Journée 24

DIM. 7 FÉVRIER 2021 - 15:00

STADE DES COSTIÈRES

Telefoot
93

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site et rendez-vous pour de prochains directs commentés.

93

Avec cette septième victoire d'affilée, les Monégasques restent dans la course au titre. Pour leur premier match de l'ère Pascal Plancque, les Crocos ont fait preuve de courage et n'ont pas baissé les bras malgré un début de match manqué qui a coûté cher à la lanterne rouge de la Ligue 1 Uber Eats.

93

C'est fini avec cette victoire in extremis de l'AS Monaco sur la pelouse de Nîmes.

92

Gros duel entre Jovetic et Miguel, le défenseur nîmois tacle le ballon en touche... de la tête...

92

Carton jaune Zinedine Ferhat

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89

Centre parfait de Eliasson de la droite repris par Fomba qui manque complètement sa tête devant le but de Reynet ! C'était une vraie balle d'égalisation !

87

Héros du match avec trois buts et une passe décisive, Aleksandr Golovin sort au bénéfice de Ruben Aguilar.

86

Haris Duljević remplace Yassine Benrahou pour tenter d'égaliser dans les dernières minutes.

84

Depuis début novembre 2020, Kevin Volland a inscrit 12 buts en Ligue 1 Uber Eats, seuls Cristiano Ronaldo (13) et Robert Lewandowski (14) font mieux dans les 5 grands championnats européens sur la période.

83

Niclas Eliasson est devenu le 1er joueur de Nîmes à inscrire un coup franc direct en Ligue 1 Uber Eats depuis Yassine Benrahou contre Reims le 11 janvier 2020. Cette rencontre est d’ailleurs la 1re dans l’élite avec 2 coups francs directs marqués depuis Paris v Montpellier le 20 février 2019 (2).

81

BUT de Niclas Eliasson qui marque sur un coup franc aux 25 mètres parfaitement enroulé au-dessus du mur de son pied gauche magique ! Nîmes ne lâche rien (3-4) !

79

Golovin est devenu le 2e Monégasque à être impliqué dans 4 buts (3 buts, 1 passe décisive) lors d’un même match de L1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07), après Islam Slimani contre Brest le 28 septembre 2019 (1 but, 3 assists).

77

BUT de Kevin Volland qui trompe Reynet d'un subtil petit piqué en face à face. L'action est partie d'une mauvaise relance du capitaine Briançon, interceptée par Golovin qui se voit crédité d'une passe décisive pour compléter son match parfait !

75

Duel entre Volland et Miguel dans la surface, l'Allemand s'effondre... l'action continue et Tchouameni voit son tir du pied gauche aux 25 mètres dévié en corner.

73

Bel échange au centre du terrain entre Jovetic et Fabregas qui conservent parfaitement le ballon.

72

Remplacement de Adrián Andrés Cubas par Lamine Fomba.

66

Tête de Badiashile lancé aux 6 mètres qui manque la cible après un corner de la droite de Fabregas.

66

Moussa Koné cède sa place à Nolan Roux pour tenter d'égaliser dans la dernière demi-heure.

64

Auteur de deux passes décisives, Fodé Ballo Touré sort au bénéfice de Caio Henrique Oliveira Silva.

63

Aleksandr Golovin a inscrit le 1er triplé de sa carrière en Ligue 1 Uber Eats (64 matches), devenant le 1er joueur de Monaco à réaliser cette performance dans l’élite depuis Radamel Falcao contre Dijon le 13 août 2017. Il est devenu le 1er joueur russe à marquer au moins 3 buts lors d’un match dans l’histoire de la L1.

62

BUT du triplé de Aleksandr Golovin qui adresse un coup franc rentrant de l'angle de la surface côté gauche que personne ne touche et que Reynet ne peut empêcher de rentrer dans son but au ras du poteau, malgré une belle détente horizontale sur son flanc gauche. Monaco repasse devant !

61

Jovetic provoque Alakouch à l'entrée de la surface et obtient un bon coup franc.

60

Centre de la droite de Benrahou trop tendre. un cadeau pour Lecomte.

59

Belle relance de l'arrière garde nîmoise, mais la passe de Meling vers Ripart est trop approximative.

58

Carton jaune pour Badiashile qui a retenupar le maillot Koné.

56

Double changement avec Ben Yedder qui cède sa place et son brassard à Fabregas, alors que Jovetić remplace Fofana.

52

Bon débordement de Diatta qui signe son entrée en obtenant un corner côté droit.

51

Coup franc de Benrahou repoussé par le mur. Deaux récupère côté droit et centre au point de penalty... C'est Badiashile qui s'impose de la tête !

49

Superbe offensive nîmoise côté droit stoppée par une faute de Fofana sur Benrahou, auteur d'une impressionnante série de dribbles aux 25 mètres !

46

C'est reparti à Nîmes avec un changement côté monégasque.

46

Sofiane Diop cède sa place à la reprise à Krépin Diatta.

