empêché son adversaire de se mettre en position de frappe avant de lui chiper le ballon dans les pieds. 

38

Todibo rassure les siens en dégageant ce centre fort de Doumbia devant le but. Le latéral du SCO avait été lancé par Mangani sur son aile gauche. 

36

Dans la foulée, Amine Gouiri est averti pour une semelle sur Vincent Manceau. 

35

Gouiri ! L'ancien lyonnais bénéficie d'un contre favorable sur son côté gauche et arme une frappe enroulée du droit à l'entrée de la surface. Le ballon passe au-dessus du cadre ! 

33

Ibrahim Amadou se rend coupable d'un gros tacle sur Lees-Melou et récolte un carton jaune. 

33

...Mangani s'en charge mais son centre termine directement dans les bras de Benitez. 

32

La glissade de Saliba permet aux Angevins de récupérer un ballon haut et Fulgini obtient un nouveau coup franc intéressant à 30 mètres des buts...

30

Le Gym tient son avantage dans ce premier acte. Nice n’a perdu qu’un seul de ses 7 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Angers (2 victoires, 4 nuls), c’était le 16 février 2019 à Raymond-Kopa (0-3).

28

Angers tient le ballon depuis quelques minutes. Le SCO fait tourner en attendant de trouver la brèche dans le camp adverse mais les Niçois restent sereins, à l'image de cette interception de Kamara. 

26

Les Aiglons tentent de ressortir proprement avec des passes courtes dans leur camp. Claude-Maurice obtient la faute et donne de l'air à son équipe après un tacle d'Amadou. 

24

Jimmy Cabot ! L'ailier du SCO effectue un bon contrôle sur ce centre de Mangani pour prendre la défense de vitesse. Excentré sur la gauche dans la surface, il prend sa chance en angle fermé et bute sur Benitez ! 

23

Quelques minutes plus tôt, Souleyman Doumbia a inscrit le 1er but contre son camp d’Angers en Ligue 1 Uber Eats depuis Vincent Manceau contre St Etienne le 4 novembre 2018.

21

Saliba trouve la barre ! Sur un corner niçois, le défenseur central s'élève plus haut que tout le monde et envoie un coup de casque qui s'écrase sur la barre transversale de Bernardoni !

19

2e but inscrit par Maolida cette saison en championnat. Le jeune attaquant de 21 ans compte désormais 4 réalisations en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de sa carrière. 

17

Myziane Maolida double la mise ! Quelle passe de Pierre Lees-Melou en première intention plein axe pour son attaquant. Maolida élimine son vis à vis d'un contrôle orienté subtil et crucifie Bernardoni ! 

16

L'occasion pour Boufal ! Superbe ballon piqué de Mangani pour son coéquipier dans la surface. À la limite du hors jeu, l'international marocain envoie une reprise de volée juste à côté des buts !

15

Sur la contre-attaque suivante, Jean-Clair Todibo empêche Fulgini d'accélérer et écope du premier carton jaune de la partie. 

14

Premier corner de la partie en faveur des Niçois. Myziane Maolida hérite du ballon au point de pénalty et voit sa reprise contrée par la défense. 

12

Les Aiglons peuvent jouer sans pression après cette ouverture du score très heureuse. Lancé sur la gauche, Kamara effectue un crochet devant Manceau et prend sa chance à l'angle de la surface. Sa tentative passe à côté du cadre. 

10

L'erreur de Doumbia ! Sur une longue passe de Lees-Melou, le défenseur angevin envoie une tête pour son gardien en retrait mais marque contre son camp ! Véritable cadeau pour l'OGC Nice, qui mène 1-0 !

8

Amine Gouiri et Myziane Maolida ont permuté dans ce début de rencontre. Gouiri s'est positionné sur l'aile gauche alors que son partenaire a pris l'axe. 

6

Joli petit pont de Jimmy Cabot face à Kamara sur son aile droite. L'ancien lorientais se fait reprendre par Saliba avant de pouvoir entrer dans la surface. 

4

L'opportunité niçoise ! Seul au second poteau, Amine Gouiri est à la réception d'un centre venu de la droite. Le joueur formé à l'OL tente de trouver Lees-Melou en retrait mais sa passe est interceptée !

2

Première faute obtenue par Fulgini après un tacle de Kamara sur la droite de la surface niçoise. L'ancien joueur de Valenciennes qui revient d'une légère blessure se relève avec difficulté. 

1

C'est parti à Nice ! Les Aiglons sont à l'engagement ! 

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Monsieur Jérôme Miguelgorry sera l'arbitre de la rencontre. 

Au match aller, les Niçois s'étaient largement imposés au stade Raymond-Kopa (3-0). Rony Lopes, Lees-Melou et Boudaoui, tous titulaires aujourd'hui, avaient marqué. 

Les remplaçants : Coulibaly, Capelle, Bobichon, Bamba, Thioub, Pereira-Lage, Butelle, Ali-Cho, El Melali. 

La composition du SCO : Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas, Doumbia - Amadou, Mangani - Cabot, Fulgini, Boufal - Diony. 

Le banc : Robson Bambu, N'Soki, Daniliuc, Ndoye, Cardinale, Trouillet, Thuram, Schneiderlin. 

Le onze de départ des Aiglons : Benitez - Pelmard, Todibo, Saliba, Kamara - Claude-Maurice, Boudaoui, Lees-Melou - Rony Lopes, Gouiri, Maolida. 

Les Angevins seront quant à eux privés de Stéphane Bahoken, Enzo Ebosse et Mateo Pavlovic.

Plus tôt dans la semaine à Monaco, l’OGC Nice a perdu Jeff Reine-Adelaïde sur blessure. L’ancien joueur d'Angers souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche. Atal, Danilo, Dante et Lotomba sont aussi à l’infirmerie.

Angers est la 1re équipe à se situer dans le top 8 de Ligue 1 Uber Eats après 23 matchs joués tout en affichant une différence de buts de -5 ou moins depuis Lyon en 1990/91 (7e avec -5 et 5e en fin de saison).

De son côté, le SCO continue de jouer les trouble-fêtes dans le haut du tableau et pointe à la 8e place. L’équipe de Stéphane Moulin est invaincue depuis deux rencontres (1 victoire, 1 nul).

Nice n’a perdu qu’un seul de ses 11 derniers matchs à domicile face à Angers en Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 4 nuls), c’était le 14 mai 2017 (0-2).

14e du championnat, le Gym compte 7 points d’avance sur la zone de relégation. Nice reste sur une défaite concédée à Monaco mercredi dernier (1-2).

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 24e journée de Ligue 1 Uber Eats entre l’OGC Nice et le SCO d'Angers. Coup d’envoi du match à 15h00.

10'

S. DOUMBIA (csc)

15'

J. TODIBO

17'

M. MAOLIDA

33'

I. AMADOU

36'

A. GOUIRI

62'

S. THIOUB

A. FULGINI

62'

P. CAPELLE

S. BOUFAL

62'

L. COULIBALY

I. AMADOU

65'

M. SCHNEIDERLIN

P. LEES-MELOU

65'

D. NDOYE

R. LOPES

75'

M. CHO

L. DIONY

75'

M. PEREIRA LAGE

J. CABOT

77'

K. THURAM

H. BOUDAOUI

83'

A. GOUIRI

87'

R. BAMBU

J. TODIBO

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme MIGUELGORRY
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

8 Victoire(s) 3
5 Victoire(s) domicile 1
3 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • OBSERVATEUR DTA Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain MARSEILLE
  • DÉLÉGUÉ Hamza KHALDI