47

C'est la pause à Nîmes après un premier quart d'heure à l'avantage des Monégasques et une baisse de régime soudaine après le troisième but refusé, pour offrir le loisir aux Nîmois d'égaliser avant la pause (2-2).

46

Bon coup franc rentrant de Golvin côté gauche, mais Briançon s'impose dans les airs de la tête.

45

Sofiane Diop s'ouvre le chemin du but, mais son tir aux 25 mètres est contré au départ.

45

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

43

Complètement oublié sur le côté droit de la surface, Benrahou adresse un centre vers Ferhat, qui ne peut attraper le cadre avec sa tête devant le but !

42

Petit centre de la droite qui passe juste au-dessus de la tête de Ferhat, bien placé devant le but ! Les actions s'enchaînent en cette fin de premier acte !

41

Arrêt exceptionnel de Reynet qui s'est jeté sur son flanc droit pour repousser un tir à bout portant en bout de course de Diop, idéalement servi par Golovin côté droit. C'est le premier arrêt du match après quatre buts en quatre tirs cadrés !

40

Miguel reprend en déséquilibre une déviation de la tête de Ripart au premier poteau, mais le tir du défenseur central franco-portugais à bout portant passe juste au-dessus !

38

Coup franc parfait de Benrahou côté droit mal dégagé dans un premier temps et repris par Ferhat au deuxième poteau, dont le tir est contré en corner.

37

Carton jaune pour Birger Meling qui a stoppé irrégulièrement une contre-attaque de Golovin.

36

Koné élimine une nouvelle fois Maripan côté droit et sert Ferhat à l'opposée, mais bon retour de Golovin qui repousse le danger.

34

Petit ballon dans la surface de Reynet qui crée le danger... Meling dégage finalement en catastrophe devant Volland après une sortie hasardeuse du portier nîmois.

33

Centre de la droite de Golovin dévié en corner par la poitrine de Miguel.

33

Zinedine Ferhat est impliqué dans 8 buts en Ligue 1 Uber Eats 2020/21 (4 buts, 4 passes décisives), au moins le double de tout autre joueur de Nîmes. Il a été buteur et passeur décisif lors d’un même match de L1 pour la 1re fois de sa carrière (46 rencontres).

32

BUT de Zinedine Ferhat qui égalise d'un coup de fusil du pied droit côté gauche, en récupérant un premier tir de Ripart sur le poteau ! Nîmes égalise dans ce match complètement fou !

30

Bon corner de Benrahou côté droit, boxé des deux poings par Lecomte.

26

Gros travail de Koné qui rentre dans la surface côté droit, en effaçant Maripan, et manque son centre en retrait au lieu de tenter la frappe du pied gauche qui s'imposait certainement !

25

Superbe passe en profondeur de Tchouameni qui lance Touré côté gauche, dont le centre est contré par le dos de Alakouch, à la peine sur son flanc défensif droit.

24

Lucas Deaux a inscrit son 11e but en Ligue 1 Uber Eats, lors de son 200e match. Le milieu de Nîmes n’avait plus trouvé la faille dans l’élite depuis le 7 mars 2020, contre Metz.

23

BUT de Lucas Deaux à la réception d'un centre en retrait de Ferhat, auteur d'un superbe débordement face à Sidibé, maladroit, et Maripan, passif ! Les Gardois se relancent !

20

Belle intervention de Alakouch qui stoppe une offensive de Touré à l'entrée de la surface côté gauche. Tout est parti d'une belle relance monégasque à l'opposée et d'un changement d'aile parfait de Volland.

18

But de Ben Yedder annulé pour un léger hors-jeu vérifié à la VAR. la défense nîmoise souffre face aux artistes de l'attaque azuréenne !

14

Fodé Ballo-Touré a délivré 2 passes décisives lors d’un même match de Ligue 1 Uber Eats pour la 1re fois de sa carrière (98 matches). Le latéral de Monaco a plus été décisif aujourd’hui que lors de ses 43 précédentes rencontres dans l’élite (1 assist).

12

BUT du doublé de Aleksandr Golovin, encore esseulé côté droit après un centre de Touré côté gauche, qui enchaîne cette fois un bon contrôle du pied droit et une frappe énorme qui troue Reynet dans sa lucarne opposée malgré un angle très fermé. Quel missile !

11

Corner rentrant de Benrahou de la droite... que Lecomte capte au niveau de sa lucarne opposée.

10

Centre-tir de Badiashile de l'angle de la surface côté gauche, sans souci pour Reynet.

9

Excentré sur le flanc droit, Golovin sollicite le une-deux avec Ben Yedder à l'entrée de la surface, mais la remise du capitaine monégasque n'est pas bonne.

6

Centre de la droite que Sidibé remet sereinement en retrait de la poitrine à son gardien. Nîmes se limite pour le moment à des escarmouches.

5

Aleksandr Golovin a inscrit le but le plus rapide de Monaco en Ligue 1 Uber Eats 2020/21 (après 2 minutes et 26 secondes). Le Russe a marqué 2 buts lors de ses 7 derniers matchs dans l’élite, lui qui n’en avait inscrit qu’un seul lors de ses 21 précédents.

4

Carton jaune pour Fodé Ballo Touré, auteur d'un tacle très appuyé face à Benrahou.

3

BUT de Golovin qui ouvre le score d'une belle reprise de volée du pied gauche au deuxième poteau, après un centre parfait de Ballo Touré côté gauche.

1

Les hommes de Pascal Plancque ont conservé le ballon pendant les deux premières minutes avant de laisser enfin le cuir aux Monégasques.

C'est parti avec un coup d'envoi donné par les Nîmois, sous les ordres de M. Turpin.

Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse, sous un soleil resplendissant !

Le capitaine de Monaco Wissam Ben Yedder a été impliqué sur au moins 15 buts lors de 6 saisons différentes en Ligue 1 Uber Eats (2012/13, 2013/14, 2014/15, 2015/16, 2019/20, 2020/21), aucun joueur ne fait mieux depuis qu'Opta analyse la compétition (2006/07).

Seul Gelson Martins manque à l'appel côté monégasque. Niko Kovac aligne son duo d'attaquants Ben Yedder et Volland avec Aleksandr Golovin en soutien. Cesc Fabregas est de retour sur le banc.

Lucas Deaux dispute son 200e match en Ligue 1 Uber Eats (86 avec Nantes, 82 avec Guingamp et 31 avec Nîmes). Seul Nolan Roux (290) a disputé plus de matchs que lui dans l’élite parmi les joueurs actuels des Crocos.

Après le limogeage de Jérôme Arpinon cette semaine, les Nîmois de Pascal Plancque vont tenter de repasser la marche avant, avec un onze de départ de qualité emmené par l'expérimenté Lucas Deaux épaulé par Fehrat et Cubas au milieu de terrain, derrière Renaud Ripart en pointe.

Monaco a inscrit 18 buts en Ligue 1Uber Eats en 2021, seuls le Bayern Munich et Manchester City font aussi bien dans les 5 grands championnats européens sur la période. Nîmes a dans le même temps encaissé au moins un but lors de chacun de ses 11 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (28 au total), seul son voisin montpelliérain est sur une aussi longue série actuellement dans l’élite. C’est également la plus longue série pour les Crocos en L1 depuis octobre 1980-mars 1981 (15).

Nîmes affiche 15 points après 22 matchs de Ligue 1 Uber Eats 2020/21. Une seule des 28 équipes ayant affiché ce total de points ou moins à ce stade d’une saison de L1 à 20 clubs (en comptant 3 points pour une victoire) a évité la relégation en fin d’exercice : Monaco en 2018/19 (17e).

Monaco a remporté ses 6 premiers matchs d’une année civile en Ligue 1 Uber Eats, une première dans son histoire. Seuls Strasbourg en 1935 et Reims en 1949 ont réussi à remporter leurs 7 premières rencontres d’une année civile dans l’histoire du championnat. Monaco a également remporté ses 4 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats, seul Lille fait mieux actuellement (5).

Nîmes a perdu ses 7 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats, plus longue série en cours et la plus longue de l’histoire des Crocos dans l’élite. En cas de nouveau revers, le NO égalerait la plus longue série de défaites à domicile dans l’histoire de notre championnat établie par Metz entre août et novembre 2017 puis Toulouse entre novembre 2019 et février 2020 (8).

Lanterne rouge, à égalité de points avec Dijon et un match en moins, les Nîmois n'ont plus gagné à domicile depuis... la première journée ! Les Crocos restent par ailleurs sur neuf défaites lors de leurs onze derniers matchs.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 24e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Nîmes Olympique et l'Association Sportive de Monaco Football Club, dont le coup d'envoi sera donné à 15h00 au stade des Costières.

3'

A. GOLOVIN

4'

F. BALLO-TOURE

12'

A. GOLOVIN

23'

L. DEAUX

32'

Z. FERHAT

37'

B. MELING

46'

K. DIATTA

S. DIOP

56'

S. JOVETIC

W. BEN YEDDER

56'

C. FABREGAS

Y. FOFANA

58'

B. BADIASHILE

62'

A. GOLOVIN

64'

C. HENRIQUE

F. BALLO-TOURE

66'

N. ROUX

M. KONE

72'

N. ELIASSON

R. RIPART

72'

L. FOMBA

A. CUBAS

77'

K. VOLLAND

81'

N. ELIASSON

86'

H. DULJEVIC

Y. BENRAHOU

87'

R. AGUILAR

A. GOLOVIN

90' +2

Z. FERHAT

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bastien DECHEPY
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Dominique CALIO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

9

Match(s) joué(s) *

4 Match(s) nul(s)

2 Victoire(s) 3
2 Victoire(s) domicile 1
0 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril GRINGORE
  • QUATRIEME ARBITRE Mehdi MOKHTARI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bastien DECHEPY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Lionel JAFFREDO
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Claude PUYALT
  • OBSERVATEUR DTA Vincent TEXIER
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Dominique CALIO
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB